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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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J'ai limer 1 ou 2 mm sur 30cm de long sur un renfort. Je pense pas que ce soit trop grave :o

 

J'ai pas pensé un seul instant que ça allait toucher, surtout avec l'ouvrier de chantier qui me faisait signe d'y aller :L

 

La 207 ?

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J'ai limer 1 ou 2 mm sur 30cm de long sur un renfort. Je pense pas que ce soit trop grave :o

 

J'ai pas pensé un seul instant que ça allait toucher, surtout avec l'ouvrier de chantier qui me faisait signe d'y aller :L

 

 

C'est le problème de beaucoup de voitures maintenant, la garde au sol est trop faible !

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J'ai limer 1 ou 2 mm sur 30cm de long sur un renfort. Je pense pas que ce soit trop grave :o

 

J'ai pas pensé un seul instant que ça allait toucher, surtout avec l'ouvrier de chantier qui me faisait signe d'y aller :L

 

 

C'est pas de chance

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C'est un comble alors que les autos sont de plus en plus grandes en hauteur :lol:

 

 

Ce serait bien qu'on puisse en conclure que l'habitacle est donc de plus en plus grand ... mais même pas :D

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Si il fait des longs trajets de temps en temps il n'y a pas de raison que ça ne suffise pas je pense...

il m'a dit rouler très peu :cyp:

 

comme moi, il a pris à défaut un diesel car les modèles biopower plus rares, bornés et chers :bah:

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Invité §fan026bs

Ah bah tu vois, on me prend pour une folle quand je le dis. :o

Mais quand on est habitué à ne conduire que des essences, le diesel parait 15x plus désagréable, et encore, ta Saab devait être correcte.

 

 

 

 

Bah, c'est le Mériva. :D

Mériva pour sa phame et lui la MG en daily. :)

 

La remplaçante c'est le meriva en fait :cyp: mais pour ma femme :W moi je vais rouler en mg au quotidien ;)

 

La Meriva dont on voit peu :cyp:

 

Mais au final rouler avec Mg F et sa nouvelle ligne d'échappement ça doit être pas mal :love:

 

 

 

 

 

Sinon , un long trajet m'attend de Paris à Limoges en 740iL E38 :love:

Sobre et économique même quand tu tappe dedans © :ddr:

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il m'a dit rouler très peu :cyp:

 

comme moi, il a pris à défaut un diesel car les modèles biopower plus rares, bornés et chers :bah:

 

 

 

L'acheteur de ma Fiesta est un petit jeune qui fait Aurillac -> Bordeaux régulièrement

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La Meriva dont on voit peu :cyp:

 

Mais au final rouler avec Mg F et sa nouvelle ligne d'échappement ça doit être pas mal :love:

 

 

 

 

 

Sinon , un long trajet m'attend de Paris à Limoges en 740iL E38 :love:

Sobre et économique même quand tu tappe dedans © :ddr:

 

Le meriva a son daubic en section opel mais je m'en vante pas :p

 

La TF me comble, je redoute quand même un hiver entier à son volant surtout s'il fait bien froid genre neige verglas car elle est déjà " mobile " sous la flotte alors :cyp:

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Invité §nic584fC

il m'a dit rouler très peu :cyp:

 

comme moi, il a pris à défaut un diesel car les modèles biopower plus rares, bornés et chers :bah:

 

 

Bizarre, surtout si il était prêt à traverser la France... il y avait il y a peu un Biopower (en break, il me semble que c'est ce que tu vendais) 150/175 en vente à 8000€ pour 110000km vers Agen. Et même pour qqun qui roule très peu, le gain sur le carburant est là et les ennuis potentiels en moins...

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Comme moi, il voulait un 2.0t en 200 ch qui côte beaucoup plus :p

 

Il est beaucoup mieux que le 1.8t ?

C'est dommage de prendre un moteur qui ne plaît pas s'il y a une alternative non ?

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C'est le même moteur mais dégonflé :p

 

Mais l'écart est significatif au point que le 2.0t 200ch fonctionne comme le diesel 180 :cyp: le 1.8t est pour le coup, un peu mou à mon goût surtout que je sortais à l'époque d'une 9-5 de 300ch :cyp:

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C'est le même moteur mais dégonflé :p

 

Mais l'écart est significatif au point que le 2.0t 200ch fonctionne comme le diesel 180 :cyp: le 1.8t est pour le coup, un peu mou à mon goût surtout que je sortais à l'époque d'une 9-5 de 300ch :cyp:

 

Du coup, c'est le diesel qui fonctionne bien ou les essence qui sont moyens ? :cyp:

Oui je comprends que le choc est peut-être un peu trop rude :ddr:

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Mais ça c'est un avis personnel :o

Toi tu préfères l'essence, ça se comprend tout à fait et ça se respecte ;)

Perso, quand je reprends mon mazout après avoir conduit la 208 vti 120 (perfs presque identiques), ben je suis soulagé :cyp:

Bah j'ai jamais dis que c'était autre chose que MON avis hein :p

Non mais tu ne restes pas assez longtemps sans conduire de mazout pour "comprendre" ce que je veux dire. ;)

 

Oui :L

 

Fallait prendre une outdoor :sol:

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Bah j'ai jamais dis que c'était autre chose que MON avis hein :p

Non mais tu ne restes pas assez longtemps sans conduire de mazout pour "comprendre" ce que je veux dire. ;)

 

 

Non, ce n'est pas comme ça qu'il faut comprendre mon message ;)

Mes premières voitures étaient essence, je ne voulais pas de diesel, et il y a de fortes chances que la prochaine soit une essence aussi (bien que je préfère ne pas m'avancer sur ce point, je suis plutôt changeant :cyp: ).

Mais pour moi, les désagréments du diesel ne prennent pas le dessus sur ses avantages.

Je trouve que ce sont 2 types de motorisations très différentes et en ce sens, pas comparables. Tu ne peux pas attendre d'un diesel qu'il te procure le même type d'agrément qu'un moteur essence.

 

J'ai essayé récemment une 435i, effectivement mécaniquement c'est un régal, dans l'absolu c'est typiquement le genre de comportement mécanique que j'aime.

Mais j'ai aussi essayé un SQ5, de puissance voisine, et, ça va te paraître bizarre certainement mais j'ai vraiment apprécié aussi :bah:

 

De même, quand j'avais ma Laguna dci 120, mes parents avaient exactement la même en 1.8 16v 120. J'étais juste heureux de reprendre mon mazout en sortant de celle là :L

 

A l'opposé, entre une 208 1.2 puretech 110 et une bluehdi 120, ma préférence ira au 110 :bah:

 

Je comprends tout à fait ton raisonnement ;)

C'est juste que ma vision de l'automobile est différente de la tienne.

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Du coup, c'est le diesel qui fonctionne bien ou les essence qui sont moyens ? :cyp:

Oui je comprends que le choc est peut-être un peu trop rude :ddr:

bah 175ch pour une berline de 1600 c'est pas Byzance non plus ;)

 

mais il est vrai que le ttid 180ch et ses 400Nm est quand même performant vu le poids à trainer ;) c'est d'ailleurs son couple qui l'avantage car le 2.0t 200ch biopower sort 265Nm d'après sa fiche technique ce qui est peu comparé au ttid en particulier ;)

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bah 175ch pour une berline de 1600 c'est pas Byzance non plus ;)

 

mais il est vrai que le ttid 180ch et ses 400Nm est quand même performant vu le poids à trainer ;) c'est d'ailleurs son couple qui l'avantage car le 2.0t 200ch biopower sort 265Nm d'après sa fiche technique ce qui est peu comparé au ttid en particulier ;)

 

Ouais différence de couple mais la boîte du ttid doit être plus longue ...

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C'est le problème de beaucoup de voitures maintenant, la garde au sol est trop faible !

 

 

Je pige pas pourquoi ils s’entêtent à ça. Avec tous les ralentisseurs qui poussent, ça devient une horreur.

Premier jour que j'ai pris la mito, j'ai pris ma route normale, je suis arrivé sur une petite cuvette non signalée que je passe tous les jours à 40/45 avec ma 406 (pas un modèle de garde au sol elle frotte souvent sur des sorties de parking), je l'ai prise à 30, CRAC :(

 

Je m'y attendais mais juste pas du tout. Tout le dessous du bouclier avant, c'est une boucherie. Et c'est clairement pas moi qui ai tout fait.

 

Pareil un ralentisseur tout ce qu'il y'a de plus banal, a la limite de caler en 2ème, crrr, mais bordel :q

 

Et dernièrement je me suis juste engouffré dans une toute petite route pas fréquentée comme il y'a chez moi, je n'ai rien senti, mais ça a frotté dessous. Le dévers je pense.

 

Au final, j'aime bien ma visa et ma clio. Elles ne frottent jamais :o

 

Je trouve ça ridicule qu'en 2016 on sorte des voitures aussi peu adaptées au réseau rural. C'est pas comme si je faisais du franchissement quoi, je ne prends même pas de chemins non goudronnés :mouais:

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C'est pas forcément la hauteur le problème mais aussi le porte à faux! Avec la ST qui était pourtant rabaissée je n'ai jamais touché une seule fois (et pourtant on a de sacrés dos d'âne ici aussi, en revanche, je me souviens de la 407 de ma mère, une horreur avec son porte à faux avant énorme!

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Invité §Yar380xl

Bah j'ai jamais dis que c'était autre chose que MON avis hein :p

Non mais tu ne restes pas assez longtemps sans conduire de mazout pour "comprendre" ce que je veux dire. ;)

 

 

Perso je suis d'accord avec toi, je me fais chier en diesel... Après je n'ai jamais conduit que des petites voitures sympas en essence (Toyota Yaris TS, Fiat Barchetta, Mazda MX-5,... ) et j'ai conduit des Honda FR-V, Toyota Rav4 (récent, le XA30), Mazda CX-5 en diesel, des voitures qui doivent être de gros veaux en essence :spamafote: Du coup tout dépend de la bagnole je trouve, le CX-5 2.2 diesel 175 ch de mon père est très agréable à conduire, mais je ne le trouverai jamais aussi marrant qu'une petite bombinette essence ;)

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Invité §lam060wC

Ouch :ddr:

 

Enfin, si t'avais vu l'état de ma voiture après une sortie de parking mal négociée aussi, t'aurais rigolé :cyp:

 

 

A ce point la :W

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Ah bah tu vois, on me prend pour une folle quand je le dis. :o

Mais quand on est habitué à ne conduire que des essences, le diesel parait 15x plus désagréable, et encore, ta Saab devait être correcte.

perso je préfère moi aussi les essences en général.

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C'est surtout que j'ai du mal à comprendre le sens cette opposition D/E.

Perso, je vois plus cela comme une complémentarité en fonction des besoins et des goûts de chacun.

 

J'ajoute qu'il y a des Diesel atroces comme des Essences atroces et que les qualités d'une voiture ne se limitent pas à sa seule motorisation.

par contre il y a bien quelques essences désagréables:

par exemple mon octavia 1 tdi 110 est plus silencieuse que la corsa C 1.2 75 ch :cyp:

 

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Merci Meiji ;)

 

3 semaines à attendre.. durdur

 

 

Courage ;)

 

 

C'est le problème de beaucoup de voitures maintenant, la garde au sol est trop faible !

 

 

Avec ma Safrane je raclais souvent dessous aussi

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Le vendeur de chez OPEL m'a laissé un message sur mon répondeur aujourd'hui pour me demander si j'avais réfléchi pour l'EXEO

 

C'est curieux car l'annonce est désactivée sur LBC ...

 

Je ne serai pas étonné qu'elle ressorte mardi avec un prix à la baisse car 2000€ au dessus de l'argus, c'est abusé pour une Exeo yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gif

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