Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Invité §Dia062Bd

 

Merci nibiru.gif.58cf967e39aad539baa4a7ae8a5c2637.gif

 

A l'occasion, j'irai voir à Malauzat si j'en trouve un et à quel tarif

 

D'ici là, je peux peut être essayer du double face 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Avec plaisir :jap:

 

Il y a quelques 6n si mes souvenirs sont bons...

 

Absolument, par ailleurs si c'est sur la partie avant et que tu peux retendre avec une épingle ou autres en cachant avec le pare soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21430

  • punto01

    20507

  • Mouss-35

    17655

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

 

C'est bizarre, elle etait en vente en août à 200 € de moins. Je voulais aller la voir début septembre, mais l'annonce était désactivée et la elle réapparaît dans le même garage, a 200 € de plus.

 

Vous ne trouvez pas que ca sent la voiture qui a été achetée et ramenée par l'acheteur qui n'en était pas content ?

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui très :jap:

 

Elle vient de passer les 260000 km

 

Le seul truc, c'est que le pavillon commence à se décoller à un endroit. Dès idée pour une colle adéquat ?

 

 

Je n'ai pas envie de changer le ciel de toi pour 5cm2 qui se décolle

 

La néoprène marche bien pour ce genre de réparation :jap:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

 

C'est bizarre, elle etait en vente en août à 200 € de moins. Je voulais aller la voir début septembre, mais l'annonce était désactivée et la elle réapparaît dans le même garage, a 200 € de plus.

 

Vous ne trouvez pas que ca sent la voiture qui a été achetée et ramenée par l'acheteur qui n'en était pas content ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

:cyp: suspicieux !!

Ce que je ne comprends pas c'est que depuis Aout tu disais "si en septembre elle est encore à vendre j'irai la voir et elle sera peut-être la mienne". T'es toujours pas allé la voir. Au fond, tu as vraiment envie d'une EXEO ou bien tu prends vraiment ton temps pour te décider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

et qui n'a pas de stop and start.... bien que toute voiture equipée de stop and start peut en etre desactivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

A moins que je n'ai pas tout suivi, mais il hésite entre une EXEO et une 159 ?

 

Il hésite entre Exeo 2.0 TDI finition intens pack luxe gordini option initiale zen bleue pas trop foncé mais pas trop clair intérieur clair mais pas trop non plus, et une 159 2.0 JTDm distinctive pack bose life option JBL selective sans sapin au rétro et avec le S&S désactivable intérieur tabac mais sans l'odeur et de couleur noire claire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La néoprène marche bien pour ce genre de réparation :jap:

 

J'étais en train de me demander en vous lisant si de la colle à suspension de haut-parleur ne ferait pas l'affaire dans son cas :

http://www.public-adress.com/c [...] rleur.html

 

 

 

 

Et comme il faut que je recolle une membrane, si tu la commandes Manu, je te file mon adresse pour m'envoyer le reste :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel de toit : Astuces et erreur à éviter !

 

surtout vous proposez une colle que personne ne m’a conseillé malgré de nombreux forums parcourus.

Je vire donc la mousse sur la coque à l’aide d’une simple brosse à poil dur et me retrouve donc avec mon problème de colle ! Et là, l’idée miracle (peut-être !) : La colle à tapisserie sol.gif.22622f00dad21ecbf14dc738ca35bbd4.gif!

Eh oui, j’avais déjà posé de la tapisserie chez moi, et je me suis dit que c’était à tenter ! En effet, les avantages de cette colle :

Même si elle transperce le tissu, il n’y a plus aucune trace au séchage (c’est principalement de l’eau !)

1 an et demi après :

le ciel de toit tient mieux que jamais et ne s'est pas décollé d'un millimètre à ce jour, malgré un cyclone super humide fin décembre, et des taux d'humidité et de la chaleur très élevée.

Apparemment le membre a des alertes email sur le sujet et répond aux dernières questions (juin 2016) donc n'hésite pas à lui poser les tiennes sur son sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon @Johann-13 qui est toujours actif et a répondu ici Commen faire un beau ciel de toit? pourra te donner son avis je pense ;)

 

Un autre tuto ici : Refaire son ciel de toit...

 

La colle néoprène est donc bien conseillée par plusieurs membres :)

(Avec certaines précautions sur la quantité et l'application à respecter)

Merci @samu89 pour l'astuce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui n'a pas de stop and start.... bien que toute voiture equipée de stop and start peut en etre desactivé...

Rien n'est moins sûr .... certaines marques n'ont pas prévu cette possibilité .... à moins de passer par la valise, mais là aussi, Est-ce que le garagiste sera d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

Je pense que je vais renoncer à l'idée de prendre une 159 avec le moteur 1,9 l 150cv.

J'ai lu que le 2l est bien mieux en tout point

Déjà, il supporterai mieux le FAP que le 1,9 l qui aurait rencontré aussi des problèmes de boîte à vitesse d'origine GM (OPEL :sic: )

 

Le 2 litres existe en 170cv :sol: mais aussi en 136cv. Quelqu'un connaît cette version du. moteur en 136 cv ? Il est suffisant sous le capot d'une 159 ?

 

 

L'EXEO est une bonne voiture. J'ai d'ailleurs essayé celle du beau frère cet été (TDI 120)

Mais la 159 est beaucoup + belle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon @Johann-13 qui est toujours actif et a répondu ici Commen faire un beau ciel de toit? pourra te donner son avis je pense ;)

 

Un autre tuto ici : Refaire son ciel de toit...

 

La colle néoprène est donc bien conseillée par plusieurs membres :)

(Avec certaines précautions sur la quantité et l'application à respecter)

Merci @samu89 pour l'astuce :)

 

 

De rien :)

Je n'ai pas lu les postes que tu cites. J'utilise souvent la néoprène pour coller des éléments entre eux où il n'y a pas besoin de beaucuop de forces ni de contrainte. Pour ce qui est de l'utilisation, je dépose un peu de colle (pas besoin d'en mettre une tonne, sinon ça dégueule et ça laisse des traces selon le revêtement) sur un des deux éléments (ou les deux). Je laisse comme ça pendant 10 à 15 minutes, ensuite j'assemble les deux parties et je maintiens fermement (ou mets du poids si je peux) pour que ça tienne.

 

EDIT : j'utilise toujours la néoprène en GEL. J'ai lu sur le tuto qu'ils l'utilisent en aérosol (faut faire gaffe, si on en met trop ça va faire de belles auréoles sur le ciel de toit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp: suspicieux !!

Ce que je ne comprends pas c'est que depuis Aout tu disais "si en septembre elle est encore à vendre j'irai la voir et elle sera peut-être la mienne". T'es toujours pas allé la voir. Au fond, tu as vraiment envie d'une EXEO ou bien tu prends vraiment ton temps pour te décider ?

 

 

L'annonce était désactivée depuis fin août. Étant en principe vendue, Il n'y avait plus de sujet

Sauf qu'elle est réapparue hier : apparemment l'acheteur n'aurait pas eu son crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emmanuel55 je pense que limite faudrait que tu te fasses un sujet ou tu donnes tes critères (utilisation, préférence, prix max) pour qu'on puisse suivre ce que tu penses acheter non ?

 

 

 

Mon cahier des charges est toujours à peu près le même

 

1) La LAGUNA serait ma préférée aussi ;)

Si la FIESTA était partie, je pense que je serai allé voir cette LAGUNA coupé ce weekend

 

2) Il me faut :

 

- une auto de gamme moyenne ou supérieure ;

- idéalement avec un 2L (tant que ca existe) destinée à un usage autoroutier à 99% ;

- récente (because j'habite Paris et je n'ai pas l’intention de changer tous les 4 matins pour satisfaire aux exigences de Mme Hidalgo qui ne veut plus d'anciennes et qui va dans quelques années m'interdire l'accès avec ma 75) ;

- confortable ;

- avec un historique limpide et un entretien sérieux ;

- moins de 100000kms ;

- environ 10000€ ;

- 4 places minimum ;

- une auto qu'on ne voit pas à tous les coins de rue ;

- avec un réseau encore présent sur tout le territoire ;

- pas grise avec un intérieur noir ;

- pas de stop&start ;

- avec un GPS ;

- suffisamment motorisé, mais pas une sportive.

 

C'est à peu près le cahier des charges 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui n'a pas de stop and start.... bien que toute voiture equipée de stop and start peut en etre desactivé...

 

 

Manuellement, mais la fonctionnalité reste

 

Rien n'est moins sûr .... certaines marques n'ont pas prévu cette possibilité .... à moins de passer par la valise, mais là aussi, Est-ce que le garagiste sera d'accord ?

 

 

Il le sera d'autant moins que c'est interdit de le supprimer définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon @Johann-13 qui est toujours actif et a répondu ici Commen faire un beau ciel de toit? pourra te donner son avis je pense ;)

 

Un autre tuto ici : Refaire son ciel de toit...

 

La colle néoprène est donc bien conseillée par plusieurs membres :)

(Avec certaines précautions sur la quantité et l'application à respecter)

Merci @samu89 pour l'astuce :)

 

 

 

Merci @WildOne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Manuellement, mais la fonctionnalité reste

 

 

Oui mais suffit de prendre l'habitude d'appuyer sur le bouton au démarrage et il ne gène plus, c'est devenu un automatisme chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dernières sont fantasques chez Renault zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

RL, RN, RT

RTE, RXE, RXT

S, Si

 

 

C'est pas plus compliqué que Authentique, Expression, Dynamique, Privilège, Initiale :o

 

 

Ca dépends des années aussi.

 

Par exemple RXE était un moment le HDG, puis ils ont inventés RXT, du coup RXE est devenu intermédiaire red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

Aucune idée, mais la 208 n'est pas lourde.

Elle n'est pas chère dans cette entrée de gamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas chère dans cette entrée de gamme ...

 

On en parlait avec mon ouvrier ce matin.

Il s'est senti rouler dans la farine de l'avoir payé 11 500€ quand je lui ai annoncé qu'en ce moment, ils faisaient des promo à 9900€ omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est même une sacrée affaire. Par contre il faut une vieille voiture à faire reprendre, c'est pas le cas de tout le monde.

 

J'ai fait une simulation de reprise sur le site de Peugeot: 4 250 euros pour ma 207, plus une prime de reprise de 2 700 euros valable pour l'achat d'une 208, hors finition access et life. Donc l'offre à 9 990 est en faite "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée, mais la 208 n'est pas lourde.

 

Oui en + le puretech est franchement pas mauvais. Un peu asthmatique à bas régime mais une fois lancé, le moulin fait très bien son boulot.

On est assez loin du 1.0L carbu 4 vitesses d'une AX :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...