Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Elle est bien belle la 1308 GT. :veedub:

C'est pas la sienne logiquement, la photo vient du net mais c'était exactement celle ci.

Revendue en 1982, la voiture avait alors 7 ans mais tous les passages de roues étaient bouffés par la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21462

  • punto01

    20518

  • Mouss-35

    17680

L'histoire des 125 ça a duré longtemps ..... :p

Pas tant que ça. A partir de 1980 c'était des 80cm3 limitées à 75 km/h.

Ce n'est revenu qu'au 125 dans les années 90, avec la limite de puissance à 15ch.

 

Mon père lui, n'a pas de restriction de puissance. Les permis 125 délivrés avant 1980 ne pas sujets aux 15ch limites. S'il veut il peut utiliser une Aprillia en 34ch.

Et d'ailleurs c'est un "problème" pour certaines 125 de l'époque qui aujourd'hui nécessitent un permis gros cube.

 

Notamment la CB125 twin (16.5ch), et la Suzuki 125 GT X4 (15.4ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui aussi elle avait 15 ans son ID19 :o

C'est un vioc mon père il fait partie de la génération qui avaient le 125 avec le permis B sans rien avoir a passer.

En faite même de la génération où tu passais le code à 16 ans et t'avais le permis 125 d'office :D

 

Et quelques années avant c'était le gros cube à 16 ans avec le code... casque non obligatoire.

En 1971 si t'avais des parents friqués, tu pouvais rouler légalement en CB750 à 16 ans :eek:

 

 

Et maintenant avec le permis A et 4 ans de plus tu peux t'offrir une Kawa H2 qui accélère plus fort qu'une Bugatti Veyron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça. A partir de 1980 c'était des 80cm3 limitées à 75 km/h.

Ce n'est revenu qu'au 125 dans les années 90, avec la limite de puissance à 15ch.

 

Mon père lui, n'a pas de restriction de puissance. Les permis 125 délivrés avant 1980 ne pas sujets aux 15ch limites. S'il veut il peut utiliser une Aprillia en 34ch.

Et d'ailleurs c'est un "problème" pour certaines 125 de l'époque qui aujourd'hui nécessitent un permis gros cube.

 

Notamment la CB125 twin (16.5ch), et la Suzuki 125 GT X4 (15.4ch).

 

 

Oui, dans les années 90, les RS 125 faisait 34cv, avec une partie cycle de bécane de course :love:

 

Ca ne roulait pas très longtemps sans tomber en panne par contre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toutes les 508 1 sont des chinoiseries... :siffle:

Elles me pètent la rétine systématiquement ces saloperies. :mad:

 

 

 

J'ai pas dis que ça pétait pas la rétine. J'ai dis que cela.ne devait pas être bleu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfoiré tu dois pas être loin d'avoir eu un 90 au cul non plus !

Je ferai bien une AM pour jeunisme de mauvais goût mais c'est toi le modo :p

Je m'en suis fait voler un paquet de 90 magnétique sur ma magnifique R5 GTL 5 portes et vert pomme !

 

Mon frangin né en 1971 n'a pas connu le 90 donc moi, ne en 1983, je vois pas comment j'aurai pu être concerné :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfoiré tu dois pas être loin d'avoir eu un 90 au cul non plus !

=> Ca m'étonnerait quand même...

 

Hop hop je ne suis pas si vieux que ça hein :p Ma R5 je l'ai eu d'occase elle avait presque mon âge ;)

=> Bah si, si t'as connu le 90 en tant que conducteur => T'es vieux :ddr:

(C'était jusqu'en 1994....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça. A partir de 1980 c'était des 80cm3 limitées à 75 km/h.

Ce n'est revenu qu'au 125 dans les années 90, avec la limite de puissance à 15ch.

 

Mon père lui, n'a pas de restriction de puissance. Les permis 125 délivrés avant 1980 ne pas sujets aux 15ch limites. S'il veut il peut utiliser une Aprillia en 34ch.

Et d'ailleurs c'est un "problème" pour certaines 125 de l'époque qui aujourd'hui nécessitent un permis gros cube.

 

Notamment la CB125 twin (16.5ch), et la Suzuki 125 GT X4 (15.4ch).

 

 

Oui, dans les années 90, les RS 125 faisait 34cv, avec une partie cycle de bécane de course :love:

 

Ca ne roulait pas très longtemps sans tomber en panne par contre :cyp:

 

J'ai un ami qui a récupéré 2 RS 125 pour faire de la piste.

C'est bien équipé pour une 125 :hebe: .

 

=> Jeune trou du cul :o

 

 

Ah ces jeunes :o .

 

Bon moi je suis de 1993, fin novembre pour être précis :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pas tant que ça. A partir de 1980 c'était des 80cm3 limitées à 75 km/h.

Ce n'est revenu qu'au 125 dans les années 90, avec la limite de puissance à 15ch.

 

Mon père lui, n'a pas de restriction de puissance. Les permis 125 délivrés avant 1980 ne pas sujets aux 15ch limites. S'il veut il peut utiliser une Aprillia en 34ch.

Et d'ailleurs c'est un "problème" pour certaines 125 de l'époque qui aujourd'hui nécessitent un permis gros cube.

 

Notamment la CB125 twin (16.5ch), et la Suzuki 125 GT X4 (15.4ch).

 

 

Ce n'est pas ça, il me semble.

 

Mon permis auto date de 97 et me donnait droit à la conduite d'une 125 sans formation comme à tous ceux qui le passaient à l'époque.

 

En revanche, j'avais passé le permis Al (donc 125) en 95, ça donnait le droit de conduire une 80cc de 16 à 17 ans, puis à partir de 17 ans une 125 de 13cv maxi. Je ne sais plus quand a été révisé cette réglementation, mais quelques années plus tard, la puissance maxi autorisée est passée à 15cv, sans restriction de cylindrée à 80 dès 16 ans, mais c'est, si mes souvenirs sont bon, à ce moment là que le permis auto n'a plus été suffisant pour conduire une 125 sans formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Oui, dans les années 90, les RS 125 faisait 34cv, avec une partie cycle de bécane de course :love:

 

Ca ne roulait pas très longtemps sans tomber en panne par contre :cyp:

 

 

Elles faisaient 34cv une fois débridées, mais étaient commercialisées bridées à 13cv (et non 15cv). Ado, j'avais une Yamaha DTRE débridée qui faisait 28cv, je fantasmais sur les KDX Kawa qui sortaient 33cv ou la Cagiva Super City de 34cv avec une boite 7. :ddr:

 

Question fiabilité, ma DTRE, achetée à 15000km, en avait fait 17000 de plus en un an et demi en roulant poignée dans le coin non stop, y compris à froid (ado, touSSa :cyp: ), sans jamais avoir la moindre petite merde. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles faisaient 34cv une fois débridées, mais étaient commercialisées bridées à 13cv (et non 15cv). Ado, j'avais une Yamaha DTRE débridée qui faisait 28cv, je fantasmais sur les KDX Kawa qui sortaient 33cv ou la Cagiva Super City de 34cv avec une boite 7. :ddr:

 

Question fiabilité, ma DTRE, achetée à 15000km, en avait fait 17000 de plus en un an et demi en roulant poignée dans le coin non stop, y compris à froid (ado, touSSa :cyp: ), sans jamais avoir la moindre petite merde. :ddr:

 

 

Non, avant juillet 1996 pas de limitations de puissance pour les 125, après c'est passé a 15cv.

Une RS125 de 1995 fait 34cv "légalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, avant juillet 1996 pas de limitations de puissance pour les 125, après c'est passé a 15cv.

Une RS125 de 1995 fait 34cv "légalement".

 

 

si tu as un permis qui va bien non ?

 

Mon frère avait une aprilia et elle était bridé a 15ch car permis voiture de mémoire.

 

Après il a passé le permis moto et a vendu l'aprilia pour prendre une 600 bandit a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Non, avant juillet 1996 pas de limitations de puissance pour les 125, après c'est passé a 15cv.

Une RS125 de 1995 fait 34cv "légalement".

 

 

Non. :bah:

 

https://www.motoservices.com/p [...] 10-036.htm

 

Du 1 janvier 1986 au 5 Juillet 1996

Troisième réforme. Cette réforme aboutit à la suppression des catégories de permis A2 et A3, regroupés en A, soit toutes motocyclettes de cylindrée supérieure à 125. Création du permis AL accessible dès 17 ans en remplacement du permis A1. Limitation de la puissance des 125 cm3 à 13 ch. et création de la catégorie MTL3 correspondante (motocyclette légère de troisième catégorie). Le permis B (voiture) est restreint à la conduite d'une moto de type MTL1 de 80 cm3 au plus, ne dépassant pas 75 km/h et disposant d'une boîte automatique, alors que les conducteurs de moins de 17 ans peuvent prétendre à une motocyclette de type MTL2 cubant 80 cm3, ne dépassant pas 75 km/h et disposant d'une boîte mécanique et accéder dès 17 ans à la conduite d'une MTL3

 

 

Edit : Par contre je me trompais et mon permis auto ne donnait plus droit à la conduite d'une 125, il fallait 2 ans de permis pour ça. :jap: J'avoue que je ne m'y étais jamais trop intéressé, vu que j'avais de toute façon le 125, et que j'ai passé le permis auto et gros cube à 18 ans. :ddr:

Depuis le 5 Juillet 1996

Remplacement du permis AL par le permis A1. Les motocyclettes légères de type MTL (donc les 125 cm3) peuvent dorénavant être conduites dès 16 ans. Un permis B obtenu depuis deux ans donne maintenant accès à la conduite d'une 125 cm3 de genre MTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

D'ailleurs, ayant été en plein à cheval de réglementation, je m'en souviens assez bien, en 95 je roulais avec un vieux Dax 70 de 74 parce que je n'avais pas le droit, à 16 ans, de conduire une 125 malgré mon permis Al, la réglementation a changé quand j'ai eu 17 ans et que j'avais de toute façon droit à la 125 avec l'ancienne et la nouvelle réglementation. :W J'étais assez blasé pour ça à l'époque pour que ça m'ait marqué. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une des rares routes où je fais ça je te mets au défi d'avoir le temps de mettre tes feux de route avant d'avoir fini de me croiser.

 

 

C'est sûr, je roule jamais en montagne, je sais pas faire...

Bref, tu fais chier le monde et fier de le faire. Le genre de mec insupportable sur la route quoi :bah:

 

Quel bullshit.

En gros tu emmerdes les autres pour ton petit confort.

 

Les routes sinueuses, j’ai la prétention de connaître et il suffit simplement de rouler moins vite, c’est tout.

 

Le reste, c’est juste un manque de savoir vivre...

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. :bah:

 

https://www.motoservices.com/p [...] 10-036.htm

 

 

 

 

Edit : Par contre je me trompais et mon permis auto ne donnait plus droit à la conduite d'une 125, il fallait 2 ans de permis pour ça. :jap: J'avoue que je ne m'y étais jamais trop intéressé, vu que j'avais de toute façon le 125, et que j'ai passé le permis auto et gros cube à 18 ans. :ddr:

 

 

A y repenser sur les essais de l'époque ils indiquaient la puissance en full, comme sur les gros cube et sans tenir compte de la réglementation. Une autre époque ...

Et maintenant en 4 temps et avec les normes pollution c'est fini de telles puissances sur les 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle la 1308 GT. :veedub:

C'est pas la sienne logiquement, la photo vient du net mais c'était exactement celle ci.

Revendue en 1982, la voiture avait alors 7 ans mais tous les passages de roues étaient bouffés par la rouille.

 

C'est dommage les problèmes de corrosion à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça. A partir de 1980 c'était des 80cm3 limitées à 75 km/h.

Ce n'est revenu qu'au 125 dans les années 90, avec la limite de puissance à 15ch.

 

Mon père lui, n'a pas de restriction de puissance. Les permis 125 délivrés avant 1980 ne pas sujets aux 15ch limites. S'il veut il peut utiliser une Aprillia en 34ch.

Et d'ailleurs c'est un "problème" pour certaines 125 de l'époque qui aujourd'hui nécessitent un permis gros cube.

 

Notamment la CB125 twin (16.5ch), et la Suzuki 125 GT X4 (15.4ch).

 

 

Oui, dans les années 90, les RS 125 faisait 34cv, avec une partie cycle de bécane de course :love:

 

Ca ne roulait pas très longtemps sans tomber en panne par contre :cyp:

 

J'ai un ami qui a récupéré 2 RS 125 pour faire de la piste.

C'est bien équipé pour une 125 :hebe: .

 

=> Jeune trou du cul :o

 

 

Ah ces jeunes :o .

 

Bon moi je suis de 1993, fin novembre pour être précis :cyp: .

 

Ayant eu le permis B le 01 12 1983, j'ai dû faire la formation 125 le 15 06 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est une excellente voiture pour l'époque.

Sauf que personne n’en voulait ;)

 

J'ai la R 18, la 305 série 1, la GSA, et la 1309, celle que je préfère, c'est la 1309. À la CAAPY nous en avons une avec sièges en cuir Parchemin et carrosserie Brun Maracas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frangin né en 1971 n'a pas connu le 90 donc moi, ne en 1983, je vois pas comment j'aurai pu être concerné :o

 

Ok t'es un jeune con alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Par contre ton frangin il aurait dû connaître le 90 ! Il est trop vieux il se souvient plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et imagine que l'on a le droit de conduire, de voter et de faire pipi toit seul :o

 

Ouais le pays part en couille je ne suis pas surpris ! Il y a 25 ans c'était très différents les jeunes étaient brillants .... Mais par contre il y avait plein de vieux cons :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...