Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Punaise, le nombre de trucs à démonter pour arriver aux bougies de préchauffage. Cela fait usine à gaz !

Et dire qu'en 1955, les gens se plaignaient de l'accessibilité sur la DS 19.

La DS ça reste quand même assez inaccessible pour certains trucs.

Je pense que les pires sont les premières avec les 2 pompes hydrauliques (une suspension/frein et l'autre pour la direction de mémoire). Et ensuite ce sont celles à injection où des éléments ont été déplacés pour loger l'injection.

Et le must, une 23IE option clim d'usine. Pour passer la clim, ils ont encore du déplacer des tubulures d'injection et c'est juste un fouillis pas possible. Heureusement que les ailes se démontent en 5 minutes.

 

https://www.nuancierds.fr/technique/clim/compartiment%20moteur%20DS%20avec%20clim.jpg

 

Amuse toi bien :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21342

  • punto01

    20484

  • Mouss-35

    17590

Ils le font sur un trajet précis et prennent juste la vitesse, les gens étant des privés et pas des forces de l'ordre.

Moi je te parle de faire le même genre que la BAC, mais sur route à la campagne. Et ça honnêtement, j'ai encore jamais vu.

 

Qui, typiquement quand ils voient quelqu'un coller sur longtemps ou faire des dépassements dangereux, interviennent.

 

Franchement les flics ont plus important à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, le nombre de trucs à démonter pour arriver aux bougies de préchauffage. Cela fait usine à gaz !

Et dire qu'en 1955, les gens se plaignaient de l'accessibilité sur la DS 19.

Mais C'EST une usine à gaz ce moulin ;)

faudrait que je fasse une photo du mien pour comparer (V6 2,7 mazout aussi mais venant de l'autre côté du Rhin)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es sérieux ? Tu crois qu’a 62 ans, étant né à Grenoble, ayant habité en chartreuse puis maintenant en bordure de l’Ardèche, pratiquant la conduite depuis 44 ans et souvent avec des caisses sportives voire treeeess sportives dans le vercors, Savoie haute Savoie, Drôme et la Corse etc...je ne connais pas ? :lol:

 

Je parie à 1000 contre 1 que j’ai du emprunter des routes au moins aussi sinueuses et sûrement plus que celles dont tu parles.

 

 

 

Et je suis vivant sans avoir pris le risques d’éblouir quelqu’un genre un motard qui sort de la route et se tue par exemple...

 

Et ce n’est pas le débat, tu es sans gène et éventuellement dangereux pour les autres uniquement pour ton petit confort, que la route soit extrêmement tortueuse ou pas, point barre.

 

Faut pas pousser, les AB c'est pas non plus du longue portée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es sérieux ? Tu crois qu’a 62 ans, étant né à Grenoble, ayant habité en chartreuse puis maintenant en bordure de l’Ardèche, pratiquant la conduite depuis 44 ans et souvent avec des caisses sportives voire treeeess sportives dans le vercors, Savoie haute Savoie, Drôme et la Corse etc...je ne connais pas ? :lol:

 

Je parie à 1000 contre 1 que j’ai du emprunter des routes au moins aussi sinueuses et sûrement plus que celles dont tu parles.

 

 

 

Et je suis vivant sans avoir pris le risques d’éblouir quelqu’un genre un motard qui sort de la route et se tue par exemple...

 

Et ce n’est pas le débat, tu es sans gène et éventuellement dangereux pour les autres uniquement pour ton petit confort, que la route soit extrêmement tortueuse ou pas, point barre.

ça, malheureusement, avant que tu ne me le dises, je ne le savais pas, et je ne pouvais pas le savoir. Effectivement, tu as plus, voire beaucoup plus d'expérience que moi en la matière.

De là à dire que je suis sans gêne, je considère que tu juges un peu vite : tu ne connais pas ma façon de conduire, ni l'endroit où je le fais (c'est quand même un profil de route assez particulier que j'ai assez peu retrouvé dans les routes montagnardes que j'ai pu pratiquer). Je suis plutôt du genre prudent, cool, et à faire attention à mon éclairage en évitant d'éblouir inutilement.

Et je maintiens (je suis très sensible des yeux à cause notamment d'une presbytie précoce, donc je sais de quoi je parle) : c'est beaucoup moins gênant de croiser quelqu'un qui a des feux de brouillard allumés (surtout sous des xénons) qu'un type en feux de route. Les antibrouillards ne me gênent pas, personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, là c'est un autre débat. C'est pas parce que un tel ou un tel a 354ans de conduite que c'est le roi de la piste et qu'il conduit à la perfection

 

On conduit tous comme des ânes au regard des autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, là c'est un autre débat. C'est pas parce que un tel ou un tel a 354ans de conduite que c'est le roi de la piste et qu'il conduit à la perfection

 

On conduit tous comme des ânes au regard des autres :lol:

 

 

d'ailleurs la preuve que les années de conduite n'ont rien a voir, vu que ce ceux qui ont un A qui conduisent le mieux et sont des as du volant :D

 

ps : j'étais pareil avec un A, qui doit etre le A d'abrutis quand j'y penses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'ailleurs la preuve que les années de conduite n'ont rien a voir, vu que ce ceux qui ont un A qui conduisent le mieux et sont des as du volant :D

 

ps : j'étais pareil avec un A, qui doit etre le A d'abrutis quand j'y penses :D

 

 

Je le cache pas, j'ai 7 ans de permis. Je pense très sérieusement que tu me le fais repasser demain, je suis vraiment pas sûr de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, malheureusement, avant que tu ne me le dises, je ne le savais pas, et je ne pouvais pas le savoir. Effectivement, tu as plus, voire beaucoup plus d'expérience que moi en la matière.

De là à dire que je suis sans gêne, je considère que tu juges un peu vite : tu ne connais pas ma façon de conduire, ni l'endroit où je le fais (c'est quand même un profil de route assez particulier que j'ai assez peu retrouvé dans les routes montagnardes que j'ai pu pratiquer). Je suis plutôt du genre prudent, cool, et à faire attention à mon éclairage en évitant d'éblouir inutilement.

Et je maintiens (je suis très sensible des yeux à cause notamment d'une presbytie précoce, donc je sais de quoi je parle) : c'est beaucoup moins gênant de croiser quelqu'un qui a des feux de brouillard allumés (surtout sous des xénons) qu'un type en feux de route. Les antibrouillards ne me gênent pas, personnellement.

Ok, tu as raison, fin de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'ailleurs la preuve que les années de conduite n'ont rien a voir, vu que ce ceux qui ont un A qui conduisent le mieux et sont des as du volant :D

 

ps : j'étais pareil avec un A, qui doit etre le A d'abrutis quand j'y penses :D

 

Je n'ai jamais eu de A moi alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Mais un 90 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de commander une paire de H10 2500k de la marque Nokya :jap:

 

j'en ai eu par le passé de cette marque et modèle, c'était parfait :)

=> Je veux bien un retour d'infos stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser, les AB c'est pas non plus du longue portée :W

=> Des fois si :cyp:

 

205 plouf.jpg

Je les avais branchés comme des AB (bouton au TdB), mais aussi comme des LP (s'allumaient avec les pleins phares).

C'était efficace dans le brouillard.... :ddr:

 

Mais moins que les xénons dans les AB:

 

AAS3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est :

 

- illégal

- Très désagréable pour les autres

- une preuve d'un manque total de respect

 

Bref, en général dans ces cas là, la personne que je croise ne me respectant pas, je ne vois pas pourquoi je la respecterai ==> feux de routes.

 

 

la connerie engendre la connerie : faut pas tomber dans cette spirale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ne sont pas responsables. Pierre Dac disait : "Il ne faut pas avoir peur chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant".

:lol:

La DS ça reste quand même assez inaccessible pour certains trucs.

Je pense que les pires sont les premières avec les 2 pompes hydrauliques (une suspension/frein et l'autre pour la direction de mémoire). Et ensuite ce sont celles à injection où des éléments ont été déplacés pour loger l'injection.

Et le must, une 23IE option clim d'usine. Pour passer la clim, ils ont encore du déplacer des tubulures d'injection et c'est juste un fouillis pas possible. Heureusement que les ailes se démontent en 5 minutes.

 

https://www.nuancierds.fr/tech [...] 20clim.jpg

 

Amuse toi bien :D

Mais quelle auto :love:

Je n'ai jamais eu de A moi alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Mais un 90 :p

Idem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une led qui tire sur le bleu. C'est que c'est de la chinoiserie mon cher. Une vraie et bonne led reste blanche :jap:

 

Alors toutes les 508 1 sont des chinoiseries... :siffle:

Elles me pètent la rétine systématiquement ces saloperies. :mad:

 

Je parle du trou qui est côté pare brise :)

En fait le système determine l'assombrissement en comparant la lumière qui arrive devant et celle qui arrive derrière.

S'il n'y a pas de lumière qui arrive devant, ça s'assombrit, d'où la main devant le trou.

 

Ah, je savais pas comment ça marchait, ça m'a toujours épaté ce truc. :ddr:

Ca marche super bien en tout cas. Visiblement le siège auto central ne perturbe pas trop, malgré sa hauteur exagérément exagérée. :o

Genre tu as pas une sandale à poser sur ton pare-brise ? :ange:

 

T'aurais pas sandale ? © François Perusse. :D

Rigole, hier au boulot, dans un quartier un peu craignos de la ville où je bosse, 4 jeunes blacks en mode printemps, avec les sandales aux pieds (sans chaussettes je précise^^), veste légère, lunettes de soleil :buzz:

 

Planoise ? :cyp:

 

Mais t'inquiète, la prochaine fois tu ne les verras pas, ils seront au lit avec une bonne crève. :w:

=> Aucune, d'ailleurs, en 2021 l'Europe projette de dispenser les Toyota de CT :jap:

 

:love:

 

Perso, mon objectif 2021 : Zéro ligne pour la R4. Y'a moyen. :o

Et après je la mets en vente. :D

 

 

Non. La perfection japoniaise k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

Même les AB ne sont pas mal réglés :buzz:

J'ai fait un tour avec le contrôleur sous la bagnole, il m'a dit qu'elle était nickel, y'a 0 jeu nulle part dans les liaisons au sol/roulement.

 

Il est quand même sympa ton contrôleur. :o

Le mien trouve toujours une connerie à marquer, genre un point de rouille, ou un antibrouillard. :roll:

Parce-que les AB, il sait très bien qu'il n'y a rien à faire et qu'on s'en cogne, et que la prochaine fois la mesure sera différente même sans y toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es si vieux que ça :W

 

Enfoiré tu dois pas être loin d'avoir eu un 90 au cul non plus !

Je ferai bien une AM pour jeunisme de mauvais goût mais c'est toi le modo :p

Je m'en suis fait voler un paquet de 90 magnétique sur ma magnifique R5 GTL 5 portes et vert pomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Il est quand même sympa ton contrôleur. :o

Le mien trouve toujours une connerie à marquer, genre un point de rouille, ou un antibrouillard. :roll:

Parce-que les AB, il sait très bien qu'il n'y a rien à faire et qu'on s'en cogne, et que la prochaine fois la mesure sera différente même sans y toucher...

 

 

C'est pas mon pote hein, je ne le connais pas :o

Y'a vraiment rien à dire sur ma baleine, elle est parfaite seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

En tout cas y'a zéro rouille. Les dessous sont vraiment propres. Encore heureux au bout de 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfoiré tu dois pas être loin d'avoir eu un 90 au cul non plus !

Je ferai bien une AM pour jeunisme de mauvais goût mais c'est toi le modo :p

Je m'en suis fait voler un paquet de 90 magnétique sur ma magnifique R5 GTL 5 portes et vert pomme !

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même sympa ton contrôleur. :o

Le mien trouve toujours une connerie à marquer, genre un point de rouille, ou un antibrouillard. :roll:

Parce-que les AB, il sait très bien qu'il n'y a rien à faire et qu'on s'en cogne, et que la prochaine fois la mesure sera différente même sans y toucher...

 

 

C'est pas mon pote hein, je ne le connais pas :o

Y'a vraiment rien à dire sur ma baleine, elle est parfaite seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

En tout cas y'a zéro rouille. Les dessous sont vraiment propres. Encore heureux au bout de 8 ans.

 

Les dessous de ma Xantia sont impeccables et elle aura 23 ans en juillet 2020. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

@gloup combien de km ? Elle dors dans un garage ? Ça joue pas mal ça .

 

 

188200 Km.

 

Elle dort de temps en temps dans un garage. Mais la plupart du temps je la laisse dans l'allée.

 

 

Les bagnoles ne sont plus biodégradables depuis longtemps hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

188200 Km.

 

Elle dort de temps en temps dans un garage. Mais la plupart du temps je la laisse dans l'allée.

 

 

Les bagnoles ne sont plus biodégradables depuis longtemps hein...

 

Non effectivement on ne parle pas de Fiat Ritmo mais dormir dans un garage doit quand même aider a la conservation du véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vidanger mon Kangoo, j'imagine que c'est de la 10W40 dedans ?

 

Sans souci. :oui:

5W40 même si tu veux.

 

Si tu fais principalement du petit trajet, évite la 15W40 de merde. ;)

 

C'est pas mon pote hein, je ne le connais pas :o

Y'a vraiment rien à dire sur ma baleine, elle est parfaite seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

En tout cas y'a zéro rouille. Les dessous sont vraiment propres. Encore heureux au bout de 8 ans.

 

Tant mieux. :o

Perso y'a toujours quelques points de rouille sous les berceaux, là où les graviers viennent se cogner. :o

 

T'aurais vu la gueule des dessous de ma Logan, à 10 ans... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfoiré tu dois pas être loin d'avoir eu un 90 au cul non plus !

Je ferai bien une AM pour jeunisme de mauvais goût mais c'est toi le modo :p

Je m'en suis fait voler un paquet de 90 magnétique sur ma magnifique R5 GTL 5 portes et vert pomme !

Mon père a commencé avec une ID19 jaune de 63. Qui en fait était "gris sable", mais ça donnait du jaune.

http://www.nuancierds.fr/caisses/gris%20sable%20id.jpg

 

http://www.nuancierds.fr/caisses/gris%20sable%20catalogue%202.jpg

 

Couleur AC104. Uniquement au catalogue en 1963.

 

Elle a brûlé :sic:

 

Peut après il a eu une Simca 1308 GT bleue quasi neuve :

20151220_120209-4dd3775.jpeg

Qu'on lui avait donné.

 

Et ensuite il a récupéré une CX2200 en 82.

En faite, mon père a acheté sa Rover en 2001 et la clio pour ma mère en 94 (puis la mito en 2016).

Mais à part ces 3 voitures, il n'a jamais vraiment payé pour rouler. L'Audi, l'ami 6, l'ami 8, sa CX, la visa, c'était des dons. Il n'y a que la 2ème ID19 qu'il a acheté (pas chère) en 1990 et qu'il a gardé depuis.

 

 

Il a eu la chance de connaitre la DS dans les années 80/90 quand ça ne valait absolument rien. Quelques soucis pour trouver des pièces, mais il existait déjà un club dans les années 80 alors que les dernières n'avaient que 10 ans. C'est comme si on faisait un club de C5 II aujourd'hui, je ne sais pas si ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfoiré tu dois pas être loin d'avoir eu un 90 au cul non plus !

Je ferai bien une AM pour jeunisme de mauvais goût mais c'est toi le modo :p

Je m'en suis fait voler un paquet de 90 magnétique sur ma magnifique R5 GTL 5 portes et vert pomme !

Mon père a commencé avec une ID19 jaune de 63. Qui en fait était "gris sable", mais ça donnait du jaune.

http://www.nuancierds.fr/caisses/gris%20sable%20id.jpg

 

http://www.nuancierds.fr/caisses/gris%20sable%20catalogue%202.jpg

 

Couleur AC104. Uniquement au catalogue en 1963.

 

Elle a brûlé :sic:

 

Peut après il a eu une Simca 1308 GT bleue quasi neuve :

https://img.xooimage.com/files110/1/d/c/20151220_120209-4dd3775.jpeg

Qu'on lui avait donné.

 

Et ensuite il a récupéré une CX2200 en 82.

En faite, mon père a acheté sa Rover en 2001 et la clio pour ma mère en 94 (puis la mito en 2016).

Mais à part ces 3 voitures, il n'a jamais vraiment payé pour rouler. L'Audi, l'ami 6, l'ami 8, sa CX, la visa, c'était des dons. Il n'y a que la 2ème ID19 qu'il a acheté (pas chère) en 1990 et qu'il a gardé depuis.

 

Elle est bien belle la 1308 GT. :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui aussi elle avait 15 ans son ID19 :o

C'est un vioc mon père il fait partie de la génération qui avaient le 125 avec le permis B sans rien avoir a passer.

En faite même de la génération où tu passais le code à 16 ans et t'avais le permis 125 d'office :D

 

Et quelques années avant c'était le gros cube à 16 ans avec le code... casque non obligatoire.

En 1971 si t'avais des parents friqués, tu pouvais rouler légalement en CB750 à 16 ans :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...