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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Surtout qu'au final, c'est très simple, faut juste être très patient. ;)

donc ce n'est pas simple pour moi :p

 

Mais si ! :)

Il suffit d'avoir le matériel et les produits, ensuite, ça roule tout seul. Par contre, sur une voiture négligée ou qui ne roule pas, c'est une grosse somme de travail, par exemple quand j'avais acheté ma BX blanche dont la peinture était terne comme un vieille camionnette ou la Tagora SX noire et neuve qui avait été exposée au Rétromobile de l'an dernier.

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Mais si ! :)

Il suffit d'avoir le matériel et les produits, ensuite, ça roule tout seul. Par contre, sur une voiture négligée ou qui ne roule pas, c'est une grosse somme de travail, par exemple quand j'avais acheté ma BX blanche dont la peinture était terne comme un vieille camionnette ou la Tagora SX noire et neuve qui avait été exposée au Rétromobile de l'an dernier.

ouais mais ya des gens dont ces le métier ils ont tout le matos et font ca trés bien ;)

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Mais si ! :)

Il suffit d'avoir le matériel et les produits, ensuite, ça roule tout seul. Par contre, sur une voiture négligée ou qui ne roule pas, c'est une grosse somme de travail, par exemple quand j'avais acheté ma BX blanche dont la peinture était terne comme un vieille camionnette ou la Tagora SX noire et neuve qui avait été exposée au Rétromobile de l'an dernier.

ouais mais ya des gens dont ces le métier ils ont tout le matos et font ca trés bien ;)

 

C'est vrai ;)

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Ce n'est pas ça, il me semble.

 

Mon permis auto date de 97 et me donnait droit à la conduite d'une 125 sans formation comme à tous ceux qui le passaient à l'époque.

 

En revanche, j'avais passé le permis Al (donc 125) en 95, ça donnait le droit de conduire une 80cc de 16 à 17 ans, puis à partir de 17 ans une 125 de 13cv maxi. Je ne sais plus quand a été révisé cette réglementation, mais quelques années plus tard, la puissance maxi autorisée est passée à 15cv, sans restriction de cylindrée à 80 dès 16 ans, mais c'est, si mes souvenirs sont bon, à ce moment là que le permis auto n'a plus été suffisant pour conduire une 125 sans formation.

Dans les années 90, je ne peux pas dire.

Mais ce qui est sur et certain c'est que les permis délivrés avant 1980, tu avais directement le 125 d'office sans formation et sans limite de puissance.

 

Ces gens ont gardés leur permis 125 alors que ceux qui passaient le permis voiture après 1980 n'avaient droit qu'a des 80.

 

De même qu'ils ont le droit de continuer à utiliser des 125 qui font plus de 15ch (un peu logique on ne va pas t'interdire de conduire une bécane que tu avais le droit d'utiliser avant), alors que ceux ayant passé le 125 par la suite sont limités.

 

Mais de toute manière, des 125 qui font 15ch il en reste peu. Même la CBR qui faisait 15ch dans les années 2000 aujourd'hui elle en sort 13 :bah: En 15ch il doit rester la varadero, et une Yamaha sportive.

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Bon sinon la mito est mal en point.

En déboîtant pour doubler un poids lourd sur un créneau 3 voies après un rond point, en forte montée, j'ai tiré dedans pour la première fois depuis assez longtemps. Et passé 4000 tr/min, gros acoups, voiture qui fait des hoquets monstres.

 

J'ai ré-essayé tout le trajet du retour, ça hoquette comme un allumage mal réglé dès qu'on commence a forcer.

 

Les bougies ont 20k km.

 

D'après les dires, ça pourrait être le multi-air en cause qui est fragile sur ces voitures. Sachant que dans le dossier, j'ai déjà une facture à 2k€ pour changement du multiair en concession quand la voiture avait 50k km :sic:

 

Cerise sur le gâteau, en arrivant ça sentait le chaud. J'ouvre le capot, déjà le ldr est en dessous du mini comme elle m'a déjà fait, mais surtout ça suinte sur le bocal et ça fait un bruit de surpression. D'ici à ce qu'elle soit entrain de faire un joint de culasse... Super la voiture.

 

Et qu'on ne dise pas que c'est l'usage, ma mère a jamais la forcer de sa vie.

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Dans les années 90, je ne peux pas dire.

Mais ce qui est sur et certain c'est que les permis délivrés avant 1980, tu avais directement le 125 d'office sans formation et sans limite de puissance.

 

Heu, perso j'ai pu rouler en 125 avec la simple équivalence permis B, vers 2007...

Mais limité à 15ch bien sûr.

 

La formation est devenue obligatoire vers 2010, je crois ?

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Invité §gon514uw

En fait il fallait deux ans de permis B pour avoir l'équivalence 125.

Je ne sais plus de quand date la dernière réforme...

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Bon sinon la mito est mal en point.

En déboîtant pour doubler un poids lourd sur un créneau 3 voies après un rond point, en forte montée, j'ai tiré dedans pour la première fois depuis assez longtemps. Et passé 4000 tr/min, gros acoups, voiture qui fait des hoquets monstres.

 

J'ai ré-essayé tout le trajet du retour, ça hoquette comme un allumage mal réglé dès qu'on commence a forcer.

 

Les bougies ont 20k km.

 

D'après les dires, ça pourrait être le multi-air en cause qui est fragile sur ces voitures. Sachant que dans le dossier, j'ai déjà une facture à 2k€ pour changement du multiair en concession quand la voiture avait 50k km :sic:

 

Cerise sur le gâteau, en arrivant ça sentait le chaud. J'ouvre le capot, déjà le ldr est en dessous du mini comme elle m'a déjà fait, mais surtout ça suinte sur le bocal et ça fait un bruit de surpression. D'ici à ce qu'elle soit entrain de faire un joint de culasse... Super la voiture.

 

Et qu'on ne dise pas que c'est l'usage, ma mère a jamais la forcer de sa vie.

 

Va falloir sortir les "gros billets".

:pfff:

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Bon sinon la mito est mal en point.

En déboîtant pour doubler un poids lourd sur un créneau 3 voies après un rond point, en forte montée, j'ai tiré dedans pour la première fois depuis assez longtemps. Et passé 4000 tr/min, gros acoups, voiture qui fait des hoquets monstres.

 

J'ai ré-essayé tout le trajet du retour, ça hoquette comme un allumage mal réglé dès qu'on commence a forcer.

 

Les bougies ont 20k km.

 

D'après les dires, ça pourrait être le multi-air en cause qui est fragile sur ces voitures. Sachant que dans le dossier, j'ai déjà une facture à 2k€ pour changement du multiair en concession quand la voiture avait 50k km :sic:

 

Cerise sur le gâteau, en arrivant ça sentait le chaud. J'ouvre le capot, déjà le ldr est en dessous du mini comme elle m'a déjà fait, mais surtout ça suinte sur le bocal et ça fait un bruit de surpression. D'ici à ce qu'elle soit entrain de faire un joint de culasse... Super la voiture.

 

Et qu'on ne dise pas que c'est l'usage, ma mère a jamais la forcer de sa vie.

 

C'est pas l'usage, c'est une italienne, c'est de la merde e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

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Heu, perso j'ai pu rouler en 125 avec la simple équivalence permis B, vers 2007...

Mais limité à 15ch bien sûr.

 

La formation est devenue obligatoire vers 2010, je crois ?

 

Permis passé en 2008 (le B), et je n'avais pas le 125 validé. ;)

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Invité §gon514uw

Quand je l'ai passé en 2005 on m'a dit que j'aurais l'équivalence 125 en 2007.

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Bon sinon la mito est mal en point.

En déboîtant pour doubler un poids lourd sur un créneau 3 voies après un rond point, en forte montée, j'ai tiré dedans pour la première fois depuis assez longtemps. Et passé 4000 tr/min, gros acoups, voiture qui fait des hoquets monstres.

 

J'ai ré-essayé tout le trajet du retour, ça hoquette comme un allumage mal réglé dès qu'on commence a forcer.

 

Les bougies ont 20k km.

 

D'après les dires, ça pourrait être le multi-air en cause qui est fragile sur ces voitures. Sachant que dans le dossier, j'ai déjà une facture à 2k€ pour changement du multiair en concession quand la voiture avait 50k km :sic:

 

Cerise sur le gâteau, en arrivant ça sentait le chaud. J'ouvre le capot, déjà le ldr est en dessous du mini comme elle m'a déjà fait, mais surtout ça suinte sur le bocal et ça fait un bruit de surpression. D'ici à ce qu'elle soit entrain de faire un joint de culasse... Super la voiture.

 

Et qu'on ne dise pas que c'est l'usage, ma mère a jamais la forcer de sa vie.

 

 

:eek2: si c'est un joint de culasse

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Je n'ai jamais essayé les nettoyages par pro.

 

Maos bon, vu qu'elle est toujours dehors, j'ai peur de mettre de l'argent en l'air un peu.

 

Un bon detailling avec cire aurait l'avantage de te faciliter les lavages suivants ;)

La saleté accroche moins et l'eau deperle bien.

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Je n'ai jamais essayé les nettoyages par pro.

 

Maos bon, vu qu'elle est toujours dehors, j'ai peur de mettre de l'argent en l'air un peu.

 

Un bon detailling avec cire aurait l'avantage de te faciliter les lavages suivants ;)

La saleté accroche moins et l'eau deperle bien.

 

C'est rigoureusement exact, je le fais moi-même et je vois la différence !

Effet déperlant assuré et la saleté adhère moins. :bien:

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Bon sinon la mito est mal en point.

En déboîtant pour doubler un poids lourd sur un créneau 3 voies après un rond point, en forte montée, j'ai tiré dedans pour la première fois depuis assez longtemps. Et passé 4000 tr/min, gros acoups, voiture qui fait des hoquets monstres.

 

J'ai ré-essayé tout le trajet du retour, ça hoquette comme un allumage mal réglé dès qu'on commence a forcer.

 

Les bougies ont 20k km.

 

D'après les dires, ça pourrait être le multi-air en cause qui est fragile sur ces voitures. Sachant que dans le dossier, j'ai déjà une facture à 2k€ pour changement du multiair en concession quand la voiture avait 50k km :sic:

 

Cerise sur le gâteau, en arrivant ça sentait le chaud. J'ouvre le capot, déjà le ldr est en dessous du mini comme elle m'a déjà fait, mais surtout ça suinte sur le bocal et ça fait un bruit de surpression. D'ici à ce qu'elle soit entrain de faire un joint de culasse... Super la voiture.

 

Et qu'on ne dise pas que c'est l'usage, ma mère a jamais la forcer de sa vie.

 

 

Je pensais que le Multiair était fiable.

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Moi je pencherais peut être plus une prise d'air quelque part dans les durites du turbo, mais j'ai rien vu.

Ou alors une pompe à essence en fin de vie.

 

Quand on roule normalement, elle va très bien. Même à fond sous 3000 trs ça marche bien.

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Sinon nous on regarde pour trouver une remplaçante à la Marea de mon père.

 

On vient de repérer une Lybra et on se tâte beaucoup à aller la voir.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1738953594.htm/

 

 

Qu'est-ce qui existe en break sympa à pas trop cher et pas merguez ?

Je viens de penser à la Volvo V40 T4 mais je ne sais pas si on rentre dans un budget de grand max max 3000 €.

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Moi je pencherais peut être plus une prise d'air quelque part dans les durites du turbo, mais j'ai rien vu.

Ou alors une pompe à essence en fin de vie.

 

Quand on roule normalement, elle va très bien. Même à fond sous 3000 trs ça marche bien.

Toujours pas achetée la Cayman :??:

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Le résultat est impressionnant !

 

A voir

Un bon detailling avec cire aurait l'avantage de te faciliter les lavages suivants ;)

La saleté accroche moins et l'eau deperle bien.

 

J'aimerai déjà passer en "devil in the sky"

Sinon nous on regarde pour trouver une remplaçante à la Marea de mon père.

 

On vient de repérer une Lybra et on se tâte beaucoup à aller la voir.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1738953594.htm/

 

 

Qu'est-ce qui existe en break sympa à pas trop cher et pas merguez ?

Je viens de penser à la Volvo V40 T4 mais je ne sais pas si on rentre dans un budget de grand max max 3000 €.

 

Des françaises.

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Permis passé en 2008 (le B), et je n'avais pas le 125 validé. ;)

 

Permis passé en 2004. J'ai passé le A en 2008. Ca a pas mal changé depuis, mais je n'ai plus tout en tête.

 

 

Du genre ?

 

Je dirais Laguna break, ou 406 break. :o

 

Quel est le cahier des charges en fait ?

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Permis passé en 2008 (le B), et je n'avais pas le 125 validé. ;)

 

Permis passé en 2004. J'ai passé le A en 2008. Ca a pas mal changé depuis, mais je n'ai plus tout en tête.

 

 

Du genre ?

 

Je dirais Laguna break, ou 406 break. :o

 

Quel est le cahier des charges en fait ?

 

Xantia break, au moins, elle garde toujours la même assiette quelle que soit la charge.

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Toujours pas achetée la Cayman :??:

 

 

Non. J'en ai déjà parlé à l'époque malgré la configuration super sympa, l'historique ne nous plaisait pas du tout.

 

Voiture importée en France en avril, déjà en vente en septembre.

 

D'ailleurs, elle est bien restée 4 mois en annonce avec des baisses de prix successives.

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Xantia break, au moins, elle garde toujours la même assiette quelle que soit la charge.

 

C5, xsara, xantia, Xm, 405, 406, 407, laguna....

 

 

Xantia, XM et C5 on va éviter pour la fiabilité du système hydraulique.

 

407, C5, Laguna 2 doit y avoir des affaires à faire mais bonjour l'électronique.

 

Xsara, bof. Trop petit.

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Je dirais Laguna break, ou 406 break. :o

 

Quel est le cahier des charges en fait ?

 

 

Une remplaçante à la Marea.

Un gros break bien pratique avec un bon moulin sous le capot.

 

Tout ça pour 3000 - 4000 € grand grand max.

Évidemment moins cher c'est mieux.

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Non. J'en ai déjà parlé à l'époque malgré la configuration super sympa, l'historique ne nous plaisait pas du tout.

 

Voiture importée en France en avril, déjà en vente en septembre.

 

D'ailleurs, elle est bien restée 4 mois en annonce avec des baisses de prix successives.

 

Très bonne caisse le Cayman ! Tu vises quoi comme modèle ?

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Très bonne caisse le Cayman ! Tu vises quoi comme modèle ?

 

 

Y'a pas vraiment de recherche c'est parce qu'il était dispo à coté.

 

C'était un S en 3.4 bvm, rouge foncé.

 

Ce qui est sur et certain c'est que c'est obligatoirement en boite mécanique quelque soit la voiture qui va la remplacer.

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