emmanuel55 28 novembre 2011 Signaler Partager 28 novembre 2011 Ca faisait premium ce grand écran à l'époque sur une citadine Surtout que la taille, c'était juste pour mettre la ligne de la voiture sur l'écran C'est clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 28 novembre 2011 Signaler Partager 28 novembre 2011 C'est ça, sauf que j'ai pas l'AC et que j'ai quelques lignes de l'écran qui ne s'affichent plus (problème connu apparemment). @Chaced, tu es le même Chaced que sur HFR ? @Emmanuel Pourquoi pas, mais la Beetle est moins bien conservée que la Ibiza Bon en tout cas le centre ville c'est fini pour moi, je suis passé voir la voiture ce midi sans aucune raison par pure parano, beh y avait une rayure sur le PC avant alors que je l'avais garée bien au fond (dans le seul parking gratuit entouré de rues payantes aussi ). Depuis 15mn elle dort au Vinci Park, j'ai pris un mois d'abo pour le moment. Tu as bien fait. Mais VINCI n'est pas donné, non ? Tu es sur Paris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die756IS 28 novembre 2011 Signaler Partager 28 novembre 2011 Nan c'est pas donné, mais ça rentre dans mon budget (étudiant sous allocs inside ) Je suis sur Limoges, c'est pas très grand mais j'habite en hypercentre + quartier piéton donc se garer gratos c'est impossible sauf dans ce genre de parkings foireux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 résumé de l'entretien mécanique de ma e34 depuis juin 2011 - vidange moteur à la 5W40 + filtre à huile - remplacement filtre à air (K&N) - vidange de la bva (huile Dexron VI + crépine) - remplacement disques + plaquettes AV/AR en TRW + liquide de freins DOT 5.1 - vidange complète du LDR - changement des joints spy latéraux du pont + vidange du pont à la Castrol Syntrax 75W140 - re-équilibrage des 4 roues - changement à neuf des 20 boulons de roues - achat de nouvelles biellettes de direction => pose en janvier prochain avec géométrie complète en 2012, j'achèterai 4 pneus été + une vidange moteur, et c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 résumé de l'entretien mécanique de ma e34 depuis juin 2011 - vidange moteur à la 5W40 + filtre à huile - remplacement filtre à air (K&N) - vidange de la bva (huile Dexron VI + crépine) - remplacement disques + plaquettes AV/AR en TRW + liquide de freins DOT 5.1 - vidange complète du LDR - changement des joints spy latéraux du pont + vidange du pont à la Castrol Syntrax 75W140 - re-équilibrage des 4 roues - changement à neuf des 20 boulons de roues - achat de nouvelles biellettes de direction => pose en janvier prochain avec géométrie complète en 2012, j'achèterai 4 pneus été + une vidange moteur, et c'est tout 700 euros de frais facile quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 700 euros de frais facile quoi Et encore, parce qu'il fait ça lui même. La personne lambda fait faire tout ça en garage, je te raconte pas le prix de revient de la merguez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Et encore, parce qu'il fait ça lui même. La personne lambda fait faire tout ça en garage, je te raconte pas le prix de revient de la merguez - vidange moteur à la 5W40 + filtre à huile - remplacement filtre à air (K&N) - vidange de la bva (huile Dexron VI + crépine) - remplacement disques + plaquettes AV/AR en TRW + liquide de freins DOT 5.1 - vidange complète du LDR - changement des joints spy latéraux du pont + vidange du pont à la Castrol Syntrax 75W140 - re-équilibrage des 4 roues - changement à neuf des 20 boulons de roues - achat de nouvelles biellettes de direction => pose en janvier prochain avec géométrie complète -90 euros -35 euros -700 euros ( ) -45 euros -150/200 euros (M.O oblige) -45 euros -45 euros -200 euros TOTAL: 1300 boules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 résumé de l'entretien mécanique de ma e34 depuis juin 2011 - vidange moteur à la 5W40 + filtre à huile - remplacement filtre à air (K&N) - vidange de la bva (huile Dexron VI + crépine) - remplacement disques + plaquettes AV/AR en TRW + liquide de freins DOT 5.1 - vidange complète du LDR - changement des joints spy latéraux du pont + vidange du pont à la Castrol Syntrax 75W140 - re-équilibrage des 4 roues - changement à neuf des 20 boulons de roues - achat de nouvelles biellettes de direction => pose en janvier prochain avec géométrie complète en 2012, j'achèterai 4 pneus été + une vidange moteur, et c'est tout Quel est l'intérêt de changer des boulons de roues? [:dxb phan's:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Quel est l'intérêt de changer des boulons de roues? [:dxb phan's:3] Grippage, foirage à la remonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 humm , peut-être carrefour J'ai ma réponse: Il s'agit de Steco:http://www.stecopower.com/ Ou Delco-Remy:http://delcoremyhistory.com/Products/battery.htm Je sais pas si ça veut du Tudor, mais ça a l'air d'être du bon matos (et ça explique la longévité des batteries de 1ere monte ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 J'ai ma réponse: Il s'agit de Steco:http://www.stecopower.com/ Ou Delco-Remy:http://delcoremyhistory.com/Products/battery.htm Je sais pas si ça veut du Tudor, mais ça a l'air d'être du bon matos (et ça explique la longévité des batteries de 1ere monte ) Les Carrefour c'est Tudor HQ ( même meilleur que les propres bat Tudor ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 - vidange moteur à la 5W40 + filtre à huile - remplacement filtre à air (K&N) - vidange de la bva (huile Dexron VI + crépine) - remplacement disques + plaquettes AV/AR en TRW + liquide de freins DOT 5.1 - vidange complète du LDR - changement des joints spy latéraux du pont + vidange du pont à la Castrol Syntrax 75W140 - re-équilibrage des 4 roues - changement à neuf des 20 boulons de roues - achat de nouvelles biellettes de direction => pose en janvier prochain avec géométrie complète -90 euros -35 euros -700 euros ( ) -45 euros -150/200 euros (M.O oblige) -45 euros -45 euros -200 euros TOTAL: 1300 boules 1000 boules ttc résultat: véhicule entièrement révisé moteur/boite/pont/freinage/roues/géométrie plus d'autres frais qu'un train de pneu (pour 3 ou 4 ans) et une vidange moteur annuelle à envisager sur les 3 prochaines années, un véhicule fiable, et donc un coût moyen annuel ridicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Chères amis , combien va me couter 4 jantes avec pneus neige (thermo gomme ) ? je besoin de 195/60 R15 ou 185/70 R14 pour mon mitsu Galant ,et je ne sais pas se j'achète les jantes en toile ou alu (le moins chères ) , votre opinions svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Chères amis , combien va me couter 4 jantes avec pneus neige (thermo gomme ) ? je besoin de 195/60 R15 ou 185/70 R14 pour mon mitsu Galant ,et je ne sais pas se j'achète les jantes en toile ou alu (le moins chères ) , votre opinions svp Ca dépend de la marque des pneus, mais un bon train + jantes, je dirai 600-700 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Ça dépend de la marque des pneus, mais un bon train + jantes, je dirai 600-700 euros Pour les pneus c'est toujours du michelin (jamais acheté cet type de pneus neige auparavant ) ... ça va faire mal équiper mon juju pour la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Ma mère a fait un devis pour du 14" sur la Clio, 300€ les 4 pneux pirelli hiver montés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Chères amis , combien va me couter 4 jantes avec pneus neige (thermo gomme ) ? je besoin de 195/60 R15 ou 185/70 R14 pour mon mitsu Galant ,et je ne sais pas se j'achète les jantes en toile ou alu (le moins chères ) , votre opinions svp J'ai acheté des tôles + pneus hiver Nokian WR D3 en 195/60 R15 sur Allopneus, 650€ les 4 avec montage-équilibrage-livraison inclus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Ma mère a fait un devis pour du 14" sur la Clio, 300€ les 4 pneux pirelli hiver montés avec les jantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 avec les jantes ? Sans doute pas non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 J'ai acheté des tôles + pneus hiver Nokian WR D3 en 195/60 R15 sur Allopneus, 650€ les 4 avec montage-équilibrage-livraison inclus. Et le comportement sur Neige avec les Nokian ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 avec les jantes ? Non, t'ajoutes 4 jantes d'occas' à moins de 100€ ça te fait un 400€ le tout quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Non, t'ajoutes 4 jantes d'occas' à moins de 100€ ça te fait un 400€ le tout quoi. Le taille (du moyeu) dus jantes est identique (universel) sur tous les voitures ou chaque marque possède un moyeu différent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Le taille (du moyeu) dus jantes est identique (universel) sur tous les voitures ou chaque marque possède un moyeu différent ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984671/jantegalant.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984671/Imagem0233.jpg Il faut faire attention à l'entraxe (donc la taille du moyeu, comme tu le dis), mais aussi à l'ET (l'écuanteur), et enfin à la largeur de la jantes (en rapport avec la taille des pneus à mettre dessus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Il faut faire attention à l'entraxe (donc la taille du moyeu, comme tu le dis), mais aussi à l'ET (l'écuanteur), et enfin à la largeur de la jantes (en rapport avec la taille des pneus à mettre dessus). merci , je me doutais que n’est pas aussi simple de acheter les jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Faut arrêter la fumette chez les concepteurs de PSA Pour changer un bête filtre à air sur C4: -Dépose de l'admission d'air -Dépose du cache moteur -Dépose du bocal de liquide de freins -Désaccoupler la boite à air du boitier papillon -Enlever le reniflard de lubrification du boitier papillon -Et là, après avoir desserré l'écrou, lutter pour sortir la boite à air qui se trouve aux 3/4 sous la baie de pare-brise 40 min avec le remontage pour faire un truc qui jadis prenait 2 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eL_443yo 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Faut arrêter la fumette chez les concepteurs de PSA Pour changer un bête filtre à air sur C4: -Dépose de l'admission d'air -Dépose du cache moteur -Dépose du bocal de liquide de freins -Désaccoupler la boite à air du boitier papillon -Enlever le reniflard de lubrification du boitier papillon -Et là, après avoir desserré l'écrou, lutter pour sortir la boite à air qui se trouve aux 3/4 sous la baie de pare-brise 40 min avec le remontage pour faire un truc qui jadis prenait 2 minutes T'as pas changé un filtre à gazoil sur une Swift 1.3 DDiS toi Mon père peu pas le faire, trop grosses mains. J'ai mis plus de deux heures à le faire, et j'ai du changer une vis de protection d'origine par une plus longue tant l'accessibilité est injouable. De nombreux témoignages font état de garages facturant le changement du filtre sans le faire tellement c'est chiant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Avec de grosse paluches, tu fais rien sur C4 non plus. Le filtre à air c'est déjà chiant (Pour virer l'écrou qui tient la boite à air sur son support, t'as 10cm pour glisser ta clé et y'aller ), le filtre habitacle c'est tout con, mais faut glisser ton avant-bras entre la baie de pare-brise et le haut moteur J'suis une crevette donc ça peut aller ( ) mais le mec costaud hé beh... Ca doit être le genre de boulot filé au ptit stagiaire de 17 ans, y'a que lui qu'a le gabarit pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Faut arrêter la fumette chez les concepteurs de PSA Pour changer un bête filtre à air sur C4: -Dépose de l'admission d'air -Dépose du cache moteur -Dépose du bocal de liquide de freins -Désaccoupler la boite à air du boitier papillon -Enlever le reniflard de lubrification du boitier papillon -Et là, après avoir desserré l'écrou, lutter pour sortir la boite à air qui se trouve aux 3/4 sous la baie de pare-brise 40 min avec le remontage pour faire un truc qui jadis prenait 2 minutes C'est le truc que je ne regrette pas de ma megane 2, une maintenance pensé avec les pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 C'est le truc que je ne regrette pas de ma megane 2, une maintenance pensé avec les pieds Dans mon galant il y espace pour installer a 2eme moteur a coté , et tout les pièces semble modulaires , type Lego Le filtre a Huile est facile a changer dans le condition que nous sommes au dessus de la voiture (c'est vraiment au dessus du moteur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Faut arrêter la fumette chez les concepteurs de PSA Pour changer un bête filtre à air sur C4: -Dépose de l'admission d'air -Dépose du cache moteur -Dépose du bocal de liquide de freins -Désaccoupler la boite à air du boitier papillon -Enlever le reniflard de lubrification du boitier papillon -Et là, après avoir desserré l'écrou, lutter pour sortir la boite à air qui se trouve aux 3/4 sous la baie de pare-brise 40 min avec le remontage pour faire un truc qui jadis prenait 2 minutes Normale, faut démonter la baie de par-brise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 C'est le truc que je ne regrette pas de ma megane 2, une maintenance pensé avec les pieds Déconne pas, la Megane II dci 120, ta seulement 2 vis qui tienne la boite à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Normale, faut démonter la baie de par-brise Je l'ai fait sans (1.4i 16V), y'a pas besoin. Après sur HDI c'est pas pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Je l'ai fait sans (1.4i 16V), y'a pas besoin. Après sur HDI c'est pas pareil J'avais pas vu que tu parlais du 1.4 Sur le 1.6 Hdi, oui, tu n'as pas le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Déconne pas, la Megane II dci 120, ta seulement 2 vis qui tienne la boite à air Et dans le BX c'est que des clips , pas de vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Déconne pas, la Megane II dci 120, ta seulement 2 vis qui tienne la boite à air Le filtre à huile entouré par des durtie, il faut le dévisser par le bas et le sortir par le haut, sans compter l'obligation de démonter la plaque de protection moteur. Pour les 2 vis du filtre a air c'est clair, par contre ils sont mal placé donc il faut etre bien outillé pour que la clé puisse aller devisser ces trucs. Le pire étant la boite a fusible totalement horrible ou il faut tomber le calculateur pour atteindre les fusibles... Truc de merde, la position du boitier de préchauffage, derrière la garde boue, pourquoi pas, mais juste sous la trape d'acces, donc il se mouille quand il pleut... et comme il a la tete en bas et la connectique en haut... pas génial l'évacuation de l'eau. Ps : premier filtre a habitacle changé en démontant la boite a gant, après j'ai découvert l'art du déchirement de filtre et du pliage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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