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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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C'est ça, sauf que j'ai pas l'AC et que j'ai quelques lignes de l'écran qui ne s'affichent plus (problème connu apparemment).

 

@Chaced, tu es le même Chaced que sur HFR ? :D

@Emmanuel Pourquoi pas, mais la Beetle est moins bien conservée que la Ibiza :D

 

Bon en tout cas le centre ville c'est fini pour moi, je suis passé voir la voiture ce midi sans aucune raison par pure parano, beh y avait une rayure sur le PC avant alors que je l'avais garée bien au fond (dans le seul parking gratuit entouré de rues payantes aussi :o). Depuis 15mn elle dort au Vinci Park, j'ai pris un mois d'abo pour le moment.

 

 

 

Tu as bien fait. Mais VINCI n'est pas donné, non ? Tu es sur Paris ?

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Invité §Die756IS

Nan c'est pas donné, mais ça rentre dans mon budget (étudiant sous allocs inside :buzz:)

 

Je suis sur Limoges, c'est pas très grand mais j'habite en hypercentre + quartier piéton donc se garer gratos c'est impossible sauf dans ce genre de parkings foireux...

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Invité §fab431ER

résumé de l'entretien mécanique de ma e34 depuis juin 2011 :cyp:

 

- vidange moteur à la 5W40 + filtre à huile

- remplacement filtre à air (K&N)

- vidange de la bva (huile Dexron VI + crépine)

- remplacement disques + plaquettes AV/AR en TRW + liquide de freins DOT 5.1

- vidange complète du LDR

- changement des joints spy latéraux du pont + vidange du pont à la Castrol Syntrax 75W140

- re-équilibrage des 4 roues

- changement à neuf des 20 boulons de roues

- achat de nouvelles biellettes de direction => pose en janvier prochain avec géométrie complète

 

en 2012, j'achèterai 4 pneus été + une vidange moteur, et c'est tout :jap:

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Invité §Inf674Zs

résumé de l'entretien mécanique de ma e34 depuis juin 2011 :cyp:

 

- vidange moteur à la 5W40 + filtre à huile

- remplacement filtre à air (K&N)

- vidange de la bva (huile Dexron VI + crépine)

- remplacement disques + plaquettes AV/AR en TRW + liquide de freins DOT 5.1

- vidange complète du LDR

- changement des joints spy latéraux du pont + vidange du pont à la Castrol Syntrax 75W140

- re-équilibrage des 4 roues

- changement à neuf des 20 boulons de roues

- achat de nouvelles biellettes de direction => pose en janvier prochain avec géométrie complète

 

en 2012, j'achèterai 4 pneus été + une vidange moteur, et c'est tout :jap:

 

 

 

:love: 700 euros de frais facile quoi :love:

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Invité §Inf674Zs

 

 

Et encore, parce qu'il fait ça lui même.

La personne lambda fait faire tout ça en garage, je te raconte pas le prix de revient de la merguez :buzz:

 

 

- vidange moteur à la 5W40 + filtre à huile

- remplacement filtre à air (K&N)

- vidange de la bva (huile Dexron VI + crépine)

- remplacement disques + plaquettes AV/AR en TRW + liquide de freins DOT 5.1

- vidange complète du LDR

- changement des joints spy latéraux du pont + vidange du pont à la Castrol Syntrax 75W140

- re-équilibrage des 4 roues

- changement à neuf des 20 boulons de roues

- achat de nouvelles biellettes de direction => pose en janvier prochain avec géométrie complète

 

-90 euros

-35 euros

-700 euros ( :lol: )

-45 euros

-150/200 euros (M.O oblige)

-45 euros

-45 euros

-200 euros

 

TOTAL: 1300 boules :lol:

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résumé de l'entretien mécanique de ma e34 depuis juin 2011 :cyp:

 

- vidange moteur à la 5W40 + filtre à huile

- remplacement filtre à air (K&N)

- vidange de la bva (huile Dexron VI + crépine)

- remplacement disques + plaquettes AV/AR en TRW + liquide de freins DOT 5.1

- vidange complète du LDR

- changement des joints spy latéraux du pont + vidange du pont à la Castrol Syntrax 75W140

- re-équilibrage des 4 roues

- changement à neuf des 20 boulons de roues

- achat de nouvelles biellettes de direction => pose en janvier prochain avec géométrie complète

 

en 2012, j'achèterai 4 pneus été + une vidange moteur, et c'est tout :jap:

 

 

Quel est l'intérêt de changer des boulons de roues? [:dxb phan's:3]

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Invité §Inf674Zs

 

Quel est l'intérêt de changer des boulons de roues? [:dxb phan's:3]

 

 

Grippage, foirage à la remonte :??:

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Invité §Inf674Zs

 

humm , peut-être carrefour :ange::lol:

 

 

J'ai ma réponse:

 

Il s'agit de Steco:http://www.stecopower.com/

Ou Delco-Remy:http://delcoremyhistory.com/Products/battery.htm

 

:sol:

 

Je sais pas si ça veut du Tudor, mais ça a l'air d'être du bon matos (et ça explique la longévité des batteries de 1ere monte :o )

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Invité §Mad826ac

 

J'ai ma réponse:

 

Il s'agit de Steco:http://www.stecopower.com/

Ou Delco-Remy:http://delcoremyhistory.com/Products/battery.htm

 

:sol:

 

Je sais pas si ça veut du Tudor, mais ça a l'air d'être du bon matos (et ça explique la longévité des batteries de 1ere monte :o )

 

 

Les Carrefour c'est Tudor HQ ( même meilleur que les propres bat Tudor :D )

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Invité §fab431ER

 

- vidange moteur à la 5W40 + filtre à huile

- remplacement filtre à air (K&N)

- vidange de la bva (huile Dexron VI + crépine)

- remplacement disques + plaquettes AV/AR en TRW + liquide de freins DOT 5.1

- vidange complète du LDR

- changement des joints spy latéraux du pont + vidange du pont à la Castrol Syntrax 75W140

- re-équilibrage des 4 roues

- changement à neuf des 20 boulons de roues

- achat de nouvelles biellettes de direction => pose en janvier prochain avec géométrie complète

 

-90 euros

-35 euros

-700 euros ( :lol: )

-45 euros

-150/200 euros (M.O oblige)

-45 euros

-45 euros

-200 euros

 

TOTAL: 1300 boules :lol:

 

 

1000 boules ttc :jap: résultat: véhicule entièrement révisé moteur/boite/pont/freinage/roues/géométrie :) plus d'autres frais qu'un train de pneu (pour 3 ou 4 ans) et une vidange moteur annuelle à envisager sur les 3 prochaines années, un véhicule fiable, et donc un coût moyen annuel ridicule :jap:

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Invité §Mad826ac

Chères amis , combien va me couter 4 jantes avec pneus neige (thermo gomme ) ?

je besoin de 195/60 R15 ou 185/70 R14 pour mon mitsu Galant ,et je ne sais pas se j'achète les jantes en toile ou alu (le moins chères ) , votre opinions svp :jap:

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Invité §Inf674Zs

Chères amis , combien va me couter 4 jantes avec pneus neige (thermo gomme ) ?

je besoin de 195/60 R15 ou 185/70 R14 pour mon mitsu Galant ,et je ne sais pas se j'achète les jantes en toile ou alu (le moins chères ) , votre opinions svp :jap:

 

 

Ca dépend de la marque des pneus, mais un bon train + jantes, je dirai 600-700 euros :o

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Invité §Mad826ac

 

Ça dépend de la marque des pneus, mais un bon train + jantes, je dirai 600-700 euros :o

 

 

Pour les pneus c'est toujours du michelin (jamais acheté cet type de pneus neige auparavant ) ... ça va faire mal équiper mon juju pour la neige :cry:

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Chères amis , combien va me couter 4 jantes avec pneus neige (thermo gomme ) ?

je besoin de 195/60 R15 ou 185/70 R14 pour mon mitsu Galant ,et je ne sais pas se j'achète les jantes en toile ou alu (le moins chères ) , votre opinions svp :jap:

 

J'ai acheté des tôles + pneus hiver Nokian WR D3 en 195/60 R15 sur Allopneus, 650€ les 4 avec montage-équilibrage-livraison inclus.

 

 

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Invité §Mad826ac

Ma mère a fait un devis pour du 14" sur la Clio, 300€ les 4 pneux pirelli hiver montés ;)

 

 

avec les jantes ?

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Invité §Mad826ac

J'ai acheté des tôles + pneus hiver Nokian WR D3 en 195/60 R15 sur Allopneus, 650€ les 4 avec montage-équilibrage-livraison inclus.

 

 

Et le comportement sur Neige avec les Nokian ?

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Invité §Mad826ac

 

 

 

Non, t'ajoutes 4 jantes d'occas' à moins de 100€ ça te fait un 400€ le tout quoi.

 

 

Le taille (du moyeu) dus jantes est identique (universel) sur tous les voitures ou chaque marque possède un moyeu différent ?

 

jantegalant.jpg.6be831e067b5493054341373775b03cc.jpg

 

Imagem0233.jpg.f7946a71ebe1f265516aecd099e49ec7.jpg

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Le taille (du moyeu) dus jantes est identique (universel) sur tous les voitures ou chaque marque possède un moyeu différent ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984671/jantegalant.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984671/Imagem0233.jpg

 

Il faut faire attention à l'entraxe (donc la taille du moyeu, comme tu le dis), mais aussi à l'ET (l'écuanteur), et enfin à la largeur de la jantes (en rapport avec la taille des pneus à mettre dessus). :)

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Invité §Mad826ac

Il faut faire attention à l'entraxe (donc la taille du moyeu, comme tu le dis), mais aussi à l'ET (l'écuanteur), et enfin à la largeur de la jantes (en rapport avec la taille des pneus à mettre dessus). :)

 

 

merci :jap: , je me doutais que n’est pas aussi simple de acheter les jantes :ange:

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Invité §Inf674Zs

Faut arrêter la fumette chez les concepteurs de PSA :lol:

Pour changer un bête filtre à air sur C4:

 

-Dépose de l'admission d'air

-Dépose du cache moteur

-Dépose du bocal de liquide de freins

-Désaccoupler la boite à air du boitier papillon

-Enlever le reniflard de lubrification du boitier papillon

-Et là, après avoir desserré l'écrou, lutter pour sortir la boite à air qui se trouve aux 3/4 sous la baie de pare-brise

:lol:

 

40 min avec le remontage pour faire un truc qui jadis prenait 2 minutes :o

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Invité §eL_443yo

Faut arrêter la fumette chez les concepteurs de PSA :lol:

Pour changer un bête filtre à air sur C4:

 

-Dépose de l'admission d'air

-Dépose du cache moteur

-Dépose du bocal de liquide de freins

-Désaccoupler la boite à air du boitier papillon

-Enlever le reniflard de lubrification du boitier papillon

-Et là, après avoir desserré l'écrou, lutter pour sortir la boite à air qui se trouve aux 3/4 sous la baie de pare-brise

:lol:

 

40 min avec le remontage pour faire un truc qui jadis prenait 2 minutes :o

 

 

T'as pas changé un filtre à gazoil sur une Swift 1.3 DDiS toi :D

Mon père peu pas le faire, trop grosses mains. J'ai mis plus de deux heures à le faire, et j'ai du changer une vis de protection d'origine par une plus longue tant l'accessibilité est injouable.

De nombreux témoignages font état de garages facturant le changement du filtre sans le faire tellement c'est chiant...

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Invité §Inf674Zs

Avec de grosse paluches, tu fais rien sur C4 non plus.

Le filtre à air c'est déjà chiant (Pour virer l'écrou qui tient la boite à air sur son support, t'as 10cm pour glisser ta clé et y'aller :lol: ), le filtre habitacle c'est tout con, mais faut glisser ton avant-bras entre la baie de pare-brise et le haut moteur anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

J'suis une crevette donc ça peut aller ( ghost789456.gif.f8c7374ad2f381a8abda5e487bb3264b.gif ) mais le mec costaud hé beh... dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

 

Ca doit être le genre de boulot filé au ptit stagiaire de 17 ans, y'a que lui qu'a le gabarit pour :lol:

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Faut arrêter la fumette chez les concepteurs de PSA :lol:

Pour changer un bête filtre à air sur C4:

 

-Dépose de l'admission d'air

-Dépose du cache moteur

-Dépose du bocal de liquide de freins

-Désaccoupler la boite à air du boitier papillon

-Enlever le reniflard de lubrification du boitier papillon

-Et là, après avoir desserré l'écrou, lutter pour sortir la boite à air qui se trouve aux 3/4 sous la baie de pare-brise

:lol:

 

40 min avec le remontage pour faire un truc qui jadis prenait 2 minutes :o

 

 

C'est le truc que je ne regrette pas de ma megane 2, une maintenance pensé avec les pieds 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Mad826ac

 

C'est le truc que je ne regrette pas de ma megane 2, une maintenance pensé avec les pieds 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Dans mon galant il y espace pour installer a 2eme moteur a coté , et tout les pièces semble modulaires , type Lego :D

Le filtre a Huile est facile a changer dans le condition que nous sommes au dessus de la voiture (c'est vraiment au dessus du moteur )

 

Imagem0557.jpg.0e029b014c4125053fdda2969464a662.jpg

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Invité §bib833GA

Faut arrêter la fumette chez les concepteurs de PSA :lol:

Pour changer un bête filtre à air sur C4:

 

-Dépose de l'admission d'air

-Dépose du cache moteur

-Dépose du bocal de liquide de freins

-Désaccoupler la boite à air du boitier papillon

-Enlever le reniflard de lubrification du boitier papillon

-Et là, après avoir desserré l'écrou, lutter pour sortir la boite à air qui se trouve aux 3/4 sous la baie de pare-brise

:lol:

 

40 min avec le remontage pour faire un truc qui jadis prenait 2 minutes :o

 

Normale, faut démonter la baie de par-brise autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §bib833GA

 

C'est le truc que je ne regrette pas de ma megane 2, une maintenance pensé avec les pieds 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Déconne pas, la Megane II dci 120, ta seulement 2 vis qui tienne la boite à air :o

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Invité §Inf674Zs

Normale, faut démonter la baie de par-brise autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Je l'ai fait sans (1.4i 16V), y'a pas besoin.

Après sur HDI c'est pas pareil :D

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Invité §bib833GA

 

Je l'ai fait sans (1.4i 16V), y'a pas besoin.

Après sur HDI c'est pas pareil :D

 

J'avais pas vu que tu parlais du 1.4 ;)

 

Sur le 1.6 Hdi, oui, tu n'as pas le choix

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Invité §Mad826ac

Déconne pas, la Megane II dci 120, ta seulement 2 vis qui tienne la boite à air :o

 

Et dans le BX c'est que des clips , pas de vis :sol:

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Déconne pas, la Megane II dci 120, ta seulement 2 vis qui tienne la boite à air :o

 

 

Le filtre à huile entouré par des durtie, il faut le dévisser par le bas et le sortir par le haut, sans compter l'obligation de démonter la plaque de protection moteur.

 

Pour les 2 vis du filtre a air c'est clair, par contre ils sont mal placé donc il faut etre bien outillé pour que la clé puisse aller devisser ces trucs.

 

Le pire étant la boite a fusible totalement horrible ou il faut tomber le calculateur pour atteindre les fusibles...

 

Truc de merde, la position du boitier de préchauffage, derrière la garde boue, pourquoi pas, mais juste sous la trape d'acces, donc il se mouille quand il pleut... et comme il a la tete en bas et la connectique en haut... pas génial l'évacuation de l'eau.

 

Ps : premier filtre a habitacle changé en démontant la boite a gant, après j'ai découvert l'art du déchirement de filtre et du pliage 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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