Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Invité §bib833GA

crémaillère c'est jusqu'à fin 2006. A partir de 2007 tu évites ce prb (ainsi que les usure prématurée de l'embrayage et du volant moteur, electrovanne du turbo). Enfin tout cela c'est selon l'argus

 

Arf, c'est plus le même prix en occasion :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21472

  • punto01

    20518

  • Mouss-35

    17684

Elle la garder combien de temps ?!

 

Car la crémaillère concerne le plus souvent (voire uniquement) le 2.0 Hdi (pas le 1.6)

 

Mais le 1.6, voila le veau quoi :/

 

J'en ai déjà changé une, c'est un vrai bordel :o

 

 

 

 

 

Elle avait un modèle de 2007 par contre, fiabilisé donc...

 

on l'a eu 80.000 bornes sans aucuns soucis.. mais elle faisait ce pourquoi elle était conçue... de l'autoroute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Quels mesure (taille) pour les "vieux" pneus avec 6 Ans ?

 

 

Il doit rester 3,5 mm de rainures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon "écurie de course" :

 

Ma Mx5 NA est "remisée" au fond de mon garage pour passer l'hiver. Elle est propre, la sellerie nourrie...

Je prévois de démonter, traiter et repeindre les trains cet hiver pour m'occuper.

Pas de rouille pour l'instant, mais il y a des endroits où il n'y a plus de peinture, donc c'est un traitement préventif.

Au programme également : pose de barres anti-rapprochement et de vitres électriques !

 

Samedi, je fais monter mes nouveaux pneus neige sur ma Yaris, qui doit être opérationnelle tous les jours, par tous les temps :jap:

4 Conti TS800 pour affronter les intempéries hivernales (2cm de neige pendant 2 jours l'année dernière, j'espère que j'aurais plus de chance cette année, pour "rentabiliser" mes pneus neufs :lol: )

 

Mes pneus hiver précédents ont 6 ans, sont à moitié usés, mais les gommes ne sont plus très fraiches, donc j'ai préféré "assurer" avec des pneus neufs.

Que peut-on faire de vieux pneus usés à 50% comme ceux-là à part les mettre à la benne ? :??:

 

 

Bon ben voilà, ça roule :o

 

 

Des photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors grâce au cotech de mon taff (et moi un peut quand même :D ) on a réussie à trouver d'ou provient l'info de la température d'huile (bon, on a regardé sur une RTA d'un 2.0 Hdi de 206, mais idem)

 

ça serait la sonde de niveau d'huile qui fait niveau ET température (y'a 3 fils dessus)

 

Me reste plus qu'à regarder si j'ai 3 fils sur la mienne (se qui est fort probable.)

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/196289581.htm

 

Sinon :

 

344 000 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296690/2011121213.41.37.jpg

 

Un "nouveau" volant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296690/2011121114.42.14.jpg

 

 

Et la consommation :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296690/2011121320.57.00.jpg

 

Voila :o

 

Sinon je suis bien décidé à remplacer la 406. (que je garderais quand même, donc exit la Xantia)

 

Car : La vendre ? Arf je sais pas si je trouverais une personne suffisamment soigneuse :/

 

La casse ? Hors de question !!!

 

J’hésite donc en une Laguna III Break et une 407

 

En 2.0 Dci 130 ou 2.0 Hdi 136.

 

Je préfère le style de la 407 à la Laguna.

 

Le problème, c'est que la 407 ne semble pas très fiable (problème de crémaillère de direction notamment)

 

Mais je préfère clairement le touché de route Peugeot.

 

Mais la Laguna fait plus "sérieuse" en finition

 

Donc je sais pas :/.

 

J'ai laisser tomber l'idée du neuf, bien trop chère pour moi :/

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/266046003.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/263104232.htm?ca=22_s (Un poile chère)

 

 

Perso, je préfère la Lag ... mais les goûts et les couleurs ca ne se discutent pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Perso, je préfère la Lag ... mais les goûts et les couleurs ca ne se discutent pas.

 

 

 

La Laguna III décote énormément, de bon coup de fusille en perspective alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif .

 

Puis surtout, la Laguna a clairement un train d'avance niveau conception par rapport à la 407 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif .

 

Mon coeur penche en faveur de la Lag :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac
Invité §bib833GA

 

 

J'aurais dû partir en Haute-Loire aujourd’hui.

 

J'ai appellé un membre de ma famille qui y était, et qui ma dit qu'il y avait de la neige arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .

 

Donc je suis pas partie :o

 

Dommage, je remets ça le plus tôt possible :)

 

Sinon : http://www.leboncoin.fr/voitures/260526431.htm?ca=22_s :love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais dû partir en Haute-Loire aujourd’hui.

 

J'ai appellé un membre de ma famille qui y était, et qui ma dit qu'il y avait de la neige arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .

 

Donc je suis pas partie :o

 

Dommage, je remets ça le plus tôt possible :)

 

Sinon : http://www.leboncoin.fr/voitures/260526431.htm?ca=22_s :love::love:

 

 

Salut Bibi

 

Effectivement c'est plus prudent si tu n'as pas les roues hiver.

 

Pas mal la Laguna, mais attention, les Lag II ne sont pas réputées fiables jusqu'en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Salut Bibi

 

Effectivement c'est plus prudent si tu n'as pas les roues hiver.

 

Pas mal la Laguna, mais attention, les Lag II ne sont pas réputées fiables jusqu'en 2005.

 

Je me suis déjà retrouvé à faire demi tour après 2 heures d'autoroute car trop de neige arrivé en haut. . .

 

Sinon pour la Lag, je m'en fais pas trop, les moteurs essence sont pas trop concerné.

 

Et j'ai toujours voulu une Laguna II phase I slr17.gif.d4b68e518d31a2aa876bef2efebee88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà retrouvé à faire demi tour après 2 heures d'autoroute car trop de neige arrivé en haut. . .

 

Sinon pour la Lag, je m'en fais pas trop, les moteurs essence sont pas trop concerné.

 

Et j'ai toujours voulu une Laguna II phase I slr17.gif.d4b68e518d31a2aa876bef2efebee88a.gif

 

 

Elles sont belles c'est vrai, j'aime beaucoup la ligne. Mais la fiabilité aléatoire de certains modèles m'avait découragé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

:love::love::love::bien::bien::bien:aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gifaleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gifaleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

 

Dis nous en plus :o

 

 

Tu vas pouvoir postuler à l'OPV. red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

 

Elise 10/2009, 11kkm, première main, moteur 136ch Toyota, couleur de ouf, etc.

Je l'ai trouvé en placant moi même des annonces "cherche Elise" sur différents supports. :fier:

Je me suis tapé 1x le Royaume Uni, des visites chez Scott Walker, chez Lipscomb, des marchands Belges, des particuliers Belges, des Français, bref... il m'a fallu 3 week-ends de 1000km chacuns pour mettre la main dessus. darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

Par contre pas question de postuler chez l'ordre des puceaux virulents boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elise 10/2009, 11kkm, première main, moteur 136ch Toyota, couleur de ouf, etc.

Je l'ai trouvé en placant moi même des annonces "cherche Elise" sur différents supports. :fier:

 

Par contre pas question de postuler chez l'ordre des puceaux virulents boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif

 

 

 

Quelles sont tes premières impressions en la ramenant chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

 

Quelles sont tes premières impressions en la ramenant chez toi ?

 

 

Je l'aurai que Mercredi, je viens de signer :bah:

Bah j'ai essayé une 122ch Rover, une 158ch Rover, une 192ch Toy, une 136ch Toy.

Celle qui représente le meilleur compromis pour mon usage c'est une Toy 136cv.

Y'a un minimum de confort, mais ça envoie du lourd quand même. :love:

Le modèle R est nettement plus virulent mais un poil hors budget pour moi.

 

J'ai failli craquer pour une Exige 2006 192ch, mais je me suis retenu, parce qu'après l'Exige ... il reste plus rien. :ddr:

Autant entrer par la petite porte avec un Toy 136cv, quitte à finir en Exige 260cup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Vivement mercredi et les premières photos :bien:

 

 

J'en ferai du nouveau nez de l'Insginia en même temps, elle est réparée depuis Mercredi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...