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Invité §kew832WB
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Invité §bib833GA

 

Le filtre à huile entouré par des durtie, il faut le dévisser par le bas et le sortir par le haut, sans compter l'obligation de démonter la plaque de protection moteur.

 

Pour les 2 vis du filtre a air c'est clair, par contre ils sont mal placé donc il faut etre bien outillé pour que la clé puisse aller devisser ces trucs.

 

Le pire étant la boite a fusible totalement horrible ou il faut tomber le calculateur pour atteindre les fusibles...

 

Truc de merde, la position du boitier de préchauffage, derrière la garde boue, pourquoi pas, mais juste sous la trape d'acces, donc il se mouille quand il pleut... et comme il a la tete en bas et la connectique en haut... pas génial l'évacuation de l'eau.

 

Ps : premier filtre a habitacle changé en démontant la boite a gant, après j'ai découvert l'art du déchirement de filtre et du pliage 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Il est fait expret.

 

Pas con les ingénieurs Renault timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Mad826ac

 

Le filtre à huile entouré par des durtie, il faut le dévisser par le bas et le sortir par le haut, sans compter l'obligation de démonter la plaque de protection moteur.

 

Pour les 2 vis du filtre a air c'est clair, par contre ils sont mal placé donc il faut etre bien outillé pour que la clé puisse aller devisser ces trucs.

 

Le pire étant la boite a fusible totalement horrible ou il faut tomber le calculateur pour atteindre les fusibles...

 

Truc de merde, la position du boitier de préchauffage, derrière la garde boue, pourquoi pas, mais juste sous la trape d'acces, donc il se mouille quand il pleut... et comme il a la tete en bas et la connectique en haut... pas génial l'évacuation de l'eau.

 

Ps : premier filtre a habitacle changé en démontant la boite a gant, après j'ai découvert l'art du déchirement de filtre et du pliage 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

C'est du boulanger c'est installation là ... punaise que c'est con comme endroit :pfff:

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Faut arrêter la fumette chez les concepteurs de PSA :lol:

Pour changer un bête filtre à air sur C4:

 

-Dépose de l'admission d'air

-Dépose du cache moteur

-Dépose du bocal de liquide de freins

-Désaccoupler la boite à air du boitier papillon

-Enlever le reniflard de lubrification du boitier papillon

-Et là, après avoir desserré l'écrou, lutter pour sortir la boite à air qui se trouve aux 3/4 sous la baie de pare-brise

:lol:

 

40 min avec le remontage pour faire un truc qui jadis prenait 2 minutes :o

 

 

 

Su ma V50 le filtre d'habitacle est derrière la console centrale, en bas. du coup faut démonter la iédale d’accélérateur, et si tu as un peu de chances, elle se "désaccorde" avec le calculateur, et du coup plus d’accélération 157809942_madmax.gif.e3d0e525afdddb0cd452e5d75d75b577.gif

 

 

Ps: je ne vous parle même pas de la position que l'on doit avoir pour y accéder, des plus ergonomique 2033696619_madmax.gif.6cf8f4e6eb2e8cacc98a1ecfb5aac603.gif

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Su ma V50 le filtre d'habitacle est derrière la console centrale, en bas. du coup faut démonter la iédale d’accélérateur, et si tu as un peu de chances, elle se "désaccorde" avec le calculateur, et du coup plus d’accélération 157809942_madmax.gif.e3d0e525afdddb0cd452e5d75d75b577.gif

 

 

Ps: je ne vous parle même pas de la position que l'on doit avoir pour y accéder, des plus ergonomique 2033696619_madmax.gif.6cf8f4e6eb2e8cacc98a1ecfb5aac603.gif

 

 

Idem sur la focus, il faut démonter la pédale d'accélérateur...

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Invité §Inf674Zs

Et après avoir manger 3 tonnes de sable (merci le connard de PL qui double sur 10 bornes et dont la cargaison fuit, merci) j'ai tombé de nouveau tout ça pour contrôler la bonne filtration (parano :D ), R.A.S

 

Et le démontage-contrôle-remontage en 30 min chrono 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

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Invité §fab431ER

Et après avoir manger 3 tonnes de sable (merci le connard de PL qui double sur 10 bornes et dont la cargaison fuit, merci) j'ai tombé de nouveau tout ça pour contrôler la bonne filtration (parano :D ), R.A.S

 

Et le démontage-contrôle-remontage en 30 min chrono 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

l'autre jour j'étais derrière une 307 mazout au feu rouge assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif laisse tomber l'énorme fumée noire que cette saloperie de merguez a balancé au démarrage!! :blague: j'étais tellement halluciné de voir toute cette merde que j'ai attendu qu'elle soit envolée pour démarrer :ddr:

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Invité §Ree363Xp

 

l'autre jour j'étais derrière une 307 mazout au feu rouge assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif laisse tomber l'énorme fumée noire que cette saloperie de merguez a balancé au démarrage!! :blague: j'étais tellement halluciné de voir toute cette merde que j'ai attendu qu'elle soit envolée pour démarrer :ddr:

 

 

C'est quand même moins dangereux qu'un clope... même si c'est aussi désagréable.

 

 

 

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Invité §fab431ER

 

C'est quand même moins dangereux qu'un clope... même si c'est aussi désagréable.

 

 

 

 

quand tout le monde roule avec ça partout, tous les jours, et que tu le respires en permanence comme c'est notre cas à tous, je me pose des questions :buzz:

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Salut à tous :hello:

 

Aujourd'hui, je suis passé à la préfecture puisque c'est obligatoire maintenant de faire immatriculer les cyclomoteurs de moins de 50 cm3 :pfff:

 

Par chance, la CG est gratuite. Maintenant, il va me falloir imaginer un montage qui ne soit pas trop laid pour être en règle et qui ne défigure pas trop l'aspect général de mon solex.

 

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Invité §bib833GA

Pour moi, le weekend dernier, ça a été, vidange de boite + additif pour la Xantia

 

Et vidange filtre a huile pour la 406 (pour virer la 0w40, qui fumais trop noir a mon goûts)

 

Sinon aller retour Haute-Loire avec le Berlingo samedi.

 

Vitesse max, 140 km/h, vitesse de croisière 110/120, et vitesse max dans les cotes, 90 km/h arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Agréablement surpris pas le "petit" 1.9 D. Certe absooooolument pas puissant pour les reprises, mais très convenable une fois la vitesse de croisière atteint alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif .

 

Evidemment au moindre faux plat 5eme ==> 4eme

 

Dans certaines côtes, j'ai même fait du 5eme==>3eme quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

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Pour moi, le weekend dernier, ça a été, vidange de boite + additif pour la Xantia

 

Et vidange filtre a huile pour la 406 (pour virer la 0w40, qui fumais trop noir a mon goûts)

 

Sinon aller retour Haute-Loire avec le Berlingo samedi.

 

Vitesse max, 140 km/h, vitesse de croisière 110/120, et vitesse max dans les cotes, 90 km/h arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Agréablement surpris pas le "petit" 1.9 D. Certe absooooolument pas puissant pour les reprises, mais très convenable une fois la vitesse de croisière atteint alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif .

 

Evidemment au moindre faux plat 5eme ==> 4eme

 

Dans certaines côtes, j'ai même fait du 5eme==>3eme quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

 

J'imagine bien ... sur nos routes auvergnates ;)

 

Et niveau conso, tu es satisfait ?

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Invité §bib833GA

 

 

J'imagine bien ... sur nos routes auvergnates ;)

 

Et niveau conso, tu es satisfait ?

 

J'ai bien bouffé un bon 1/4 du plein :/

 

Mais faut dire que j’étais "chargé"

 

Et que surtout, je voulais grimper, donc j'ai pas eu le pied légé ;)

 

Edit : Le truc qui manque vraiment à ce moteur, c'est un turbo, même basse pression (comme le 1.9 SD des Xantia) car si tu veux doubler et que tu tombe vraiment sur un leeeeeger faux plat, c'est fini :/

 

Tu tombe 1 voir 2 vitesses pour relancer la bête et ainsi ne pas emmerder les gens derrière.

 

Je me demande si mon débitmètre n'en aurait pas pris un coup aussi :/

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Invité §Mad826ac

Salut à tous :hello:

 

Aujourd'hui, je suis passé à la préfecture puisque c'est obligatoire maintenant de faire immatriculer les cyclomoteurs de moins de 50 cm3 :pfff:

 

Par chance, la CG est gratuite. Maintenant, il va me falloir imaginer un montage qui ne soit pas trop laid pour être en règle et qui ne défigure pas trop l'aspect général de mon solex.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/GetAttachment4.jpg2..jpg

 

 

 

 

j' :love::love::love: ton Solex :)

 

pour l'emplacement , au dessus du feu arrière ? (quel taille c'est le plaque ? )

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Invité §kew832WB

Salut à tous :hello:

 

Aujourd'hui, je suis passé à la préfecture puisque c'est obligatoire maintenant de faire immatriculer les cyclomoteurs de moins de 50 cm3 :pfff:

 

Par chance, la CG est gratuite. Maintenant, il va me falloir imaginer un montage qui ne soit pas trop laid pour être en règle et qui ne défigure pas trop l'aspect général de mon solex.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/GetAttachment4.jpg2..jpg

 

 

 

 

 

Salut les gars.

MANU, il faut même penser à l'éclairage de ta plaque ...

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Invité §Mad826ac

 

 

Salut les gars.

MANU, il faut même penser à l'éclairage de ta plaque ...

 

 

c'est pour ça que je le proposé au dessus du feux arrière , par contre l' illumination de la plaque besoin d’être blanche non ?

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Bravo pour ces belles photos ;)

 

De mon côté, ce matin, j'ai lavé la Polo et ensuite j'ai monté les 4 roues neige ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/img0003jq.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/img0004sx.jpg

 

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Bon, après ce dernier week end, où il a pas mal flotté et fait froid, je ne suis pas mécontent de mes "réchapés". Certes, ils font un peu de bruit de roulage, mais je trouve que sur la pluie ils ne sont pas si mal que cela (pour du MARRIX ECOTRAC :ange: ). Reste à voir sur la neige ce que ca donnera ;)

 

 

 

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En vous lisant je me dis chanceux d'avoir (encore) une vieille 306 ...

 

 

Mouais, pas sûr, à mon avis, tu n'as pas eu droit au radiateur de chauffage qui fuie.

Dans ce cas, c'est tout le tableau de bord qu'il faut démonter. Une vraie merde.

J'y ai eu droit peu avant les 300000km sur une XS HDI. La pièce; 45€ la main d'oeuvre en garage? Une journée complète. Je l'ai fait en 2 jours et je me suis bien fait chier.

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Invité §kew832WB

 

Mouais, pas sûr, à mon avis, tu n'as pas eu droit au radiateur de chauffage qui fuie.

Dans ce cas, c'est tout le tableau de bord qu'il faut démonter. Une vraie merde.

J'y ai eu droit peu avant les 300000km sur une XS HDI. La pièce; 45€ la main d'oeuvre en garage? Une journée complète. Je l'ai fait en 2 jours et je me suis bien fait chier.

 

 

 

Ouf, j'y ai échappé ...

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Invité §bib833GA

Petit cadeau de noël pour la 406 (en avance)

 

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Nouveau compteur avec jauge de température d'huile et cerclage chromé des comptes tours ;)

 

 

Reste plus qu'a trouver la sonde de température d'huile à brancher arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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