Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

@punto01 t'en penses quoi ?

Mon contrat bloqué se termine fin mars...

 

IMG_20230220_182953_edit_364272973452225.thumb.jpg.a05510008a1b28ab7574b7746fb8f8a0.jpg

 

Ça fait 20% d'augmentation...

 

Alors ça fait 2 bonnes nouvelles pour le solaire : le tarif mensuel ne changera pas trop grâce au solaire... Et l'installation s'amortira d'autant plus vite que le prix de l'électricité sera cher.

On se console comme on peut. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:50, thib25 a dit :

 

SCe 65 :jap:.

 

Franchement étonné par ce moteur.

La boite courte, le calage variable et aussi une cartographie de la pédale d'accélérateur assez énervée font bonne impression quand on roule tranquille.

 

Évidemment dès qu'il faut relancer dans une côte ça se gatte un peu avec le poids de la voiture mais en utilisant correctement la boite on s'en sort. Loin du danger sur roues qu'on nous vend sur les forums :o.

 

Petit détail, elle avait les compteurs à aiguille.

Et bien c'est peut-être dingue mais je les préfère à l'affichage LCD (entrée de gamme, y a le haut de gamme qui a une grosse dalle).

IMG_20230220_090435.thumb.jpg.3937a255f207fd87234882f38de9e238.jpg

 

Par contre rien à faire, je me sens à l'étroit dans ce genre de voiture.

J'étais content de récupérer la 508.

 

J'avais eu une la même en TCe 100ch.

Bonne petite bagnole, confortable et ferme, moteur souple et volontaire.

Par contre, le compteur (idem à la photo) est horriblement trop chargé d'info, c'est imbuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 20:43, pierregdlj a dit :

@punto01 t'en penses quoi ?

Mon contrat bloqué se termine fin mars...

 

IMG_20230220_182953_edit_364272973452225.thumb.jpg.a05510008a1b28ab7574b7746fb8f8a0.jpg

 

Ça fait 20% d'augmentation...

 

Alors ça fait 2 bonnes nouvelles pour le solaire : le tarif mensuel ne changera pas trop grâce au solaire... Et l'installation s'amortira d'autant plus vite que le prix de l'électricité sera cher.

On se console comme on peut. :ddr:

Sinon edf et total sont au tarif régulé, donc autant aller chez eux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 20:47, jln a dit :

J'avais eu une la même en TCe 100ch.

Bonne petite bagnole, confortable et ferme, moteur souple et volontaire.

Par contre, le compteur (idem à la photo) est horriblement trop chargé d'info, c'est imbuvable.

T'as pas vu un compteur VW toi. :ddr:

 

Le 20/02/2023 à 20:51, breizhman44 a dit :

Sinon edf et total sont au tarif régulé, donc autant aller chez eux 

EDF propose le même tarif, c'est le tarif réglementé. :bah:

 

Mais Total, un poil moins, ou alors j'ai pas tout compris. :voyons:

 

Bon, j'avoue que ça m'arrangerait de rester chez Engie...

 

EDIT : Elle est où l'arnaque ?

https://www.totalenergies.fr/fileadmin/Digital/Groupe/PDF/Documents_contractuels/Particuliers/Tarifs_TotalEnergies/fr/grille-tarifaire-heures-eco-particuliers.pdf

 

C'est le prix que je paie actuellement... Ils seraient 20% moins chers que les autres ?

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 20:38, pierregdlj a dit :

 

 

Non, c'est surtout que c'est une proposition assee unique sur le marché, et que toutes les hybrides Toy/Lexus voient leur cote exploser.

 

 

 

Elle ne doit pas être entretenue...

 

 

 

il est ancien mécano et entretenu comme il se doit , juste les pneus à remplacer , je trouve ça dangereux à conduire :jap: pas d'abs ni d'airbag t'a l'impression d'avoir le moteur sur les genoux , au moindre petit choc la caisse se déchire en 2. 

 

Et pour la Prius + elle est très prisée par eux car 7 places hyrbid qui boit de l'e85 et surtout fiable , les prius simple sont un peu moins côté. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une offre au prix du marché. 

Mais à partir du 09/03, les HP sont plus chères que le tarif réglementé. 

 

Il faut voir les conditions d'actualisation du tarif. 

 

Édit : 2x par an. 

 

Si tu ne chauffes pas à l'électricité, tu as l'offre tempo edf. 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 19:59, gronimo a dit :

Et si on laissait chacun faire ce qu'il veut avec sa propre sécurité ? Prendre les risque qu'il veut ?

 

Bref... Arrêter d'ingérer dans la vie des autres...

Mais, auparavant, arrêter de conseiller des voitures peu sécurisées comme solution idéale pour des jeunes conducteurs sans expérience, et de passer leur temps à vanter leurs supposés mérites sur des voitures plus modernes.

 Non, quand tu as 18 ans et que tu es inexpérimenté au volant, une voiture sans airbags et nulle au crash test n'est pas un bon conseil.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 19:35, 314116 a dit :

Ça je suis au courant et j'ai déjà dit un nombre incalculable de fois ici : c'est toujours moins dangereux que quand je pars en vacances avec la moto, et quand bien même je m'en fiche je ne tiens pas spécialement à la vie :jap:

Je roule aussi très souvent en ami 6 et 2cv.

 

C'est moi que ça regarde.

Ma copine a tapé un poteau avec une 106 ph1 il y'a quelques années, elle s'en est sortie avec un poignet cassé mais côté passager l'appuie tête touchait le tableau de bord.

 

Des pneus pourris sur une 208 vont tout autant t'envoyer dans la voiture d'en face qu'en 205, donc encore une fois, je ne vois pas trop l'intérêt de cette intervention. Et je dirais même, mieux vaut que le gars en 3008 en face tape une 205 il sera moins mal que contre une 208.

 

Tu n'es pas le seul à nous vanter la super sécurité de ton antiquité, en croyant qu'une supposée bonne tenue de route compense entièrement la sécurité passive. C'est ce qui me gène énormément, chez toi, mais pas seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 21:02, breizhman44 a dit :

Total est au tarif réglementé... Avant j'avais -7%, mais ça c'était avant :w

Ben alors pourquoi leur offre "eco" est moins chère que le tarif réglementé ? :voyons:

 

Le 20/02/2023 à 21:07, Fbz a dit :

il est ancien mécano et entretenu comme il se doit , juste les pneus à remplacer , je trouve ça dangereux à conduire :jap: pas d'abs ni d'airbag t'a l'impression d'avoir le moteur sur les genoux , au moindre petit choc la caisse se déchire en 2. 

Ah ben c'est du direct oui. :w:

Mais si les trains sont bien réglés et avec des bons pneus, ça ne doit pas te donner l'impression que ça ne tient pas la route.

 

Le 20/02/2023 à 21:07, Fbz a dit :

Et pour la Prius + elle est très prisée par eux car 7 places hyrbid qui boit de l'e85 et surtout fiable , les prius simple sont un peu moins côté.

Y'a pas de mystère. :jap:

Mais les Prius berline, c'est le délire quand même. ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/2298857900.htm

Regarde la cote en bas. :w:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2304160915.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2290836739.htm

 

 

Le 20/02/2023 à 21:07, lex-is a dit :

Non c'est une offre au prix du marché. 

Mais à partir du 09/03, les HP sont plus chères que le tarif réglementé. 

 

Il faut voir les conditions d'actualisation du tarif. 

 

Édit : 2x par an. 

 

Si tu ne chauffes pas à l'électricité, tu as l'offre tempo edf. 

On chauffe très rarement à l'élec, mais ça peut arriver, en retour de vacances quand la maison est froide. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 21:30, thib25 a dit :

Sinon vous voulez rigoler :D ?

 

Une canule d’échappement comme celle-ci vaut 706 € H.T. :buzz:

IMG_20230216_133739.thumb.jpg.79636be90fe9daed934eddbcc5a1121b.jpg

 

Et faut ajouter le support à 30 € H.T.

 

Ça vaut combien une ligne INOX complète :cyp: ?

Sérieux, pour une boite de conserve... :blague:

 

Garde-la, tu peux au moins la revendre 400. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 21:18, SolarWinds a dit :

Mais, auparavant, arrêter de conseiller des voitures peu sécurisées comme solution idéale pour des jeunes conducteurs sans expérience, et de passer leur temps à vanter leurs supposés mérites sur des voitures plus modernes.

 Non, quand tu as 18 ans et que tu es inexpérimenté au volant, une voiture sans airbags et nulle au crash test n'est pas un bon conseil.

 

Ça s'appelle la sélection naturelle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas connu la période avant le CT où pour 500f tu achetais 4L, 2cv, Dyane, R8 et autres voitures bien cuites et qui nous on servies de 1ère caisse pour aller à la fac et sortir en boite. On voyait la route à travers le plancher une plaque de tôle et une poignée de rivet pop plus loin c'était redevenu une voiture présentable jusqu'à ce que le plancher se coupe en deux ou que le train AR se sauve (vécu sur une R16).

Modifié par Ze Fifi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 14:39, horacio03 a dit :

C'est souvent à cause de ça que tu retrouves des premiums en vente à 10% de leur prix neuf au bout d'à peine 10 ans .....

Genre la mienne qui a 12 ans et côté 60% de son prix neuf (CG et malus inclu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:42, cuda47 a dit :

=> Peu importe, rien que le fait que la question soit posée soulève indirectement une vérité, et peut importe que la conclusion soit positive ou négative :bah:

Que ce soit aux USA , en Californie,  rend la chose évidemment transposable en France et dans le monde entier sans aucun soucis   :p:D

Modifié par Gwenael22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:46, LeGrenoblois a dit :

 

 

C'est pour tout ça que je me fais reprendre mes caisses, je perds quelques euros mais je gagne en sérénité :o Pareil pour les trucs à la con, j'ai fait quelques ventes, ça a toujours été une belle merde :o 

J'ai très peu d'expérience sur LBC 3/4 truc dont une caisse cependant, et cela s'est toujours bien passé .... J'ai peut être juste eu de la chance cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:46, LeGrenoblois a dit :

 

 

C'est pour tout ça que je me fais reprendre mes caisses, je perds quelques euros mais je gagne en sérénité :o Pareil pour les trucs à la con, j'ai fait quelques ventes, ça a toujours été une belle merde :o 

Mouais, jamais eu de problème avec mes caisses que je revends moi même, comme quoi..

Le 20/02/2023 à 22:11, Gwenael22 a dit :

Genre la mienne qui a 12 ans et côté 60% de son prix neuf (CG et malus inclu) ?

Ça fait quelle prix ça pour combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:50, thib25 a dit :

 

SCe 65 :jap:.

 

Franchement étonné par ce moteur.

La boite courte, le calage variable et aussi une cartographie de la pédale d'accélérateur assez énervée font bonne impression quand on roule tranquille.

 

Évidemment dès qu'il faut relancer dans une côte ça se gatte un peu avec le poids de la voiture mais en utilisant correctement la boite on s'en sort. Loin du danger sur roues qu'on nous vend sur les forums :o.

 

Petit détail, elle avait les compteurs à aiguille.

Et bien c'est peut-être dingue mais je les préfère à l'affichage LCD (entrée de gamme, y a le haut de gamme qui a une grosse dalle).

IMG_20230220_090435.thumb.jpg.3937a255f207fd87234882f38de9e238.jpg

 

Par contre rien à faire, je me sens à l'étroit dans ce genre de voiture.

J'étais content de récupérer la 508.

 

Z'etes pas bien difficiles. 

On en a loué une pdt 2 mois, même couleur. 

Sans commentaires :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 21:25, pierregdlj a dit :

Ben alors pourquoi leur offre "eco" est moins chère que le tarif réglementé ? :voyons:

 

Ah ben c'est du direct oui. :w:

Mais si les trains sont bien réglés et avec des bons pneus, ça ne doit pas te donner l'impression que ça ne tient pas la route.

 

Y'a pas de mystère. :jap:

Mais les Prius berline, c'est le délire quand même. ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/2298857900.htm

Regarde la cote en bas. :w:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2304160915.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2290836739.htm

 

 

On chauffe très rarement à l'élec, mais ça peut arriver, en retour de vacances quand la maison est froide. ;)

 

Aucune idée, peut être que leur site n'est plus à jour, je doute qu'on puisse trouver moins cher que le tarif réglementé de nos jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 21:18, SolarWinds a dit :

Mais, auparavant, arrêter de conseiller des voitures peu sécurisées comme solution idéale pour des jeunes conducteurs sans expérience, et de passer leur temps à vanter leurs supposés mérites sur des voitures plus modernes.

 Non, quand tu as 18 ans et que tu es inexpérimenté au volant, une voiture sans airbags et nulle au crash test n'est pas un bon conseil.

Encore faut il que les parents ou que le jeune concerné ait les moyens de s'offrir mieux :bah:

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 21:30, thib25 a dit :

Sinon vous voulez rigoler :D ?

 

Une canule d’échappement comme celle-ci vaut 706 € H.T. :buzz:

IMG_20230216_133739.thumb.jpg.79636be90fe9daed934eddbcc5a1121b.jpg

 

Et faut ajouter le support à 30 € H.T.

 

Ça vaut combien une ligne INOX complète :cyp: ?


1 phare avant de ma mini coutait 1300 balles. 2 à changer à cause de quelques pâtes cassées, ça fait mal. Total de la face avant à peine touchée : 6000 boules…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 21:23, SolarWinds a dit :

Tu n'es pas le seul à nous vanter la super sécurité de ton antiquité, en croyant qu'une supposée bonne tenue de route compense entièrement la sécurité passive. C'est ce qui me gène énormément, chez toi, mais pas seulement.

Je veux bien toujours que tu me cites sur mes derniers messages concernant des pneus pour une 205, mon éloge de la supériorité des voitures des années 80:jap:

Merci de m'éclairer parce que personnellement, je ne vois pas où je l'ai dit:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si sur la route il y'a aussi les autres, il y'a quand même le comportement du conducteur à prendre en compte.

80% des tués sont des hommes, et plus de 85% sont les responsables d'accidents mortels.

 

On sait tous comment ils ont tendance a rouler par rapport aux femmes.

 

Celui qui doit se planter tout seul contre un platane à force de rouler comme un imbécile il le fera, quelque soit sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 22:48, PK5 a dit :


1 phare avant de ma mini coutait 1300 balles. 2 à changer à cause de quelques pâtes cassées, ça fait mal. Total de la face avant à peine touchée : 6000 boules…

pris en charge par l'assurance j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 21:30, thib25 a dit :

Sinon vous voulez rigoler :D ?

 

Une canule d’échappement comme celle-ci vaut 706 € H.T. :buzz:

IMG_20230216_133739.thumb.jpg.79636be90fe9daed934eddbcc5a1121b.jpg

 

Et faut ajouter le support à 30 € H.T.

 

Ça vaut combien une ligne INOX complète :cyp: ?

 

Une ligne complète c'est pas possible, dinon ta voiture est déclarée VEI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/02/2023 à 23:45, 314116 a dit :

Et si sur la route il y'a aussi les autres, il y'a quand même le comportement du conducteur à prendre en compte.

80% des tués sont des hommes, et plus de 85% sont les responsables d'accidents mortels.

 

On sait tous comment ils ont tendance a rouler par rapport aux femmes.

 

Celui qui doit se planter tout seul contre un platane à force de rouler comme un imbécile il le fera, quelque soit sa voiture.

Tu ne poste pas dans la bonne rubrique. Va voir dans "Sécurité"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...