Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 20/02/2023 à 23:45, 314116 a dit :

Et si sur la route il y'a aussi les autres, il y'a quand même le comportement du conducteur à prendre en compte.

80% des tués sont des hommes, et plus de 85% sont les responsables d'accidents mortels.

 

Le 20/02/2023 à 23:45, 314116 a dit :

Celui qui doit se planter tout seul contre un platane à force de rouler comme un imbécile il le fera, quelque soit sa voiture.

=> Comme tu dis, il y a "les autres"...

Suffit d'un SUV qui te grille un stop ou une priorité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21943

  • punto01

    20748

  • Mouss-35

    18150

Le 20/02/2023 à 21:18, SolarWinds a dit :

Mais, auparavant, arrêter de conseiller des voitures peu sécurisées comme solution idéale pour des jeunes conducteurs sans expérience, et de passer leur temps à vanter leurs supposés mérites sur des voitures plus modernes.

 Non, quand tu as 18 ans et que tu es inexpérimenté au volant, une voiture sans airbags et nulle au crash test n'est pas un bon conseil.

Sauf qu'à 18 piges, tu prends ce que tu trouves avec les sous que tuas .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 08:50, horacio03 a dit :

Sauf qu'à 18 piges, tu prends ce que tu trouves avec les sous que tuas .......

=> +1, j'ai commencé sur une Acadiane avant de pouvoir m'acheter ma propre voiture .... Une Ax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 21:58, Ze Fifi a dit :

Tu n'as pas connu la période avant le CT où pour 500f tu achetais 4L, 2cv, Dyane, R8 et autres voitures bien cuites et qui nous on servies de 1ère caisse pour aller à la fac et sortir en boite. On voyait la route à travers le plancher une plaque de tôle et une poignée de rivet pop plus loin c'était redevenu une voiture présentable jusqu'à ce que le plancher se coupe en deux ou que le train AR se sauve (vécu sur une R16).

Et on passait le samedi Am à faire les casses et réparer nos chignoles pour pouvoir sortir la  le samedi soir ...

On a fait des montages et des modifs qui , aujourd hui, nous enverrais direct au gnouf ..... :buzz:

Une seule règle: toujours la caisse  à clous dans le coffre ....  :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 20:43, pierregdlj a dit :

@punto01 t'en penses quoi ?

Mon contrat bloqué se termine fin mars...

 

IMG_20230220_182953_edit_364272973452225.thumb.jpg.a05510008a1b28ab7574b7746fb8f8a0.jpg

 

Ça fait 20% d'augmentation...

 

Alors ça fait 2 bonnes nouvelles pour le solaire : le tarif mensuel ne changera pas trop grâce au solaire... Et l'installation s'amortira d'autant plus vite que le prix de l'électricité sera cher.

On se console comme on peut. :ddr:

 

20% c'est bien, je me prends 50% sur l'élec et 100% sur le gaz chez eux.

Je pense revenir chez EDF en réglementé :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 08:47, cuda47 a dit :

 

=> Comme tu dis, il y a "les autres"...

Suffit d'un SUV qui te grille un stop ou une priorité....

Pourquoi un SUV ?

 

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/02/17/collision-sur-la-rd905-une-nonagenaire-heliportee-a-besancon

 

Pas plus tard que la semaine dernière dans le village où je bosse...

En cause ? L'âge très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:30, pierregdlj a dit :

Pourquoi un SUV ?

 

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/02/17/collision-sur-la-rd905-une-nonagenaire-heliportee-a-besancon

 

Pas plus tard que la semaine dernière dans le village où je bosse...

En cause ? L'âge très certainement.

Il serait temps d'instaurer la visite médicale obligatoire pour la conduite à partir d'un certain âge, ça pourrait éviter quelques accidents. 

 

Mais c'est tellement impopulaire comme mesure que cela n'arrivera jamais. 

 

C'est pourtant pas compliqué à mettre en place, et l'état prend en charge en retour tout ou partie des déplacements des p'tits vieux, livraisons de courses... 

  • J'aime 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:50, thib25 a dit :

 

SCe 65 :jap:.

 

Franchement étonné par ce moteur.

La boite courte, le calage variable et aussi une cartographie de la pédale d'accélérateur assez énervée font bonne impression quand on roule tranquille.

 

Évidemment dès qu'il faut relancer dans une côte ça se gatte un peu avec le poids de la voiture mais en utilisant correctement la boite on s'en sort. Loin du danger sur roues qu'on nous vend sur les forums :o.

 

Petit détail, elle avait les compteurs à aiguille.

Et bien c'est peut-être dingue mais je les préfère à l'affichage LCD (entrée de gamme, y a le haut de gamme qui a une grosse dalle).

IMG_20230220_090435.thumb.jpg.3937a255f207fd87234882f38de9e238.jpg

 

Par contre rien à faire, je me sens à l'étroit dans ce genre de voiture.

J'étais content de récupérer la 508.

 

Elle vient de sortir en 1.33 TCE 140 BVM d'ailleurs la clio :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:36, breizhman44 a dit :

Il serait temps d'instaurer la visite médicale obligatoire pour la conduite à partir d'un certain âge, ça pourrait éviter quelques accidents. 

 

Mais c'est tellement impopulaire comme mesure que cela n'arrivera jamais. 

 

C'est pourtant pas compliqué à mettre en place, et l'état prend en charge en retour tout ou partie des déplacements des p'tits vieux, livraisons de courses... 

Ca , c'est bien quand ça concerne les autres..

Le jour ou ça te tombe sur la gueule , tu cries au scandale.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:37, chaced a dit :

 

Elle vient de sortir en 1.33 TCE 140 BVM d'ailleurs la clio :)

 

J'ai testé ce combo dans un Captur hybride y a un an, ça déménage et à tous les régimes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:30, pierregdlj a dit :

Pourquoi un SUV ?

=> Parce que ça pullule de partout et ça tape facilement les 2 tonnes....

Mais avec une 205, suffit "simplement" de se faire percuter par une C1 pour y laisser des plumes...

 

Pour exemple:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:40, marzal a dit :

J'ai testé ce combo dans un Captur hybride y a un an, ça déménage et à tous les régimes ! 

 

La version etech n'est pas très vive pourtant par rapport au 1.33TCE, normal ça reste une base mécanique de 90ch. (1.6 atmo nissan)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:41, cuda47 a dit :

=> Parce que ça pullule de partout et ça tape facilement les 2 tonnes....

Mais avec une 205, suffit "simplement" de se faire percuter par une C1 pour y laisser des plumes...

 

Pour exemple:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:43, chaced a dit :

 

La version etech n'est pas très vive pourtant par rapport au 1.33TCE, normal ça reste une base mécanique de 90ch. (1.6 atmo nissan)

 

 

J'avais bien le 1.3 TCE :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:36, breizhman44 a dit :

Il serait temps d'instaurer la visite médicale obligatoire pour la conduite à partir d'un certain âge, ça pourrait éviter quelques accidents. 

 

Mais c'est tellement impopulaire comme mesure que cela n'arrivera jamais. 

 

C'est pourtant pas compliqué à mettre en place, et l'état prend en charge en retour tout ou partie des déplacements des p'tits vieux, livraisons de courses... 

Je pense aussi.

 

A cet endroit, y'a une visibilité de plus de 500m. La semaine dernière il faisait beau, l'accident s'est passé en pleine journée.

 

Bref, si on ne voit pas une camionnette arriver à cet endroit, il faut urgemment arrêter de conduire. :oui:

 

Le 21/02/2023 à 09:41, cuda47 a dit :

=> Parce que ça pullule de partout et ça tape facilement les 2 tonnes....

Une camionnette ou un PL ça tape aussi facilement les 2T...

Un break familial aussi, un 807 aussi...

 

Bref, ils ont bon dos les SUV.

D'autant que là, c'est une Clio 2 qui a pulvérisé un utilitaire. :bah:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:41, cuda47 a dit :

=> Parce que ça pullule de partout et ça tape facilement les 2 tonnes....

Mais avec une 205, suffit "simplement" de se faire percuter par une C1 pour y laisser des plumes...

 

Pour exemple:

 

 

Faut réviser tes grimoires..

Les miens font respectivement 1430 et 1680 kgs .......

Soit dans la moyenne des berlines actuelles  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:39, horacio03 a dit :

Ca , c'est bien quand ça concerne les autres..

Le jour ou ça te tombe sur la gueule , tu cries au scandale.....

Je suis chauffeur PL, on ne me laisse pas le choix ;) tous les 5 ans et tous les 2 ans après 60 ans. 

 

Si cette visite existe, c'est qu'elle est nécessaire, pourquoi ne serait elle pas nécessaire pour les vl ? 

 

Si un jour je suis " recalé " à cette visite médicale je deviens chômeur, ça me paraît plus emmerdant au quotidien que le papy qui ne peut pas aller faire ses courses ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:37, chaced a dit :

 

Elle vient de sortir en 1.33 TCE 140 BVM d'ailleurs la clio :)

 

 

Ça doit bien marcher.

Par contre j'avoue que pour aller au travail la boîte manuelle me fatigue maintenant :(.

 

Le 21/02/2023 à 09:40, marzal a dit :

J'ai testé ce combo dans un Captur hybride y a un an, ça déménage et à tous les régimes ! 

 

Je ne crois pas que le HR13 soit micro-hybridé sur le Captur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:49, pierregdlj a dit :

Je pense aussi.

 

A cet endroit, y'a une visibilité de plus de 500m. La semaine dernière il faisait beau, l'accident s'est passé en pleine journée.

 

Bref, si on ne voit pas une camionnette arriver à cet endroit, il faut urgemment arrêter de conduire. :oui:

 

Pas besoin d'être vieux pour faire des conneries ou avoir des soucis de santé d'ailleurs... 

 

Par la même, les suicidaires, eux aussi ce serait pas une mauvaise idée que de leur interdire de conduire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:54, breizhman44 a dit :

Je suis chauffeur PL, on ne me laisse pas le choix ;) tous les 5 ans et tous les 2 ans après 60 ans. 

 

Si cette visite existe, c'est qu'elle est nécessaire, pourquoi ne serait elle pas nécessaire pour les vl ? 

 

Si un jour je suis " recalé " à cette visite médicale je deviens chômeur, ça me paraît plus emmerdant au quotidien que le papy qui ne peut pas aller faire ses courses ;)

 

 

Tu perds juste ton PL, et comme dit Manu, tu entameras une reconversion ....:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:36, breizhman44 a dit :

Il serait temps d'instaurer la visite médicale obligatoire pour la conduite à partir d'un certain âge, ça pourrait éviter quelques accidents. 

 

Mais c'est tellement impopulaire comme mesure que cela n'arrivera jamais. 

 

C'est pourtant pas compliqué à mettre en place, et l'état prend en charge en retour tout ou partie des déplacements des p'tits vieux, livraisons de courses... 

 

C'est un vaste débat.... Mais oui, il y a des choses illogique.

 

Ma mère (64ans) ne conduit plus depuis 8ans suite a des problèmes de vue qui font qu'elle n'a que 1.5/10 avec correction... Mais rien ne l'interdit de conduire, et aucune aide non plus de possible pour les transport, même pour un rdv médical....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:59, gronimo a dit :

 

C'est un vaste débat.... Mais oui, il y a des choses illogique.

 

Ma mère (64ans) ne conduit plus depuis 8ans suite a des problèmes de vue qui font qu'elle n'a que 1.5/10 avec correction... Mais rien ne l'interdit de conduire, et aucune aide non plus de possible pour les transport, même pour un rdv médical....

Effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:55, thib25 a dit :

 

Ça doit bien marcher.

Par contre j'avoue que pour aller au travail la boîte manuelle me fatigue maintenant :(.

 

 

Je ne crois pas que le HR13 soit micro-hybridé sur le Captur ?

 

Elle existe depuis un bon moment en TCE 130 EDC par contre :D

 

la nouveauté c'est la BVM sur ce moteur en gros.

 

PS : oui, la version hybride du captur c'est le 1.6L 90ch et BVA4 comme je le disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:56, thib25 a dit :

Sinon je regarde de nouveau le rapport de l'expert, je ne vois pas les radars de recule.

 

Pourtant ma voiture râle à chaque démarrage avec voyant service au tableau de bord donc ils doivent être explosés.

Te prends pas la tête, ce sera fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:49, pierregdlj a dit :

Donc pas hybride. ;)

Si :bah: 

 

Le 21/02/2023 à 09:51, chaced a dit :

 

ou hybridation avec un moteur d'essuie glace en 12v :D

 

Ce qui reste un hybride :bah: 

 

Bref, le combo moteur boîte était excellent, pour une fois qu'une Renault me surprend en bien :w: 

Le châssis en revanche est assez fortement en retrait d'une simple 308.

 

Modifié par marzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 10:10, marzal a dit :

Si :bah: 

 

 

Ce qui reste un hybride :bah: 

 

Bref, le combo moteur boîte était excellent, pour une fois qu'une Renault me surprend en bien :w: 

Le châssis en revanche est assez fortement en retrait d'une simple 308.

 

 

un captur c'est un chassis de cio sur élevé, donc normal que la 308 soit meilleure.

 

On peut commencer a appeler hybride c'est en MHEV 48v, et si ça s'appele de la micro hybridation ce n'est pas pour rien.

 

Le hybride 12v c'est du marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:54, breizhman44 a dit :

Si un jour je suis " recalé " à cette visite médicale je deviens chômeur, ça me paraît plus emmerdant au quotidien que le papy qui ne peut pas aller faire ses courses ;)

=> Ou se rendre chez le cardiologue pour surveiller son insuffisance....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 10:17, cuda47 a dit :

=> Ou se rendre chez le cardiologue pour surveiller son insuffisance....

 

 

Ou chez un généraliste, un kiné...

 

Je vois le bordel avec ma mère... Maintenant qu'elle est veuve, c'est un gros bordel a gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...