Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 24/02/2023 à 21:06, breizhman44 a dit :

Je reçois des offres de certains :ddr:

 

La plus basse 2000, la plus haute 5000 :w

 

Même en reprise sur le net on m'en offre 8000...

 

Bref, annonce à 1€ + faire offre, mauvaise idée :w

 

Ah oui là si tu met faire offre tu vas avoir tous les Cassos sur LBC qui vont te proposer un échange contre un kébab, un quad, un Picasso HDI, 1000 euros en billet de 20, une PS5, une Super 5 GTL "collection" ... :mouais:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:07, lex-is a dit :

Même une Toyota est plus jolie :blague: 

=> Et c'est peu dire....

J'avour qu'à regarder les citadines, aucune ne me séduit vraiment pour le design, il y a toujours un truc qui cloche (bon, je m'arrête généralement pas à ça...), mais les Spark / Splash / Celeri / I10 bof quoi.... Mais les Pixos / Alto :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:13, thib25 a dit :

 

ça a tout l'air :).

Cela me donne encore moins envie de prendre une Tesla si je devais partir sur de l'électrique.

Après ça concerne peut-être que les anciennes. En tout cas c’est 500€ maintenant donc ça reste correct. 
 

Et pourquoi moins envie ? :voyons: On est loin des Zoé de la même époque et leur moteur hs 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:17, lex-is a dit :

Après ça concerne peut-être que les anciennes. En tout cas c’est 500€ maintenant donc ça reste correct. 
 

Et pourquoi moins envie ? :voyons: On est loin des Zoé de la même époque et leur moteur hs 

 

Elon, la non dispo des pièces.

Ce petit côté Apple assez pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:06, breizhman44 a dit :

 

 

Bref, annonce à 1€ + faire offre, mauvaise idée :w

 

 

Ça c'est forcément une mauvaise idée. J'avais tenté une fois pour vendre un gros lot de circuit de voitures électriques, qui valait au moins 2000 euros. J'avais mis une annonce à 100 euros mais en mettant bien faire offre. J'ai eu le droit aux "80 euros c'est Ok ? "

 

Et actuellement je tente de vendre de l'électroménager, je sais pas comment les gens osent faire des offres à moitié prix :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:13, thib25 a dit :

 

ça a tout l'air :).

Cela me donne encore moins envie de prendre une Tesla si je devais partir sur de l'électrique.

Idem.

 J'avais un a priori plutôt favorable pour Tesla, mais entre la finition à la truelle, l'Autopilot qui n'en est pas un, et la fiabilité aléatoire, je crois que, le jour venu d'acheter une électrique, je partirai chez Kia, VW ou tout autre constructeur qui sait aussi faire des voitures tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:21, Summer88 a dit :

 

 

Et actuellement je tente de vendre de l'électroménager, je sais pas comment les gens osent faire des offres à moitié prix :L

 

Le pire c'est que 2 fois moins cher tu dis OK, et là ils te sortent "vous pouvez me les livrer ? " :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui après perso je m’en tape d’Elon et pour le problème de pièces Tesla n’est pas la seule marque touchée (mg ou Kia aussi). Après j’ai toujours la IS au cas où donc ça ne m’inquiète pas. 
 

Après pour moi une Tesla c’est aussi un énorme avantage : le réseau de superchargeur. Super fiable et dispo. Y’a Tesla et les autres marques de VE. Un peu comme Toyota avec son HSd et les autres hybrides. :) 
 

les critiques sur la finition à la truelle relèvent du troll ceci dit. 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:24, lex-is a dit :

Ah oui après perso je m’en tape d’Elon et pour le problème de pièces Tesla n’est pas la seule marque touchée (mg ou Kia aussi). Après j’ai toujours la IS au cas où donc ça ne m’inquiète pas. 
 

Après pour moi une Tesla c’est aussi un énorme avantage : le réseau de superchargeur. Super fiable et dispo. Y’a Tesla et les autres marques de VE. Un peu comme Toyota avec son HSd et les autres hybrides. :) 

 

L'intérêt des Tesla c'est les superchargeurs.

C'est quasi un des seuls intérêts aujourd'hui.

 

Ouais, je suis de mauvaise foi ce soir :o.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:21, Summer88 a dit :

 

 

Ça c'est forcément une mauvaise idée. J'avais tenté une fois pour vendre un gros lot de circuit de voitures électriques, qui valait au moins 2000 euros. J'avais mis une annonce à 100 euros mais en mettant bien faire offre. J'ai eu le droit aux "80 euros c'est Ok ? "

 

Et actuellement je tente de vendre de l'électroménager, je sais pas comment les gens osent faire des offres à moitié prix :L

J'voulais essayer, je supprime l'annonce dès demain je pense. 

 

Un semble vraiment intéressé ceci dit mais son budget semble juste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:25, breizhman44 a dit :

J'voulais essayer, je supprime l'annonce dès demain je pense. 

 

Un semble vraiment intéressé ceci dit mais son budget semble juste... 

=> Dis-toi que tu as plus de chance de la vendre que lui :cyp:

image.thumb.png.acf3ed25d670b15090391505b30fe67c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 20:55, breizhman44 a dit :

6 messages de 6 membres différents en moins de 10 mns, je doute que certains ici ne jouent pas :o

 

Des S80 flex rouge, je dois bien être le seul à en vendre une :o

Aucune idée :cyp:

 

J'en veux 15 000€, ça va en calmer un paquet. 

 

J'ai mis l'annonce à 1€ avec mention faire offre :w

C'est le juste prix :p:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:22, SolarWinds a dit :

l'Autopilot qui n'en est pas un, et la fiabilité aléatoire, je crois que, le jour venu d'acheter une électrique, je partirai chez Kia, VW ou tout autre constructeur qui sait aussi faire des voitures tout court.

Alors il y a énormément d’anciens clients VW qui sont chez Tesla ou Kia en cause la fiabilité catastrophique de l’ID3. 
Concernant Kia, le système UVO ne marche toujours pas bien. Si tu mets le chauffage à distance sur ton Niro EV, tu ne peux plus démarrer. Il faut tout couper et attendre 15 minutes. 
Les Niro EV de 2020 peuvent voir leur moteur être HS. 
 

Le problème des Kia, car avant tesla je roulais en Kia phev, c’est que tu es obligé de faire un entretien tous les ans ou 15000kms et que selon le millesime tu dois changer le liquide de refroidissement des batteries et cela coûte une blinde. Donc sur 7 ans,  tu as facilement payé 1500/2000€ d’entretien sur la Kia lorsque tu n’en a payé que 200€ sur la tesla. 
Enfin la qualité de finition des Kia est en retrait face à la Tesla. 
 

Ensuite et dernier gros argument c’est que je n’avais plus les moyens de rouler en Kia. Un Niro EV de base donc vraiment sous équipé est vendu le prix d’une tesla 3 neuve dispo sous 15 jours avec un réseau de superchargeur, 100ch de plus, une meilleure autonomie, une recharge rapide 2,5x plus rapide, largement mieux équipée, une valeur résiduelle meilleure, une meilleure finition. 
 

Enfin la Kia Ev6 vaut 10000€ de plus avec une batterie plus petite et un moteur de seulement 170ch et en finition d’entrée de gamme  :lol: ils sont complètement à la ramasse chez Kia. 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:33, lex-is a dit :

Alors il y a énormément d’anciens clients VW qui sont chez Tesla ou Kia en cause la fiabilité catastrophique de l’ID3. 

=> Ca me rappelle un copain qui bossait chez Lexus, il récupérait toute la clientèle Benz qui tombait en rade :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:06, breizhman44 a dit :

Je reçois des offres de certains :ddr:

 

La plus basse 2000, la plus haute 5000 :w

 

Même en reprise sur le net on m'en offre 8000...

 

Bref, annonce à 1€ + faire offre, mauvaise idée :w

Tu consomme combien avec cette s80 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 19:14, meiji851 a dit :

 

C'est quoi ton truc, de l'absinthe avec de la mousse ? :lol:

 

Du gazole. :cyp:

 

Le 24/02/2023 à 19:41, gronimo a dit :

 

Je rebondissait sur le "les trucs qui cognent et qui vibres"... Et le crossplane, c'est justement ça. (Et non pas un v4, c'est encore autre chose).

J'ai dit idem V4. Pas dis que c'est un V4. :o

Quasiment comme un VR6 quoi. :o

 

 

Le 24/02/2023 à 19:41, gronimo a dit :

 

Et les ducat' et la RSV, c'était bien des twin :o

Genre ça cogne pas. :o

 

Le 24/02/2023 à 19:41, gronimo a dit :

 

Bref, juste pour souligner que ce que tu aime est juste a l'opposé de mes gouts. Un moteur de moto sans vibrations et sans caractère marqué, c'est tout juste bon a être monté sur un scoot ou une bagnole. 

 

😅

 

Qu'on ait des goûts différents, c'est une certitude. :w:

Heureusement c'est moi qui ai bon goût. :o

Et justement non, mon moteur a du caractère, comme un BMW 800 en a aussi. Mais peut-être pas celui que tu cherches...

 

Le 24/02/2023 à 19:44, meiji851 a dit :

 

Je pense aussi.

 

Tu as vu la dernière vidéo d'High Side sur YT, avec Franck, pompon et Adrien, tout en mauvaise foi c'est une pépite :rs:

 

 

 

Bah alors, y'a même pas la CB400N dans la liste, c'est donc une excellente moto. :fier:

 

Bon, par contre j'ai fini par zapper, c'est trop long leur vidéo. :sic:

 

Le 24/02/2023 à 20:48, breizhman44 a dit :

Vous sentez pas obligé à me tromper sur LBC hein :o

Balance l'annonce au moins. :o

 

Le 24/02/2023 à 20:52, cuda47 a dit :

Au rayon des horreus Teutonnes, je présent le 190 "compact":

W201_Schulz_Compakt___004.jpg

W201_Schulz_Compakt___005.jpg

 

C'est une caisse de Golf 1 ? :w:

 

Le 24/02/2023 à 21:00, cuda47 a dit :

=> La meilleure voiture du mone depuis que la roue existe :

Magnifique subaru xv 2l essence luxury lineatronic 75.000klm - Voitures (leboncoin.fr)

 

C'est certainement une bonne voiture, mais y'a un magnifique de trop, et puis sérieusement si j'ai 20k à mettre dans une bagnole, je choisis autre chose...

 

Le 24/02/2023 à 21:07, thib25 a dit :

Tiens, les Tesla ont apparemment un problème de mémoire qui finit par cramer dans leurs ECU à cause d'un trop grand nombre de cycles d'écriture.

 

Et apparemment quand ça crame ils ne prennent pas en charge et te facturent entre 2200 et 5000 $ le calculateur complet :cyp:.

 

N'empêche c'est des sacrés bêtes leurs ECUs.

Un collègue m'a montré le PCB de je crois le calculateur moteur d'une Model 3 découpé en forme des USA :D.

Une mémoire flash c'est environ 10000 cycles d'écriture. Selon l'usage ça peut passer très vite...

 

Le 24/02/2023 à 21:11, lex-is a dit :

Ben tiens...

J'appelle ça clairement de l'obsolescence programmée.

Les ingénieurs savent très bien ce qu'ils font dans ce genre de cas.

Si ils déplacent les données d'un bloc à l'autre, c'est justement parce-que la flash s'use.

Et donc, ils ont osé sortir ça en connaissance de cause.

 

C'est marrant, si c'était VW qui sortait ça, dans 5 ans y'aurait une class action américaine qui leur tomberait dessus en réclamant des milliards...

Mais là, non.

 

Le 24/02/2023 à 21:24, lex-is a dit :

Ah oui après perso je m’en tape d’Elon et pour le problème de pièces Tesla n’est pas la seule marque touchée (mg ou Kia aussi). Après j’ai toujours la IS au cas où donc ça ne m’inquiète pas. 
 

Après pour moi une Tesla c’est aussi un énorme avantage : le réseau de superchargeur. Super fiable et dispo. Y’a Tesla et les autres marques de VE. Un peu comme Toyota avec son HSd et les autres hybrides. :) 
 

les critiques sur la finition à la truelle relèvent du troll ceci dit. 

Perso, le fait que les pièces soient indisponibles, ça me fait furieusement penser à une voiture jetable. Et le fait qu'on l'achète comme un iPhone aussi.

Et pour moi ce n'est donc pas du tout écologique, ce qui est bien dommage pour une voiture électrique. Rien de surprenant vu le patron du groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:38, cuda47 a dit :

=> Donc tu vas trouver ça beau:

image.thumb.png.464d9080c11900d44bbc770b72386ad5.png

:D

 

'tain faut pas croiser un camion, sous peine de faire des tonneaux. :ddr:

 

Le 24/02/2023 à 21:43, Fbz a dit :

ça va c'est pas excessif par rapport au XC90 2.5t carto flex d'un pote.

C'est parce-que 2.5t c'est la masse du tank. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:24, thib25 a dit :

 

L'intérêt des Tesla c'est les superchargeurs.

C'est quasi un des seuls intérêts aujourd'hui.

 

Ouais, je suis de mauvaise foi ce soir :o.

Encore faut il en avoir a proximité de chez soi .....

Modifié par horacio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:33, lex-is a dit :

Alors il y a énormément d’anciens clients VW qui sont chez Tesla ou Kia en cause la fiabilité catastrophique de l’ID3. 
Concernant Kia, le système UVO ne marche toujours pas bien. Si tu mets le chauffage à distance sur ton Niro EV, tu ne peux plus démarrer. Il faut tout couper et attendre 15 minutes. 
Les Niro EV de 2020 peuvent voir leur moteur être HS. 
 

Le problème des Kia, car avant tesla je roulais en Kia phev, c’est que tu es obligé de faire un entretien tous les ans ou 15000kms et que selon le millesime tu dois changer le liquide de refroidissement des batteries et cela coûte une blinde. Donc sur 7 ans,  tu as facilement payé 1500/2000€ d’entretien sur la Kia lorsque tu n’en a payé que 200€ sur la tesla. 
Enfin la qualité de finition des Kia est en retrait face à la Tesla. 
 

Ensuite et dernier gros argument c’est que je n’avais plus les moyens de rouler en Kia. Un Niro EV de base donc vraiment sous équipé est vendu le prix d’une tesla 3 neuve dispo sous 15 jours avec un réseau de superchargeur, 100ch de plus, une meilleure autonomie, une recharge rapide 2,5x plus rapide, largement mieux équipée, une valeur résiduelle meilleure, une meilleure finition. 
 

Enfin la Kia Ev6 vaut 10000€ de plus avec une batterie plus petite et un moteur de seulement 170ch et en finition d’entrée de gamme  :lol: ils sont complètement à la ramasse chez Kia. 

Qui fabrique des EV fiables alors?

 

 Et mettre un liquide de refroidissement sur les batteries n'est pas une mauvaise idée en soi. Si mes souvenirs sont bons, de ce point de vue, Tesla sont en retrait, ce qui pourrait diminuer la durée de vie des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:49, SolarWinds a dit :

Qui fabrique des EV fiables alors?

 

 Et mettre un liquide de refroidissement sur les batteries n'est pas une mauvaise idée en soi. Si mes souvenirs sont bons, de ce point de vue, Tesla sont en retrait, ce qui pourrait diminuer la durée de vie des batteries.

Non c’est aussi par liquide mais pas de vidange comme chez Kia selon le millésime. 

 

De mes lectures c’est bien Tesla qui a la meilleure gestion de batterie : efficience, dégradation, puissance de recharge. 
 

A voir peut-être Toyota/Lexus :o 

 

@horacio03 l’intérêt des superchargeurs c’est en déplacement. Sinon tu recharges chez toi. 
Tesla possède maintenant un très large réseau en France. Ils commencent depuis peu à remplir les zones plus éloignées type rodez etc. 45 nouvelles stations en 2023 rien qu’en France. Il y a la carte sur le site.

 

A7FBEB3E-9E67-4F3D-A72A-7170264B20AC.thumb.jpeg.db0ce6070e17825dae5a58d51f4bfede.jpeg

 

Sachant qu’une tesla 3 avec la petite batterie c’est 300kms mini sur autoroute et 400kms sur routes. 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...