Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 25/02/2023 à 08:26, meiji851 a dit :

 

C'est bien ça le problème ...

 

Tu recherais quoi, plus petit, moins puissant, plus moderne ?

Dans l'idée plus raisonnable car j'ai le pressentiment qu'elle va prendre une grosse décote vu que plus personne ne voudra d'une grosse cylindrée, même flexfuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21950

  • punto01

    20748

  • Mouss-35

    18153

Le 25/02/2023 à 07:47, cuda47 a dit :

Pourtant, la solution serait très simple:

Au lieu de s'arrêter pour changer sa batterie, il faudrait que les dites batteries soit standardisées.

Ensuite il faudrait que tu aies des stations ou tu puisses changer ta batterie vide par une qui est déjà chargée.

Il y a eu une tentative en Israël il me semble avec des fluence modifiées

Mais ca a très vite tourné au fiasco pour de multiple raisons ....

Sur le principe , ça serait l'idéal .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 08:56, breizhman44 a dit :

Dans l'idée plus raisonnable car j'ai le pressentiment qu'elle va prendre une grosse décote vu que plus personne ne voudra d'une grosse cylindrée, même flexfuel 

Tu ferais mieux de la garder, c'est ce qui coûtera le moins cher. :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 07:47, cuda47 a dit :

Si tu veux de l'autonomie, ne serait ce que pour aller au max des précos de la loi, soit 2h de conduite, ben combien font 260km a 130?

Avec clim par 40°C en été?

Et chauffage-phares-essuie glace en hiver?

Pour le prix d'une voiture "normale" l10 / 12 k€)?

Puis en admettant que tu t arrives, comment tu charges lorsque les gens chez qui tu va sont en immeuble?

Ca n'existe pas

C’est déjà possible avec une 3 de base. 
Après désolé mais elle est vendue au prix d’une voiture normale neuve. Si tu regardes une 308 ou une Megane … la 308 est même 

plus chère en phev. 
 

Une voiture normale neuve va n’existe plus à 10/12 k€ donc on part sur de l’occasion. Mais là c’est juste que l’offre n’existe pas encore car trop récente. 
Mais ce n’est pas inhérent au VE. Si tu veux une berline hybride, tu n’as rien à ce prix. 
Une MG4 me paraît pouvoir faire ce que tu demandes à 23000! En neuf. Donc d’ici quelques années ça existera à 10/12k €. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 09:14, pierregdlj a dit :

Mais c'est débile cette pub ! :blague:

 

On ne critique pas la vie privée des animaux :o.

C'était bien ces cadeaux chez Esso, mes parents ont fait toute leur vaisselle grâce à ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 09:14, pierregdlj a dit :

Tu ferais mieux de la garder, c'est ce qui coûtera le moins cher. :jap:

C’est ce que je pense aussi. Surtout que le E85 reste encore intéressant. 
 

Faut calculer l’économie annuelle pour voir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 22:04, lex-is a dit :

C’est pas indispo. Juste plus long mais c’est surtout les pièces de carrosserie. Par exemple 1 mois pour un toit panneau, 2 mois une portière ou 2/3 semaines pour un PC. 
 

Après y a la pénurie mondiale aussi. J’ai attendu 2 mois pour mon PB chez Kia. J’ai déjà vu des lia immobilisées plusieurs mois à cause de pièces indisponibles. J’imagine que toutes les marques sont touchées actuellement. Après sans doute plus Tesla mais c’est une marque jeune. L’augmentation des ventes va forcément améliorer la filière en France. 

L'avenir nous le dira, et j'espère que tu as raison. ;)

 

Le 24/02/2023 à 22:18, gronimo a dit :

 

Bien ce que je dis... Rien a voir au comportement avec. Un V4. C'est encore autre chose.

C'est le même calage non ?

 

Le 24/02/2023 à 22:18, gronimo a dit :

Ben si justement... C'est ça qui est sympa 😁

J'ai repris aussi récemment une Monster 620 en 34cv... Ben malgré que ça soit mou comme tout, ça donne le smile... A contrario d'un flat ou d'un bi parallèle :cyp:

Disons que j'aime pas les moteurs qui font juste semblant d'avancer. :o

 

Le 24/02/2023 à 22:18, gronimo a dit :

 

 

Non, être lisse, inerte, sans vibration, sans jolie mélodie, c'est pas avoir du caractère... C'est juste être chiant.

C'est un peu comme comparer une poupée gonflable a une vrai femme :o

Je ne veux pas d'une femme lunatique, peu efficace et pas fiable. :o

 

 

Le 24/02/2023 à 22:50, horacio03 a dit :

400kms /jour c'est le minimum syndical .... :W

est il arrive régulièrement des sauts de puces de 800 bornes ...

Et absolument aucune envie de perdre 1 à 2 h pour des recharges 

Tu fais 400km tous les jours ?

Avec quelle voiture ?

 

Le 24/02/2023 à 23:15, Gwenael22 a dit :

En RP un taxi VE c'est tout sauf déconnant je trouve !

J'ai déjà eu a 2/3 reprise des Tesla en Taxi ;)

Tu sais qu'on a aussi l'électricité hors RP ? :cyp:

Et le gaz à tous les étages. :oui:

 

Le 24/02/2023 à 23:48, lex-is a dit :

2589ED45-0C1C-4880-BD40-AA2C69A58754.thumb.jpeg.e0884028f4fbdc38990b2ede6cadebc1.jpeg

 

pas chère :cyp: 

Elle me tenterait bien, mais c'est pas un break... :sic:

La version 300h m'irait bien aussi, mais peut pas tracter... :roll:

 

Font chier avec leurs choix débiles...

 

Solution : NX ou Rav4... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 09:41, horacio03 a dit :

C'est très variable mais c'est à peu près la moyenne, en gros je suis pour l'instant  à 60 000/ an 

DS7

Ok en effet. :jap:

2.0L hdi ?

 

Le 25/02/2023 à 09:17, thib25 a dit :

 

On ne critique pas la vie privée des animaux :o.

C'était bien ces cadeaux chez Esso, mes parents ont fait toute leur vaisselle grâce à ça.

Heu, perso je préfère choisir ma vaisselle. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 07:47, cuda47 a dit :

Moi, ça me gêne...

Si tu veux de l'autonomie, ne serait ce que pour aller au max des précos de la loi, soit 2h de conduite, ben combien font 260km a 130?

Avec clim par 40°C en été?

Et chauffage-phares-essuie glace en hiver?

Pour le prix d'une voiture "normale" l10 / 12 k€)?

Puis en admettant que tu t arrives, comment tu charges lorsque les gens chez qui tu va sont en immeuble?

Ca n'existe pas :bah:

 

Relis ce que j'ai dit, ce n'est clairement pas le cas d'usage du pékin moyen :bah:

 

Tu intègres de surcroît le coût d'une voiture "normale", qui n'a d'une aucun rapport avec la problématique de l'autonomie, et de deux, qui est "nomale" par rapport à ta perception, selon l'Argus c'était en 2020... entre 26 et 27k€ pour un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 08:56, breizhman44 a dit :

Dans l'idée plus raisonnable car j'ai le pressentiment qu'elle va prendre une grosse décote vu que plus personne ne voudra d'une grosse cylindrée, même flexfuel 

C'est ce que te prédit ta boule de cristal? Car du fait de l'envolée des prix et du malus, les grosses voitures hors SUV, deviennent rares. Hors à un moment ceux qui veulent du confort sans être en ZFE (quoique c'est une crit air1? ) ceux qui tractent 1500/2000 kg (van, caravane, bateau,...) seront à court de tracteur. En plus Volvo à plutôt un bonne réputation, donc tant que les moteurs thermique ne sont pas interdits il reste quelques années. 2035 c'est la fin désirée par l'Europe de la vente des VN à moteur thermique, pas leur interdiction sur les routes ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 23:00, lex-is a dit :

Je comprends mais c’est pas l’usage de 99% de la population ;) Sachant qu’il y’a des versions 600kms pour les gros rouleurs. D’ailleurs je vois de plus en plus de taxi ou ambulance en VE 

Ben quand tu es dans une métropole ZFE si tu veux pouvoir aller charger un client ou un patient cela à du sens (même si pour les véhicules de secours il me semble qu'il y a des dérogation, car je ne vois pas Mme Pécresse changer tous les véhicules de la BSPP roulant au diesel pour des VE afin d'être en conformité avec la ZFE de dame Hidalgo qui va bannir les diesel à court terme..... )

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 12:03, thib25 a dit :

 

Même avis que toi :D

 

Si tu l'aimes bien, tu peux remplacer les placages intérieur assez facilement, et pleins de modèles dispo (carbone, alu, noir ...) a des tarifs pas trop cher. 

 

BMW E90 E91 Argent Carbone Intérieur Bords Pour Rhd - Photo 1/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 12:09, meiji851 a dit :

 

Si tu l'aimes bien, tu peux remplacer les placages intérieur assez facilement, et pleins de modèles dispo (carbone, alu, noir ...) a des tarifs pas trop cher. 

 

BMW E90 E91 Argent Carbone Intérieur Bords Pour Rhd - Photo 1/11

 

Non mais je regarde juste un peu ce qui se fait près de chez moi. Des fois qu'il y ait une pépite.
Mais non y a pas grand chose 😕

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 09:22, pierregdlj a dit :

C'est le même calage non ?

 

Non, c'est encore autre chose.

Les V4 sont des Big bang captur13.png.37d2fa51dc289555bb48aadb891e9d49.png

 

Le 25/02/2023 à 09:22, pierregdlj a dit :

 

Disons que j'aime pas les moteurs qui font juste semblant d'avancer.

:o

 

Je préfère un peu moins de puissance et un truc vivant...

A catégorie égale, je préfère une R1 2009 (crossplane) a une s1000rr qui fait 30cv de plus...

Ou je préfère une gladius a une f800r...

 

Le 25/02/2023 à 09:22, pierregdlj a dit :

 

Je ne veux pas d'une femme lunatique, peu efficace et pas fiable. :o

 

Tien a voir :bah:

Tu as des moteur vivants et fiable, et des moteur chiant et pas fiable...

 

Un crossplane, un bi de SV/gladius, le desmodue etc... Ça reste tout des moteurs très fiables 

Modifié par gronimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 12:43, gronimo a dit :

 

Non, c'est encore autre chose.

Les V4 sont des Big bang captur13.png.37d2fa51dc289555bb48aadb891e9d49.png

 

 

Je préfère un peu moins de puissance et un truc vivant...

A catégorie égale, je préfère une R1 2009 (crossplane) a une s1000rr qui fait 30cv de plus...

Ou je préfère une gladius a une f800r...

 

 

Tien a voir :bah:

Tu as des moteur vivants et fiable, et des moteur chiant et pas fiable...

 

Un crossplane, un bi de SV/gladius, le desmodue etc... Ça reste tout des moteurs très fiables 

 

Je décerne la palme de l'ennui au bicylindre de ma CB :o.

Sinon, amusante ton illustration :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 12:12, thib25 a dit :

Non mais je regarde juste un peu ce qui se fait près de chez moi. Des fois qu'il y ait une pépite.
Mais non y a pas grand chose 😕

Même si c’est de la merde est-ce que tu as réservé un essai de 3 ? :o  Vu que tu semblais vouloir tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 12:50, lex-is a dit :

Même si c’est de la merde est-ce que tu as réservé un essai de 3 ? :o  Vu que tu semblais vouloir tester. 

 

C'est amusant, je suis justement en train de regarder :cyp:.

Par contre concession la plus proche on dirait que c'est à Chambourcy et ça m'embête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la finition est à la truelle j’ai ajouté mes joints de portières. 
 

BDD7AE38-FA1A-466A-8B19-F91B2B7AD286.thumb.jpeg.4f347ad74a0a1d0b85dff9d86dfe7449.jpeg7168287A-ECA0-4879-8FD8-ED446619AD2B.thumb.jpeg.2e4eb0fa88dd7b84fb1357d2ffd0a54f.jpeg6A0DE9A2-44FB-4413-BE88-B34C156E3F73.thumb.jpeg.4246cc43c99f1055c0bd8cf63f0902d1.jpeg

 

je ne les ai pas tous pris en photo mais il y en a aussi sur la portière arrière là où la portière avant vient s’appuyer et aussi un autre au niveau de la portière avant côté aile. 
 

Les joints sont coupés pour la TM3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 09:17, lex-is a dit :

C’est déjà possible avec une 3 de base. 
Après désolé mais elle est vendue au prix d’une voiture normale neuve. Si tu regardes une 308 ou une Megane … la 308 est même 

plus chère en phev. 
 

Une voiture normale neuve va n’existe plus à 10/12 k€ donc on part sur de l’occasion. Mais là c’est juste que l’offre n’existe pas encore car trop récente. 
Mais ce n’est pas inhérent au VE. Si tu veux une berline hybride, tu n’as rien à ce prix. 
Une MG4 me paraît pouvoir faire ce que tu demandes à 23000! En neuf. Donc d’ici quelques années ça existera à 10/12k €. 

Tu crois que j'ai les moyens d'acheter neuf?.

:blague:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 11:04, ytsejamqt a dit :

 

Relis ce que j'ai dit, ce n'est clairement pas le cas d'usage du pékin moyen :bah:

 

Tu intègres de surcroît le coût d'une voiture "normale", qui n'a d'une aucun rapport avec la problématique de l'autonomie, et de deux, qui est "nomale" par rapport à ta perception, selon l'Argus c'était en 2020... entre 26 et 27k€ pour un véhicule neuf.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu n'as rien en VE neux ou occasion qui soiyvomparable a un thermique a prix raisonnable.

Le VE a encore un long chemin à faire....

D'ailleurs  je vais m'orienter vers VAE + petite thermique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 09:22, pierregdlj a dit :

 

Tu sais qu'on a aussi l'électricité hors RP ? :cyp:

Et le gaz à tous les étages. :oui:

 

Je ne suis pas en RP ni un grand fan de la RP cependant c'est en agglomération que le bénéfice du VE est le plus grand et ou l'autonomie est moins problématique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 12:43, gronimo a dit :

 

Non, c'est encore autre chose.

Les V4 sont des Big bang captur13.png.37d2fa51dc289555bb48aadb891e9d49.png

Ah ok, je croyais que ça revenait au même.

Par contre l'illustration est bizarre, j'aurais mieux compris avec un tour moteur plutôt qu'un tour de roue (qui dépend de la transmission).

 

Le 25/02/2023 à 12:43, gronimo a dit :

 

Je préfère un peu moins de puissance et un truc vivant...

A catégorie égale, je préfère une R1 2009 (crossplane) a une s1000rr qui fait 30cv de plus...

Ou je préfère une gladius a une f800r...

Je déteste les vibrations. Ça en enlève un paquet. :w:

Et même si ma 650 marchait mieux, ma 400 est plus agréable à mener, pourtant ça vibre moins.

 

Le 25/02/2023 à 12:43, gronimo a dit :

Tien a voir :bah:

Tu as des moteur vivants et fiable, et des moteur chiant et pas fiable...

 

Un crossplane, un bi de SV/gladius, le desmodue etc... Ça reste tout des moteurs très fiables 

C'est vrai. :jap:

 

Le 25/02/2023 à 12:49, thib25 a dit :

 

Je décerne la palme de l'ennui au bicylindre de ma CB :o.

En même temps, ils ont pondu ça comme un moteur de bagnole, donc ça se comporte pareil. :ddr:

Idem pour le 700cc.

Le truc rupte à 6000 tours, ça doit être frustrant...

Perso j'aime bien mon 400cc avec sa première plage tranquille de 2500 à 6000, et sa 2ème plage "hargneuse" de 6000 à 9500.

Au final y'a une plage utile de plus de 7000 tours, c'est hyper agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 14:47, Gwenael22 a dit :

Je ne suis pas en RP ni un grand fan de la RP cependant c'est en agglomération que le bénéfice du VE est le plus grand et ou l'autonomie est moins problématique.

Y'a des agglomérations partout, et c'est pourtant bien plus simple à recharger chez soi hors agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 14:55, pierregdlj a dit :

Y'a des agglomérations partout, et c'est pourtant bien plus simple à recharger chez soi hors agglomération.

Nous parlions des Taxi me semble t'il non ? Une recharge chez soit c'est long , le soir pour un particulier ce n'est pas problématique, en journée pour un Taxi c'est autre chose.

 

Ya agglomérations et agglomération il m'est arrivé de prendre des Taxi sur 200 km donc 400 km pour le taxi lui même et clairement pour recharger sur le trajet cela aurais été complexe ! 

 

Notes que je ne suis pas anti VE , la Hyundai Ionique 6 me faisait de l'oeil mais pour raison idéologique je n'achèterais jamais de Hyundai .....

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...