Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 26/02/2023 à 16:36, breizhman44 a dit :

Ah, parce que ça se vend ça a une utilité :w

 

Pas besoin de posséder un suv, j'ai des potes qui roulent avec ça, j'ai même pu les conduire et hormis une position de conduite haute, aucun intérêt... 

L'intérêt d'un SUV  c'est effectivement la position de conduite haute et le fait d'avoir une meilleure accessibilité qu'une berline. 

Soit comme les monospaces mais sans la modularité. 

Et j'suis pas sur que tous les possesseurs de monospace ont réellement besoin de cette praticité, donc quelque part rien d'illogique à passer sur un SUV :bah:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21950

  • punto01

    20748

  • Mouss-35

    18153

Le 26/02/2023 à 16:41, ttchoc a dit :

L'intérêt d'un SUV  c'est effectivement la position de conduite haute et le fait d'avoir une meilleure accessibilité qu'une berline. 

Soit comme les monospaces mais sans la modularité. 

Et j'suis pas sur que tous les possesseurs de monospace ont réellement besoin de cette praticité, donc quelque part rien d'illogique à passer sur un SUV :bah:

Effectivement, illogique un jour, illogique toujours :cyp:

 

Plus sérieusement, l'accès (si besoin) et la position de conduite, si on aime) je valide, j'y passerai peut être pour mon dos de p'tit vieux :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:39, meiji851 a dit :

 

Pas besoin d'être en SUV pour qu'ils chialent, même en compacte pour faire 800 mètres faut y aller en voiture pour beaucoup. 

Remarque y'a aussi ceux qui chialent sur le prix du carburant alors que ça vient de lâcher 40k€ pour une bagnole ou 1500 pour un ail faune :sol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:46, breizhman44 a dit :

Effectivement, illogique un jour, illogique toujours :cyp:

 

Plus sérieusement, l'accès (si besoin) et la position de conduite, si on aime) je valide, j'y passerai peut être pour mon dos de p'tit vieux :w

Mon père est passé du monospace (le corolla verso que j'ai) à un suv (sportage) justement pour garder cet accès à bord.

Et le sportage est quand même plus beau que mon corolla :ange:

 

A savoir que quand il a acheté le corolla neuf en 2008, il y avait pratiquement pas de suv, il a donc acheté un monospace juste pour 2 personnes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:43, m-d-s a dit :

Sport Utility Wagon

Le terme SUV est trop souvent complètement a cote de cette définition !

 

C'est plus exactement Sport Utility Vehicule ;)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_utility_vehicle

 

Le 26/02/2023 à 16:47, breizhman44 a dit :

Fort heureusement. 

 

Ceci dit, j'attends toujours tes arguments en faveur du suv ;)

 

Extrait de wikipédia

 

"Les SUV sont principalement caractérisés par leur forme bicorps, inspirée des breaks, leur hauteur et leur volume importants. Par rapport aux autres types de véhicules automobiles de même taille, l'espace intérieur est souvent plus important et permet aussi bien de transporter des objets assez grands que de voyager en famille, à la manière d'un monospace ou d'un ludospace qui pourtant ne sont pas l'objet de polémique. Caradisiac mesure ainsi en 2020 un gain de volume de coffre de +20 % sur des modèles à cinq places et de +16 % sur des modèles à deux places7, tandis que le confort est amélioré par +6 mm d'espace pour les genoux et +1,7 à +3 cm pour la tête8. Leur accès à bord est plus facile que celui des berlines ou breaks, souvent trop bas pour les personnes à mobilité réduite ou âgées."

Modifié par FrancoisH63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:47, breizhman44 a dit :

Fort heureusement. 

 

Ceci dit, j'attends toujours tes arguments en faveur du suv ;)

Le vrai ?

Exemple jeep Wrangler 5/7 places,, Range Rover voir Defender 5/7 places.

Les Vu ne sont pas des utilitaires sportifs. mais des engins agricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:53, m-d-s a dit :

Le vrai ?

Exemple jeep Wrangler 5/7 places,, Range Rover voir Defender 5/7 places.

Les Vu ne sont pas des utilitaires sportifs. mais des engins agricoles.

 

Le Wrangler c'est 4 ou 5 places :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:54, meiji851 a dit :

 

Le Wrangler c'est 4 ou 5 places :o

 

 

En chassis long..?  Hors de France j'en suis sur.😹 Chez nous tu me met le doute.

 

mais le reste,

Nombre sont des break rehausse voir meme des berlines rehausses.  Bref rien d'un SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:53, m-d-s a dit :

Le vrai ?

Exemple jeep Wrangler 5/7 places,, Range Rover voir Defender 5/7 places.

Les Vu ne sont pas des utilitaires sportifs. mais des engins agricoles.

Perso je fais la distinction entre un suv et un 4x4 ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:59, breizhman44 a dit :

Perso je fais la distinction entre un suv et un 4x4 ;)

Les SUV a ete la dénomination initiale des  US pour les 4x4 de  luxe  Vs les utilitaires dont ils derivent

(a la base plus des pick up transformes en chassis cabine fermees.)

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 14:23, Gwenael22 a dit :

Absolument pas , si ton placement un taux supérieur au crédit ce qui est débile c'est de la casser pour payer Cash ;) surtout que la en plus ça le faisait un assurances prix neuf donc ça de moins a payer sur la prime d'assurance a proprement parler ;)

Peu importe : quand on n'a besoin de rien on n'achète pas, et encore moins à crédit. :bah:

Y'a pas plus con que de s'endetter pour un truc inutile.

 

Le 26/02/2023 à 15:26, horacio03 a dit :

Euh ...parce que une S80 c'est joli ?....

Faudrait voir à mettre à jour le logicel sur certains  SUV... :W

Compte tenu des contraintes du réseau routier, à de très rares exceptions, un SUV se tient aussi bien qu'ne berline tant qu'on ne tape dans les mamouth premium hors de prix  et qu'on ne roule pas comme un sauvage .....

Quand à la conso , entre 6 et 7L pour 180 CV toutes conditions confondues (majoritairement routier et autoroutier), ça fait trop ?

Bah ça fait toujours 1L/100 de plus que la berline "équivalente".

 

Le 26/02/2023 à 15:30, horacio03 a dit :

Quelle efficacité ?

Disons efficience et tout le monde est d'accord. :o

 

Le 26/02/2023 à 16:25, subaruforever a dit :

 

Vu que Breizman44 a eu, il y a longtemps, une SAAB 9-5 avec un Turo ui poussait ien, la VOLVO S80 est une suite logique.

 

Moi, personnellement,  j'aime mieux rouler SAAB, Volvo, Subaru que dans du "char Allemand" qui a plus commun !

Pour info ça fait longtemps que Volvo et Subaru font des SUV...

Et Saab en ferait aussi si il existait encore. :ddr:

 

Le 26/02/2023 à 16:46, breizhman44 a dit :

Plus sérieusement, l'accès (si besoin) et la position de conduite, si on aime) je valide, j'y passerai peut être pour mon dos de p'tit vieux :w

Ben non tu n'y passeras jamais puisque tu as dis que ça ne sert à rien. :D

 

N'oublie pas une chose : ce sont les vieux qui achètent neuf.

Les jeunes roulent donc dans des voitures de vieux (la S80 en fait partie d'ailleurs, autant qu'un Lexus RX).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 17:02, pierregdlj a dit :

 

 

N'oublie pas une chose : ce sont les vieux qui achètent neuf.

Les jeunes roulent donc dans des voitures de vieux (la S80 en fait partie d'ailleurs, autant qu'un Lexus RX).

Fait un tour a Monaco tu les verra les vieux en Ferrouze 😹😹😹😹😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:47, breizhman44 a dit :

Fort heureusement. 

 

Ceci dit, j'attends toujours tes arguments en faveur du suv ;)

Il n' y a pas à avoir d'arguments pour ou contre, chacun achète ce qu'il veut en fonction de ses critères , point .....

ET ce n'est pas parce que l'autre fait un choix différent, que c'est un abruti fini à la solde des multi nationales ....:buzz:

Modifié par horacio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 17:06, horacio03 a dit :

Il n' y a pas à avoir d'arguments pour ou contre, chacun achète ce qu'il veut en fonction de ses critères , point .....

ET ce n'est pas parce que l'autre fait un choix différent, que c'est un abruti fini à la solde des multi nationales ....:buzz:

Par contre, Break, monospace, 4x4 ou SUV n'ont rien a faire ne ville.  La je suis d'accord...

Mais pas qu'eux les grosses berlines non plus sans parler des hyper car bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 26/02/2023 à 17:11, m-d-s a dit :

Par contre, Break, monospace, 4x4 ou SUV n'ont rien a faire ne ville.  La je suis d'accord...

Mais pas qu'eux les grosses berlines non plus sans parler des hyper car bien sur

Quel véhicule serait le plus adapté à la ville selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 17:11, m-d-s a dit :

Par contre, Break, monospace, 4x4 ou SUV n'ont rien a faire ne ville.  La je suis d'accord...

Mais pas qu'eux les grosses berlines non plus sans parler des hyper car bien sur

 

Ma proposition : les citadines de moins de 4.00 m essence, GPL, hybride ou électrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:38, horacio03 a dit :

mais si tu t'aperçois que ça te rend la vie plus facile, why not?

Qu'ont dit ceux qui avait des calèches quand ils ont vu apparaitre les premières voitures ?

Rectification: certains trouvent normal..... perso 150 balles , c'est largement suffisant

La greffe au bout de mes doigts ne veut pas prendre ......:buzz:

 

Ah mais il peut y avoir des inventions utiles.

J'ai un smartphone de 3 ans que j'avais payé 180 € :o.

 

Je donne un autre exemple : la fast fashion. Faire des vêtements jetables et pousser les gens à acheter en masse pour toujours avoir le dernier vêtement, qui sera aussi tôt démodé. Un vrai fléau niveau pollution.

 

Mais bon on dévie.

Vous pensez quoi de la Hyundai Genesis avec le 3.8 :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 26/02/2023 à 17:43, m-d-s a dit :

La citadine électrique  Le velo et les TC

N'oublie pas les trottinette de préférence circulant sur les trottoirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons exemple du Japon pour nos grandes villes. Paris, Marseille etc..

 

Pour posséder une auto obligation de justifier d'un emplacement de stationnement prive hors voie publique dans la ville d'immatriculation/residence

Sinon seuls Key car ou cyclo sont autorises.

 

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 17:44, oulianov a dit :

N'oublie pas les trottinette de préférence circulant sur les trottoirs!

Y a pas une législation concernant l'usage des trottoirs ? Circulation, stationnement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 26/02/2023 à 17:48, m-d-s a dit :

Y a pas une législation concernant l'usage des trottoirs ? Circulation, stationnement etc...

Si. et tu fais comment pour faire respecter la législation sur des véhicules non immatriculés et rarement contrôlés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 17:44, thib25 a dit :

Je donne un autre exemple : la fast fashion. Faire des vêtements jetables et pousser les gens à acheter en masse pour toujours avoir le dernier vêtement, qui sera aussi tôt démodé. Un vrai fléau niveau pollution.

J'achète des vêtements uniquement quand je suis dans l'obligation de le faire, en plusieurs exemplaires, sur le net et toujours sur le même site , idem pour les chaussures...:biggrin:

C'est franchement pas avec moi que les marchands de fringues vont faire fortune ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 17:11, m-d-s a dit :

Par contre, Break, monospace, 4x4 ou SUV n'ont rien a faire ne ville.  La je suis d'accord...

Mais pas qu'eux les grosses berlines non plus sans parler des hyper car bien sur

Très bien pour ceux qui ont les moyens d'avoir plusieurs véhicules  ...:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 08:34, oulianov a dit :

comment a tu fais pour assurer un V6 à 19 ans? Ca a du te couter une blinde? Tant mieux si ton histoire de CG s'arrange. ceux qui osent mettre en annonce : plusieurs CG à faire, méritent des coups de pied dans le train! inadmissible de se retrouver à recevoir des PV indu!:colere:

Assuré au nom de ma mère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 17:06, horacio03 a dit :

Il n' y a pas à avoir d'arguments pour ou contre, chacun achète ce qu'il veut en fonction de ses critères , point .....

ET ce n'est pas parce que l'autre fait un choix différent, que c'est un abruti fini à la solde des multi nationales ....:buzz:

Bah tu les défends bec et ongle, je leur ai concédé des avantages dans des cas précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:41, ttchoc a dit :

L'intérêt d'un SUV  c'est effectivement la position de conduite haute et le fait d'avoir une meilleure accessibilité qu'une berline. 

Soit comme les monospaces mais sans la modularité. 

Et j'suis pas sur que tous les possesseurs de monospace ont réellement besoin de cette praticité, donc quelque part rien d'illogique à passer sur un SUV :bah:

 

Et le suv il y a sport dedans, contrairement a monospace ou tu as la loose :o

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 18:06, horacio03 a dit :

J'achète des vêtements uniquement quand je suis dans l'obligation de le faire, en plusieurs exemplaires, sur le net et toujours sur le même site , idem pour les chaussures...:biggrin:

C'est franchement pas avec moi que les marchands de fringues vont faire fortune ....

Moi non plus :w

 

Moi aussi c'est quand j'ai besoin et j'attends les soldes. 

 

Ou alors vinted :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 09:06, kartmen4 a dit :

 

En même temps il suffit de déclarer avoir vendu ta voiture à la préfecture et même si l'acheteur ne fait jamais les papiers tu seras tranquille. 

À l'époque ça n'a pas marché pour moi.

 

Certificat revenu refusé au motif "carte grise pas à mon nom"

 

Avec ants m'étonnerait que ça fonctionne......

Le 26/02/2023 à 11:08, Ze Fifi a dit :

Et c'est aussi pour ne pas recevoir ses amendes... même le changement de domicile doit être fait quand tu déménages. Après pour ne pas faire de carte grise c'est simple, tu gardes ta voiture au lieu d'en changer tous les deux ans :siffle:

C'est faux .... J'ai pris un flash sur le zafira alors que j'avais pas fait la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 18:13, breizhman44 a dit :

Moi non plus :w

 

Moi aussi c'est quand j'ai besoin et j'attends les soldes. 

 

Ou alors vinted :ddr:

Remarque que en réglementant la possession de voitures en ville, y aura de la place pour les visiteurs (payants) de passage dans les parkings souterrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...