Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 351,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21498

  • punto01

    20534

  • Mouss-35

    17713

Le 26/08/2023 à 23:00, horacio03 a dit :

En 4 places , exo totale ......:W

 

Il y a aussi une question d'inclinaison de la banquette arrière ou un truc du genre, comme sur le Ineos Grenadier, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pick-ups désormais concernés par le malus écologique

Ce temps est désormais révolu. L'évolution du malus écologique au 1er janvier 2019 concerne depuis le 1er juillet 2019 cette classe de véhicules. Pour les véhicules neufs, dans la catégorie des véhicules particuliers, sont désormais intégrés les véhicules à usages multiples, destinés au transport de voyageurs, et les pick-ups comprenant au moins cinq places assises, sauf s'ils sont affectés exclusivement à l'exploitation des remontées mécaniques ou des domaines skiables.

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/les-pick-ups-concernes-par-le-malus-ecologique-depuis-le-1er-juillet-2019-149800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 23:13, pierregdlj a dit :

C'était pas uniquement les 2 places qui restent exonérées ? :voyons:

 

Ce que je trouve aberrant, c'est tous ces camping car qui ne paye aucun malus alors que quasi toutes les voitures thermiques (même petites) en ont. 

 

Impossible de savoir combien de CO2 ils émettent, mais par exemple un Jumper HDI 120 utilitaire c'est déjà 238gr/CO2, si on rajoute une aéro dégradée et facilement 1200kg d'équipement le résultat doit être scandaleux. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 09:03, meiji851 a dit :

 

Ce que je trouve aberrant, c'est tous ces camping car qui ne paye aucun malus alors que quasi toutes les voitures thermiques (même petites) en ont. 

 

Impossible de savoir combien de CO2 ils émettent, mais par exemple un Jumper HDI 120 utilitaire c'est déjà 238gr/CO2, si on rajoute une aéro dégradée et facilement 1200kg d'équipement le résultat doit être scandaleux. 

 

 

Prise probable du kms annuel moyen parcouru en compte pour le législateur

 

Les pickup double cabines sont eux devenus  le vehicule principal dans nombre de cas

Un artisan préféra une cabine approfondie avec strapontin et portes ar suicide pour conserver un volume utile de la benne acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 08:14, m-d-s a dit :

Les pick-ups désormais concernés par le malus écologique

Ce temps est désormais révolu. L'évolution du malus écologique au 1er janvier 2019 concerne depuis le 1er juillet 2019 cette classe de véhicules. Pour les véhicules neufs, dans la catégorie des véhicules particuliers, sont désormais intégrés les véhicules à usages multiples, destinés au transport de voyageurs, et les pick-ups comprenant au moins cinq places assises, sauf s'ils sont affectés exclusivement à l'exploitation des remontées mécaniques ou des domaines skiables.

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/les-pick-ups-concernes-par-le-malus-ecologique-depuis-le-1er-juillet-2019-149800

Ok, donc à partir de 5 places.

 

Effectivement pour 4 places ça reste donc exonéré...

 

Le 27/08/2023 à 09:03, meiji851 a dit :

 

Ce que je trouve aberrant, c'est tous ces camping car qui ne paye aucun malus alors que quasi toutes les voitures thermiques (même petites) en ont. 

 

Impossible de savoir combien de CO2 ils émettent, mais par exemple un Jumper HDI 120 utilitaire c'est déjà 238gr/CO2, si on rajoute une aéro dégradée et facilement 1200kg d'équipement le résultat doit être scandaleux.

Bah faut compter 10L/100 pour un petit camping-car, et 15-20L pour les gros/PL...

C'est clair que ça explose le bilan CO2.

 

Après, certains roulent peu, et d'autres passent leur vie sur la route...

 

Sans parler de l'usage moteur tournant au ralenti, en stationnaire, juste pour avoir la clim ou le chauffage, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 09:37, pierregdlj a dit :

Ok, donc à partir de 5 places.

 

Effectivement pour 4 places ça reste donc exonéré...

 

Bah faut compter 10L/100 pour un petit camping-car, et 15-20L pour les gros/PL...

C'est clair que ça explose le bilan CO2.

 

Après, certains roulent peu, et d'autres passent leur vie sur la route...

 

Sans parler de l'usage moteur tournant au ralenti, en stationnaire, juste pour avoir la clim ou le chauffage, par exemple...

Un Man kat aménagé camping car c'est 40/60l au cent

Hors chauffage/clim de la celule généralement a part( Webasto diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 10:01, m-d-s a dit :

Un Man kat aménagé camping car c'est 40/60l au cent

Hors chauffage/clim de la celule généralement a part( Webasto diesel)

Tu devrais prendre un exemple encore moins représentatif :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai besoin de démonter les pneus des jantes pour la déchèterie, quelqu'un aurait une technique ? J ai pas de machine, pas mal d outils, un démonté pneus de moto, mais j ignore comment m y prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 09:37, pierregdlj a dit :

 

 

Après, certains roulent peu, et d'autres passent leur vie sur la route...

 

 

 

 

Comme les voitures , parfois les voitures les plus polluantes roulent peu pendant que celles qui pollue le moins rejettent plus de co2 au cours de leur existence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 10:43, aknas a dit :

J ai besoin de démonter les pneus des jantes pour la déchèterie, quelqu'un aurait une technique ? J ai pas de machine, pas mal d outils, un démonté pneus de moto, mais j ignore comment m y prendre

 

Trouve une déchetterie ou t'as pas besoin de les démonter 🤣

 

Un pneu de voiture a la main, sans decole pneu et démonté pneu adapté, tu vas en chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point merguez du jour.

 

Révision de la KTM (via pièces KTM online) faîte le mois dernier, révision de la C30 faîte la semaine dernière, tranquille pour un an avec celles là 

 

Démarré le béhème pour aller aux poubelles, elle m'annonce la révision dans 4000km. A force de faire des petits trajets ça a fondu comme du beurre au soleil :cyp:

 

Je me tâte toujours a la faire, je viens de refaire une simulation a la concession du coin (25 min de chez moi quand même :sic:  ), 224 euros (8L de 5w30 long life, le filtre, les contrôles et le lavage). Ca serait bien pour la facture et un petit check de pro de la marque, mais ça me nique une demie journée, surtout que j'ai toutes les pièces pour le faire :spamafote:

 

Pour la Renault pareil, c'est a faire le mois prochain, 133 euros la révision "essentielle" a la concession Renault la plus proche (pas chez l'agent du coin qui bosse comme un c****** ). Vraiment un super prix !

Me restera le filtre a air mais je préfère le faire moi même, ça prend 2 minutes et 69 euros vs 15 balles.

 

Pour le Berlingo je le récupère la semaine prochaine, j'aurais une bonne vidange a faire (je peux prendre l'huile du BM si je la révision en concession), le CT et la distri. 

Seulement 299 euros avec la pompe a eau chez Norauto, mais bizarre quand même le tarif, chez Feu vert c'est 578 euros, sur ID garage c'est 650 euros (?). 

 

Compliqué d'avoir un cheptel de merguez, c'est comme un mi temps de gestionnaire de parc :cyp:

 

Modifié par meiji851
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 11:37, gronimo a dit :

 

Trouve une déchetterie ou t'as pas besoin de les démonter 🤣

 

Un pneu de voiture a la main, sans decole pneu et démonté pneu adapté, tu vas en chier.

 

+1

 

Par contre faut trouver la déchetterie, ici il ne prenne plus les pneus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 12:01, meiji851 a dit :

Petit point merguez du jour.

 

Révision de la KTM (via pièces KTM online) faîte le mois dernier, révision de la C30 faîte la semaine dernière, tranquille pour un an avec celles là 

 

Démarré le béhème pour aller aux poubelles, elle m'annonce la révision dans 4000km. A force de faire des petits trajets ça a fondu comme du beurre au soleil :cyp:

 

Je me tâte toujours a la faire, je viens de refaire une simulation a la concession du coin (25 min de chez moi quand même :sic:  ), 224 euros (8L de 5w30 long life, le filtre, les contrôles et le lavage). Ca serait bien pour la facture et un petit check de pro de la marque, mais ça me nique une demie journée, surtout que j'ai toutes les pièces pour le faire :spamafote:

 

Pour la Renault pareil, c'est a faire le mois prochain, 133 euros la révision "essentielle" a la concession Renault la plus proche (pas chez l'agent du coin qui bosse comme un c****** ). Vraiment un super prix !

Me restera le filtre a air mais je préfère le faire moi même, ça prend 2 minutes et 69 euros vs 15 balles.

 

Pour le Berlingo je le récupère la semaine prochaine, j'aurais une bonne vidange a faire (je peux prendre l'huile du BM si je la révision en concession), le CT et la distri. 

Seulement 299 euros avec la pompe a eau chez Norauto, mais bizarre quand même le tarif, chez Feu vert c'est 578 euros, sur ID garage c'est 650 euros (?). 

 

Compliqué d'avoir un cheptel de merguez, c'est comme un mi temps de gestionnaire de parc :cyp:

 

Il te sert a quoi ce parc ?

Rajeunis le et réduis le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 10:43, aknas a dit :

J ai besoin de démonter les pneus des jantes pour la déchèterie, quelqu'un aurait une technique ? J ai pas de machine, pas mal d outils, un démonté pneus de moto, mais j ignore comment m y prendre

T’as pas une disqueuse dans tes outils ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 12:09, m-d-s a dit :

Il te sert a quoi ce parc ?

Rajeunis le et réduis le.

 

Si tu me fais un gros don je veux bien :

 

Virer la Duke pour une Ducat Supersport S 

Virer le Scénic pour une Tesla Y

Virer le BM pour une V90 

Virer le Berlingo pour un Dodge RAM

Virer la C30 pour une Twingo-Clio II RS

 

Je te laisse choisir, c'est toi qui paye :o

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 12:12, meiji851 a dit :

 

Si tu me fais un gros don je veux bien :

 

Virer la Duke pour une Ducat Supersport S 

Virer le Scénic pour une Tesla Y

Virer le BM pour une V90 

 

Je te laisse choisir, c'est toi qui paye :o

 

Putin y paye un gros salaire aux étranger qui le rejoigne a ce qu'il parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 12:15, m-d-s a dit :

Putin y paye un gros salaire aux étranger qui le rejoigne a ce qu'il parait.

 

Pas mal en plus plein de neige là bas. Par contre la Lada neuve sans ABS je suis pas fan :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 12:18, meiji851 a dit :

 

Pas mal en plus plein de neige là bas. Par contre la Lada neuve sans ABS je suis pas fan :cyp:

C'est vrai que pour éviter les champs de mine..

T'a jamais côtoyé leur répartiteur sur le niva des années 80 ?

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 12:34, aknas a dit :

Ha si, pas bête, couper le pneu en deux ? 

Ça va sentir bon !

Prévoie un extincteur a cote et...avertis ton voisinage (surtout dans le sud)

Serais con qu'un Canadair vienne éteindre un début d'incendie présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 12:41, m-d-s a dit :

Prévoie un extincteur a cote et...avertis ton voisinage (surtout dans le sud)

Serais con qu'un Canadair vienne éteindre un début d'incendie présume.

J en ai toujours deux a dispose dans le garage, mais un fine ça a pas l air d une bonne idee si ça brûle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 20:48, lex-is a dit :

Punaise y’a un mec qui a un lx570 en France avec double réservoir pour avoir une autonomie de 1100kms environ en E85. 
Photo d’août 2022. 
IMG_1504.thumb.jpeg.649574a5d906cbd0895446e203c9cc41.jpegIMG_1505.thumb.jpeg.eabca725e6e66b183be382084d46ff1d.jpeg

 

:lol: 

 

 

Un réservoir de 240l ??? OMG

Ca pourrait donner 5000km d'autonomie avec un diesel :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 13:01, jln a dit :

 

Un réservoir de 240l ??? OMG

Ca pourrait donner 5000km d'autonomie avec un diesel :rs:

 

Ca doit être long le plein. 

 

Sur nos camions on doit avoir 900L, ils font l'A/R Bretagne-Avignon et il reste encore un quart dans le réservoir :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 10:43, aknas a dit :

J ai besoin de démonter les pneus des jantes pour la déchèterie, quelqu'un aurait une technique ? J ai pas de machine, pas mal d outils, un démonté pneus de moto, mais j ignore comment m y prendre

 

Par gravité :o

 

Demontepneu.jpg.00f2464f71d46d62c02ddfa6fa7834ba.jpg

 

De rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 12:02, meiji851 a dit :

 

+1

 

Par contre faut trouver la déchetterie, ici il ne prenne plus les pneus. 

 

Encore chez moi l'année dernière.

 

Sinon, on s'étonne que ça fini dans les champs après ... une vraie bande de crétin à ne pas les prendre en déchetterie ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 13:07, meiji851 a dit :

 

Ca doit être long le plein. 

 

Sur nos camions on doit avoir 900L, ils font l'A/R Bretagne-Avignon et il reste encore un quart dans le réservoir :W

Par contre un doute sur la légalité...  Ont est pas en Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...