Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 351,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21498

  • punto01

    20534

  • Mouss-35

    17711

Le 25/08/2023 à 11:34, chaced a dit :

 

La batterie sur ma CT est sous les sièges arrière, et la 12v dans l'aile arrière droite (par contre elle est miniature, style 35AH)

C'est souvent chez les japs, j'avais ce genre de batterie sur l'accord pour démarrer le 2.4i :w et c'est pareil sur le materia... 

Le 25/08/2023 à 11:36, cuda47 a dit :

=> Yep: 35A.h sur la mienne aussi, une batterie de tracteur tondeuse en gros :w

 

J'ai que 10ah sur mon tracteur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:24, Gwenael22 a dit :

Actuellement je vous que certaines marques mettent des LiFePo4 , pas bête cela divise le poids par 4 ! 

Ça multiplie aussi le prix par 5, au bas mot, sauf si ce dernier a bien baissé dernièrement.

EDIT: grillé par @breizhman44!

 

 Le seul intérêt que j'y vois est pour une voiture de sport, ou la batterie pour les accessoires d'un camping-car, ou peut-être un PL avec frigo et tout le tintouin.

 J'avais considéré l'option, mais à plus de 1000 balles la batterie, ça ne valait pas le coup.

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:52, breizhman44 a dit :

Mais multiplie le prix par 4 :w

Ouep mais quand tu vois le prix d'option tout carbone ou autre sur certaines sportives pour gagner encore moins de poids tu te dis que cela peut être intéressant ;)

En prix j'avais plutôt du X 2 ou 2.5 en tête. (Vs du AGM ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. Après, est-ce que ça ne modifie pas (un tout petit peu) l'équilibre de la voiture, contrairement à ces pièces en carbone qui conservent le plus souvent la symétrie transversale, comme un bas de caisse, etc?

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 12:06, SolarWinds a dit :

Ça multiplie aussi le prix par 5, au bas mot, sauf si ce dernier à bien baissé dernièrement.

EDIT: grillé par @breizhman44!

 

 Le seul intérêt que j'y vois est pour une voiture de sport, ou la batterie pour les accessoires d'un camping-car, ou peut-être un PL avec frigo et tout le tintouin.

 J'avais considéré l'option, mais à plus de 1000 balles la batterie, ça ne valait pas le coup.

C'est chère c'est certain mais ramené au nombre de cycles vs des AGM c'est déjà plus raisonnable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 12:15, Gwenael22 a dit :

Ouep mais quand tu vois le prix d'option tout carbone ou autre sur certaines sportives pour gagner encore moins de poids tu te dis que cela peut être intéressant ;)

En prix j'avais plutôt du X 2 ou 2.5 en tête. (Vs du AGM ) 

Si c'est pour gagner 5 kilos sur ma volvo ça va pas changer grand chose :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 12:24, SolarWinds a dit :

Pas faux. Après, est-ce que ça ne modifie pas (un tout petit peu) l'équilibre de la voiture, contrairement à ces pièces en carbone qui conservent le plus souvent la symétrie transversale, comme un bas de caisse, etc?

Ça dépend effectivement si la batterie est centrée ou nom ;)

Sur la mienne ça l'est mais c'est rare.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 12:37, breizhman44 a dit :

Si c'est pour gagner 5 kilos sur ma volvo ça va pas changer grand chose :w

On est plutôt sur 15 kg et ce n'est pas effectivement pas pertinent sur toute les caisses ;) Sur certaines sportives assez pointu ça l'est je pense ;) .

Sur la mienne sauf si l'écart de prix devient vraiment faible je ne pense pas que je franchisse le pas ;) en plus mon AGM doit avoir 2 ans ou moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:53, breizhman44 a dit :

C'est souvent chez les japs, j'avais ce genre de batterie sur l'accord pour démarrer le 2.4i :w et c'est pareil sur le materia... 

J'ai que 10ah sur mon tracteur :cyp:

70 ah sur ma caisse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:24, Gwenael22 a dit :

Actuellement je vous que certaines marques mettent des LiFePo4 , pas bête cela divise le poids par 4 ! 

Il est temps de s'y mettre. :oui:

 

Le 25/08/2023 à 11:34, chaced a dit :

La batterie sur ma CT est sous les sièges arrière, et la 12v dans l'aile arrière droite (par contre elle est miniature, style 35AH)

Comme sur Prius donc. :jap:

 

Le 25/08/2023 à 12:06, SolarWinds a dit :

Ça multiplie aussi le prix par 5, au bas mot, sauf si ce dernier a bien baissé dernièrement.

EDIT: grillé par @breizhman44!

 

 Le seul intérêt que j'y vois est pour une voiture de sport, ou la batterie pour les accessoires d'un camping-car, ou peut-être un PL avec frigo et tout le tintouin.

 J'avais considéré l'option, mais à plus de 1000 balles la batterie, ça ne valait pas le coup.

Sur moto ça se fait souvent et c'est pas très cher, par contre on baisse également la capacité de la batterie (genre on remplace un 12Ah plomb  par une 4Ah li-ion).

C'est plus léger, et ça marche bien mieux. :w:

 

Le 25/08/2023 à 12:42, Gwenael22 a dit :

Ça dépend effectivement si la batterie est centrée ou nom ;)

Sur la mienne ça l'est mais c'est rare.

Oui enfin si on va par là il faut aussi considérer le réservoir d'essence, à 50kg près d'un côté, avec des mouvements de fluide à chaque virage/freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 13:41, pierregdlj a dit :

Il est temps de s'y mettre. :oui:

 

Oui mais €€€€ 

Citation

Sur moto ça se fait souvent et c'est pas très cher, par contre on baisse également la capacité de la batterie (genre on remplace un 12Ah plomb  par une 4Ah li-ion).

 

C'est plus léger, et ça marche bien mieux. 

Je pense qu'effectivement tu peux baisser en capacité car tu peux aller bien plus loin dans la décharge ;)

 

Citation

Oui enfin si on va par là il faut aussi considérer le réservoir d'essence, à 50kg près d'un côté, avec des mouvements de fluide à chaque virage/freinage...

Pas faux non plus ;)

 

Franchement si le prix baisse bien j'en mettrais une la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 14:02, breizhman44 a dit :

Et c'est plus sur les mazout 

Ouais logique a cause du taux de compression , je ne me rappelle pas de la capacité de la batterie de la C5 , je dirais bien 90ah mais je n'en suis pas certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 14:27, Summer88 a dit :

105Ah sur le bolide. Et suivant les options certains ont encore des plus grosses capacités

Ha OK , c'est logique mais pour des raison industriel (même support etc ....) Je ne pensais pas que cela se faisait ;) T'as un stop & start je suppose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 22:50, thib25 a dit :

 

J'aimerai bien mettre des anti brouillards jaunes sur la 508 :cyp:.

 

Sinon j'étais au restaurant avec un ami qui a une MG 5. Elle est vraiment intéressante comme voiture à tout faire, un petit break électrique, bien fini, pas trop cher.

 

Il a déjà fait 24 000 km avec et il en est bien content. Au point qu'il n'apprécie plus de conduire la Mazda 3 Skyactiv-G de sa copine :D.

 

Je m'y étais intéressé en voiture de fonction, on l'avait au catalogue l'an dernier. Mais autonomie trop faible / recharge trop lente, j'étais finalement parti sur une Mégane Estate TCE 140 EDC. Que je n'ai jamais eue :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 14:41, Gwenael22 a dit :

Ha OK , c'est logique mais pour des raison industriel (même support etc ....) Je ne pensais pas que cela se faisait ;) T'as un stop & start je suppose. 

 

Oui start and stop. Que j'ai désactivé car très mal géré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 15:18, Summer88 a dit :

 

Oui start and stop. Que j'ai désactivé car très mal géré

Beaucoup de gens le désactivé et peu de voiture le gère bien ;)

Cela dit la batterie reste dimensionner pour son usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 15:35, Gwenael22 a dit :

Beaucoup de gens le désactivéent et peu de voiture le gèrent bien ;)

Cela dit la batterie reste dimensionnerée pour son usage ;)

On est vendredi non ? :o 

Jamais désactivé pour ma part, mais de ce que j'ai vu sur BVA ça peut devenir pénible oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 16:25, ytsejamqt a dit :

J'ai fait le plein du TT, je n'avais pas remis d'essence depuis fin mai ou début juin, qu'est-ce qu'il s'est passé sur les prix de l'essence :??:

1,98€ le litre de SP98 :ouch:

 

Et 2,05€ le litre de SP 98 en Belgique tout à l'heure, quand j'ai fait le plein du Prairie (Je faisais un tour en voiture avec Anatole, je n'avais pas le courage de repasser par chez Total en France). :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 16:25, ytsejamqt a dit :

J'ai fait le plein du TT, je n'avais pas remis d'essence depuis fin mai ou début juin, qu'est-ce qu'il s'est passé sur les prix de l'essence :??:

1,98€ le litre de SP98 :ouch:

Ouep, pareil ici.

On est partis en vacances en le payant 1,80, en cours de route on a fait un 2,14:buzz: mais c'était sur autoroute, je me suis dit que c'était de l'enfumage... Et en fait non, de retour, quasiment 2 balles au supermarché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 16:27, NyvetDuPiC a dit :

 

Et 2,05€ le litre de SP 98 en Belgique tout à l'heure, quand j'ai fait le plein du Prairie (Je faisais un tour en voiture avec Anatole, je n'avais pas le courage de repasser par chez Total en France). :W

 

 

 

Ouais, j'ai halluciné des prix en Belgique quand j'y suis passé la semaine dernière. Cela faisait un bail que je n'avais pas prêté attention aux prix en France...

 

Je pars dans les Ardennes ce week-end, j'ai regardé pour le train mais quasi 200 balles A/R pour faire 150 km. C'est ça ou 70 balles en autocar en 4 heures.

Concrètement, je vais prendre la voiture :bah: mais là, pour faire environ 500 km A/R, ça va me coûter déjà 90 balles :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 16:32, ytsejamqt a dit :

 

Ouais, j'ai halluciné des prix en Belgique quand j'y suis passé la semaine dernière. Cela faisait un bail que je n'avais pas prêté attention aux prix en France...

 

Je pars dans les Ardennes ce week-end, j'ai regardé pour le train mais quasi 200 balles A/R pour faire 150 km. C'est ça ou 70 balles en autocar en 4 heures.

Concrètement, je vais prendre la voiture :bah: mais là, pour faire environ 500 km A/R, ça va me coûter déjà 90 balles :buzz:

 

En Belgique, ça vaut le coup et le coût pour le diesel et le SP95-E10, mais alors le SP98... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 16:34, NyvetDuPiC a dit :

 

En Belgique, ça vaut le coup et le coût pour le diesel et le SP95-E10, mais alors le SP98... :beuh:

 

C'est juste, je me souviens que les prix étaient "faibles" sur du 95. Je ne sais pas si je peux mettre du 95 dans le TT, ou en tout cas de l'E10. A vrai dire, j'ai un peu la flemme puisqu' @emmanuel55 mettait toujours du 98. Pour quelques euros annuels, ça n'a aucune importance, c'est juste que sur le moment, j'ai halluciné, je pensais qu'on allait être dans les 1,85 :w

 

Bien content de ne plus rouler au quotidien et de pouvoir m'en passer au maximum :w

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 16:37, ytsejamqt a dit :

 

C'est juste, je me souviens que les prix étaient "faibles" sur du 95. Je ne sais pas si je peux mettre du 95 dans le TT, ou en tout cas de l'E10. A vrai dire, j'ai un peu la flemme puisqu' @emmanuel55 mettait toujours du 98. Pour quelques euros annuels, ça n'a aucune importance, c'est juste que sur le moment, j'ai halluciné, je pensais qu'on allait être dans les 1,85 :w

 

Bien content de ne plus rouler au quotidien et de pouvoir m'en passer au maximum :w

 

 

Je sais que sur le 2.0 115 de la Golf III GTi, c'était 98 obligatoire.

Ce n'est pas mentionné dans le manuel d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 15:35, Gwenael22 a dit :

Beaucoup de gens le désactivé et peu de voiture le gère bien ;)

Cela dit la batterie reste dimensionner pour son usage ;)

Wai mais ça accélère pas l'usure du démarreur à la longue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...