Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 15/04/2024 à 17:47, Gwenael22 a dit :

 

Moi si je vois des chiffres comme ça je l'envoie directement chez BMW pour vérifier les capteurs :p :D

E85 effect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21649

  • punto01

    20590

  • Mouss-35

    17842

Le 15/04/2024 à 18:48, meiji851 a dit :

Le Scénic rajoute depuis toujours 0.5L/100 sur l'ODB, du coup t'es content quand tu fais le plein :W

0.3L en moins sur l'ODB qu'en vrai sur la mienne de mémoire. Bon ça fait longtemps que j'ai pas fait une vérification ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 17:47, Gwenael22 a dit :

 

Moi si je vois des chiffres comme ça je l'envoie directement chez BMW pour vérifier les capteurs :p :D

 

L'odb affiche la conso sp98, et je tourne a 100% e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 18:52, Gwenael22 a dit :

0.3L en moins sur l'ODB qu'en vrai sur la mienne de mémoire. Bon ça fait longtemps que j'ai pas fait une vérification ;)

 

Je crois que la mienne rajoute plus a l'odb qu'en réel, mais quand tu dépasses les 10L de toute façon t'es plus a 0.5L près :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 19:00, chaced a dit :

 

L'odb affiche la conso sp98, et je tourne a 100% e85

Je ne comprends pas ce que tu veux dire 🤔  la conso affichée n'est pas la vrai car tu es en E85 c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 19:02, meiji851 a dit :

 

Je crois que la mienne rajoute plus a l'odb qu'en réel, mais quand tu dépasses les 10L de toute façon t'es plus a 0.5L près :W

Ça fait longtemps que j'ai pas fait de vérification mais le mien d'odb me semblait un peu optimiste . Il faut que je vérifie car je pense qu'on a le même matos la dessus ;)

Je dépasse rarement les 10L de moyenne cela dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 19:12, Gwenael22 a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire 🤔  la conso affichée n'est pas la vrai car tu es en E85 c'est ça ?

 

Sur le Picaguez ou la Chrysler, au nectar l'ODB fonctionnait correctement, par contre quand tu mettais de l'E85 ça ne collait plus a la conso réelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 19:08, -ludo- a dit :

il devrait pas afficher la conso reel ?

 

J'ai un boitier qui modifie l'injection, donc l'odb lui ne voit que +5 de ltft alors qui devrait voir +30

 

Le 15/04/2024 à 19:12, Gwenael22 a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire 🤔  la conso affichée n'est pas la vrai car tu es en E85 c'est ça ?

 

Oui, l'e85 surconsommentre 20 et 25% suivant la saison, le boitier cache cette surconso.

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 19:14, meiji851 a dit :

 

Sur le Picaguez ou la Chrysler, au nectar l'ODB fonctionnait correctement, par contre quand tu mettais de l'E85 ça ne collait plus a la conso réelle. 

Ok ;) je ne comprends pas pourquoi mais OK :p :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 19:15, chaced a dit :

 

J'ai un boitier qui modifie l'injection, donc l'odb lui ne voit que +5 de ltft alors qui devrait voir +30

 

 

Oui, l'e85 surconsommentre 20 et 25% suivant la saison,ble boitier cache cette surconso.

Oki maintenant je comprends ;)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est calculé la consommation, au niveau de la pompe a essence ou des injecteurs ? 

 

J'ai toujours pensé qu'elle était calibrée pour le SP, donc si tu met de l'E85 plus léger elle t'en envoie plus sans sans rendre compte. 

 

Comme si tu calibres une pompe pour t'envoyer 1L d'huile spécifique par minutes, si tu remplaces tout ça par de l'eau chaude ça va envoyer sévère sans qu'elle ne s'en rende compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 19:35, meiji851 a dit :

Ou est calculé la consommation, au niveau de la pompe a essence ou des injecteurs ? 

ni l'un ni l'autre.

l'ecu fait le calcul en fonction du débit théorique des injecteurs et du temps d'ouverture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 19:35, meiji851 a dit :

Ou est calculé la consommation, au niveau de la pompe a essence ou des injecteurs ? 

 

J'ai toujours pensé qu'elle était calibrée pour le SP, donc si tu met de l'E85 plus léger elle t'en envoie plus sans sans rendre compte. 

 

Comme si tu calibres une pompe pour t'envoyer 1L d'huile spécifique par minutes, si tu remplaces tout ça par de l'eau chaude ça va envoyer sévère sans qu'elle ne s'en rende compte. 

D'où tu tiens que l'E85 est plus léger :w

 

Ce sont les temps d'injection donc ça doit augmenter sur l'odb en cas d'usage avec ou sans reprog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 07:44, kartmen4 a dit :

 

Ça fait 30 ans qu'on entend ça. 

 

Bof, avoue que plus ça va moins ça s'arrange.... 

 

- Les prix des matériaux ont explosé 

- la restriction des locations via les DPF

- l'augmentation des taux d'intérêt 

- les 3/4 des dossiers des primo accédant qui se font refouler. 

- le prix des loyers

 

De la à parler de bulle.... Mais le marché va drôlement se tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 11:13, Gwenael22 a dit :

Pour être qualifié de montant il n'est pas sensé faire le tour , fermer la boîte d'un point de vue RDM?

C'est une question par simple curiosité ;)

 

Ca reste un montant, exemple sur la catalogue BMW

image.thumb.png.3e210302449b26cb60f8a2a43b49c71b.png

La pièce 2 est la doublure du montant et le texte en Français dans le catalogue est justement:

image.thumb.png.17e4ce8cdfa7ba74db28d99afb12b17a.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 10:02, cuda47 a dit :

=> Avec le filet, tu nes sens vraiment pas l'air :oui:

 

Mouais, peut être avec ton cabriolet. J’en ai eu beaucoup et j’en ai encore une aujourd’hui, seule la 911 est très efficace dans ce domaine, les autres, ça brasse beaucoup.

C’est quoi ton cab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur e46, le filet est très efficace à tel point que j'en connais que ne decapotent plus sans l'avoir.

 

Moi je m'en fous, je kiffe rouler sans toit et toutes fenêtrés baissées et sans filet ! ^^

 

Enfin pour le moment, la mienne est en panne alors ca brasse pas trop d'air, ça va... :lol:

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, une nouvelle arrivée à la maison :) c'est carré, ça avance pas mais ça file la banane quand même

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 08:54, Cuby a dit :

 

Ca reste un montant, exemple sur la catalogue BMW

image.thumb.png.3e210302449b26cb60f8a2a43b49c71b.png

La pièce 2 est la doublure du montant et le texte en Français dans le catalogue est justement:

image.thumb.png.17e4ce8cdfa7ba74db28d99afb12b17a.png

Ok donc pas besoin de fermer la boîte pour appeler ça un montant, c'est la question que je me posais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 08:57, Cuby a dit :

Sur e46, le filet est très efficace à tel point que j'en connais que ne decapotent plus sans l'avoir.

 

Moi je m'en fous, je kiffe rouler sans toit et toutes fenêtrés baissées et sans filet ! ^^

 

Enfin pour le moment, la mienne est en panne alors ca brasse pas trop d'air, ça va... :lol:

Il ne condamne pas les places arrière le filet sur E46 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 08:54, SV_DIDIER a dit :

Mouais, peut être avec ton cabriolet. J’en ai eu beaucoup et j’en ai encore une aujourd’hui, seule la 911 est très efficace dans ce domaine, les autres, ça brasse beaucoup.

C’est quoi ton cab ?

Ouais très bien les 911 Cab la dessus :jap:

J'ai pas ton expérience sur le sujet mais j'en ai conduit 3 ou 4 une dizaine de fois chacune (pour forcément la même gêneration) et a chaque fois les remous étaient bien maîtrisé (avec filet) .

 

D'une manière plus générale je trouve que  les 2+2 et 4 place avec filet anti remous en place genre bien mieux les remous (pour les places avant) que les pure roadster.

A L'exception des SLK/SLC et BMW E89 , j'attribue ça aux petite votre de custode qui repousse l'entrée de la turbulence sur l'arrière .... Comme sur les 2+2 et 4 places .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 17:15, Gwenael22 a dit :

Yen a qui se font plaisir ! 

 

Bête application de l'indice :spamafote:

Le box que je loue est passé de 130 à 151€. Et encore je suis sympa, j'avais pas augmenté l'année dernière, il a gratté un an à 130€ au lieu de 140 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 08:54, SV_DIDIER a dit :

C’est quoi ton cab ?

=> DSC_0002.thumb.JPG.f36d05e2a863bb47fcdf6aa55ad81a94.JPG

 

Le 16/04/2024 à 08:57, Cuby a dit :

Sur e46, le filet est très efficace à tel point que j'en connais que ne decapotent plus sans l'avoir.

=> J'en suis :oui:

Faut dire qu'en hiver c'est pratique :D

 

Le 16/04/2024 à 08:57, Cuby a dit :

Enfin pour le moment, la mienne est en panne alors ca brasse pas trop d'air, ça va... :lol:

=> Une BMW en panne, c'est limite sanctionnable d'un BAN sur FA :hebe:

 

Le 16/04/2024 à 09:01, Sboek a dit :

Salut tout le monde, une nouvelle arrivée à la maison :) c'est carré, ça avance pas mais ça file la banane quand même

 

=> Je vais aller voir, j'aimais bien cette génération (avec les Horizon :cyp: )

 

Le 16/04/2024 à 09:12, Gwenael22 a dit :

Il ne condamne pas les places arrière le filet sur E46 ?

=> J'avais aussi acheté le coupe vent en plexi à mettre entre les deux arceaux arrières....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 09:12, Gwenael22 a dit :

Il ne condamne pas les places arrière le filet sur E46 ?

 

Et si, en même temps je défie quiconque faire de la route décapoté aux places AR...

tu te prends tout directement dans la gueule ! ^^

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 10:49, Cuby a dit :

 

Et si, en même temps je défie quiconque faire de la route décapoté aux places AR...

tu te prends tout directement dans la gueule ! ^^

Ouais c'est pour ça que je préfère les deux roadster (2 places) ;)

A titre perso je n'ai connu qu'une exception (mais yen a sûrement d'autres) la Classe S cabriolet ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi matin, j'ai fait un trajet 38->67 de un peu plus  600 km dont 300 décapoté en Mégane CC2  (on a découvert quand la température extérieure a commencé à afficher > 18°C - on avait d'ailleurs pris la Mégane car la météo promettait un usage découvert, sinon, cela n'aurait pas été le choix primaire pour faire 1300 km dans le WE); ce trajet étant quasi exclusivement autoroutier (sauf les 30 derniers km), je dois dire qu'on avait un peu de mal à discuter à niveau normal avec ma compagne, même avec les 4 vitres relevées.

Est ce que le filet dont vous parlez plus haut amène vraiment un plus de coté ?
 

Accessoirement l'écart de conso n'est pas négligeable (8.2l/100 d'après l'Odb , contre 7.4l au retour "capoté" lundi matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 12:52, fcm a dit :

Samedi matin, j'ai fait un trajet 38->67 de un peu plus  600 km dont 300 décapoté en Mégane CC2  (on a découvert quand la température extérieure a commencé à afficher > 18°C - on avait d'ailleurs pris la Mégane car la météo promettait un usage découvert, sinon, cela n'aurait pas été le choix primaire pour faire 1300 km dans le WE); ce trajet étant quasi exclusivement autoroutier (sauf les 30 derniers km), je dois dire qu'on avait un peu de mal à discuter à niveau normal avec ma compagne, même avec les 4 vitres relevées.

Est ce que le filet dont vous parlez plus haut amène vraiment un plus de coté ?
 

Accessoirement l'écart de conso n'est pas négligeable (8.2l/100 d'après l'Odb , contre 7.4l au retour "capoté" lundi matin)

Ton écart de conso confirme ce que je disais précédemment, du coup je ne suis pas surpris ;)

Oui le filet anti remous améliore la gestion des bruits d'air mais ce n'est pas miraculeux non , plus .

J'en suis a mon 3eme Cab (CC) , le filet anti remous c'est vraiment le truc a avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 12:58, Gwenael22 a dit :

J'en suis a mon 3eme Cab (CC) , le filet anti remous c'est vraiment le truc a avoir ;)

D'accord, merci :jap:
 

@cuda47 peux tu me dire où tu as trouvé le tien pour ta propre Mégane CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 12:52, fcm a dit :

Est ce que le filet dont vous parlez plus haut amène vraiment un plus de coté ?

=> :oui: pour le vent.

Sonorement parlant, à 130, tu as toujours le bruit de l'air, mais sans les perturbations.

image.thumb.png.2844bbd4897d70ecd0ff075ae7ba515f.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...