Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

 

C'est pas faux, j'y avais même pas pensé :cyp:

 

 

C'est moche, mais j'ai de moins en moins de plaisir à rouler avec les anciennes, j'ai plus de plaisir à les savoir dans le sous sol. Et mes derniers accident ne m'aident pas à aimer être sur la route (même avec une voiture récente) en conducteur comme passager. Va falloir que je songe à aller consulter :ange:

=> Quand je roulais avec la R8, j'avoue ne pas toujours être à l'aise, c'était très fatiguant, entre le bruit de la voiture, le confort ... spartiate et 'excès d'attention portée à l'environnement....

Me rappelle un gars qui sortait d'un chemin, voyant des phares jaunes, il a du se dire, c'est une vieille qui avance pas, je passe... Eh oui, en France, dans le doute, on passe... :blague:

J'ai du le doubler péniblement car il accélérait en même temps que je le dépassait.... [:d'octobre 93:11]

 

Ca va me faire une sacrée angoisse les 1ères sorties avec la 4cv, sans ceintures.... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21312

  • punto01

    20480

  • Mouss-35

    17554

=> Quand je roulais avec la R8, j'avoue ne pas toujours être à l'aise, c'était très fatiguant, entre le bruit de la voiture, le confort ... spartiate et 'excès d'attention portée à l'environnement....

Me rappelle un gars qui sortait d'un chemin, voyant des phares jaunes, il a du se dire, c'est une vieille qui avance pas, je passe... Eh oui, en France, dans le doute, on passe... :blague:

J'ai du le doubler péniblement car il accélérait en même temps que je le dépassait.... [:d'octobre 93:11]

 

Ca va me faire une sacrée angoisse les 1ères sorties avec la 4cv, sans ceintures.... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

C'est pas le cas dans d'autres pays ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est vrai que tu vis dans un monde parfait sans accidents :roll:

 

 

Faut arrêter de vivre si tu ne veux jamais connaitre d'accident ...

même s'enfermer dans un couvent, t'es pas à l'abris de la foudre, d'un incendie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Quand je roulais avec la R8, j'avoue ne pas toujours être à l'aise, c'était très fatiguant, entre le bruit de la voiture, le confort ... spartiate et 'excès d'attention portée à l'environnement....

Me rappelle un gars qui sortait d'un chemin, voyant des phares jaunes, il a du se dire, c'est une vieille qui avance pas, je passe... Eh oui, en France, dans le doute, on passe... :blague:

J'ai du le doubler péniblement car il accélérait en même temps que je le dépassait.... [:d'octobre 93:11]

 

Ca va me faire une sacrée angoisse les 1ères sorties avec la 4cv, sans ceintures.... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

 

C'est pour ça que j'ai viré les phares jaunes de la Visa. Quand je roulais de nuit, aucun problème, de jour un peu moins. Après je me demande si parfois le type de voiture ne joue pas. Avec la Visa, je me fais très souvent coller au cul, puis refus de priorité et queue de poisson. Avec la GSA beaucoup moins. Alors qu'avec la clio 3, sur un même trajet, même heure, que dalle alors que je roule pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais ces infos de taille optionnelle sont perdues et seule compte l'homologation initiale, t'es pas le seul sur ces histoires de pneus et tu seras pas le dernier.

C'est très con comme des tas d'autres règles de ce CT, vouloir que certaines 205 reviennent au 135/80 :W

 

Excuses moi mais j'ai pas tout suivie , les montes optionnelles (avec jantes constructeur ou pas ) ça devrait pas poser de problème au CT ? (Je demande ça car ma BMW est en 18" .... En option) .

Après le mec qui met n'importe quoi avec écarteur de roues and co je comprends alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est vrai que tu vis dans un monde parfait sans accidents :roll:

 

Bah il a raison.

Si tu roules en pensant à l'accident, tu ne t'en sors pas. :bah:

Il y a et il y aura toujours des vieilles bagnoles sur les routes, comme il y a des motos et des vélos, chacun de ces usagers sait très bien qu'il est plus à risques, surtout face à un suv neuf de 2t, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi mais j'ai pas tout suivie , les montes optionnelles (avec jantes constructeur ou pas ) ça devrait pas poser de problème au CT ? (Je demande ça car ma BMW est en 18" .... En option) .

Après le mec qui met n'importe quoi avec écarteur de boue ans co je comprends alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Je pense que non, c'est plus pour les voitures des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel j'ai :

135 SR 13, 155/70 R13

145 SR 13, 165/70 R13

 

Donc je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'y mettre du 155 :jap:

 

Moi non plus. Pour moi tu peux.

Change de centre de CT. :jap:

=> Me tate aussi...

 

Tu n'as pas de feux diurnes sur la P+ ?

Ils vendent encore autre chose de nos jours :??:

 

Carrément, et heureusement. :oui:

 

Chez nous on a choisi 2 gaz, et 2 inductions (pas facile à trouver). Bah on utilise plus souvent le gaz que l'induction.

C'est hyper casse-couille l'induction. On l'utilise quand on n'a pas le choix.

Avant c'était gratuit mais maintenant il te faut un certificat à la FFVE qui coûte 70€.

FFVE qui va te renvoyer 3/4x ton dossier (avec un mois de délais à chaque fois) pour pièces manquantes.

 

Perso, je n'ai pas confiance en la carte grise collection avec les écolos bornés qui arrivent au pouvoir. Surtout que c'est un choix d'où il est impossible de revenir en arrière.

 

+1. C'est pour ça que je garde la R4 en CGN. M'en fous du CT, elle l'a.

Ca va me faire une sacrée angoisse les 1ères sorties avec la 4cv, sans ceintures.... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

J'avoue que sans ceintures, ça doit faire bizarre. Pourtant c'est juste psychologique dans ce genre de caisse. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter de vivre si tu ne veux jamais connaitre d'accident ...

même s'enfermer dans un couvent, t'es pas à l'abris de la foudre, d'un incendie :o

 

 

Franchement, entre avoir un accident avec la Visa / GSA ou la moto, je préfère la moto. Avec la moto je suis éjecté et j'ai un gilet airbag (un sans fil avec une puce accéléromètre dessus). Au moins je serai pas coincé dans un amas de tôle et je me boufferai pas le volant dans le torax.

Et d'une manière générale, quand je roule avec les anciennes ou la moto, c'est en connaissance de cause. Et accessoirement, à moto, je n'ai que très rarement des comportements idiots en comparaison des deux anciennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, et heureusement. :oui:

 

Chez nous on a choisi 2 gaz, et 2 inductions (pas facile à trouver). Bah on utilise plus souvent le gaz que l'induction.

C'est hyper casse-couille l'induction. On l'utilise quand on n'a pas le choix.

 

On parlait électrique.

Et je ne vois ce qu'il y a de casse bonbon dans l'induction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a raison.

Si tu roules en pensant à l'accident, tu ne t'en sors pas. :bah:

Il y a et il y aura toujours des vieilles bagnoles sur les routes, comme il y a des motos et des vélos, chacun de ces usagers sait très bien qu'il est plus à risques, surtout face à un suv neuf de 2t, mais bon...

 

 

Perso, en roulant je sais que je suis plus à risque (aussi bien à moto qu'en ancienne) et du coup je suis encore plus prudent et anticipe beaucoup plus qu'avec la clio. Et comme dit plus haut, j'ai pris un gilet airbag pour me sentir plus en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, en roulant je sais que je suis plus à risque (aussi bien à moto qu'en ancienne) et du coup je suis encore plus prudent et anticipe beaucoup plus qu'avec la clio. Et comme dit plus haut, j'ai pris un gilet airbag pour me sentir plus en sécurité.

 

Oui, instinctivement, je suis bien plus prudente en moto aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait électrique.

Et je ne vois ce qu'il y a de casse bonbon dans l'induction ?

Je préfère (et de très loin) cuisiner au gaz, plus précis, plus intuitif plus réactif, permet également de mieux maîtriser chaque étape de l'élaboration d'un plat, notamment pour saisir ou pour faire mijoter :bah: Je suis en induction dans mes deux chez moi et dans les deux cas le gaz me manque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère (et de très loin) cuisiner au gaz, plus précis, plus intuitif plus réactif, permet également de mieux maîtriser chaque étape de l'élaboration d'un plat, notamment pour saisir ou pour faire mijoter :bah: Je suis en induction dans mes deux chez moi et dans les deux cas le gaz me manque :o

 

Je ne cuisine pas sur plaque de cuisson :ange:

Mais je parlais juste de induction / vitrocéramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère (et de très loin) cuisiner au gaz, plus précis, plus intuitif plus réactif, permet également de mieux maîtriser chaque étape de l'élaboration d'un plat, notamment pour saisir ou pour faire mijoter :bah: Je suis en induction dans mes deux chez moi et dans les deux cas le gaz me manque :o

 

J'ai eu gaz dans un de mes "chez moi" c'est l'induction qui me manquait :p

C'est vrai qu'avec une nouvelle plaque induction il y a une phase de familiarisation car il n'y a pas de visuel sur la chauffe et que niveau 7 chez Siemens n'est pas niveau 7 chez De Dietrich ..... Mais bon en une semaine c'est bon et après c'est tout confort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu gaz dans un de mes "chez moi" c'est l'induction qui me manquait :p

C'est vrai qu'avec une nouvelle plaque induction il y a une phase de familiarisation car il n'y a pas de visuel sur la chauffe et que niveau 7 chez Siemens n'est pas niveau 7 chez De Dietrich ..... Mais bon en une semaine c'est bon et après c'est tout confort ;)

 

Et surtout, c'est rapide :D

Gros argument positif dans mon cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus. Pour moi tu peux.

Change de centre de CT. :jap:

 

 

Tu n'as pas de feux diurnes sur la P+ ?

 

 

Carrément, et heureusement. :oui:

 

Chez nous on a choisi 2 gaz, et 2 inductions (pas facile à trouver). Bah on utilise plus souvent le gaz que l'induction.

C'est hyper casse-couille l'induction. On l'utilise quand on n'a pas le choix.

 

 

+1. C'est pour ça que je garde la R4 en CGN. M'en fous du CT, elle l'a.

 

 

J'avoue que sans ceintures, ça doit faire bizarre. Pourtant c'est juste psychologique dans ce genre de caisse. :w:

 

Depuis quand l'induction c'est cassé couille :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère (et de très loin) cuisiner au gaz, plus précis, plus intuitif plus réactif, permet également de mieux maîtriser chaque étape de l'élaboration d'un plat, notamment pour saisir ou pour faire mijoter :bah: Je suis en induction dans mes deux chez moi et dans les deux cas le gaz me manque :o

 

Pourtant c'est long à chauffer au gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est long à chauffer au gaz...

Le démarrage est un tantinet plus long effectivement (quoi que quand tu as une bonne plaque gaz ce n'est même pas forcément vrai) par contre tu ôtes toute inertie autre que celle de ta gamelle (si tu as les bonnes casseroles pour la bonne utilisation tu enlèves le problème) et gagne en précision balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif C'est important, notamment quand tu pars sur un plat (type viande en sauce par exemple) pour lequel tu dois saisir violemment avant de faire mijoter à feu très doux :o Avec une induction tu dois tout anticiper au max pour que ta plaque soit à bonne température au bon moment, et cette inertie fait que ta viande sera soit trop saisie soit pas assez :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarrage est un tantinet plus long effectivement (quoi que quand tu as une bonne plaque gaz ce n'est même pas forcément vrai) par contre tu ôtes toute inertie autre que celle de ta gamelle (si tu as les bonnes casseroles pour la bonne utilisation tu enlèves le problème) et gagne en précision balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif C'est important, notamment quand tu pars sur un plat (type viande en sauce par exemple) pour lequel tu dois saisir violemment avant de faire mijoter à feu très doux :o Avec une induction tu dois tout anticiper au max pour que ta plaque soit à bonne température au bon moment, et cette inertie fait que ta viande sera soit trop saisie soit pas assez :mad:

 

Qu'est ce que tu racontes ? :??: Il n'y a pas d'inertie sur de l'induction vu que tu ne chauffe pas la plaque mais la gamelle (poile , casserole) qu'il y a dessus , contrairement a une vitro on est pas sur un process on chauffe la plaie de verre qui chauffe la gamelle , mais sur un champ a induction qui fait chauffer par effet d'excitation magnétique le fond de la gamelle qui est dessus ..... Quand tu stoppé ça chauffe plus instantanément ,Nil ne te reste que l'inertie de ta gamelles (Idem avec du gaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est vrai que tu vis dans un monde parfait sans accidents :roll:

 

C'est la peine d'en faire une psychose non plus, tu nous en parle à chaque fois qu'on ose parler d'une voiture d'avant 2010 limite.

 

Mon père a eu un carton en 1982 contre une Simca 1100 qui lui a déboulé sous le nez. La Simca était complètement détruite, sa CX pliée mais pas vieille donc qui a été passée au marbre et réparée. Personne ne s'était fait mal.

 

Mon arrière grand père a plié une 2cv sur le verglas dans les années 60, voiture complètement morte mais pas de séquelles

 

Le père d'une connaissance, a fait un malaise il y'a quelques années au volant d'une 205 et a tapé un poteau. L'avant droit était quasiment au niveau de la baie de pare brise, donc voiture détruite. Mais lui ne s'est pas fait trop mal.

 

Ma visa a eu un passage au marbre en 1999 après qu'une E39 aie tapé dedans, en ne voyant pas le feu rouge car le conducteur était au téléphone (déjà à l'époque...). Personne ne s'est fait mal mais la voiture était bien pliée.

 

C'est pas solide, y'a énormément de manière de plier ces voitures sans trop se faire mal.

 

4cv contre 5008 c'est bien. Et vélo contre 5008? Trottinette électrique contre bus en ville? Roulons tous en Range Rover au cas ou.

Perso les seuls amis qui se sont tués sur la route, ils étaient avec une Audi S1 toute neuve à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu racontes ? :??: Il n'y a pas d'inertie sur de l'induction vu que tu ne chauffe pas la plaque mais la gamelle (poile , casserole) qu'il y a dessus , contrairement a une vitro on est pas sur un process on chauffe la plaie de verre qui chauffe la gamelle , mais sur un champ a induction qui fait chauffer par effet d'excitation magnétique le fond de la gamelle qui est dessus ..... Quand tu stoppé ça chauffe plus instantanément ,Nil ne te reste que l'inertie de ta gamelles (Idem avec du gaz)

La plaque est à la température du fond de la casserole, quelle que soit le niveau de gamme donc inertie :bah: Le verre est un matériaux qui a du mal à dissiper sa chaleur, tout simplement :o essaie de toucher ta plaque à induction 15 minutes après l'avoir arrêtée, casserole retirée, et tu verras qu'elle reste encore bien chaude :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque est à la température du fond de la casserole, quelle que soit le niveau de gamme donc inertie :bah: Le verre est un matériaux qui a du mal à dissiper sa chaleur, tout simplement :o essaie de toucher ta plaque à induction 15 minutes après l'avoir arrêtée, casserole retirée, et tu verras qu'elle reste encore bien chaude :o

 

Ça fait des années que j'ai une plaque à induction et tu peux limite la toucher juste après avoir arrêté de faire cuire.

L'induction ne chauffe même pas vraiment la casserole mais les aliments. En fonction de ce que tu fais cuir, ça chauffe à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque est à la température du fond de la casserole, quelle que soit le niveau de gamme donc inertie :bah: Le verre est un matériaux qui a du mal à dissiper sa chaleur, tout simplement :o essaie de toucher ta plaque à induction 15 minutes après l'avoir arrêtée, casserole retirée, et tu verras qu'elle reste encore bien chaude :o

 

 

Je pose ma main dessus 2 ou 3 minutes après, c'est tiède. :o

 

15 mn après, c'est froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que j'ai une plaque à induction et tu peux limite la toucher juste après avoir arrêté de faire cuire.

L'induction ne chauffe même pas vraiment la casserole mais les aliments. En fonction de ce que tu fais cuir, ça chauffe à peine.

Les miennes restent chaude un certain temps, les casseroles sont bien chaudes (c'est ce qui permet justement de jouer sur les cuissons ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que j'ai une plaque à induction et tu peux limite la toucher juste après avoir arrêté de faire cuire.

L'induction ne chauffe même pas vraiment la casserole mais les aliments. En fonction de ce que tu fais cuir, ça chauffe à peine.

 

 

Heu, si, ça chauffe la gamelle... et ça chauffe bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque est à la température du fond de la casserole, quelle que soit le niveau de gamme donc inertie :bah: Le verre est un matériaux qui a du mal à dissiper sa chaleur, tout simplement :o essaie de toucher ta plaque à induction 15 minutes après l'avoir arrêtée, casserole retirée, et tu verras qu'elle reste encore bien chaude :o

 

Mouais la ferraille de support et le brûleur d'une plaque gaz aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...