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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Le 25/11/2020 à 18:55, Summer88 a dit :

Du coup j'ai 2 Conti SC 5p à vendre, usés à moitié environ. Vous pensez qu'il y a moyen de les vendre 50 balles ?

Oui

 

Bon sinon je suis content. ENTERPRISE m'a fait cadeau des 560 km de dépassement du forfait kilométrique

A 0,22€ le km, c'est un chouette geste commercial :bien:

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Il y a 2 heures, Mouss-35 a dit :

C'est pas faux. Et cela me va pas si mal ^^

Euh...

 

Une mini c'est raide, la garde au sol est limite, la carrosserie est très exposée.

 

Et y en a eu beaucoup en finition One D

La mito est beaucoup beaucoup beaucoup plus raide.

Et pourtant des minis, par le biais de connaissances j'en ai conduit plus d'unes.

R53 JCW à compresseur

R50 Cooper (une des toutes premières)

Clubman S 184ch (R55)

Clubman S 192ch (F54, l'actuel)

Cooper S cab (F56)

One 102ch (F56)

 

Et même la John cooper était loin de la raideur d'une mito.

 

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Il y a 7 heures, thib25 a dit :

 

Heureusement que je n'ai pas pris un des nombreux EB2 dispos sur parc lorsque j'ai acheté la 508.

J'aurais été bon pour une courroie de distribution tous les 2 ans si j'avais continué le rythme infligé à la Bravo :cyp: .

Ta 508 a pas besoin d'une fiabilité moteur désastreuse pour se merguezifier visiblement :cyp:

Il y a 6 heures, pierregdlj a dit :

Pas idiot. :oui:

Faut juste faire gaffe de ne pas tirer comme un bourrin sur le moteur froid, qui est il me semble, déjà réputé pour consommer de l'huile.

Après, je ne sais pas comment est gérée la répartition de la puissance quand le moteur est froid, mais si ils n'ont pas fait ça comme des porcs, logiquement l'électrique est un peu plus sollicité le temps que le thermique chauffe. C'est déjà comme ça sur les hybrides non rechargeable chez Toy, et en rechargeable c'est d'autant plus facile.

 

AMHA, quand y'a 5 flics à mettre dans une voiture, on ne prend pas non plus un 5008 qui au final ne changera quasi rien.

Faut prendre directement une bétaillère genre Expert, comme ils avaient déjà.

Ou directement des minibus Iveco, pour les troupeaux de CRS. :D

 

Beuark, on dirait un jouet pour gosse. :w:

 

Je me méfierais. A l'époque du RX4, y'avait pas autant de contrôle électronique (ESP).

Et faut voir si la transmission est vraiment du même type (blocage de différentiel, de pont, et tout le bazar).

 

J'ai du mal à comprendre le rapport entre la courroie de distrib et le système de freinage. :voyons:

 

Admettons que l'huile puisse être encrassée par des débris de courroie : en quoi le freinage serait impacté ?

A moins qu'on imagine un cas extrême, genre :

- La courroie pourrit et bouche la crépine d'huile

- La pompe se bloque

- Le moteur serre et se bloque

- L'assistance de freinage ne fonctionne plus si le moteur ne tourne plus ?  Ce ne sont pas encore des pompes à vide électriques ?

Aucune idée mais cela m'est déjà arrivé donc x)

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Il y a 16 heures, breizhman44 a dit :

Le mien vient de commander une aygo neuve sur aramis auto pour remplacer sa mito 

 

D'ailleurs c'est fiable les voitures chez eux ? Plus qu'un revendeur d'occases au bord de nationale ?

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Il y a 6 heures, samu89 a dit :

 

D'ailleurs c'est fiable les voitures chez eux ? Plus qu'un revendeur d'occases au bord de nationale ?

 

Mon beau père a commandé plusieurs fois chez eux, aucun soucis.

D'ailleurs un moment il prenait des modèles fortement remisés, il roulait un an avec et les revendait au prix d'achat. 

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il y a 15 minutes, meiji851 a dit :

 

Mon beau père a commandé plusieurs fois chez eux, aucun soucis.

D'ailleurs un moment il prenait des modèles fortement remisés, il roulait un an avec et les revendait au prix d'achat. 

 

Il y a 5 heures, breizhman44 a dit :

Aucune idée, là il prend une neuve 0 kms donc il est tranquille. 

 

D'acc. Moi, ce serait pour de l'occase. J'ai regardé ce qu'ils avaient dans les modèles que je recherche. Y a quasi rien ... Juste une megane 3, mais hors budget. En revanche la qualité de leur annonce est top ! Ils détaillent pas mal les traces de choc / usure, ce qui a était fait comme contrôle / changement de pièce en vue de la vendre.

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il y a 29 minutes, gontran d_hulst a dit :

Eh ben... À plat ? 

Non, pas de crevaison mais un arrachage de gomme, mais je sais pas comment. 

Il est évidemment mort 

il y a 28 minutes, SolarWinds a dit :

 @breizhman44Ouch ! Et, excusez de mon ignorance, mais à combien chiffre un pneu de camion de qualité ? À voir la taille du bousin, je dirais 500 € au bas mot.

Je sais pas trop mais j'estime bien celui là à 500 balles aussi, sachant que c'est un petit pneu pour un 12 tonnes :D

 

Un gros pl t'approche le billet de 1000 balles le pneu, après tu les changes bien moins souvent que sur une auto, c'est retaille, rechape donc la durée de vie est vraiment très longue ;)

 

Là c'est le train avant donc non moteur après retaillage ils auraient fait pas loin de 100 000 kms à la louche ;)

Modifié par breizhman44
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il y a 53 minutes, breizhman44 a dit :

Ce matin j'ai découvert le pneu avant gauche de mon camion comme ça 

 

  Révéler le contenu masqué

 

Il a fallu batailler pour le faire changer :roll:

IMG20201127092026.jpg

ah oui ^^

 

boh, un petit coup de Siligom, 2 pneus Laurent et basta :cyp:

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il y a une heure, breizhman44 a dit :

Ce matin j'ai découvert le pneu avant gauche de mon camion comme ça 

 

  Révéler le contenu masqué

 

Il a fallu batailler pour le faire changer :roll:

IMG20201127092026.jpg

 

Pourquoi batailler pour le changer, ils voulaient que tu partes en livraison comme ça :??:

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il y a 2 minutes, meiji851 a dit :

 

Pourquoi batailler pour le changer, ils voulaient que tu partes en livraison comme ça :??:

J'ai fait ma journée comme ça, je m'en suis aperçu que dans la matinée. 

 

J'ai envoyé un mail sans réponse, j'ai appelé dans l'après midi pour savoir si j'allais chez le mécano ou autre. 

 

On m'a répondu hors de question, on veut voir d'abord. 

Ils ont fait venir un gars de chez profil + pour dire comme moi, ils est mort :buzz:

 

Le prochain coup je m'arrête et j'attends le mécano, ils apprendront à me faire confiance :ddr:

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il y a 2 minutes, breizhman44 a dit :

J'ai fait ma journée comme ça, je m'en suis aperçu que dans la matinée. 

 

J'ai envoyé un mail sans réponse, j'ai appelé dans l'après midi pour savoir si j'allais chez le mécano ou autre. 

 

On m'a répondu hors de question, on veut voir d'abord. 

Ils ont fait venir un gars de chez profil + pour dire comme moi, ils est mort :buzz:

 

Le prochain coup je m'arrête et j'attends le mécano, ils apprendront à me faire confiance :ddr:

 

Ah oui ça a l'air d'être des cons :cyp:

 

Même avec une photo ? 

 

De toute façon tu es dans ton droit de refuser de continuer si le pneu est dans cet état. 

Modifié par meiji851
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il y a 3 minutes, meiji851 a dit :

 

De toute façon tu es dans ton droit de refuser de continuer si le pneu est dans cet état. 

 

Exact surtout que cela fait partie du boulot du conducteur d'effectuer ses contrôles avant départ donc s'il y a un pneu dans cet état là, on ne part pas, point.

 

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il y a 18 minutes, meiji851 a dit :

 

Ah oui ça a l'air d'être des cons :cyp:

 

Même avec une photo ? 

 

De toute façon tu es dans ton droit de refuser de continuer si le pneu est dans cet état. 

exact, tu as le droit d'exercer ton droit de retrait. Et ils ne peuvent rien dire et ne peuvent pas te donner un blâme

il y a 22 minutes, breizhman44 a dit :

Profil + est passé mettre un pneu d'occas en attendant de monter 2 neufs 

:jap:

 

c'est beaucoup mieux que rien.

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il y a 51 minutes, breizhman44 a dit :

Non, pas de crevaison mais un arrachage de gomme, mais je sais pas comment. 

Il est évidemment mort 

Je sais pas trop mais j'estime bien celui là à 500 balles aussi, sachant que c'est un petit pneu pour un 12 tonnes :D

 

Un gros pl t'approche le billet de 1000 balles le pneu, après tu les changes bien moins souvent que sur une auto, c'est retaille, rechape donc la durée de vie est vraiment très longue ;)

 

Là c'est le train avant donc non moteur après retaillage ils auraient fait pas loin de 100 000 kms à la louche ;)

 

Sur l'Unic était à un poil moins de 500 € par pneu.

Et c'était du GT (GiTi) chinois.

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il y a 40 minutes, meiji851 a dit :

 

Ah oui ça a l'air d'être des cons :cyp:

 

Même avec une photo ? 

 

De toute façon tu es dans ton droit de refuser de continuer si le pneu est dans cet état. 

Droit de retrait :D

 

Pour être honnête j'aurai pas du rouler de la journée, dès l'instant où je m'en suis rendu compte mais bon, je suis pas vache... 

 

 

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il y a 37 minutes, PK5 a dit :

 

Exact surtout que cela fait partie du boulot du conducteur d'effectuer ses contrôles avant départ donc s'il y a un pneu dans cet état là, on ne part pas, point.

 

À mon avis c'est pas d'hier mais je dois être le seul dans la boîte à faire régulièrement le tour de mon véhicule... 

 

Un collègue a engueulé mon chef car ses pneus avant étaient à la ferraille :buzz:

 

Je l'ai gentiment recadre en lui disant que c'est au chauffeur de veiller au bon entretien de son véhicule et de remonter à son supérieur, pas l'inverse 

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il y a 4 minutes, breizhman44 a dit :

Droit de retrait :D

 

Pour être honnête j'aurai pas du rouler de la journée, dès l'instant où je m'en suis rendu compte mais bon, je suis pas vache... 

 

 

 

D'accord mais une livraison ça peut se reporter au lendemain, ça fait chier tout le monde mais c'est pas la mort. Ton pneu qui éclate par contre :sic:

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Ce matin je suis passé devant le parking du taf du vendeur à son initiative.

 

La 1ere rencontre était plutôt pas mal.

 

Elle est pas parfaite mais Saine et esthétiquement elle présente encore bien.

 

Rendez vous demain pour essai complet.

Entre-temps elle était censé être à vendre avec deux pneus à changer mais du coup il les a déjà commandé et va la préparer au CT.

IMG_20201127_204355.thumb.jpg.b86594802e3351dbd10c7c7dcf8049dd.jpg

 

Mais j'ai craqué mon slip à sa vision :love:

 

Niveau option, elle est pas full mais à au moins:

- PDC

- Sono bose

- GPS has been avec chargeur 10CD

- Xénon

- Full cuir.

 

 

 

 

 

 

Modifié par punto01
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il y a 47 minutes, punto01 a dit :

Ce matin je suis passé devant le parking du taf du vendeur à son initiative.

 

La 1ere rencontre était plutôt pas mal.

 

Elle est pas parfaite mais Saine et esthétiquement elle présente encore bien.

 

Rendez vous demain pour essai complet.

Entre-temps elle était censé être à vendre avec deux pneus à changer mais du coup il les a déjà commandé et va la préparer au CT.

IMG_20201127_204355.thumb.jpg.b86594802e3351dbd10c7c7dcf8049dd.jpg

 

Mais j'ai craqué mon slip à sa vision :love:

 

Niveau option, elle est pas full mais à au moins:

- PDC

- Sono bose

- GPS has been avec chargeur 10CD

- Xénon

- Full cuir.

 

 

 

 

 

 

 

Pas mal si tu as un CT OK et des pneus neufs :jap:

 

C'est quoi comme système le Q4, c'est comme un Haldex?

 

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il y a une heure, punto01 a dit :

Ce matin je suis passé devant le parking du taf du vendeur à son initiative.

 

La 1ere rencontre était plutôt pas mal.

 

Elle est pas parfaite mais Saine et esthétiquement elle présente encore bien.

 

Rendez vous demain pour essai complet.

Entre-temps elle était censé être à vendre avec deux pneus à changer mais du coup il les a déjà commandé et va la préparer au CT.

IMG_20201127_204355.thumb.jpg.b86594802e3351dbd10c7c7dcf8049dd.jpg

 

Mais j'ai craqué mon slip à sa vision :love:

 

Niveau option, elle est pas full mais à au moins:

- PDC

- Sono bose

- GPS has been avec chargeur 10CD

- Xénon

- Full cuir.

 

 

 

 

 

 

tout dépend ce qu'il te refourgue comme pneu.

 

Vu la monte, il peut coller du chinois vraiment bas de gamme ou une marque inconnue pour gratter de la marge.

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Il y a 1 heure, punto01 a dit :

Ce matin je suis passé devant le parking du taf du vendeur à son initiative.

 

La 1ere rencontre était plutôt pas mal.

 

Elle est pas parfaite mais Saine et esthétiquement elle présente encore bien.

 

Rendez vous demain pour essai complet.

Entre-temps elle était censé être à vendre avec deux pneus à changer mais du coup il les a déjà commandé et va la préparer au CT.

IMG_20201127_204355.thumb.jpg.b86594802e3351dbd10c7c7dcf8049dd.jpg

 

Mais j'ai craqué mon slip à sa vision :love:

 

Niveau option, elle est pas full mais à au moins:

- PDC

- Sono bose

- GPS has been avec chargeur 10CD

- Xénon

- Full cuir.

 

 

 

 

 

 

Excuses moi, je n'ai pas tout suivi. Tu changes la 607 ?

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il y a 28 minutes, meiji851 a dit :

 

Pas mal si tu as un CT OK et des pneus neufs :jap:

 

C'est quoi comme système le Q4, c'est comme un Haldex?

 

Torsen sur le principe du Quattro des A6 C5.  :jap:

 

57/43

il y a 9 minutes, Mouss-35 a dit :

tout dépend ce qu'il te refourgue comme pneu.

 

Vu la monte, il peut coller du chinois vraiment bas de gamme ou une marque inconnue pour gratter de la marge.

 

On verra mais toujours mieux que le clochard qui l'a fourguera avec deux pneu aux témoins.

 

On verra demain avec une inspection poussé.

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il y a 21 minutes, emmanuel55 a dit :

Excuses moi, je n'ai pas tout suivi. Tu changes la 607 ?

Vui 

 

Madame ayant maintenant un Zafira, je voulais une voiture plaisir.

 

Devait être une GT mais j'ai eu le coup de foudre pour une 159 phase 2 2.4JTDm 210 Q4 TI.

Screenshot_2020-11-25-20-26-52-269_fr.leboncoin.thumb.jpg.b5c4cf603f2b2b2f15f5589b167b1481.jpg

Du coup j'ai craqué.

 

Si c'est concluant, je signe.

 

Modifié par punto01
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à l’instant, punto01 a dit :

Vui 

 

Madame ayant maintenant un Zafira, je voulais une voiture plaisir.

 

Devait être une GT mais j'ai eu le coup de foudre pour une 159 phase 2 2.4JTDm 210 Q4 TI.

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Du coup j'ai craqué.

 

Si c'est concluant, je signe.

 

Ok :jap:

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Il y a 9 heures, punto01 a dit :

Torsen sur le principe du Quattro des A6 C5.  :jap:

 

57/43

 

On verra mais toujours mieux que le clochard qui l'a fourguera avec deux pneu aux témoins.

 

On verra demain avec une inspection poussé.

Pas forcement, dans certains cas, parfois vaut mieux négocier un peu le tarif et choisir tes gommards que ce retrouver avec de la merde pendant 20 000kms

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