Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

il y a 8 minutes, 314116 a dit :

La garde au sol c'est quand même pratique, je racle souvent en 406. Entre les aménagements tordus, les travaux depuis plusieurs années qui te dévient sur des routes défoncées, franchement parfois j'aimerais bien avoir un range rover.

=> La seule voiture que j'ai eu et qui frottait souvent, c'était la C4, mais elle devait être rabaissée je pense....

A part ça, jamais de soucis, et pourtant, l'accès du garage à la rue, c'est limite, avec la CC, j'avais à peine 2 cm sous le pc:

large.20200211_170251.jpg.43f2172c41c307cad668d3dc26e1b1e6.jpg

 

Ce we, j'ai coupé à travers des chemins de vignes avec la P+, pas de frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21354

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17604

Il y a 4 heures, Mouss-35 a dit :

En même temps, comme tout moteur.

Sauf... un moteur électrique. :D

 

Et y'en a sur les hybrides. :o

Ca craint d'autant moins quand le thermique est un gros atmo avec huile très fluide...

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mouss-35 a dit :

Ah oui, le break aussi logeable qu'une Austin Metro :cyp:

C'est surtout destiné aux petits trajets courts, urbains, de proximité quoi.

 

Et vu qu'ils veulent supprimés les votires diesel des centres villes, ils ont pas tellement eu le choix que de partir sur des essences, en revanche le choix des 5008...

 

Un berlingo ca existe aussi en essence... voir même des megane ou des 308.

Oui sauf que ce ne sont pas des touristes, un Berlingo/308 c'est plus court moins large. Ils sont souvent 3 chez vous dans le véhicule, avec pistolet, matraque et radio parfois à la ceinture, dans une Mégane même un relativement petit avec pare balles, de 1.70m, il a du mal a rentrer, après dans le coffre, si c'est comme chez nous il faut rentrer les fusils, plus divers équipements (un gros sac).

Dans mon coin ils se battent pour avoir un Ford Explorer, car la berline c'est juste pour passer 7-8 heures dedans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gromiko a dit :

Oui sauf que ce ne sont pas des touristes, un Berlingo/308 c'est plus court moins large. Ils sont souvent 3 chez vous dans le véhicule, avec pistolet, matraque et radio parfois à la ceinture, dans une Mégane même un relativement petit avec pare balles, de 1.70m, il a du mal a rentrer, après dans le coffre, si c'est comme chez nous il faut rentrer les fusils, plus divers équipements (un gros sac).

Dans mon coin ils se battent pour avoir un Ford Explorer, car la berline c'est juste pour passer 7-8 heures dedans.

 

spacer.png

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeGrenoblois a dit :

La police a d'ailleurs quelques golf GTE sur Paris :jap: 

 

En parlant de ça mon frère vient d'acheter une A3 e-tron (c'est grosso modo la même).

Vu qu'il habite en ville il lui fallait une voiture ... soit disant écologique :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, punto01 a dit :

Rendez vous demain pour la 159.

 

 Le feeling est plutôt bien passé et le proprio est avenant.

 

Roulements pont refait, EGR neuve, distrib à 3000km , juste vidange à prévoir et deux pneu arrière.

 

Discutable sur le prix ou alors sera fermé avec tout à niveau.

 

A voir donc.

 

Cool pour toi. Renseigne toi peut être s'il y a un entretien spécifique sur le Q4 comme la vidange de pont sur les 4motion @PK5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, meiji851 a dit :

 

En parlant de ça mon frère vient d'acheter une A3 e-tron (c'est grosso modo la même).

Vu qu'il habite en ville il lui fallait une voiture ... soit disant écologique :cyp:

Le mien vient de commander une aygo neuve sur aramis auto pour remplacer sa mito 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

Le mien vient de commander une aygo neuve sur aramis auto pour remplacer sa mito 

 

Il a dû avoir une sacrée remise, en ce moment c'est vraiment pas mal pour acheter.

Il avait quelle version de la MiTo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ultra raide, la garde au sol est ridicule, c'est mal fini et la carrosserie ultra exposée aux chocs.

 

Non franchement, hormis les versions de 135ch et plus, je vois même pas a quoi ça sert de porter son choix sur une mito :bah: 

 

Des 78ch, y'en a quand même pas des masses c'était souvent des 105ch au mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meiji851 a dit :

 

Cool pour toi. Renseigne toi peut être s'il y a un entretien spécifique sur le Q4 comme la vidange de pont sur les 4motion @PK5 ?

Pont sorti pour changement des roulements et donc vidange.

 

Vraiment il faut juste faire très attention au palier intermédiaire.

Alfa a eu l'intelligence de faire en sorte qu'il soit quasiment solidaire de l'arbre de transmission.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Summer88 a dit :

Une Alfa 159 à ce prix, il faut être joueur.

Pas forcément......

 

Les 159 valent plus rien.

En version 1.9JTDm ça vaut une misère.

 

Puis Ce sont des bagnoles qui ont vieilli et le 2.4JTDm, même en version 210, il a gardé une sale réputation.

 

Bon perso je m'en fous.

 

Le gars est à 2 km de mon boulot, je vais jeter un œil au pire j'aurais perdu une demi-heure.

 

De plus je ne suis pas spécialement pressé pour changer de voiture, donc si je sens l'entourloop, je passe mon tour direct.

 

 

Modifié par punto01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carolyn9589 a dit :

Le climat est plus clement de ton côté de la France :p

C'est pas faux. Et cela me va pas si mal ^^

il y a 33 minutes, 314116 a dit :

C'est ultra raide, la garde au sol est ridicule, c'est mal fini et la carrosserie ultra exposée aux chocs.

 

Non franchement, hormis les versions de 135ch et plus, je vois même pas a quoi ça sert de porter son choix sur une mito :bah: 

 

Des 78ch, y'en a quand même pas des masses c'était souvent des 105ch au mini.

Euh...

 

Une mini c'est raide, la garde au sol est limite, la carrosserie est très exposée.

 

Et y en a eu beaucoup en finition One D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mouss-35 a dit :

C'est pas faux. Et cela me va pas si mal ^^

Euh...

 

Une mini c'est raide, la garde au sol est limite, la carrosserie est très exposée.

 

Et y en a eu beaucoup en finition One D

Wai mais le châssis est d'enfer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meiji851 a dit :

 

Cool pour toi. Renseigne toi peut être s'il y a un entretien spécifique sur le Q4 comme la vidange de pont sur les 4motion @PK5 ?


moi perso jtd 2,4 + 4 rm, je ne prendrais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Il a eu 23% sur une X + clim, livrée sous 5 jours. 

 

Sa mito était une 155ch finition merguez :ddr:


perso le 155 est le moteur que j’ai préféré dans la mito 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, breizhman44 a dit :

En 210 il pose pas de problème a priori mais les 4 rm je serai méfiant aussi 

je vais poser une question débile au possible mais......si je vire l'arbre, je pourrais en théorie faire comme sur les Scenic RX4, c'est à dire repasser en traction conventionnelle ?

à l’instant, PK5 a dit :


moi perso jtd 2,4 + 4 rm, je ne prendrais pas...

A cause de la fiabilité du Q4 ?
Pourtant, à en croire les forum, la transmission est reprise de la 156 crosswagon. 

 

Sur le moulin, je suis moins sceptique, le 210 a sa gestion du FAP revue et corrigée et une culasse plus fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mouss-35 a dit :

:cyp:

 

 

lettre.jpg.820a9e13e0bb30750d304585c055689b.jpg

 

Heureusement que je n'ai pas pris un des nombreux EB2 dispos sur parc lorsque j'ai acheté la 508.

J'aurais été bon pour une courroie de distribution tous les 2 ans si j'avais continué le rythme infligé à la Bravo :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Assez compliquée ce forum depuis tous ces changements. 

 

Je viens vous donner des nouvelles de ma Micra. 🙂

 

Mi octobre, elle est restée 2 jours au garage Nissan pour changer l'ensemble du  capteur de freinage d'urgence plus aucuns soucis, elle roule à merveille maintenant, elle a un peu plus de 4000kms au compteurs. 

Je lui ai changé les 4 pneus été d'origine par du Michelin Crossclimate +,  au top par tous les temps ces pneus. 👍🏻  

Modifié par Elsa 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LeGrenoblois a dit :

La police a d'ailleurs quelques golf GTE sur Paris :jap: 

Pas idiot. :oui:

Faut juste faire gaffe de ne pas tirer comme un bourrin sur le moteur froid, qui est il me semble, déjà réputé pour consommer de l'huile.

Après, je ne sais pas comment est gérée la répartition de la puissance quand le moteur est froid, mais si ils n'ont pas fait ça comme des porcs, logiquement l'électrique est un peu plus sollicité le temps que le thermique chauffe. C'est déjà comme ça sur les hybrides non rechargeable chez Toy, et en rechargeable c'est d'autant plus facile.

 

Il y a 4 heures, gromiko a dit :

Oui sauf que ce ne sont pas des touristes, un Berlingo/308 c'est plus court moins large. Ils sont souvent 3 chez vous dans le véhicule, avec pistolet, matraque et radio parfois à la ceinture, dans une Mégane même un relativement petit avec pare balles, de 1.70m, il a du mal a rentrer, après dans le coffre, si c'est comme chez nous il faut rentrer les fusils, plus divers équipements (un gros sac).

Dans mon coin ils se battent pour avoir un Ford Explorer, car la berline c'est juste pour passer 7-8 heures dedans.

AMHA, quand y'a 5 flics à mettre dans une voiture, on ne prend pas non plus un 5008 qui au final ne changera quasi rien.

Faut prendre directement une bétaillère genre Expert, comme ils avaient déjà.

Ou directement des minibus Iveco, pour les troupeaux de CRS. :D

 

Il y a 3 heures, thib25 a dit :

 

spacer.png

 

:lover:

Beuark, on dirait un jouet pour gosse. :w:

 

il y a 59 minutes, punto01 a dit :

je vais poser une question débile au possible mais......si je vire l'arbre, je pourrais en théorie faire comme sur les Scenic RX4, c'est à dire repasser en traction conventionnelle ?

 

Je me méfierais. A l'époque du RX4, y'avait pas autant de contrôle électronique (ESP).

Et faut voir si la transmission est vraiment du même type (blocage de différentiel, de pont, et tout le bazar).

 

il y a une heure, Mouss-35 a dit :

:cyp:

 

 

lettre.jpg.820a9e13e0bb30750d304585c055689b.jpg

J'ai du mal à comprendre le rapport entre la courroie de distrib et le système de freinage. :voyons:

 

Admettons que l'huile puisse être encrassée par des débris de courroie : en quoi le freinage serait impacté ?

A moins qu'on imagine un cas extrême, genre :

- La courroie pourrit et bouche la crépine d'huile

- La pompe se bloque

- Le moteur serre et se bloque

- L'assistance de freinage ne fonctionne plus si le moteur ne tourne plus ?  Ce ne sont pas encore des pompes à vide électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...