momoss30 Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Alors voila, comme vous le savez tous, nombre de constructeurs se mettent au downsizing, méthode qui consiste à réduire la cylindrée du moteur Ceci dans le but de limiter la consommation et les rejets de Co2 tout en gardant des performances équivalentes. Mais en dépit de cela, les beaux 2L, V6, V8, etc... sont peut-être condamnés à disparaitre (du moins chez certaines marques), en même temps que leur sonorité qui fait tourner les têtes ! De plus certains moeurs seront donc obligés d'avoir recours à la suralimentation Bien sur, il y a quelques exceptions de downsizing bénéfique : BMW M3 qui va repasser au L6 Petits moteurs urbains, etc... Donc, que pensez vous du Downsizing à vos claviers [:vinzoula] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 On peut pas voter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
momoss30 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 On peut pas voter C'est quoi ce binz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veu242Wk Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Alors voila, comme vous le savez tous, nombre de constructeurs se mettent au downsizing, méthode qui consiste à réduire la cylindrée du moteur Ceci dans le but de limiter la consommation et les rejets de Co2 tout en gardant des performances équivalentes. Mais en dépit de cela, les beaux 2L, V6, V8, etc... sont peut-être condamnés à disparaitre (du moins chez certaines marques), en même temps que leur sonorité qui fait tourner les têtes ! De plus certains moeurs seront donc obligés d'avoir recours à la suralimentation Bien sur, il y a quelques exceptions de downsizing bénéfique : BMW M3 qui va repasser au L6 Petits moteurs urbains, etc... Donc, que pensez vous du Downsizing à vos claviers [:vinzoula] Comme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
momoss30 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Essaye maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edz57 Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Que ce n'est pas forcément la seul solution ? Ceci dans le but de limiter la consommation et les rejets de Co2 tout en gardant des performances équivalentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Là ça marche. Avant de voter je vais lire ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
momoss30 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Que ce n'est pas forcément la seul solution ? Ceci dans le but de limiter la consommation et les rejets de Co2 tout en gardant des performances équivalentes. Oui mais nombre de constructeurs s'y mettent et c'est bien dommage pour les belle cylindrées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
momoss30 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Là ça marche. Avant de voter je vais lire ce topic C'est le même que l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 C'est le même que l'autre Les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 La méthode n'est pas inédite, les bonnes vieilles R5 Turbo y avaient déjà recours, même si le but était pas le même Sinon en ce qui me concerne, je n'ai goûté qu'à deux exemples (MiTo QV et Giulietta QV) et ils m'ont convaincu, en performances comme en sonorité, surtout pour la petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Je dirai pour -pour que les motorisations essence reprennent des parts de marché au diesel -pour avoir des moteurs plus puissant sur des petites voitures -pour réduire la consommation (et donc mieux concurrencer le niesel) -réduire les rejets de CO² (et donc rester dans la zone de bonus) -plus petit moteur = moins de poids sur le train avant -pour avoir une suralimentation qui apporte du couple dés les plus bas régime (pour mieux faire face au turbo masoil) Contre: -moteur turbo, donc plus complexe (avoir niveau fiabilité dans le temps) -fini les 5 ou 6 cylindres de "faible puissance", remplacer par des 4 pattes turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edz57 Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 En regardant vos "Pour", c'est vrai que je suis d'accord, c'est bien pour les petits essence... Perso j'ai peur de la fiabilité dans le temps (> 100Kkm mini en faisant que de la ville), donc contre globalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Comme ? BMW 320i, 520i, Lexus IS200 => 6 cylindres en ligne de 2 litres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
momoss30 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Je dirai pour -pour que les motorisations essence reprennent des parts de marché au diesel -pour avoir des moteurs plus puissant sur des petites voitures -pour réduire la consommation (et donc mieux concurrencer le niesel) -réduire les rejets de CO² (et donc rester dans la zone de bonus) -plus petit moteur = moins de poids sur le train avant -pour avoir une suralimentation qui apporte du couple dés les plus bas régime (pour mieux faire face au turbo masoil) Contre: -moteur turbo, donc plus complexe (avoir niveau fiabilité dans le temps) -fini les 5 ou 6 cylindres de "faible puissance", remplacer par des 4 pattes turbo Je dirais à peu près la même chose avec en contre "perte de personnalité du moteur" et "moins de plaisir de conduite", et j'enlèverai le "pour avoir une suralimentation qui apporte du couple dés les plus bas régime (pour mieux faire face au turbo masoil)" car comme tu l'a dit le moteur turbo est plus complexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Henri67 Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Contre, car les grandes marques se mettent à supprimer les 6 cylindres au profit de L4 et de supprimer des V10/V8 au profit de 6 cylindres biturbo. En fait, je ne suis pas contre le downsizing, mais contre la disparition des atmos. BMW, par exemple, n'a plus que 3 atmos au catalogue... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
momoss30 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 En regardant vos "Pour", c'est vrai que je suis d'accord, c'est bien pour les petits essence... Perso j'ai peur de la fiabilité dans le temps (> 100Kkm mini en faisant que de la ville), donc contre globalement. Pour les petits essence je suis à 200 pour, mais pour les sportives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 En regardant vos "Pour", c'est vrai que je suis d'accord, c'est bien pour les petits essence... Perso j'ai peur de la fiabilité dans le temps (> 100Kkm mini en faisant que de la ville), donc contre globalement. Pour la ville, il y a les petits 3 cylindres atmo qui se généralisent aussi, donc idéal. Après, ça serra comme pour un turbo diesel, pas fait pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
momoss30 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Contre, car les grandes marques se mettent à supprimer les 6 cylindres au profit de L4 et de supprimer des V10/V8 au profit de 6 cylindres biturbo. En fait, je ne suis pas contre le downsizing, mais contre la disparition des atmos. BMW, par exemple, n'a plus que 3 atmos au catalogue... :/ Ouais :/ Si on a plus de V12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
momoss30 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Pour la ville, il y a les petits 3 cylindres atmo qui se généralisent aussi, donc idéal. Après, ça serra comme pour un turbo diesel, pas fait pour. Un exemple que j'aime bien dans les citadines : Le TwinAir de la 500, bicylindre et pas dégueu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Je dirais à peu près la même chose avec en contre "perte de personnalité du moteur" et "moins de plaisir de conduite", et j'enlèverai le "pour avoir une suralimentation qui apporte du couple dés les plus bas régime (pour mieux faire face au turbo masoil)" car comme tu l'a dit le moteur turbo est plus complexe Ca dépend. J'ai plus de plaisir avec mon 1.6l turbo qu'avec mon ancien 1.6l VTi atmo C'est mous a bas régime, ça consomme pas moins, des reprises catastrophique en 5 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Un exemple que j'aime bien dans les citadines : Le TwinAir de la 500, bicylindre et pas dégueu Mais c'est un moteur turbo ... De plus, la presse a l'air de dire qu'il est creux a bas régime et très vibrant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Je suis globalement pour car pas mal de moteurs downsizés offrent un excellent agrément Ils sont également peu gourmands, moins polluants et fiables. J'ai juste peur que les constructeurs ne se reposent trop sur la solution "turo+compresseur" plutôt que de développer de réels petits atmosphériques sympathiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
momoss30 Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Ca dépend. J'ai plus de plaisir avec mon 1.6l turbo qu'avec mon ancien 1.6l VTi atmo C'est mous a bas régime, ça consomme pas moins, des reprises catastrophique en 5 ... Oui, pour les petites cylindrées Mais perso, dans quelques années, imagine une Crevette V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 En regardant vos "Pour", c'est vrai que je suis d'accord, c'est bien pour les petits essence... Perso j'ai peur de la fiabilité dans le temps (> 100Kkm mini en faisant que de la ville), donc contre globalement. Jusqu'à maintenant on s'est pas plaint des TFSI et TSI de Volkswagen et des T-Jet de Fiat (les MultiAir sont encore trop récents) Par contre il n'en est pas de même pour certains THP de PSA :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Oui, pour les petites cylindrées Mais perso, dans quelques années, imagine une Crevette V6 C'est juste des considérations irrationnelles comme le son du moteur... Le downsizing offre de réelles alternatives pour les constructeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Contre, car les grandes marques se mettent à supprimer les 6 cylindres au profit de L4 et de supprimer des V10/V8 au profit de 6 cylindres biturbo. En fait, je ne suis pas contre le downsizing, mais contre la disparition des atmos. BMW, par exemple, n'a plus que 3 atmos au catalogue... :/ Bah, ça suit une certaine logique en fait. Au début des années 90, tout les gros L6 diesel atmo de 90-100cv ont été remplacé par des 4 pattes turbo aussi puissant. A une certain époque, pour sortir plus de 120cv d'un masoil, fallait un L6 3.0l turbo minimum, donc une lourde routière minimum, aujourd'hui, n'importe qu'elle 1.6l va y arriver sous peu et tout les 2.0l 4 pattes en sortent 170cv... Ca va être pareil pour l'essence. Comme chez PSA qui a virer son vieux V6 3.0l au profit du THP 200cv ... le V6 était incompatible avec citadine et compacte, ce qui n'est pas le cas avec le THP ! Bref, faut vivre avec son temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Les moteurs downsizés ont l'avantage d'être très efficients à petites cylindrées mais ce qui me rebute, c'est la pression de fonctionnement du bloc en hausse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Oui, pour les petites cylindrées Mais perso, dans quelques années, imagine une Crevette V6 Une crevette V6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 C'est juste des considérations irrationnelles comme le son du moteur... Le downsizing offre de réelles alternatives pour les constructeurs On peut toujours avoir un joli son, comme pour la MiTo QV (mais là ils ont triché, ils ont bidouillé l'échappement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Ca la rendrait moins chère déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Les moteurs downsizés ont l'avantage d'être très efficients à petites cylindrées mais ce qui me rebute, c'est la pression de fonctionnement du bloc en hausse +1 .. Mais bon, ça reste encore loin des derniers mazoil et leur 2000bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 On peut toujours avoir un joli son, comme pour la MiTo QV (mais là ils ont triché, ils ont bidouillé l'échappement ) Et l'admission... Le downsizing a remis le tuning au goût du jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 +1 .. Mais bon, ça reste encore loin des derniers mazoil et leur 2000bars Ouais voilà, le verbe "rebute" était un peu fort c'est vrai Mais avec une admission retravaillée, un compresseur voire un turbo twin-scroll à gestion électronique, une ligne d'échappement optimisée etc On peut faire des merveilles D'ailleurs la génération de turbo twin-scroll a cloué le bec à pas mal de talibans atmos (dont je faisais partie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Je suis pour. Moteurs plus économiques et moins polluants. Plus évolués techniquement. Plus puissant pour un poids contenu. Utilité d'un v12 quand un 4 cylindres turbo fait pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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