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Yaris

Voyant moteur allumé et trou à l'accéleration


Invité §emm705KX
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Invité §Ano110mp

bonsoir,

j'ai le meme probleme,

qqun sait il ou peut acheter ce boitier d'accelerateur sur yaris verso

 

merci à celui qui peut m'aider

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Invité §Cla266HD

Bonjour,

j'ai une yaris hybride de 2013, "grand entretien" en janvier dernier, 62 000 km environ.

dernièrement je voyageais dans le sud par très grosse chaleur. Arrivé dans une agglo, je me suis arrêté à divers feux, mais lors d'une relance après quelques mètres,soudain plus rien sous la pédale d'accélérateur, voyants normaux allumés. J'ai dû me garer en urgence et en roue libre car il y avait possibilité. Je ne pense pas avoir été à 50 km/h et le moteur électrique n'a pourtant pas pris le relais.

J'ai coupé le moteur et au redémarrage tout est reparti normalement ; cela ne s'est plus reproduit depuis.

Vous pouvez m'éclairer ?

Je vous remercie.

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Invité §Avi848GZ

Bonjour. Pour ma part yaris d4d diesel de 2010. Ce lundi même phénomène que celui que vous presentez a l entree d un rond point au moment d accélérer plus rien sous la pedale. Au diagnostic on retrouve un defaut sur 2 capteurs: MAITRE CYLINDRE et REGIME MOTEUR PMH. Je n ai pas encore changé ces capteurs. Elle a refait le même problème le lendemain puis plus rien depuis 3 jours...

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Invité §yar445Ov

Bonjour , j'ai le même problème avec YARIS de 2002 1,3 essence. A froid IMPEC mais au fur et a mesure que le moteur chauffe il tourne sur trois pattes. J'ai fais changer les bougies NIET . contrôle des injecteurs et produits pour nettoyer. NIET. Mais si elle moteur repose une bonne heure ça repars impec . Il parait que c'est le calculateur qui bricole. S'il est trop chaud. je l'avais refroidi avec une soufflette et effectivement , rafraîchit ça remarche . J'ai trouvé un calculateur identique en Angleterre 30 € . seul bémol il faut le reprogrammer a cause de l'antidémarrage. Cout de l'opération 200,00€ . Et pas certain que cela soit cela. toujours est il que c'est un problème de surchauffe a un endroit sur un composant car pendant la canicule le problème c'est accentué. et aujourd'hui baise des températures a 22 ° du cout le problème a franchement diminué l'allumage est plus régulier et perceptible. Alors que faire ? Pareil Auto de 2002 avec 190 Mille KM

La veilles n'arrange rien , faire de gros frais devient une aberration car d'autres prob peuvent sortir. Pourtant c'est une très bonne voiture quand le moteur tourne correctement.

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Moi j’ai eu de la chance il a suffit de changer le débitmètre et depuis presque un an le problème est réglé c’est facile à faire moins d’une minute et si c’est pas ça il suffit de ce le faire rembourser. Malgré que je ne l’utilise que pour des petits trajets et un peu en ville la consommation est très correcte dernier plein 6,38 l au 100

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Nouvelle de ma Yaris verso tout marche super bien le débitmètre chinois a moins de 40 € fait toujours bien le taf même quand il fait froid ? conso avec quasiment que des petit trajets et de la ville autour de 6,4 litre aux 100 elle a jamais aussi peu consommer qu’à plus de 150000 km

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Invité Romu
Le 11/09/2008 à 16:59, Invité §ala832Mx a dit :

Bonjour...

Ben voila j'ai le même pb !! Yaris verso 1.3 de 2000 130 000 kms entretien régulier et tout et tout...

et depuis 6 mois un trou a bas régime, au point mort la voiture s'etouffe si j accelere un tant soi peu fort, et en roulant elle tousse et refuse d'accélérer, de temps en temps j ai aussi voyant défaut qui s allume mais ça je sais gérer !! je débranche la batterie!! ... j'ai tout essayer nettoyer débitmètre, sondes lambda, produit pour nettoyer injecteur, changer de station essence ... ... NADA je suis allez chez Toy, ils ont teste le débitmètre, le capteur du VVTi ils ont échangé les bobines HT, changé les bougies... RIEN tout ce que j'ai gagné c 'est une facture et selon eux... il faut changer le catalyseur, les 2 sondes Lambda !!! 1400 euros de pièces!!

Si quelqu'un a une solution .....Je suis pret a tout essayer!!

 

 

 

Bonjour 

15 ans après ce post je vais raconter mon problème identique. Si ça peut aider quelqu'un en 2023. J'ai fais le tour comme vous, bougies, filtre à air, nettoyage sondes et débit mètre (rien n'y fait) ...au final je trouve de l'aide sur un autre forum. Tout simplement un petit raccord caoutchouc (près de l'arrivée d'air) fissuré/craquelé en bout. Ce n'était plus étanche. J'ai coupé sur un cm, re-nettoyé le débit mètre. J'ai retrouvé les performances de mon moteur. Ensuite effacement code defaut, débranché la batterie puis rebranché. 

J'y croyais pas tellement c'était tout con et sans facture. Mon diag EKLM me disait mauvais apport air/carburant, mélange trop riche ou pauvre. 

Un garagiste m'énumèrait tout un tas de causes possibles et pièces à changer...sans certitude de résultat. 

Je suis resté 2 ans en galère avec ces trous d'airs. 

Je vous ferai une photo du tuyau incriminé si besoin. Je ne sais comment le nommer, j'ai très peu de connaissances. 

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