Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le monde de l'Automobile et sa région ( photos ,vidéos reportages..)


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chr203ax

Félicitations Gg, ton fils est gâté ... ;)

 

Elle est superbe ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Pour info, je viens de remplacer ma F30 il y a quelques temps par une série 2 coupé F22 M-Sport Bleu Estoril ... ;) (lien dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Gg, ton fils est gâté ... ;)

 

Elle est superbe ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Pour info, je viens de remplacer ma F30 il y a quelques temps par une série 2 coupé F22 M-Sport Bleu Estoril ... ;) (lien dans ma signature)

Merci Chris ,je vais de ce pas voir ton nouveau joujou lol.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, il a bien de la chance

Il travail comme un fou,et il est méritant .Au départ la voiture c'est pas du tout son truc, mais bon sans trop d'insistance j'arrive un peu à lui faire aimer( la ou les bagnoles).. Mais bon c'est bien aussi qu'il n' a pas le virus de ça. Je préfère au final qui se consacre à d'autres achats plus important... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bon comme j'avais ces photos en réserves de faites ,et ou j'étais quelques peu emballé de la prendre je les poses ici aussi . Chez mon concessionnaire BMW lors de ma révision de ma sublime série 5 essence je précise pour la rareté maintenant ;)

 

Alors teinte noir Basalte métal, cuir beige intégral.

 

 

P1080020.jpg

 

La Carrera 4 S c'est une 4 roues motrices donc

 

P1080018.jpg

 

Grosse jantes sympa avec gros frein qui va avec

 

P1080021.jpg

 

Du bruit sort déjà a 2000trm échappements sport !

Echappements changé tout inox Sport .La monte d'origine est emballé dans un gros carton.

 

 

P1080022.jpg

 

Franchement limite supportable à 3200trm!!

 

 

P1080023.jpg

 

Qu'elle boucan tout le monde me regarde dans le parc à 4000trm j'arrête de suite. J'imagine même pas à 7 000trm quasi échappements libre.Mais franchement j'adore enfin un moteur qui respire fort ,très fort , ou peu être trop fort pour les képis bleu va savoir si tout est homologué la dessus.. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

P1080034.jpg

 

Toujours superbe cette ensemble de compteurs qui reste indémodable depuis pré de cinquante ans ,enfin malgré quelques petits changements mais globalement c'est resté comme la ligne ..

 

P1080036.jpg

Oui faut mettre du carbure ,et j'ai l'impression qu'il faudra passé souvent avec une mécanique aussi sonore

 

 

P1080028.jpg

 

610600 km!! L'ancien propriétaire fan et passionné de cette voiture à d"ailleurs repris une nouvelle en Cabriolet mais la dernière la 991,blanche cuir rouge une tuerie occasion récente ,donc il laisse en reprise la voiture.

 

 

P1080027.jpg

 

 

P1080023.jpg

 

 

P1080025.jpg

 

 

Contre porte ouverture pour rangement de chaque côtés

 

P1080030.jpg

 

Bouton pour relever la queue, et le second pour durcir... les amortisseurs bien sur :lol:

P1080032.jpgl

L

'autre côté le PSM..

 

 

 

P1080033.jpg

 

2CD dans la boite à gants pingre chez Popo, BM fait un peu mieux j'en ai 6 de CD et en commande vocale. Remarquez ici c'est pas ce qui compte pour les vocalises c'est derrière que cela ce passe ..

 

P1080031.jpg

 

Toit ouvrant électrique enfin en cours d'ouverture. Je me sent mieux d'un seul coup là. Lumineux et ensoleillé impératif pour ma part d'avoir cette option

 

P1080026.jpg

 

je l'ai presque adopté cette voiture , enfin presque ..

 

P1080038.jpg

 

 

 

P1080037.jpg

très jolie effectivement...

 

quelques options en plus de la mienne : pasm, to, sièges chauffant ... bon une 4s quoi!!!

 

l’échappement sport est incroyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie effectivement...

 

quelques options en plus de la mienne : pasm, to, sièges chauffant ... bon une 4s quoi!!!

 

l’échappement sport est incroyable!

Merci pour ton passage ici Miche , et longue vie à ton jolie topic et ta superbe 997 .. :jap:

Reviens ici quand tu veux pour poster si tu le désires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bonsoir

 

dans la série la region et sa voiture :

 

ma 630i et l'alsace

 

Petit rappel : achat d'une E63 630I de 2006 début décembre 2010.

Super voiture, que du plaisir avec au début puis des soucis... bon ne gardons que le meilleur!!!

 

la bestiole!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

prise en main sur la neige bien tassée, oula doucement les amis!!!

 

 

 

 

petite église dans un village au fond de l'alsace!!!

 

 

 

 

 

 

 

chez les beaux parents....

 

 

 

 

 

 

 

dans un petit champs de fleurs jaunes dont j'ai oublié le nom hihi!!

 

 

 

 

 

 

 

 

voila, 25000 km à peine avec celle-ci et elle a traversé la france... demain toulon, la nièvre et la gironde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

dans la série la region et sa voiture :

 

ma 630i et l'alsace

 

Petit rappel : achat d'une E63 630I de 2006 début décembre 2010.

Super voiture, que du plaisir avec au début puis des soucis... bon ne gardons que le meilleur!!!

 

la bestiole!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

prise en main sur la neige bien tassée, oula doucement les amis!!!

 

 

 

 

petite église dans un village au fond de l'alsace!!!

 

 

 

 

 

 

 

chez les beaux parents....

 

 

 

 

 

 

 

dans un petit champs de fleurs jaunes dont j'ai oublié le nom hihi!!

 

 

 

 

 

 

 

 

voila, 25000 km à peine avec celle-ci et elle a traversé la france... demain toulon, la nièvre et la gironde!

Chouette les photos ,j'aime beaucoup le contraste des couleurs entre ta voiture et la neige. Vraiment un super modèle la série 6 qui reste comme toujours intemporelle chez BMW et les coupés.

Tout comme les nouveaux Coupés et Cabriolets les F12 et F13... A voir dans 20 ans si leurs côte d'Amour restera comme les E/63 et E/64.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Chouette les photos ,j'aime beaucoup le contraste des couleurs entre ta voiture et la neige. Vraiment un super modèle la série 6 qui reste comme toujours intemporelle chez BMW et les coupés.

Tout comme les nouveaux Coupés et Cabriolets les F12 et F13... A voir dans 20 ans si leurs côte d'Amour restera comme les E/63 et E/64.. :ange:

Les photos sous laneiges on penserait qu'elle sont en noir et blanc, mais non non....

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Tu as eu quels soucis ?

Bonjour,

 

alors j'ai eu une entrée d'eau au niveau des pieds du passager arrière droit. Je ne sais pas où passait l'eau d'ailleurs...

Cette entrée d'eau a généré des soucis électriques avec notamment la panne du combiné compteur/compte tour (1100 euros en échange standard)

 

Après l'avoir fait remplacé et réparé (je pensais..) le joint de la portière droite, j'ai eu de nouveau de l'eau dans la voiture 15 jours après

J'ai remis la voiture en concession et ils ont refait les film plastique des portières. Le jour où je vais récupérer la voiture le combiné compteur compte tour et à nouveau en panne.

 

Echange sous garantie 15 jours après, et le jours ou je dois la récupérer le commercial m'appelle et me dit " on va la garder y a un autre problème le compteur est à nouveau tombé en panne"...

 

Donc démontage des moquettes, des sièges etc pour trouver le faisceau baignant dans l'eau.

 

2 mois en concession, remplacement d'une partie du faisceau, passage en étuve etc plus nettoyage du fond de la voiture des tresses de masses rouillées et j'en passe.

 

Les réparations offertes par BMW et sur conseil du chef d'atelier je m'en suis séparé. Les dégâts causés par l'eau sont irréversibles au niveau de la carrosserie et cette entrée d'eau devait exister depuis quelques mois.

 

voila. 3 ans 1/2 avec celle-ci que j'aurai toujours aujourd'hui sans ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Aller un petit bout de gironde :

 

région très sympa où je suis installé depuis 2011.

A visiter plutôt en juin ou en septembre car les axes sont bouchés en été et les sites touristiques ont beaucoup de succès.

 

la dune du pyla, une demi journée sur place environ.

Seul le parking est payant, la montée de la dune est possible toute l'année et donne droit à un panorama très sympa :

 

 

 

la phare du cap ferret

 

Idem, à faire...

La visite du phare est payante mais en haut on a une super vue sur l'ensemble du bassin d'arcachon. On peut ensuite aller flâner et déguster des huîtres à proximité immédiate dans des cabanes ostréicoles.

 

 

 

 

Andernos, avec vue sur le bassin d'arcachon à marée basse.

 

 

 

 

 

Pareil.

 

 

 

 

 

des cabanes à huîtres pour déguster sur place ou à emporter.

 

 

 

 

Il y a un site de gallo-romain je crois. très jolie ville à privilégier hors saison.

 

 

 

 

J'aime bien le principe de ce topic...

 

En revoyant ces photos je pense à notre six...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos Miche, je connais pas mal ce coin car j'habitais pas très loin et j'y allais souvent, ce coin me manque par moment pour ses lieux paisibles hormis 2 mois dans l'année et encore çà va je trouve par rapport aux Alpes maritimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un petit bout de gironde :

 

région très sympa où je suis installé depuis 2011.

A visiter plutôt en juin ou en septembre car les axes sont bouchés en été et les sites touristiques ont beaucoup de succès.

 

la dune du pyla, une demi journée sur place environ.

Seul le parking est payant, la montée de la dune est possible toute l'année et donne droit à un panorama très sympa :

 

 

 

la phare du cap ferret

 

Idem, à faire...

La visite du phare est payante mais en haut on a une super vue sur l'ensemble du bassin d'arcachon. On peut ensuite aller flâner et déguster des huîtres à proximité immédiate dans des cabanes ostréicoles.

 

 

 

 

Andernos, avec vue sur le bassin d'arcachon à marée basse.

 

 

 

 

 

Pareil.

 

 

 

 

 

des cabanes à huîtres pour déguster sur place ou à emporter.

 

 

 

 

Il y a un site de gallo-romain je crois. très jolie ville à privilégier hors saison.

 

 

 

 

J'aime bien le principe de ce topic...

En revoyant ces photos je pense à notre six...

Alors là Miche,je connais très bien l'endroit , car je vais assez souvent dans les Landes ,et je monte aussi jusqu'en haut à La Teste . La dune du Pyla nous l'avons fait aussi, avec une superbe vue sur l'Ile aux oiseaux .Je me souvient même avoir vu un endroit qui s' appelle la petite Nice avec de jolies villas très sympa le coin vraiment..

On fait souvent du camping sur Saint Giron et le lac Léon, le courant Duchet , Ossergor , Mimisan enfin jusqu'à Biarritz ... ;)

 

Tu as posé de très belles photos cela me rappel de bon souvenirs du coin .. ;)

 

Ah oui j' oublier de dire ; car je vois que tu apprécie le topic d'ailleurs merci à toi.

C'est une des raisons que j'ai créer ce topic . Le mélange de nos régions et les belles voitures qui peuvent circulé et être prises en photos .De plus cela crée des liens d'amitiées ou l'ont peut entre passionnés discuter sur le ou les modèles de tout types de voitures et des différentes régions et coutumes .

 

Et je terminerai par une phrase ou je dirais quoi de mieux que de faire rouler nos belles voitures dans des plus belles régions ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Très belles photos Miche, je connais pas mal ce coin car j'habitais pas très loin et j'y allais souvent, ce coin me manque par moment pour ses lieux paisibles hormis 2 mois dans l'année et encore çà va je trouve par rapport aux Alpes maritimes.

Merci

 

elles m'ont servies à illustrer mon topic sur la 630

 

BMW 630I E63

 

j'ai fais une présentation assez complète....

 

et au détour de lorraine des rencontre inattendues :

 

pour un concours photo...

 

 

 

Au sdis ou mon fils était JSP (jeune sapeur pompier)

 

pompier.jpg.dea9a3b990ffe6cafbbe154dbb6cd37a.jpg

 

Au détour d'une route.... hééééé on fait une photo?

 

alpine.jpg.8fe4af4174ed8cbc761557d355ecced0.jpg

 

 

 

Bon faut avoir l'appareil dans la voiture tout le temps....

 

Et c'est un peu hs... donc stop!

 

je vous propose ensuite le var et l'ile d'oléron, faut que je retrouve les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Alors là Miche,je connais très bien l'endroit , car je vais assez souvent dans les Landes ,et je monte aussi jusqu'en haut à La Teste . La dune du Pyla nous l'avons fait aussi, avec une superbe vue sur l'Ile aux oiseaux .Je me souvient même avoir vu un endroit qui s' appelle la petite Nice avec de jolies villas très sympa le coin vraiment..

On fait souvent du camping sur Saint Giron et le lac Léon, le courant Duchet , Ossergor , Mimisan enfin jusqu'à Biarritz ... ;)

 

Tu as posé de très belles photos cela me rappel de bon souvenirs du coin .. ;)

 

Ah oui j' oublier de dire ; car je vois que tu apprécie le topic d'ailleurs merci à toi.

C'est une des raisons que j'ai créer ce topic . Le mélange de nos régions et les belles voitures qui peuvent circulé et être prises en photos .De plus cela crée des liens d'amitiées ou l'ont peut entre passionnés discuter sur le ou les modèles de tout types de voitures et des différentes régions et coutumes .

 

Et je terminerai par une phrase ou je dirais quoi de mieux que de faire rouler nos belles voitures dans des plus belles régions ... :sol:

Le petit nice est une bonne adresse pour déjeuner, un petit resto qui ne paye pas de mine mais super sympa!

 

Je me rends compte qu'on a pal mal bougé quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Tiens regardez moi ça ce mec est dingue, mais franchement félicitations quelle boulot.. :love:

 

1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

un grand malade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

non je crois pas!!!

 

:D :D :D :D :D

 

 

Bon je continue, merci gg je m'éclate!!!

 

 

Alors petites vacances de février dernier : mont saint michel, saint Malo, Carnac, Quiberon...

 

Un beau bout de route avec notre ex-320d e92, très à l'aise... conso réduite, confort sympa, i-drive réctif, le top.

 

Mais bon.

 

photos :o :

 

Aujourd'hui il est très difficile de faire des photos du mont avec la voiture car les parking sont très loin. Ou il faut s’arrêter en bord de route, mais bon...

Ca reste un monument exceptionnel qui doit être inclus dans un périple car nous n'y sommes resté que 3 heures.

Je voulais passer la nuit dans un hotel sur place mais nous avons préféré aller à saint malo.

 

 

 

saint malo les remparts vu de mon lit...

très sympa en cette saison. On pose la voiture et on se balade à pieds, dans la "vielle ville" je ne sais pas si c'est le bon terme.

 

 

 

 

sur la route de quiberon passage par carnac et ses alignement de menhir. Il y en a à perte de vue...

En février impossible de visiter, le site est fermé.

Bon vu la météo!!!! on ne se plaint pas du coup...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'i-drive 2 très bien, il suffit de lui indiquer monument historique pour les voir apparaître sur la carte. Du coup on s'est arreté tout les dix minutes :

 

 

 

 

Enfin quiberon, sauvage d'un coté de l'ile et plage de l'autre côté...

Hotel panoramique à tarif très bas vu la saison. et le dernier jour ben soleil de fou!!!

 

le côté sauvage, des côtes découpée au couteau...

 

 

 

 

 

 

la pointe de la presqu’île.

 

j'avais recadré cette photo mais je la laisse comme elle été prise, je la trouve très jolie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le dernier matin, après trois jour de flotte ben grand soleil!!!

 

 

Nous avons acheté une petite bicoque....

 

 

 

 

Je ne connaissais pas, j'ai trouvé cette région très sympa. Pleine de mystère surtout avec cette météo.

Hors des villes nous n'avons pas croisé beaucoup de voiture.

 

Voila, j’espère que ça vous plait!!!

 

Trois jours sympas mais beaucoup de route donc vaut mieux avoir des choses à se raconter... on une bonne sono :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors j'ai eu une entrée d'eau au niveau des pieds du passager arrière droit. Je ne sais pas où passait l'eau d'ailleurs...

Cette entrée d'eau a généré des soucis électriques avec notamment la panne du combiné compteur/compte tour (1100 euros en échange standard)

 

Après l'avoir fait remplacé et réparé (je pensais..) le joint de la portière droite, j'ai eu de nouveau de l'eau dans la voiture 15 jours après

J'ai remis la voiture en concession et ils ont refait les film plastique des portières. Le jour où je vais récupérer la voiture le combiné compteur compte tour et à nouveau en panne.

 

Echange sous garantie 15 jours après, et le jours ou je dois la récupérer le commercial m'appelle et me dit " on va la garder y a un autre problème le compteur est à nouveau tombé en panne"...

 

Donc démontage des moquettes, des sièges etc pour trouver le faisceau baignant dans l'eau.

 

2 mois en concession, remplacement d'une partie du faisceau, passage en étuve etc plus nettoyage du fond de la voiture des tresses de masses rouillées et j'en passe.

 

Les réparations offertes par BMW et sur conseil du chef d'atelier je m'en suis séparé. Les dégâts causés par l'eau sont irréversibles au niveau de la carrosserie et cette entrée d'eau devait exister depuis quelques mois.

 

voila. 3 ans 1/2 avec celle-ci que j'aurai toujours aujourd'hui sans ça!

 

 

Tu avais un toit ouvrant? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un petit bout de gironde :

 

région très sympa où je suis installé depuis 2011.

A visiter plutôt en juin ou en septembre car les axes sont bouchés en été et les sites touristiques ont beaucoup de succès.

 

la dune du pyla, une demi journée sur place environ.

Seul le parking est payant, la montée de la dune est possible toute l'année et donne droit à un panorama très sympa :

 

 

 

la phare du cap ferret

 

Idem, à faire...

La visite du phare est payante mais en haut on a une super vue sur l'ensemble du bassin d'arcachon. On peut ensuite aller flâner et déguster des huîtres à proximité immédiate dans des cabanes ostréicoles.

 

 

 

 

Andernos, avec vue sur le bassin d'arcachon à marée basse.

 

 

 

 

 

Pareil.

 

 

 

 

 

des cabanes à huîtres pour déguster sur place ou à emporter.

 

 

 

 

Il y a un site de gallo-romain je crois. très jolie ville à privilégier hors saison.

 

 

 

 

J'aime bien le principe de ce topic...

 

En revoyant ces photos je pense à notre six...

 

 

Pas mal, ces photos, y a des lieux que je connais assez bien, je viens régulièrement du côté du cap Ferret, à Piraiillan. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Tu avais un toit ouvrant? :voyons:

non, pas de to...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que ça aurait pu être la cause des arrivées d'eau. Pas forcément le TO en lui-même, mais ça aurait pu être par exemple dû aux canalisations d'évacuation des ruissellements qui auraient pu être bouchées, c'est un classique, et plus particulièrement sur les bavaroises... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

J'suis en train de me demander, la photo de la cabane à huîtres, ça n'aurait pas été pris du côté du Petit Piquey, ou de l'Herbe? :voyons::ange:

Non c'est Andernos, le port ostréicole.

 

J'ai acheté des huîtres à des prix défiant toute concurrence à cet endroit

 

Je connais aussi bien l'herbe, du côté du cap ferret, il y a aussi ce qu'il faut pour faire des repas gastronomiques astronomiques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Je me disais que ça aurait pu être la cause des arrivées d'eau. Pas forcément le TO en lui-même, mais ça aurait pu être par exemple dû aux canalisations d'évacuation des ruissellements qui auraient pu être bouchées, c'est un classique, et plus particulièrement sur les bavaroises... :jap:

On ne voyait pas d'eau entrer dans la voiture.

 

Seule la moquette arrière était mouillée par l'eau qui venait de sous le plancher.

 

l'eau devait passer entre le marche pied et la moquette un truc comme ça.

 

Après les réparations je n'ai pas gardé la voiture très longtemps et je serrais le fesses pour qu'elle démarre le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voyait pas d'eau entrer dans la voiture.

 

Seule la moquette arrière était mouillée par l'eau qui venait de sous le plancher.

 

l'eau devait passer entre le marche pied et la moquette un truc comme ça.

 

Après les réparations je n'ai pas gardé la voiture très longtemps et je serrais le fesses pour qu'elle démarre le matin...

Ptain c'est quand même bizarre cette histoire d'entrée d'eau?...

 

Sinon Miche une question la Carrera elle roule au deux carburants sans plomb 95 et 98Sp ,ou uniquement le Sp98 .Car j'ai cru entendre dire même que du SP95 !.. :ange:

Autre question l'autonomie sur autoroute serait de combien de km environ en roulant gentil bien sûre aux normes disons 130km/h et de petites pointe normales bah via 150km/h? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois pas!!!

 

:D :D :D :D :D

 

 

Bon je continue, merci gg je m'éclate!!!

 

 

Alors petites vacances de février dernier : mont saint michel, saint Malo, Carnac, Quiberon...

 

Un beau bout de route avec notre ex-320d e92, très à l'aise... conso réduite, confort sympa, i-drive réctif, le top.

 

Mais bon.

 

photos :o :

 

Aujourd'hui il est très difficile de faire des photos du mont avec la voiture car les parking sont très loin. Ou il faut s’arrêter en bord de route, mais bon...

Ca reste un monument exceptionnel qui doit être inclus dans un périple car nous n'y sommes resté que 3 heures.

Je voulais passer la nuit dans un hotel sur place mais nous avons préféré aller à saint malo.

 

 

 

saint malo les remparts vu de mon lit...

très sympa en cette saison. On pose la voiture et on se balade à pieds, dans la "vielle ville" je ne sais pas si c'est le bon terme.

 

 

 

 

sur la route de quiberon passage par carnac et ses alignement de menhir. Il y en a à perte de vue...

En février impossible de visiter, le site est fermé.

Bon vu la météo!!!! on ne se plaint pas du coup...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'i-drive 2 très bien, il suffit de lui indiquer monument historique pour les voir apparaître sur la carte. Du coup on s'est arreté tout les dix minutes :

 

 

 

 

Enfin quiberon, sauvage d'un coté de l'ile et plage de l'autre côté...

Hotel panoramique à tarif très bas vu la saison. et le dernier jour ben soleil de fou!!!

 

le côté sauvage, des côtes découpée au couteau...

 

 

 

 

 

 

la pointe de la presqu’île.

 

j'avais recadré cette photo mais je la laisse comme elle été prise, je la trouve très jolie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le dernier matin, après trois jour de flotte ben grand soleil!!!

 

 

Nous avons acheté une petite bicoque....

 

 

 

 

Je ne connaissais pas, j'ai trouvé cette région très sympa. Pleine de mystère surtout avec cette météo.

Hors des villes nous n'avons pas croisé beaucoup de voiture.

 

Voila, j’espère que ça vous plait!!!

 

Trois jours sympas mais beaucoup de route donc vaut mieux avoir des choses à se raconter... on une bonne sono :D :D :D

Tant mieux nous aussi ont s'éclate à voir tés escapades (petit Renault ,euh non petit BMW humour lol.) :lol:

 

Chouette le Mont Saint Michel .La seule fois que je l'ai vue c 'était avec mes parents ,et j'étais haut comme trois pommes . Depuis jamais plus .L'occasion un jour de remonter sur la Normandie et voir par la même occasion cette magnifique régions ..

Sinon tu nous a fait un beau petit reportage ,comme j'aime' (perso).

C'est bien une photo et une ligne ou deux expliquant l'endroit ou une particularité du coin bref merci pour ce beau condensé . Belle aussi le coupé BMW,mais dommage encore un diesel quoi?..

Ah si un jour le paysage Français n'aurais pas autant de diesel qui circulent.. Plus difficile à avaler la pilule quand c'est un Cabriolet ou un coupé :non: .. J'espère qu'un jour un renversement de situation ou une prise de conscience, fera réagir les personnes qui en faite n'en ont pas la grande utilité de rouler au mazout enfin bref... passons .

Drôle quand même la fracture entre une 630i coupé et une 320D coupé. sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif .

 

En tout cas j'ai de plus en plus envie d'une machine telle que la tienne je parle de la Pop 997 hein ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Ptain c'est quand même bizarre cette histoire d'entrée d'eau?...

 

Sinon Miche une question la Carrera elle roule au deux carburants sans plomb 95 et 98Sp ,ou uniquement le Sp98 .Car j'ai cru entendre dire même que du SP95 !.. :ange:

Autre question l'autonomie sur autoroute serait de combien de km environ en roulant gentil bien sûre aux normes disons 130km/h et de petites pointe normales bah via 150km/h? ;)

 

ce que dit le manuel :

 

Qualité de carburant

Le moteur a été concu pour être alimenté avec

du supercarburant sans plomb d'un indice

d'octane de RON 98/MON 88 et offre, dans ces

conditions, des performances et une consommation

optimales.

En cas d'utilisation de supercarburants sans plomb

d'un indice d'octane de RON 95/MON 85 minimum,

le calage de I'allumage est automatiquement

corrigé par la régulation anticliquetis du

moteur.

 

compte tenu de la différence de prix, autour de 5 centimes, il n'y a pas trop d'avantage à rouler au 95.

 

La conso en ce moment est de 13.5/13.8l au 100 pour des trajets route/ville 60/40.

Je pense que pour 80/20 de route/ville on doit désccendre à 9.5/10l

 

Sur l'autoroute ça doit pas être trop différent, ce qui ferait autour de 500/550 km avec le plein je pense.

 

C'est une estimation, je n'ai pas de retour pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Tant mieux nous aussi ont s'éclate à voir tés escapades (petit Renault ,euh non petit BMW humour lol.) :lol:

 

Chouette le Mont Saint Michel .La seule fois que je l'ai vue c 'était avec mes parents ,et j'étais haut comme trois pommes . Depuis jamais plus .L'occasion un jour de remonter sur la Normandie et voir par la même occasion cette magnifique régions ..

Sinon tu nous a fait un beau petit reportage ,comme j'aime' (perso).

C'est bien une photo et une ligne ou deux expliquant l'endroit ou une particularité du coin bref merci pour ce beau condensé . Belle aussi le coupé BMW,mais dommage encore un diesel quoi?..

Ah si un jour le paysage Français n'aurais pas autant de diesel qui circulent.. Plus difficile à avaler la pilule quand c'est un Cabriolet ou un coupé :non: .. J'espère qu'un jour un renversement de situation ou une prise de conscience, fera réagir les personnes qui en faite n'en ont pas la grande utilité de rouler au mazout enfin bref... passons .

Drôle quand même la fracture entre une 630i coupé et une 320D coupé. sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif .

 

En tout cas j'ai de plus en plus envie d'une machine telle que la tienne je parle de la Pop 997 hein ... :sol:

 

 

 

 

Ce jour là, n'hésite pas à passer un coup de fil... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Tant mieux nous aussi ont s'éclate à voir tés escapades (petit Renault ,euh non petit BMW humour lol.) :lol:

 

Chouette le Mont Saint Michel .La seule fois que je l'ai vue c 'était avec mes parents ,et j'étais haut comme trois pommes . Depuis jamais plus .L'occasion un jour de remonter sur la Normandie et voir par la même occasion cette magnifique régions ..

Sinon tu nous a fait un beau petit reportage ,comme j'aime' (perso).

C'est bien une photo et une ligne ou deux expliquant l'endroit ou une particularité du coin bref merci pour ce beau condensé . Belle aussi le coupé BMW,mais dommage encore un diesel quoi?..

Ah si un jour le paysage Français n'aurais pas autant de diesel qui circulent.. Plus difficile à avaler la pilule quand c'est un Cabriolet ou un coupé :non: .. J'espère qu'un jour un renversement de situation ou une prise de conscience, fera réagir les personnes qui en faite n'en ont pas la grande utilité de rouler au mazout enfin bref... passons .

Drôle quand même la fracture entre une 630i coupé et une 320D coupé. sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif .

 

En tout cas j'ai de plus en plus envie d'une machine telle que la tienne je parle de la Pop 997 hein ... :sol:

Ca faisait longtemps q'uon voulait aller voir le mont saint michel mais fallait trouver un créneau.

 

La sur trois jours on a beaucoup roulé mais fait un concentré de ce qu'il y avait à voir.

 

Pour le PR me dire si il faut modifier des trucs pour la présentation. Le je pense que c'est fluide (photo + deux/trois lignes)

 

S'agissant de la 320, comme je ne voulais pas garder la 6 de peur de me retrouver encore en panne et que bmw avait déjà fait un effort commercial conséquent, j'ai préféré faire vite. D’où le 4cyl 2.0d.

 

Bon il faut quand même lui reconnaître de très jolies perf et une conso réduite. Et surtout l'offre en essence était quasi nulle.

Comme c'était pour ne pas la garder, je ne me suis pas posé de question sur mazout ou pas du coup.

Les différences entre la 6 et la 3 :

- comportement routier : on sort d'une voiture rigide à une voiture souple, la six ça bouge pas, c'est un tank. la 3 se balade suspension souples, ça prend un pet de dévers.

- confort : la six c'est le haut de gamme, silencieux, confortable, bien fini. la 3 c'est un peu moins bien, plus de bruit dans l'habitacle, moins bien finie, plus chaud malgré la clim, je transpirais du dos. (les vitres teintées?)

- conso : 10.1 l/100 de sp98 contre 5.8/6.0l de gasoil, ça compte pour le porte monnaie. 240 l de sp98 contre 150 de gasoil pour le même trajet de 2400 km

- la passion : une six! oui, mais pas à tout prix! j'ai fais en trois ans : arbre de transmission, bloc optique avant droit (prenait l'eau), durite d'eau moteur, compteur compte tour, entrée d'eau... environ 4000 euros de frais sans compter la réparation offerte par bm qui devait tourner autour de 3000 euros je pense.

 

Alors c'est clair que ça pique les sensations et le porte monnaie quand il me l'ont reprise que 14500 euros pour 7 ans 1/2 et 70000 erous neuve. mais comme elle était invendable à un particulier...

 

Je t'attends en 997 c4s avant fin août!!!

 

157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps q'uon voulait aller voir le mont saint michel mais fallait trouver un créneau.

 

La sur trois jours on a beaucoup roulé mais fait un concentré de ce qu'il y avait à voir.

 

Pour le PR me dire si il faut modifier des trucs pour la présentation. Le je pense que c'est fluide (photo + deux/trois lignes)

 

S'agissant de la 320, comme je ne voulais pas garder la 6 de peur de me retrouver encore en panne et que bmw avait déjà fait un effort commercial conséquent, j'ai préféré faire vite. D’où le 4cyl 2.0d.

 

Bon il faut quand même lui reconnaître de très jolies perf et une conso réduite. Et surtout l'offre en essence était quasi nulle.

Comme c'était pour ne pas la garder, je ne me suis pas posé de question sur mazout ou pas du coup.

Les différences entre la 6 et la 3 :

- comportement routier : on sort d'une voiture rigide à une voiture souple, la six ça bouge pas, c'est un tank. la 3 se balade suspension souples, ça prend un pet de dévers.

- confort : la six c'est le haut de gamme, silencieux, confortable, bien fini. la 3 c'est un peu moins bien, plus de bruit dans l'habitacle, moins bien finie, plus chaud malgré la clim, je transpirais du dos. (les vitres teintées?)

- conso : 10.1 l/100 de sp98 contre 5.8/6.0l de gasoil, ça compte pour le porte monnaie. 240 l de sp98 contre 150 de gasoil pour le même trajet de 2400 km

- la passion : une six! oui, mais pas à tout prix! j'ai fais en trois ans : arbre de transmission, bloc optique avant droit (prenait l'eau), durite d'eau moteur, compteur compte tour, entrée d'eau... environ 4000 euros de frais sans compter la réparation offerte par bm qui devait tourner autour de 3000 euros je pense.

 

Alors c'est clair que ça pique les sensations et le porte monnaie quand il me l'ont reprise que 14500 euros pour 7 ans 1/2 et 70000 erous neuve. mais comme elle était invendable à un particulier...

 

Je t'attends en 997 c4s avant fin août!!!

 

157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

Ah ok je comprend mieux le change maintenant .. La série 3 était en faite une voiture transitoire .. :jap:

 

Pour la Porsche je t'ai envoyé un MP .. ;) .

Sinon pour la consommation et l'autonomie on ne c'est pas compris .Je parlais pour ta 997 lol . Pas la 630i , j'ai une 530i actuellement et depuis 8 ans je connais :lol: ..

 

PS: A oui aussi le PR que tu as fait il est super Tip Top ne change rien . Sympa j'aime beaucoup [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Ah ok je comprend mieux le change maintenant .. La série 3 était en faite une voiture transitoire .. :jap:

 

Pour la Porsche je t'ai envoyé un MP .. ;) .

Sinon pour la consommation et l'autonomie on ne c'est pas compris .Je parlais pour ta 997 lol . Pas la 630i , j'ai une 530i actuellement et depuis 8 ans je connais :lol: .. xsarajeanmi.gif.ecff2d3349713a424eeec512e8cfb5fe.gif

 

PS: A oui aussi le PR que tu as fait il est super Tip Top ne change rien . Sympa j'aime beaucoup [:quicksi @ 29:17]

 

 

 

ce que dit le manuel :

 

Qualité de carburant

Le moteur a été concu pour être alimenté avec

du supercarburant sans plomb d'un indice

d'octane de RON 98/MON 88 et offre, dans ces

conditions, des performances et une consommation

optimales.

En cas d'utilisation de supercarburants sans plomb

d'un indice d'octane de RON 95/MON 85 minimum,

le calage de I'allumage est automatiquement

corrigé par la régulation anticliquetis du

moteur.

 

compte tenu de la différence de prix, autour de 5 centimes, il n'y a pas trop d'avantage à rouler au 95.

 

La conso en ce moment est de 13.5/13.8l au 100 pour des trajets route/ville 60/40.

Je pense que pour 80/20 de route/ville on doit descendre à 9.5/10l

 

Sur l'autoroute ça doit pas être trop différent, ce qui ferait autour de 500/550 km avec le plein je pense.

 

C'est une estimation, je n'ai pas de retour pour l'instant.

 

 

 

j'ai tout bien répondu moi!!! 1506686465_dricc.gif.c4f38eb251dac78480c537549ca560dc.gif

 

 

devonfromfrance.gif.2b163c1501b710b066dede83bbc2e2bc.gif

 

c'est une estimation pour la popo

 

On verra après 1200 km autoroute/ route/ ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...