Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 630I E63


Invité §Fre321gs

Messages recommandés

Invité §ExS258Fj

Visiblement ils n'ont pas eu à l'installer sur Série 6, soi le moteur est mieux aérer soi les pièces satellites proche ont été étudiées pour ne plus "souffrir" du dégagement de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lex047KH

C'est clair qu'il y a de la place dans le compartiment moteur de la série 6 :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Elle est magnifique ta 630i :W

 

 

merci beaucoup

 

je fais un vrai PR des que possible mais là, neige et sel donc j'attends un peu

 

:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Oui, y'a encore de la place pour 2 voir 4 cylindres de plus encore ;)

 

 

 

Dans les série 3 E9X 4 cyl il y a carrément un trou devant le moteur... :ange: c'est bon pour la répartition des masses! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Oui, y'a encore de la place pour 2 voir 4 cylindres de plus encore ;)

 

 

 

oui de la place ça il y en a, pas comme sur la nouvelle serie 1 M...

mais bon deux cylindres de plus en ligne pkoi pas... ça existe ça au fait un L8???

sinon la je suis allé faire le plein (à 15KM de chez moi hein histoire de rouler) et le régulateur de vitesse permet de faire descendre la consommation de façon très significative. profil nationale plus un peu de ville, moins de 9L/100KM. bon sur 15 KIL alors c'est peut être pas très représentatif. je vais pouvoir relancer le concours de celui qui consomme le moins avec ma femme... avec la 320d elle avait gagné donc à charge de revanche!!!

jeudi je vais à Strasbourg pour le petit problème de vibration autour de 110. je verrai bien, profil route, autoroute+ ville environ 200KM aller retour. j'espère que c'est pas une jante qui est voilée... mais je penche plus pour l'équilibrage, les pneus sont neuf, il ont a peine 500km. je serai derrière le mecano de toute façon pour surveiller ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Ce n'est pas avec une 630I que tu vas maintenant battre une 320D en Conso :lol:

 

Sinon le L8 pas chez BM, V8, V10, V12, L4, L6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Ce n'est pas avec une 630I que tu vas maintenant battre une 320D en Conso :lol:

 

Sinon le L8 pas chez BM, V8, V10, V12, L4, L6 :jap:

 

 

ah ça non je vais même pas essayer... J'ai rarement été au dessus de 5.5l. on est même descendu à 4.8L sur un trajet nancy/avignon par autoroute avec un léger vent favorable...

mais "ELLE" a fait 4.7 sur un plein faut pas me demander comment... la je penche pour 10L en utilisation courante. dès qu'on est en ville, ça tète!!!

;);)

mais quel plaisir...

 

le L8 existait sur les vieille BUGATTI et peut être sur des groupe électrogène, mais aujourd'hui je pense que dans une voiture ça prendrait trop de place face à un V8; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

petite question idiote: dans le manuel , ils disent de mettre la boite smg sur 1 avant de couper le moteur. je suis sceptique... quelqu'un peut confirmer??? et avant de démarrer de la passer sur N... pas logique tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Les BMW se bonifient toutes avec le temps, un peu comme si BMW devançait niveau Design son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

T'as craqué pour la grosse, Miche. :tourne:

 

Félicitations, elle est belle, j'aime bien l'accord couleur/chromeline/cuir. :oui:

 

Plus le temps passe et plus je trouve le coup de crayon de la 6 réussi...elle est assez classique en fait. :jap:

 

 

merci on l'aime beaucoup

 

on a passé un moment chez bmw pour se faire présenter trois ou quatre modèle : E90,E92,E60 et pis E63. j'étais très indécis, sortant de 3 séries 3 (E30,E36, E46) la logique voulait que je table sur une E90. une 325D sport design m'aurait convenu largement.

 

voici mon E36 325 TDS de 1994 225000KM morte sur l'autoroute alors que je roulais beaucoup trop vite...

 

1499391469_BMW01(3).jpg.4bf5795078b4fc1513da0a60976dbc60.jpg

 

j'ai beaucoup regretté la ligne sportive de l'E36 que j'ai pas retrouvé sur l'E46, même si je l'adore hein ma titine...

 

voila, du coup après être monté dans plusieurs voitures, le mec me montre une E63 650I champagne, cuir blanc... et la click ou declick... mais à la tête de ma femme je me dit pas en champagne et pas en blanc...

j'ai même laissé mes coordonnées au commercial en lui disant si vous avez un modèle plutôt noir qui rentrait, appelez moi. bon ben rien depuis trois semaines a peu près. alors que sur le site BMW FRANCE Y en a une identique...

après on est allé a strasbourg voir celle ci, et le mariage cuir/exterieur nous a plus, et content qu'elle vous plaise.

 

;);););););)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bonjour,

 

Pas de souci particulier.

 

Les palettes au volant définissent les mêmes fonctions que tirer ou pousser le levier de console. Ce ne sont que des contacteurs.

 

Sur la mienne, un coupé 3d, je me sers tous les jours de l'un ou de l'autre.

 

 

salut GUY

petite question par rapport à la boite SMG, le manuel dit de laisser la boite sur une vitesse avant de couper le moteur qu'en penses tu? et avant de démarrer,, passer sur N. ça ne me parait pas logique..

 

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui de la place ça il y en a, pas comme sur la nouvelle serie 1 M...

mais bon deux cylindres de plus en ligne pkoi pas... ça existe ça au fait un L8???

sinon la je suis allé faire le plein (à 15KM de chez moi hein histoire de rouler) et le régulateur de vitesse permet de faire descendre la consommation de façon très significative. profil nationale plus un peu de ville, moins de 9L/100KM. bon sur 15 KIL alors c'est peut être pas très représentatif. je vais pouvoir relancer le concours de celui qui consomme le moins avec ma femme... avec la 320d elle avait gagné donc à charge de revanche!!!

jeudi je vais à Strasbourg pour le petit problème de vibration autour de 110. je verrai bien, profil route, autoroute+ ville environ 200KM aller retour. j'espère que c'est pas une jante qui est voilée... mais je penche plus pour l'équilibrage, les pneus sont neuf, il ont a peine 500km. je serai derrière le mecano de toute façon pour surveiller ça.

 

 

 

A ma connaissance, ça ne se fait plus....

 

Si tu es curieux d'en voir quelques un, je t'invite à visiter le musée Bugatti ( frères schlumpf) à mulhouse.... Y'a plein d'anciennes voitures labas, et ce genre de motorisation était courante à l’époque. Je crois me souvenir d'un 12 cylindres en ligne de plus de 10l de cylindrée, d'environ 80ch, régime max 1500tr/min.... :ddr:

 

Bref, je vais voir si j'ai pas quelques photos ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

 

A ma connaissance, ça ne se fait plus....

 

Si tu es curieux d'en voir quelques un, je t'invite à visiter le musée Bugatti ( frères schlumpf) à mulhouse.... Y'a plein d'anciennes voitures labas, et ce genre de motorisation était courante à l’époque. Je crois me souvenir d'un 12 cylindres en ligne de plus de 10l de cylindrée, d'environ 80ch, régime max 1500tr/min.... :ddr:

 

Bref, je vais voir si j'ai pas quelques photos ;)

 

 

 

 

oui du coup ça a attisé ma curiosité, j'ai vu sur wikipédia un article sur le L8 de bugatti a l'époque ou l'essence coutait 10 CENTIMES

merci pour l'info, mulhouse est environ 150 km de chez moi, ça peut être sympa un week end. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

j'ai habité quelques années près d'haguenau bas Rhin j'aime bien la région est sympa et y a de belles route sinueuse... mais revenons en a mes mouton au fait...

1) est-il obligatoire de mettre la smg sur 1 avant de couper le moteur. si oui je ne comprend pas trop pourquoi. si je coupe le moteur boite sur N, la voiture me dit : "BOITE SUR N!" comme si j'avais fait une erreur.

 

2) y a t il une âme charitable qui saurait m'expliquer différence entre DSC et DTC. LE DSC pour moi c'est vulgairement l'antipatinage plus contrôle de stabilité en roulant mais le DTC?

 

3) savez vous si il est possible de mettre la navigation en plein écran sur l'i drive. j'ai cherché un peu dans les option et je ne trouve point...

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

;)

 

Bien sûr que des Photos de Série 6 on en a vu et revu mais quand c'est celle d'un membre de FA BMW elles sont toujours sympa à regarder ;)

 

Si tu peux, et par curiosité, prend une photo du compartiment moteur, je me demande comment est l'agencement intérieur par rapport aux même 3.0I des E46 / Z4 etc ...

 

 

je vous propose quelques clichés de l'intérieur pour vous présenter la bête...

 

le poste de pilotage

 

on distingue de gauche à droite antibrouillard, réglage lumière d'ambiance, allumage auto des feux (ou pas) , réglage électrique du volant, clignotants et régulateur de vitesse, commande au volant (bluetooth,etc...) essuie glace avec détecteur de pluie, les palettes de changement de vitesse et le bouton start/stop ouf...

 

PC150076.jpg.1a6db7e9f49df42dc8cba3360e7d5b94.jpg

 

un petit zoom

 

on distingue de la poussière mdr...

 

PC150081.jpg.5420462da01a5137c1d127250df3d17c.jpg

 

les places arrières. deux vraies places: je tiens derrière sans problème (1M77) même si je touche un peu le plafond, les jambes ont leur place. la trappe a ski au milieu, ainsi que la console qui s'ouvre pour permettre l'accès à un porte gobelet. dit gobelets qui sont interdits d'entrer dans l'habitacle hahaha

 

PC150098.jpg.15e35a39648b92858eb4dc254d3d117f.jpg

 

 

PC150099.jpg.e950f001023bc9d61660486b037618c0.jpg

 

le passager....avec son siège électrique mais sans mémoire et un peu de saletés par terre... :(:( j'ai trouvé un truc pour condamner le porte gobelet ...merci les pompiers.

 

PC150104.jpg.e9466bc71575fe203d502672967dad63.jpg

 

la porte de droite, vitres sur-teintées (côté gauche aussi hein)

 

PC150110.jpg.69fb907049c2d83c8777ab9864bd2a9b.jpg

 

la console centrale, avec notamment aide au parking avant arrière, sièges avant chauffant et le fameux DTC, le lecteur DVD qui ne sert qu'au GPS à priori, et le climatiseur à réglage séparé. et mon jean troué... la honte

 

PC150123.jpg.79f45571ac4821fd30e680e5fca20636.jpg

 

l'accoudoir central s'ouvre et se règle en hauteur. on peut y mettre un téléphone et brancher un prise audio auxiliaire.

 

PC150108.JPG1..jpg.1baa7b50fa6ebcbfa7413d08f7374a28.jpg

 

les sièges avant avec euh, ben deux sièges.

 

PC150113.jpg.c64c06554cd075814539216f32b551fb.jpg

 

 

voila j'ai fait 76 photos mais bon à force, je vais saouler tout le monde mdr

 

n'hésitez pas à réagir... vive la 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

merci beaucoup

 

je fais un vrai PR des que possible mais là, neige et sel donc j'attends un peu

 

:love::love:

 

DEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

 

deux ptites dernière pour la route :

 

 

voici ce que voient les passagers arrières : :love::love::love::love::love::love::love:

 

 

PC150127.jpg.aac18da0c2dc3b5106730dffd164e43e.jpg

 

ma nouvelle télé écran plat 127 CM... ;)

 

PC150142.jpg.e69fde4f7ed546baf16746e663392135.jpg

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Très amusante présentation, j'adore !!!! :lol:

 

Tout comme le modèle d'ailleurs, pour le Jean troué c'est tendance de toute façon :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Très amusante présentation, j'adore !!!! :lol:

 

Tout comme le modèle d'ailleurs, pour le Jean troué c'est tendance de toute façon :D.

 

 

merci c'est vrai que je me suis éclaté, y a tellement a dire, je pourrai faire un PR sur la boite a gants :):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Superbe ta 630i. Bel accord le noire et le rouge.

 

 

c'est vraiment un mariage sympa et très sobre. on adore vraiment , merci d'aimer aussi ça ne fait que renforcer notre coup de coeur... :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Ah la 6 :love:

 

Felicitations :jap:

 

 

j'ai trop honte de la propreté extérieure, mais dès qu'"elle" est propre je m'y colle, 8900 photos de la roue gauche pour commencer.

et merci, on est vraiment très fier de cette voiture, même si c'est qu'une voiture hein!!!

sinon pour ceux qui ont suivi ma ptite E46 sort du contrôle tech plus revision....

bilan plus de ripage excessif cette année, mais du jeu minime rotules avant inférieure et surtout, attention, êtes vous prêt??? ceinture arrière non essayées!!!!!!!!! ben oui j'avais mis les roues neiges à l'arrière pour que le garage les montes au moment de la révision et ils ont posé la voiture au contrôle tech comme ça ... heureusement pas de contre visite pour ça

 

suis dèg! deux ligne sur le contrôle tech pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci on l'aime beaucoup

 

on a passé un moment chez bmw pour se faire présenter trois ou quatre modèle : E90,E92,E60 et pis E63. j'étais très indécis, sortant de 3 séries 3 (E30,E36, E46) la logique voulait que je table sur une E90. une 325D sport design m'aurait convenu largement.

 

voici mon E36 325 TDS de 1994 225000KM morte sur l'autoroute alors que je roulais beaucoup trop vite...

 

j'ai beaucoup regretté la ligne sportive de l'E36 que j'ai pas retrouvé sur l'E46, même si je l'adore hein ma titine...

 

voila, du coup après être monté dans plusieurs voitures, le mec me montre une E63 650I champagne, cuir blanc... et la click ou declick... mais à la tête de ma femme je me dit pas en champagne et pas en blanc...

j'ai même laissé mes coordonnées au commercial en lui disant si vous avez un modèle plutôt noir qui rentrait, appelez moi. bon ben rien depuis trois semaines a peu près. alors que sur le site BMW FRANCE Y en a une identique...

après on est allé a strasbourg voir celle ci, et le mariage cuir/exterieur nous a plus, et content qu'elle vous plaise.

 

;);););););)

 

 

Elle était belle aussi cette E36 dis donc! :lover:

 

T'as l'air tout heureux avec ta 6, ça fait plaisir à lire. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Elle était belle aussi cette E36 dis donc! :lover:

 

T'as l'air tout heureux avec ta 6, ça fait plaisir à lire. :W

 

 

oui je l'aurai peut être encore, on l'aimait aussi beaucoup

j'ai perdu le contrôle sur l'autoroute un soir de décembre 2003, j'étais bien triste. j'en prenais soin, les roues avait 3 MOIS pfff. mais bon j'ai juste eu le nez cassé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

aujourd'hui direction le garage pour le remplacement plaquette avant arrière. cette opération gratuite bien sur n'avait pas pu être réalisée lorsque j'ai acheté la voiture faute de pièces. voila qui est fait...

 

comme j'avais des vibrations et que les roues étaient démontées, le mecano a fait l'équilibrage des 4 roues à cette occasion. il a rajoutés quelques grammes sur chaques roues.

 

me voila repartis et paf... ben j'ai toujours des vibration à 110-130 km/h !! elle se situent vers l'avant des sièges avant, pas dans le volant ou alors très peu. plutôt a vitesse constante ou en décélération.

le pneus avant présentent une usures inégales entre le milieu et l'extérieur. bon je veux pas être parano et faire mon chieur...

alors plusieurs solution :

pneu avant sur gonflé?

pneu avant foutu?

une jante voilées?

mais si c'est dans les sièges c'est pas les roues avant.?

ou alors je suis parano et les suspensions sont plus dures que ce que je pense... mais ça ressemble vraiment à une vibration type équilibrage.

 

précision :runflat neuf à l'arrière, ça le fait sur tous les rapport (sauf en première et seconde hein!!!) ça le fait pas en dessous de 100 110 et pas au dessus de 130 enfin je pense pas. j'ai fais une petite pointe mais pas de vibration enfin il ne m'a pas semblé et quand je freine pas de problème.

je suis ennuyé, je veux pas faire l'emmerdeur auprès du garage, mais bon quand même. j'ai pris rendez vous mardi prochain mais bon je me tape 200 KM aller retour...

 

si vous avez des idées je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

j'ai habité quelques années près d'haguenau bas Rhin j'aime bien la région est sympa et y a de belles route sinueuse... mais revenons en a mes mouton au fait...

1) est-il obligatoire de mettre la smg sur 1 avant de couper le moteur. si oui je ne comprend pas trop pourquoi. si je coupe le moteur boite sur N, la voiture me dit : "BOITE SUR N!" comme si j'avais fait une erreur.

 

2) y a t il une âme charitable qui saurait m'expliquer différence entre DSC et DTC. LE DSC pour moi c'est vulgairement l'antipatinage plus contrôle de stabilité en roulant mais le DTC?

 

3) savez vous si il est possible de mettre la navigation en plein écran sur l'i drive. j'ai cherché un peu dans les option et je ne trouve point...

 

merci

 

 

 

 

Salut ,

 

1) Pour la boite dans le manuel il est préconisé de laisser en 1ere à l'arrêt et effectivement quand tu arrêtes la voiture au point mort , il y a une petite alarme pendant quelques secondes.

Je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou mauvaise solution , pour ma part depuis le soucis que j'ai eu avec la boite sur la M3 ( 1er rapport bloqué > impossible de mettre la boite sur N et par conséquent de démarrer ) , je mets la boite sur N lorsque je m'arrête .

Parce que pour sortir la voiture du box quand une vitesse est enclenchée .... C'est pas de la tarte :non: .

 

2) En mode DTC la voiture autorise un léger patinage des roues pour te sortir de certaines situations "critiques" ( neige , sol glissant etc ... ) mais l'électronique reprend le contrôle dès qu'il juge cela nécessaire ( angle de dérive trop important par exemple . ) .

 

3) Normalement c'est possible mais n'ayant pas de bmw avec Idrive je ne peux pas t'en dire plus .

 

:hello: .

 

PS: Superbe voiture :bien: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Petite précision

 

pneus avant : bridgestone potenza RE050 RFT 245/45/18

pneus arrières :continental sportcontact 3 275/40/18

 

Les deux trains en run flat et homologués BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...