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Ton message est passé ou??

Ah oui je l'ai retirer , car je voudrais faire un peu mieux en présentation ..Mais oui la consommation pour un V8 Bi turbo fougueux comme celui-ci,me semble en sorte correcte. :)

 

Je repose juste cette tof en rappel ... :jap:

P1080423.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Merci GG. Ça fait un peu quand meme, sachant qu'il voyagera chargé... donc plus 2 litres sûrement vu que son pied est un peu plus lourd, et qu'il cruise a 150... :ange:

 

Merci beaucoup. Sinon je connais un utilisateur de la même bva que toi, sur une 320d, qui me disait que la bv rétrogradait en montée. Certe ce n'est qu'un L4 donc les données sont totalement différentes, mais toi qu'en est-il?

Non même à 150km/h en huitième il sera pas à 2 litres en plus au cent :non: .. En ville revanche il pleure à plus de 20 litres c'est clair. :( Je l'ai pris en pleine gueule ça à Nice avec bouchons Bref loin de 16.4/au cent annoncé par BMW.. demonhill.gif.db9a9870e6252d6a33f38651a6a3a7aa.gif mon cul oui ..

 

Mais bon pour l'autonomie je suis content car je peux prévoir des trajets de facilement450 à 500km tranquille si je tape pas de trop dans les tours moteurs .Mais bon en France à 2 000tr minutes je suis déjà à 135km/h en huitième rapports .Et à 2 500trm prés de 150 à 160km/h ..

Reste à savoir en V"Max si les 300km/h sont croquer dans l'affichage tête haute, car le compteur s'arrête qu'a 260km/h donc explosé l'aiguille , mais pas en France de toute façon pour ma part c'est très clair , ou sur circuit mais là aussi je ne pense pas le faire, ni l'envie de le faire ..

 

Ici 1 700trm à 110km/h seulement .Au rapport M/8 de la boite séquentielle .

 

P1080417.jpg

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Merci beaucoup. Sinon je connais un utilisateur de la même bva que toi, sur une 320d, qui me disait que la bv rétrogradait en montée. Certe ce n'est qu'un L4 donc les données sont totalement différentes, mais toi qu'en est-il?

Je reprend ton poste pour la boite de vitesse et les rétrogradages ..

 

Alors là c'est aucune comparaison possible .Le V8 à un couple de: 600Nm à 1750 trm minutes .Elle avale absolument tout sans broncher. La force tranquille assuré là ..Il y a beaucoup de diesel qui n'ont pas autant de couple si bas d'ailleurs. :non: Le pire ! Enfin le mieux je dirais, c'est que ce V8 c'est pas un diesel et lui monte jusqu'à 7 000trm, quand un diesel rend l'âme vers les 4500 à 5000trm maxi. :D

 

 

Et en 4 roues motrices l'impression d'arracher le goudron sous ses pneus.En faite pas qu'une impression elle arrache et se scotch à la route.. Juste lui filer le carbure qu'elle demande aussi dans les conditions extrêmes :lol:

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L'implantation des deux turbos ci dessous ,ce qui a pour but tout le système des échappements croisés au centre du V8 en interne. Appeler aussi Twin scroll.

 

Voila cela ce trouve au centre du V. Habituellement les sorties d'échappements sont sur les extérieurs .Pas dans la 550i ou M//5 F.10.

 

.http://www.tontongreg.fr/wp-content/uploads/2013/05/BMW-M5-V8-engine-07.jpg

 

Là donc le moteur .On comprend mieux les sorties d'échappements en dessous des turbos au centre et non sur les extérieurs ..

 

http://www.tontongreg.fr/wp-content/uploads/2011/11/s63_08.jpg

 

Une autre vue du moteur détaillé .Une rangée du bloc de 4cylindres à gauche et une rangée de 4cylindres à Droite . Au milieu donc les turbos et échappements

http://www.tontongreg.fr/wp-content/uploads/2011/11/N63-from-X5-engine-1.jpg

 

Le beau bloc BMW une fois que son couvercle est remis... ;)

 

http://www.6enligne.net/html/modeles/picsMoteurs/N63.jpg

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Le "Twin Scroll", c'est autre chose, ça n'a rien à voir avec cette disposition, une simple 320d peut être dotée d'un turbo' "Twin-Scroll".

Ce système, c'est le fait de regrouper sur deux canalisations dissociées, et non sur une seule, les gaz qui entraînent le turbo, ce qui permet un meilleur fonctionnement de ce dernier. On le voit d'ailleurs assez bien sur ta première photo. :oui:

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Le "Twin Scroll", c'est autre chose, ça n'a rien à voir avec cette disposition, une simple 320d peut être dotée d'un turbo' "Twin-Scroll".

Ce système, c'est le fait de regrouper sur deux canalisations dissociées, et non sur une seule, les gaz qui entraînent le turbo, ce qui permet un meilleur fonctionnement de ce dernier. On le voit d'ailleurs assez bien sur ta première photo. :oui:

Ben oui c'est bien de ça que je parle les échappements sous les turbos :jap: lol.

 

 

http://www.tontongreg.fr/wp-content/uploads/2013/05/BMW-M5-V8-engine-07.jpg

 

 

 

Notez comment le turbo est sollicité: 1 0 1 0 0 1 0 1 1 0…

La séquence « 0 0 » permet de sauter 2 explosions avant une autre pulsation (de gaz) et « 1 1 » donne au turbo 2 pulsations successives. Ces impulsions inégales donnent de la difficulté au turbo pour rester à une vitesse précise.

http://www.tontongreg.fr/wp-content/uploads/2011/11/TwinScrollTurbo1-300x225.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-contre, BMW a un code couleur sur l’échappement. Voici comment tout est connecté:

Vert: cylindres 1/7 vers turbo GAUCHE partie 1

Rouge: cylindres 4/6 vers turbo GAUCHE partie 2

Jaune: cylindres 5/2 vers turbo DROIT partie 1

Bleu: cylindres 3/8 vers turbo DROIT partie 2

 

Comme vous pouvez le voir, on a ici le fonctionnement d’un V8 standard, où du gaz part vers un des 2 turbo à chaque rotation de 90° du vilebrequin. Avec cette configuration, chaque turbo obtient une impulsion tous les 180°, malgré l’inégalité des intervals.

Si vous regardez de près chaque « partie » d’un turbo (au niveau de la réception des gaz), vous verrez que chacun d’eux est alimenté par la même entrée, 2 fois par ligne. Ce design particulier minimise les interférences entre chaque pulsation.

Et nous y voici donc: un morceau de génie qui aide le premier moteur turbo M à maximiser son temps de réponse! Bien entendu, ce n’est pas comparable à un atmosphérique, seulement à d’autres moteurs turbocompressés. Pour ceux qui aiment la puissance des turbos mais détestent le lag, ce petit changement nous donne un futur bien plus intéressant!

Sachez-le, nous verrons encore beaucoup de moteurs turbo dans le futur…

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Ben oui c'est bien de ça que je parle les échappements sous les turbos :jap: lol.

 

 

 

 

Non, ça n'a rien à voir avec leur disposition physique...

Regarde l'entrée du turbo', y a deux conduite qui font entrer les gaz d'échappement à l'intérieur, c'est ça, le Twin-Scroll, et ça peut tout à fait être présent aussi une 318d. :jap:

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Non, ça n'a rien à voir avec leur disposition physique...

Regarde l'entrée du turbo', y a deux conduite qui font entrer les gaz d'échappement à l'intérieur, c'est ça, le Twin-Scroll, et ça peut tout à fait être présent aussi une 318d. :jap:

Putain regarde ce truc .. Le moteur en vidéo sans collecteur d"échappements ni même les turbos :??: ..

 

 

 

J'ai trouvé celle-là aussi de vidéo.. :D

 

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Non, ça n'a rien à voir avec leur disposition physique...

Regarde l'entrée du turbo', y a deux conduite qui font entrer les gaz d'échappement à l'intérieur, c'est ça, le Twin-Scroll, et ça peut tout à fait être présent aussi une 318d. :jap:

OK les deux orifices internes(Twin Scroll) .. :jap:

.

Cependant j'ai lu aussi qu'il y a un ordre d'allumage différent d'un V8 classique là dessus.

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Un ordre d'allumage différent? :voyons:

Mouais, j'en doute, mais bon, pourquoi pas...

Après, faut voir ce que tu entends pas "V8 classique", car l'ordre d'allumage dépend entre autres du calage du moteur, et ce calage dépend lui aussi en partie de l'angle d'ouverture du V, donc un V8 à 60° n'aura pas forcément le même calage, et donc pas forcément le même ordre d'allumage, qu'un V8 à 90°, par exemple. :jap:

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Un ordre d'allumage différent? :voyons:

Mouais, j'en doute, mais bon, pourquoi pas...

Après, faut voir ce que tu entends pas "V8 classique", car l'ordre d'allumage dépend entre autres du calage du moteur, et ce calage dépend lui aussi en partie de l'angle d'ouverture du V, donc un V8 à 60° n'aura pas forcément le même calage, et donc pas forcément le même ordre d'allumage, qu'un V8 à 90°, par exemple. :jap:

 

J'ai pris un paragraphe de ce qu'ils disent dessus ..

 

[h2]Année 2010, faites place au S63 et ses turbos![/h2]

Premièrement, le S63 partage les mêmes sorties d’échappement que le N63, c’est à dire qu’ils soufflent tous les 2 entre les 2 bancs de cylindres, vers l’intérieur du « V », et non traditionnellement vers l’extérieur.

Ensuite, ce V8 à 90° a un ordre d’explosion faisant en sorte que 2 cylindres du même côté explosent successivement, pendant une révolution du vilebrequin (au lieu d’en avoir également espacés entre les 2 côtés). L’ordre d’explosion de ce V8 est 1-5-4-8-6-3-7-2, où les cylindres 1 à 4 se trouvent à gauche (G) et 5 à 8 à droite (D). On a donc un ordre d’allumage de chaque rangée de cylindres qui est:

 

G-D-G-D-D-G-D-G

Cet allumage inégal (le double D au centre ainsi que le double G à la fin du cycle et sa répétition) est responsable du bruit rauque si particulier que l’on entend sur ces V8.

(au passage, notez donc la différence de bruit par rapport à un V8 Ferrari, calé à 180°, avec un allumage de type G-D-G-D-G-D-G-D: moins rauque et plus aiguë).

Dans un V8 « conventionnel », chaque turbo est nourri par les gaz de chaque cylindre d’une rangée. En utilisant l’ordre d’allumage de BMW, regardons comment le turbo gauche du N63 évolue par rapport au vilebrequin:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

En gros le V8 BMW fait: Gauche droite gauche droite droite gauche droite gauche.

 

Et le V8 Ferrari lui fait: Gauche droite simplement sur les huit cylindres ..

 

C'est assez bizarre cette ordre d'allumage .Selon BMW l'avantage qu'il n'y a plus d'effet de Lag" ou quasiment plus. En gros plus de temps de réponse des turbos. Ils disent presque comme un moteur Atmo!.

 

Remarque je ne le sent pas non plus quand ils s'ouvrent ? Et l'impression qu'il n'y en a même pas d'ailleurs .Enfin hormis la poussé du moteur qui part fort bien entendue .C'est un bon système car l'impression de conduire une voiture Atmo en permanence a tout les régimes, et pas une suralimentation!!

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GG, je ne comprends pas pourquoi tu ne crées pas un topic pour ta voiture?

 

Tu en parles partout, sur les topics qui n'ont rien à voir avec la caisse, sur ceux de tes potes, il y a ici aussi, c'est une section perdue au milieu de nul part ou personne ne va, bref pour celui qui s'intéresse à ce modèle pour avoir des infos c'est introuvable!

 

Il y a quand même un topic Série 5 F10 que tu pourrais alimenter plutôt que celui de la E60 :ange: mais franchement l'idéal serait de rassembler tous tes posts comme je l'ai fait dans un sujet 550i F10.

 

Après on s'étonne que le forum se meurt car plus de PR, mais là t'en as un mais vraiment pas où il faut :buzz:

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GG, je ne comprends pas pourquoi tu ne crées pas un topic pour ta voiture?

 

Tu en parles partout, sur les topics qui n'ont rien à voir avec la caisse, sur ceux de tes potes, il y a ici aussi, c'est une section perdue au milieu de nul part ou personne ne va, bref pour celui qui s'intéresse à ce modèle pour avoir des infos c'est introuvable!

 

Il y a quand même un topic Série 5 F10 que tu pourrais alimenter plutôt que celui de la E60 :ange: mais franchement l'idéal serait de rassembler tous tes posts comme je l'ai fait dans un sujet 550i F10.

 

Après on s'étonne que le forum se meurt car plus de PR, mais là t'en as un mais vraiment pas où il faut :buzz:

Non je ne le ferais pas :non: ..Puis j'aime bien celui-ci que j'ai créer en 2011 .Au moins je peux poser mes photos de sorties avec toutes les voitures que j'achète. Aussi ceux qu'ils veulent aussi poser les leurs. Bref je trouve l'idée pas mal de rassembler les plaisirs de conduire et les petits voyages au volant..

 

Après j'aime l'Amicale des E/60 , voir plus que les autres topics en faite. ;)

 

Après comme tu le dit des 550i il y en a pas beaucoup à vendre ou à acheter. Puis bref cela n'intéresse pas trop de gens finalement. Si c'est pour sortir 4 ou 5 pages , ben je préfère continuer sur un qui l'avait ouvert et qui était rivée sur la' (pages 3) depuis un bon bout de temps .Au moins si je pose quelques photos de plus..Et puis je donne mon avis maintenant que j'en ai une. ( puisque c'est le sujet" Vos avis sur la 550i F10").. ;)

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Ben, tout simplement peut-être parce qu'il n'en a rien à péter de son nombril... :bah:

 

 

 

Là t'as parlé un peu vite, vu comment il a étalé l'achat de sa voiture sur une multitude de topics pour bien le signifier j'aurais dis totalement l'inverse balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Cadeau:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0#t2701310

 

Je ne fais que te répondre, ce n'est pas une agression envers GG 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

 

 

 

Non je ne le ferais pas :non: ..Puis j'aime bien celui-ci que j'ai créer en 2011 .Au moins je peux poser mes photos de sorties avec toutes les voitures que j'achète. Aussi ceux qu'ils veulent aussi poser les leurs. Bref je trouve l'idée pas mal de rassembler les plaisirs de conduire et les petits voyages au volant..

 

Après j'aime l'Amicale des E/60 , voir plus que les autres topics en faite. ;)

 

Après comme tu le dit des 550i il y en a pas beaucoup à vendre ou à acheter. Puis bref cela n'intéresse pas trop de gens finalement. Si c'est pour sortir 4 ou 5 pages , ben je préfère continuer sur un qui l'avait ouvert et qui était rivée sur la' (pages 3) depuis un bon bout de temps .Au moins si je pose quelques photos de plus..Et puis je donne mon avis maintenant que j'en ai une. ( puisque c'est le sujet" Vos avis sur la 550i F10").. ;)

 

 

 

 

Tu te trompes, mon topic en est le meilleur exemple, sachant que beaucoup de monde lit mais ne post pas de messages, je m'en rends compte sur le nombre de MP que je reçois à côté sur la voiture ;)

 

Si on ne présente pas ces voitures assez marginales, il est certain que les forums sont voués à mourir, c'est déjà un peu le cas de la section BMW où il n'y a quasi plus une présentation solide...

 

Tu as raison, essaie de rassembler un max dans le sujet "vos avis sur la 550i F10" c'est déjà un bon début pour celui qui s'y intéresse :)

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Là t'as parlé un peu vite, vu comment il a étalé l'achat de sa voiture sur une multitude de topics pour bien le signifier j'aurais dis totalement l'inverse balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Cadeau:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0#t2701310

Je ne fais que te répondre, ce n'est pas une agression envers GG 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

 

Depuis le temps qu'il l'attendait, ça n'a rien d'étonnant qu'il en parle, ce n'est qu'un phénomène passager, il ne cherche pas à ce qu'on l'adule pour sa caisse. Regarde pour son ex' 530iA, il n'a pas posté partout non plus, c'est quasi toujours resté sur ce topic et sur l'amicale E6x. :bah:

 

Tu te trompes, mon topic en est le meilleur exemple, sachant que beaucoup de monde lit mais ne post pas de messages, je m'en rends compte sur le nombre de MP que je reçois à côté sur la voiture ;)

 

Si on ne présente pas ces voitures assez marginales, il est certain que les forums sont voués à mourir, c'est déjà un peu le cas de la section BMW où il n'y a quasi plus une présentation solide...

 

Tu as raison, essaie de rassembler un max dans le sujet "vos avis sur la 550i F10" c'est déjà un bon début pour celui qui s'y intéresse :)

 

 

Mais y a pas besoin de créer un topic pour ça. Au contraire, en s'éparpillant un peu partout, ça vide les amicales, et du coup, en effet, ça peut avoir tendance à faire mourir la section à petit feu. :roll:

 

Pour ce qui est des MP's, déjà, on s'en balance, puisque c'est privé, et en plus, je reçois moi aussi des propositions d'achat régulièrement par MP's depuis des années, et ce, pour la plupart de mes caisses, alors que je ne fais quasi' jamais de topic de présentation de mon véhicule sur ce forum. :ddr:

 

Cependant, en effet, ça peut toujours être intéressant de poster sur le topic général de la 550i F10, ça permet de regrouper les informations à ce sujet, et ça invite d'autres proprio's à s'y pointer, c'est bien plus dans l'esprit "partage" d'un tel forum. :bien:

Pour ceux qui ne veulent parler que d'eux et de leur caisse, et/ou qui cherchent à ce qu'on les vénère, y a face de bouc... :buzz:

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Depuis le temps qu'il l'attendait, ça n'a rien d'étonnant qu'il en parle, ce n'est qu'un phénomène passager, il ne cherche pas à ce qu'on l'adule pour sa caisse. Regarde pour son ex' 530iA, il n'a pas posté partout non plus, c'est quasi toujours resté sur ce topic et sur l'amicale E6x. :bah:

 

 

 

 

Mais y a pas besoin de créer un topic pour ça. Au contraire, en s'éparpillant un peu partout, ça vide les amicales, et du coup, en effet, ça peut avoir tendance à faire mourir la section à petit feu. :roll:

 

Pour ce qui est des MP's, déjà, on s'en balance, puisque c'est privé, et en plus, je reçois moi aussi des propositions d'achat régulièrement par MP's depuis des années, et ce, pour la plupart de mes caisses, alors que je ne fais quasi' jamais de topic de présentation de mon véhicule sur ce forum. :ddr:

 

Cependant, en effet, ça peut toujours être intéressant de poster sur le topic général de la 550i F10, ça permet de regrouper les informations à ce sujet, et ça invite d'autres proprio's à s'y pointer, c'est bien plus dans l'esprit "partage" d'un tel forum. :bien:

Pour ceux qui ne veulent parler que d'eux et de leur caisse, et/ou qui cherchent à ce qu'on les vénère, y a face de bouc... :buzz:

 

J'ai déjà répondu je ne ferais pas de topic dédié spécialement a la 550ix point barre..

 

Je reste sur celui-ci de topic. La présentation je l'ai faite ici et je l'alimenterai en photos sorties et aussi sur les révisions comme je fais habituellement.

Après comme tu le dit à juste titre Grogaz :jap: , je l'ai posé un peu partout , et à ceux que j'aime en priorité .Mon Pote Chris sur son topic de sa 750i (qui a été fort déterminant a ce choix) ,ainsi que l'autre Chris 330 sur son topic série 2 que j'apprécie beaucoup,.

L'Amicale des E/60 que j'aime toujours autant même si j'en ai plus? .

Et le topic des moteur BMW 530i ou j'avais pondu un article en 2012 sur mon ex 530i , dans lequel en fin d'article je parlais déjà d'une recherche de la F10 en prochaine BMW..

Et comme je parle déjà de la prochaine voiture, une Jaguar F-type, remplaçante de la 550ixdrive normalement et complétement différente radicalement :jap:

 

L'article en question ci dessous:

------------------------------------

[*n]osté le 20/04/2012 à 09:53:23

[*n]quote.gif?v=1454684885

[*n]quote+.gif?v=1454684885

[*n]viewbbcode.gif?v=1454684885

[*n]favorisb.gif?v=1454684885

 

[*n]exclam.gif?v=1454684885

rating_1.png?v=14546848850

 

 

<div class="container">

BMW4ever46 a écrit :

 

 

 

 

La 520i E60 est aussi un L6...

 

Pour répondre à ta question Rieju, je partirais sur une 525 ou une 530 si tu veux un bon agrément routier/autoroutier.

Après la 520i n'est pas un poumon non plus, à toi de voir en fonction de ton utilisation.

 

Pour ce qui est de la conso en ville, effectivement ça doit pouvoir grimper à 13-14L/100km en 525/530i, cela dit ce n'est vraiment pas le terrain favori d'une E60...

 

</div>

Bonjour à tous ,je découvre le topic et je vois que cela parle d'essence . Donc j'ai une 530i et je suis ravis à tous les points que peut offrir cette magnifique voiture. D'abord un conseil entre la 525i et la 530i en matière de consommation elle sont similaires avec un avantage sur la 530i qui est plus puissante et qui consomme un poil de moins sur la route et l'autoroute en vitesse stabilisée. Faut dire aussi que la 525i est un 3 litre mais moins puissant donc les raisons des consommations sont claire autant prendre la 530i aussi pour tout le reste des avantages qu'elle procure.

Sinon si le critère de la consommation en ville t'embête alors passe ton chemin et dirige toi sur un diesel 530d. En revanche pour tout le reste cette voiture est incroyable , souple coupleuse, dans les tours rageuse, au ralenti on ne l'entends pas tourné 600 tours minutes au feu rouge bref, aucun problème mécanique sur 4 ans et demi, révision faite toujours chez son concessionnaire l'a ou est né ma voiture.

Pour la consommation sur la route et sur l'autoroute je suis sur du 8.8 litre au cent en moyenne et régulièrement.

Pur rouler à 130km/heure et des petites pointes au delà de la limitation autorisé en France ce que je trouve d'ailleurs plus que correcte avec trois personnes à bord et un coffre moyennement chargé. Je trouve que cette voiture est faite pour ça rouler rouler sur les longs parcours. Sinon en ville je n'y vais quasi jamais j'ai d'autres véhicules pour le faire ,cela dit en péri urbain je tourne au alentours de 12 litres au cent, mais elle peut monter selon l'humeur ou les embouteillages . Faut savoir que le L.6 en essence n'a aucun turbo et se contente d'une belle culasse à 24 soupapes qui suffisent largement pour te coller au siège quand je laisse le pieds droit en mode automatique jusqu'à 7000 tours minutes du moteur plage d'utilisation normal limite de la zone rouge.La boite de vitesse Steptro est une option impérative pour cette voiture elle marie les deux modes de conduite en séquentielle .c'est comme passer les rapports sans embrayage Dernier point fort de la 530i elle reste raisonnable finalement en entretien, si les révisions sont faite à chaque fois .

Il faut comparer la 530i avec d'autre voitures de même cylindrée en essence , dans toutes les marques. Moi je suis convaincu elle reste la meilleurs dans la catégorie, même en rapport aux autres Allemandes Audi et Mercedes pour les cités .

Dernier point fort de la marque BMW, reste les options et le Higt-tech propre à BMW . Je suis très chanceux du côté des options j'ai quasi toute la technique actuelle ,et cela fait vraiment la différence en rapport à d'autres marques ou modèles, d'ailleurs c'est un problème car quand il faut revendre un tel véhicule pour retrouver l'équivalent ben j'ai vraiment du mal c'est mon cas je trouve rien pour l'instant et cela fait un moment que je lorgne sur la nouvelle F10 et toujours en essence et en véhicule BEST...

Voila en gros se qui me passe en tête en parlant de ma voiture toujours amoureux de la conduire ou de la piloter c'est selon. je pourrais en dire encore plus dessus surtout des points forts ressenties à son volant, et surtout la panoplie d'options qui sont tous très agréables à avoir comme l'affichage tête haute ,la suspension dynamique la direction active, le régulateur actif ou la commande vocale étendu bref j'en passe .. Mais quand on à toutes les options on ne veut plus en perdre une lors du prochain achat . Une BMW série 5 bien sure.

---------------

Ma 530 i pack luxe best; vendue

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Bon allez quelques petites photos prises par mon épouse.

Elle me dit bon je shoot un peu n'importe comment tu choisiras hein !! :??:

 

 

P1080416.jpg

 

Bon ouais pourquoi pas alors :ange:

 

 

P1080414.jpg

 

Maintenant qu'elles sont faites bah je les poses .. :D

 

 

P1080421.jpg

 

Là ok elle a pas fait exprès .C'est pas de l'Art, mais on devine l 'Ar-tiste au volant :lol: .

Juste au moment de passer sous un pont à 135km/h faut le faire pile le shoot.

 

 

P1080419.jpg

 

 

je suis occupé moi.pendant que madame s'amuse .

 

 

P1080413.jpg

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Invité §ao 681yA

Bien sympa cette 550xi... Tu ne nous as pas parlé de son passé ? 1ère mains origine française ?

 

Tu nous avez donné tous le pedigree de ton ex-530i qui d'ailleurs avait eu le même 1er propriétaire que mon ex-530i lci...

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Bien sympa cette 550xi... Tu ne nous as pas parlé de son passé ? 1ère mains origine française ?

 

Tu nous avez donné tous le pedigree de ton ex-530i qui d'ailleurs avait eu le même 1er propriétaire que mon ex-530i lci...

Non elle et origine Allemande et livré rapidement en France en 2011 et suivi par la concession BMW de Laval (j'ai les factures d'entretiens). Seconde main le gars descend sur la côte d'Azur avec puis la revend dépot vente.

Je l'ai acheter ici dans un garage qui s'appelle" Group International Cars Sport Prestige Collection" avec une garantie de 12 mois. Elle sort de la révision de chez BMW de Nice la Plaine ou la grosse révision, à été effectué avant mon achat. A oui c'est aussi une No limite ,enfin Débridé à son origine BMW une V-Max. Tout est écrit en Français niveau tableau de bord ou Commande vocale depuis BMW France Laval en reception .Voila tout et dit sur elle ..

Sinon chez BMW aucune 550i à vendre ,seule une Exclusive en 535 hybride, que j'ai fait prendre a une copine de travail.. :D .

 

 

PS; si je prenais pas celle-ci j'attendrais encore ? voir jamais .Que du fioul ils ont ça ... :ange:

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Non elle et origine Allemande et livré rapidement en France en 2011 et suivi par la concession BMW de Laval (j'ai les factures d'entretiens). Seconde main le gars descend sur la côte d'Azur avec puis la revend dépot vente.

Je l'ai acheter ici dans un garage qui s'appelle" Group International Cars Sport Prestige Collection" avec une garantie de 12 mois. Elle sort de la révision de chez BMW de Nice la Plaine ou la grosse révision, à été effectué avant mon achat. A oui c'est aussi une No limite ,enfin Débridé à son origine BMW une V-Max. Tout est écrit en Français niveau tableau de bord ou Commande vocale depuis BMW France Laval en reception .Voila tout et dit sur elle ..

Sinon chez BMW aucune 550i à vendre ,seule une Exclusive en 535 hybride, que j'ai fait prendre a une copine de travail.. :D .

 

 

PS; si je prenais pas celle-ci j'attendrais encore ? voir jamais .Que du fioul ils ont ça ... :ange:

 

 

 

Il faudrait la baptiser comme il se doit et cela sur autobahn bien sûr illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

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Il faudrait la baptiser comme il se doit et cela sur autobahn bien sûr illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Et oui car a Nice impossible badhead.gif.897e3b87039e56f848911dae5e1a5475.giffanauto83.gif.701665548cb77c2d93f8b80f561ae563.gif .

 

Sauf un tour au circuit du Castelet ..Mais bon plus trop mon âge ça . Sinon pourquoi pas lors d'un petit voyage en Allemagne ou en Autriche par exemple :ange: . Mais pour cette année ce n'est pas prévue donc?

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Si t'arrives à prendre 280 avec la 550 au Castelet, je te tire mon chapeau... :lol:

 

OUI certainement même.. :jap: .

 

C'est vrai qu'il est devenue technique maintenant . Avant il s'appelait le Paul Ricard .Cela dit le nouveau maintenant à des courbes ou c'est très larges que même, si on sort de la piste aucun risque..Mais en plus cela permet de passer plus fort justement.

Voir si entre une courbe très rapide suivi d'une belle ligne droite elle arriverait à chopper la V Max ?hum comme tu dit pas sûr.Reste aussi le problème des freins en bout de piste .Pas sur que le freinage vaut son plumage .Aie aie ça risque de faire mal au maxlps.gif.dde611f321f3479916a4bd4deddd2ad4.gif ...

Sinon vu un hier encore elle monte très très vite,et sans s'en rendre compte même ..pfiou et repfiou, mais un peu dommage car vitesse et sensation quelques peu estompé par le confort.. Mais bon je m'en doutais ,et c'est plus ça vocation de voiture rapide voir même très rapide celle-ci.. :ange:

 

 

Bon encore heureux que quand je pense à certains képis , ben, je lève le pied de droite par obligation :ange: .. :non:

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Le circuit du Castellet .Voir si la grande ligne droite du Mistral est possible de la prendre en tout droit quand elle est ouverte.. Photo .

 

300km/h en fond huit en Vmax raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif ? un rêve 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif , c'est quand même pas une F1, mais je peux toujours y penser .. :lol:

 

Sinon il faudrait dans le virage de la sainte Baume rentrer en 3éme vers 130km/h et le petit bout de ligne avant légère courbe en 4éime vers 200km/h et le reste de la lancée en fond de huit 300km/h, c'est peut être possible ? Après deux trois essais de piste et de repaires en retardant un max le freinage avant l'entrée de la courbe des Cignes .Mais la grande crainte c'est les freins quand même chaud chaud chaud!!! Voiture lourde.

 

http://www.creventic.com/uploads/images/24hpaulricard/2015/Layout%20Paul%20Ricard.jpg

 

 

Bon il y a une belle échappatoire en bout de ligne ,car les freins là il prennent fort dans la tronche aussi.

 

http://www.creventic.com/uploads/images/24hpaulricard/2015/Biancotto_arien%20circuit%20paul%20ricard32%20copie.jpg

 

 

J'ai trouvé ça .Bon je suis peut être trop optimiste pour la V-max lancée ..Vue que la ligne droite du Mistral fait 1.8km.. Cela semble difficile d'arrivée en fond de huit quand même :non: .Cela dit il y a de quoi s'amuser et prendre un petit plaisir.

 

Une photo de plus .

Il faudrait dans le T6. être à 130km/h chopper au T7 près de 170 à 180km/h(pas sûre). La ligne droite au T9 manger les 250km/h et là mystère pour le reste lâché d'accélérateur sous la bannière(photo du dessus) et taper dans les freins pour arrivée quand même fort dans le T10 pour prendre la courbe ...Bref la 4 roues motrices, je sens beaucoup de grippe pour les entrées de courbe et voir les sorties aussi...Mais cela reste un mystère encore .C'est pas l'envie d'un essai quand même finalement. :D

 

Juste histoire de péter un score dans le mistral :D

pistes-cpr.png

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Je ne pense pas que ta Vmax soit atteinte en 8e !

Moi je crois que oui justement ... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Surtout son couple de fou qu'elle a cette caisse ..Elle demande que ça de grimper ..

 

D'ailleurs entre la vitesse 7 et la 8 il descends de pas beaucoup dans les tours moteurs l'écart reste faible .. :D

.

Enfin pour confirmer ,faut trouver un endroit pour le faire ,là c'est plus compliqué ici..

Si je regarde en exemple la Jaguar FT en V8 //R ,elle a la même boite ZF 8 rapports et sa Vmax est bien sur la 8" aussi .. :jap:

 

Tiens regarde cette boite sur la F-type hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif et ce moteur putain j'en suis fou perso ma futur prochainement ..

 

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Après les 280km/h et un peu plus des 5500tr/mn ça en met du temps !

Possible aussi :jap: . Encore une fois je n'ai pas encore fait le tour de la bête. Je sais de source que la V-Max serait à 289km/h en chrono. Après des vidéos de 550i ou 550ix c'est un peu limité de trouver ..

J'ai trouvé celle ci ..

et celle-ci ..

 

Voir ça mais il n'est pas en V-Max il me semble..

 

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Qu'il soit en V-Max ou non, ça ne change rien à sa vitesse de montée, il lui faut 15 secondes environ pour passer de 200 à 250, donc en admettant que tu parviennes à attaquer le début de la ligne droite à 200, ce qui n'est déjà pas gagné d'avance, il faut penser qu'à cette vitesse, en 15 secondes, t'as déjà fait plus d'un kilomètre, et qu'il te faudra au moins 500m (et déjà, à mon avis, c'est optimiste, tu risques de ne pouvoir le faire qu'une seule fois sous peine d'exploser les freins... ou la face avant du véhicule) pour freiner et réussir à passer le virage suivant, donc faut pas espérer passer de 250 à +280 sur le peu de ligne droite qu'il restera... :voyons:

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Il lui faut 15 secondes environ pour passer de 200 à 250, donc en admettant que tu parviennes à attaquer le début de la ligne droite à 200, ce qui n'est déjà pas gagné d'avance, il faut penser qu'à cette vitesse, en 15 secondes, t'as déjà fait plus d'un kilomètre, et qu'il te faudra au moins 500m pour freiner et réussir à passer le virage suivant, donc faut pas espérer passer de 250 à +280 sur le peu de ligne droite qu'il restera... :voyons:

Oui c'est plus que possible ça .. :jap: j'ai refais aussi des calculs approximatifs , mais la ligne droite de 1.8 c'est quand même encore un peu court pour elle . Une F1 c'est parfait en revanche .Techniquement ce circuit peu faire beaucoup en changeant quasi à la demande .

 

J'ai peut être un endroit pour faire un essai de vitesse il faudra une voiture balai en repérage et un passage pour vérifier une fois et de nuit ;) ..

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1,8km, c'est pas "un peu" court, il te faudrait le double... :ddr:

Les tests de nuit, c'est, à mon avis, plus chaud que les tests de jour, car tu vois pas si y a des casquettes bleues de planquées quelque part. :o

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1,8km, c'est pas "un peu" court, il te faudrait le double... :ddr:

Les tests de nuit, c'est, à mon avis, plus chaud que les tests de jour, car tu vois pas si y a des casquettes bleues de planquées quelque part. :o

Je passe en MP.. :jap:

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