Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

De quel coté doit-on légalement fixé sa plaque d'immatriculation


Invité §nac667eS

Messages recommandés

Invité §nac667eS

Bonjours. Malgré une recherche sérieuse sur FA et d'autres sites/forum, je n'ai pas trouver réponse à ma question:

 

De quel coté doit-on légalement fixé sa plaque d'immatriculation, avant et arrière?

 

Cette question générale pourras répondre au problème que j'ai qui est le suivant: j'ai une Peugeot 205, j'ai déplacer la sortie d'échappement. De ce fait, je suis obligé de placer ma plaque d'immatriculation à gauche (coté conducteur) ou à droite (coté passager).

J'ai remarqué que sur la plupart des véhicules utilitaires ou de tourisme break, la plaque était montée du coté conducteur.

J'aurai voulu savoir si il y a un coté légal pour placer sa plaque, à l'avant comme à l'arrière, quand on ne peut pas la mettre centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

Côté conducteur comme sur les Alfa :o

 

http://img.turbo.fr/01500132-photo-alfa-romeo-gt-gt-1-8-t-s.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

mc-ramirez, laisse tomber.

Merci à toca59. Je me doute que c'est comme sa, mais j’aurais voulus savoir s'il y a légalement un coté ou mettre la plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bon côté pour la plaque, c'est quand on voit les chiffres ... En effet, si tu les mets du côté du parechoc, on peut avoir des soucis pour les lire ..

:D

 

 

.

.

.

.

.

 

 

Je suis sorti ..

 

.

.

.

 

Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

le bon côté pour la plaque, c'est quand on voit les chiffres ... En effet, si tu les mets du côté du parechoc, on peut avoir des soucis pour les lire ..

:D

 

 

.

.

.

.

.

 

 

Je suis sorti ..

 

.

 

 

 

.

.

 

Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

 

 

 

PTDR!!! :p

 

Bon, je viens d'avoir une réponse via facebook, la voici:

 

"Pour les plaques, avant ou arrière, elles doivent être au centre ou à gauche (coté conducteur) encastrée de maximum 2cm et le bord inférieur dois être à 25cm minimum du sol."

 

Maintenant que la réponse est donnée, on peut fermer ce sujet!

 

PS: Je tenait à remercier tout ceux qui, au lieu de faire avancer le schmilblick, passent leur samedi devant leur PC en se croyant intelligent et, surtout, font chier le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

PS: Je tenait à remercier tout ceux qui, au lieu de faire avancer le schmilblick, passent leur samedi devant leur PC en se croyant intelligent et, surtout, font chier le monde!

 

 

L'ambiance conviviale d'un forum passe par la bonne humeur et la tolérance ...

Merci d'avoir fini sur une note pas du tout agressive et ne fait ch..r personne.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, je viens d'avoir une réponse via facebook, la voici:

 

"Pour les plaques, avant ou arrière, elles doivent être au centre ou à gauche (coté conducteur) encastrée de maximum 2cm et le bord inférieur dois être à 25cm minimum du sol."

 

Maintenant que la réponse est donnée, on peut fermer ce sujet!

 

PS: Je tenait à remercier tout ceux qui, au lieu de faire avancer le schmilblick, passent leur samedi devant leur PC en se croyant intelligent et, surtout, font chier le monde!

 

 

super comme reference benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

mieux que FA :cyp:

 

et un article de loi, c'est pas legerement mieux comme ref ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journal officiel :

 

L'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules publié au JORF n°165 du 17 juillet 1996 page 10784 précise dans son article 7 que la plaque arrière doit être placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule. La plaque arrière doit être fixée au véhicule de façon à être visible, de l'arrière du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. La plaque d'immatriculation doit rester lisible en toutes circonstances.

 

Si je fais avancer le schmilblick, je peux continuer l'humour à 0.30€ ?

 

je peux même être pénible ... FA a déjà des sujets qui en ont parlé !

si la recherche de FA n'est pas la plus efficace, le moteur de recherche

à deux 'o' les trouve !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 363207.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

Merci, jr-107!

La personne qui m'a renseigné sur facebook est qualifiée pour cela et m'a envoyer son résumé du texte que jr-107 viens de nous fournir.

Encore merci et, oui, on peut continuer l'humour à 2 balles!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

 

J'ai une boule de remorquage sur ma 1.8d je vois pas où est le problème adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

 

J'ai une boule de remorquage sur ma 1.8d je vois pas où est le problème adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

 

C'est que j'ai aussi modifié l'emplacement de mes feux de recul et anti-brouillard, ils sont en position centrale, entre les 2 sorties d'échappement, voila pourquoi il me faut mettre la plaque, bein, coté conducteur!

alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...