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Quelle voiture joueuse pour 3-4000 euros ?


reaksar

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Invité §Big838Up
C'est quand même vachement lourd, enfin c'est un TGV quoi c'est faire pour faire de la vitesse ça... Je suis plutôt voiture joueuse pour petites routes sinueuses !

 

Franchement, pas tant que ça, déjà le poids n'est pas si élevé dans l'absolu, et avec la bonne répartition des masses ça reste vif. Celle que j'avais essayé se démerdait plus que bien sur une toute petite départementale. Par contre elle avait une unique modif, 4 koni. Essayes-en une, dans tous les cas dur de trouver un meilleur compromis à ce tarif.

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J'avais pensé à la 944 effectivement, le soucis c'est d'en trouver une avec les factures, parce que sur ces modèles ont peut rembobiner le compteur, donc difficile de vérifier la réalité du kilométrage :/

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Invité §rex878nX

elle te plait pas la primera gt c'est une super bagnole :)

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Bon j'ai pas mal regardé sur le net, je pense que je vais m'orienter vers une Clio 2 ph1, elle me fait vraiment craquer ! Va falloir que je trouve quelques euros de plus ;)

 

Par contre, quid de la durée du vie du moteur ? J'en vois beaucoup qui ont changé le moteur a 120 000 ça m'inquiète un peu...

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Bon j'ai pas mal regardé sur le net, je pense que je vais m'orienter vers une Clio 2 ph1, elle me fait vraiment craquer ! Va falloir que je trouve quelques euros de plus ;)

 

Par contre, quid de la durée du vie du moteur ? J'en vois beaucoup qui ont changé le moteur a 120 000 ça m'inquiète un peu...

 

 

 

 

petite sportive accessible niveau tarif donc forcément tu tombes sur des mecs qui maltraite au possible... :/

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petite sportive accessible niveau tarif donc forcément tu tombes sur des mecs qui maltraite au possible... :/

 

 

Oui enfin c'est étonnant quand même, un 2L atmo normalement c'est plutôt fiable. Certes il sort quand même 172cv, mais ça m'a choqué. Donc finalement je sais pas trop si je dois chercher une machine avec 120 000 et moteur d'origine, ou si je peux prendre un moteur refait sur une caisse qui a 150 000 (parce qu'après j'me doute que les performances du chassis et surtout des suspension risque d'avoir souffert)

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Invité §rex878nX

 

Elle est pas très sexy :(

 

 

c'est sur qu'une clio 2 c'est plus sexy :lol:

 

enfin les goût et les couleurs ;)

 

avec ton budget si tu veut prendre une petite sportive je serais toi quitte a louper de bonnes affaire a prendre seulement une première main tu a comme ça connaissance de l'historique et tu peut jauger le vendeur voir si il te parait serieux ou pas

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Invité §ren258qx

Honda Accord, sinon :oui:

 

 

mais fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif t'as finis oui ?

 

franchement la g60 caterham54.gif.26fcc494721d1ca89d41891c2ac39668.gif

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mais fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif t'as finis oui ?

 

franchement la g60 caterham54.gif.26fcc494721d1ca89d41891c2ac39668.gif

 

 

Aime pas la G60 :)

 

Après sur la Clio le gros soucis semble venir de la boite longue.. Je sais pas si on peut y palier via puce RS + admission d'air, beaucoup de modèles ont monté ça pour un certain gain de couple.

 

Apparemment y'a quelque soucis de motricité aussi.. Ou sont les fan de la clio rs qu'on en discute ? :D

 

Après j'ai moyen de monter quelques pièces à terme :)

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Invité §rex878nX

nan mais trouvé une clio rs en bon état a 3-4000 euros ça va être chaud quand même

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Invité §ren258qx

 

Aime pas la G60 :)

 

Après sur la Clio le gros soucis semble venir de la boite longue.. Je sais pas si on peut y palier via puce RS + admission d'air, beaucoup de modèles ont monté ça pour un certain gain de couple.

 

Apparemment y'a quelque soucis de motricité aussi.. Ou sont les fan de la clio rs qu'on en discute ? :D

 

Après j'ai moyen de monter quelques pièces à terme :)

 

 

comment tu peux pas aimer niveau sensation un caisse de 1000 kg de 160 chevaux compresseur qui se conduit comme un kart ? ! bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

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comment tu peux pas aimer niveau sensation un caisse de 1000 kg de 160 chevaux compresseur qui se conduit comme un kart ? ! bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

 

Bah le design est dégueu :)

 

nan mais trouvé une clio rs en bon état a 3-4000 euros ça va être chaud quand même

 

Non mais je peux monter à 5000 !

 

 

Volvo C70 T5 250CV

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/188345827.htm?ca=12_s

 

 

après, tu peux aussi trouver des break 850/V70 en T5 225/240CV dans des prix similaires. (3500/6000) si tu as besoin de plus de places. Une auto méconnue, mais très sympa, la sonorité du 5 cylindres turbo est inoubliable :love:

 

Déjà conduis, c'est super agréable ! Mais bon je me vois pas rouler la dedans, et paye ta conso :)

 

 

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Invité §ren258qx

 

Bah le design est dégueu :)

 

nan mais trouvé une clio rs en bon état a 3-4000 euros ça va être chaud quand même

 

Non mais je peux monter à 5000 !

 

 

Volvo C70 T5 250CV

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/188345827.htm?ca=12_s

 

 

après, tu peux aussi trouver des break 850/V70 en T5 225/240CV dans des prix similaires. (3500/6000) si tu as besoin de plus de places. Une auto méconnue, mais très sympa, la sonorité du 5 cylindres turbo est inoubliable :love:

 

Déjà conduis, c'est super agréable ! Mais bon je me vois pas rouler la dedans, et paye ta conso :)

 

 

 

Ah excuse je croyais que tu cherchais une voiture joueuse pas une miss de salon :buzz:

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Invité §Mur877mJ

Ca crache sur la E36 mais bon dans ces prix la c'est sur quoique y'a des 320i qui doivent surement avoir des entretien ok dans le lot....

 

....dans le genre auto d'un vieux sur la côte d'azur :jap:

http://www.leboncoin.fr/voitures/196188953.htm?ca=22_s

 

 

 

Je me creuse la tête en vain depuis 30 min et c'est dommage que tu soit contre les anciennes car on trouve des trucs assez joueurs aux lignes plutôt intemporel ...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/190401386.htm?ca=22_s

 

Sinon j'ai quelques modèles de chez MG qui correspondent tout à fait à tes critères niveau ligne puissance prix conso ect

 

MG ZR

http://www.leboncoin.fr/voitures/187689512.htm?ca=22_s

 

MG Tf en rhd

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/199811378.htm?ca=22_s

 

MG ZS

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/200690837.htm?ca=22_s

 

Voilà ça t'ouvre quelques pistes, on trouve aussi pas mal d'audi A3 1.8T et autre ibiza sur le même moteur dans les 3 4 000euros mais c'est déjà beaucoup moins exotique et ça sent bien plus la guez.

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Invité §m0s707qd

perso j'ai un clio 2 rs1, comme ce que tu cherches appriori ^^ mais je ne la vends pas :p

 

c'est une très bonne voiture, avant j'avais une ax gt prépa, niveau perfs c'est très bon, niveau acceleration, dans les même tarif, non swap et roulable au quotidien, je pense pas qu'on trouve mieux? en tout cas pas facilement.la mienne je l'ai eu a 145 000km, vraiment très propre extérieurement, pas mal de factures d'entretien courant, distrib et embrayages refait juste avant la vente.

 

Au quotidien, sa va très bien, niveau conso, si tu fais un peu de ville mais que tu roules gentillement, moi je suis a 7,5/8L, en faisant que de l'autoroute et nationale, au mini sur 500 bornes, j'ai fais 5,6L/100 ^^ mais j'avoue que la a part une ou deux acceleration pied au planché ^^ xD enfin c'était juste pour voir ce que consommait le 2L 16v au minimum, niveau assurance je suis a 800€, 20ans, AAC en tiers toutes options a Lille.

 

privilégie peut etre un model monté en 16" (la mienne a les oz 16", option à l'achat de la voiture) car sa patine bien moins et la tenue de route est encore meilleur !

 

Pour ce qui est des consommable, c'est pas bien cher, pas vraiment plus que une voiture normale en tout cas ^^ après sur les rs1, le volant en general est toujours abimé, il est vraiment pas solide, et faut faire attention aux problèmes de boites, pas mal de rs ont des boites abimé, qui craques etc, donc fait y bien attention car la facture peut monté tres vite :/

 

la mienne a quelques modifs softs, boite a air avec prise sous l'ouie gauche, décata, alignement des conduits d'admissions, vidée a l'arriere... niveau perfs je suis cote a cote avec une rx8 231ch et un poil derriere une civic type r fn2 avec collecteur et boite a air pour te donner une idée

 

j'espere que sa t'a aidé, si tu as d'autres question ;) n'hesite pas

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Ca crache sur la E36 mais bon dans ces prix la c'est sur quoique y'a des 320i qui doivent surement avoir des entretien ok dans le lot....

 

....dans le genre auto d'un vieux sur la côte d'azur :jap:

http://www.leboncoin.fr/voitures/196188953.htm?ca=22_s

 

De toute manière ce n'est pas une question de cracher ou pas dessus, ça marche surement fort, mais pour mes ces BMW là font kéké des bois (même si il y a forcément des passionnés) et ce simple fait me suffit à décider de me passer d'un magnifique 6 cylindres surement super à conduire, désolé :)

 

 

Je me creuse la tête en vain depuis 30 min et c'est dommage que tu soit contre les anciennes car on trouve des trucs assez joueurs aux lignes plutôt intemporel ...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/190401386.htm?ca=22_s

 

C'est vrai que c'est sympa ça :)

 

Sinon j'ai quelques modèles de chez MG qui correspondent tout à fait à tes critères niveau ligne puissance prix conso ect

 

MG ZR

http://www.leboncoin.fr/voitures/187689512.htm?ca=22_s

 

MG Tf en rhd

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/199811378.htm?ca=22_s

 

MG ZS

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/200690837.htm?ca=22_s

 

Franchement, les MG je les trouve très sympa. Mais déjà petit soucis d'entretien puisque la marque ne se fait plus, et pour avoir essayé une ZR 160cv, bah je me suis demandé ou ils étaient ces 160 cv... De plus ce n'est pas forcément très fiable, surtout quand c'est passé entre des mains peu attentionnées, donc je préfère éviter :)

 

Voilà ça t'ouvre quelques pistes, on trouve aussi pas mal d'audi A3 1.8T et autre ibiza sur le même moteur dans les 3 4 000euros mais c'est déjà beaucoup moins exotique et ça sent bien plus la guez.

 

Je préfère ne pas toucher à ça, pour les même raison que la E36, et parce que de toute manière ces voitures ne me plaisent absolument pas :)

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perso j'ai un clio 2 rs1, comme ce que tu cherches appriori ^^ mais je ne la vends pas :p

 

c'est une très bonne voiture, avant j'avais une ax gt prépa, niveau perfs c'est très bon, niveau acceleration, dans les même tarif, non swap et roulable au quotidien, je pense pas qu'on trouve mieux? en tout cas pas facilement.la mienne je l'ai eu a 145 000km, vraiment très propre extérieurement, pas mal de factures d'entretien courant, distrib et embrayages refait juste avant la vente.

 

Au quotidien, sa va très bien, niveau conso, si tu fais un peu de ville mais que tu roules gentillement, moi je suis a 7,5/8L, en faisant que de l'autoroute et nationale, au mini sur 500 bornes, j'ai fais 5,6L/100 ^^ mais j'avoue que la a part une ou deux acceleration pied au planché ^^ xD enfin c'était juste pour voir ce que consommait le 2L 16v au minimum, niveau assurance je suis a 800€, 20ans, AAC en tiers toutes options a Lille.

 

privilégie peut etre un model monté en 16" (la mienne a les oz 16", option à l'achat de la voiture) car sa patine bien moins et la tenue de route est encore meilleur !

 

Pour ce qui est des consommable, c'est pas bien cher, pas vraiment plus que une voiture normale en tout cas ^^ après sur les rs1, le volant en general est toujours abimé, il est vraiment pas solide, et faut faire attention aux problèmes de boites, pas mal de rs ont des boites abimé, qui craques etc, donc fait y bien attention car la facture peut monté tres vite :/

 

la mienne a quelques modifs softs, boite a air avec prise sous l'ouie gauche, décata, alignement des conduits d'admissions, vidée a l'arriere... niveau perfs je suis cote a cote avec une rx8 231ch et un poil derriere une civic type r fn2 avec collecteur et boite a air pour te donner une idée

 

j'espere que sa t'a aidé, si tu as d'autres question ;) n'hesite pas

 

 

Ah voilà un témoignage très intéressant ! En fait je vois que les modifs que tu as fait correspondent à celles que je pensais faire, faut voir en terme de budget mais de toute manière ça ne va pas être fait dès l'achat ! Après pour les perfs je ne suis pas à la recherche spécialement du chrono, mais j'ai bien avoir une voiture qui surprends ;)

 

J'ai vu effectivement que les volants vieillissaient mal, Renault Power quoi, mais bon je pensais surement mettre un volant de phase 2 si ils sont adaptables car ils sont bien plus beaux :)

 

Après pour la partie consommable j'ai déjà eu une Renault donc je connais le tarif, mais elle sera entretenue par un ami garagiste pour limiter les frais. Merci pour l'astuce de la boite, j'y ferais gaffe quand j'irai en voir. Et l'embrayage il vieillit comment ?

 

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Invité §Mur877mJ

Toyota célica? Je trouve qu'elles ont toujours une gueule vraiment sympa pour l'age, la nouvelle est sympa auss

 

Pour la 2-3nd gen

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/193169236.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/176219055.htm?ca=22_s

 

Pour les nouvelles,

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/189077703.htm?ca=22_s

 

Tu en penses quoi des célica?

 

Sinon si tu veut du violent tout en restant bien équipé confort et assez moderne y'a les calibra 4X4 turbo, très dur de trouver en bon état mais j'ai trouver la perle pour toi :p elle surpasse toute les auto pré-cité du topic excepté la volvo en ligne droite.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/185954087.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/196975976.htm?ca=22_s

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Toyota célica? Je trouve qu'elles ont toujours une gueule vraiment sympa pour l'age, la nouvelle est sympa auss

 

Pour la 2-3nd gen

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/193169236.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/176219055.htm?ca=22_s

 

Ça reste pas donné pour le kilométrage :/

 

Pour les nouvelles,

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/189077703.htm?ca=22_s

 

Tu en penses quoi des célica?

 

Malheureusement je hais le design :p

 

Sinon si tu veut du violent tout en restant bien équipé confort et assez moderne y'a les calibra 4X4 turbo, très dur de trouver en bon état mais j'ai trouver la perle pour toi :p elle surpasse toute les auto pré-cité du topic excepté la volvo en ligne droite.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/185954087.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/196975976.htm?ca=22_s

 

Kéké in :o

 

Bien essayé mais.. Eurk :/

 

Je renomme le topic, augmentation de budget ;)

 

D'ailleurs je pars sur une Clio 2 Ph2 172 ou 182cv, à vous de m'en dissuader ;)

 

EDIT : je n'arrive pas à changer le titre, mais disons un budget de 5-6000e !

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Invité §m0s707qd

 

Ah voilà un témoignage très intéressant ! En fait je vois que les modifs que tu as fait correspondent à celles que je pensais faire, faut voir en terme de budget mais de toute manière ça ne va pas être fait dès l'achat ! Après pour les perfs je ne suis pas à la recherche spécialement du chrono, mais j'ai bien avoir une voiture qui surprends ;)

 

J'ai vu effectivement que les volants vieillissaient mal, Renault Power quoi, mais bon je pensais surement mettre un volant de phase 2 si ils sont adaptables car ils sont bien plus beaux :)

 

Après pour la partie consommable j'ai déjà eu une Renault donc je connais le tarif, mais elle sera entretenue par un ami garagiste pour limiter les frais. Merci pour l'astuce de la boite, j'y ferais gaffe quand j'irai en voir. Et l'embrayage il vieillit comment ?

 

 

ba ecoute pour la mienne, on m'a dit qu' il a été fait, je n'en n'ai pas la preuve, mais en tout, a 155 000km il est encore très mordant, ras de ce coté ^^

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ba ecoute pour la mienne, on m'a dit qu' il a été fait, je n'en n'ai pas la preuve, mais en tout, a 155 000km il est encore très mordant, ras de ce coté ^^

 

 

Okay, je vais essayer d'attraper une RS2 ph2 quand même ;)

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Invité §gro171sK

4000 €, une belle Golf TDI ça se trouve

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Invité §jul103ae

 

Aime pas la G60 :)

 

Après sur la Clio le gros soucis semble venir de la boite longue.. Je sais pas si on peut y palier via puce RS + admission d'air, beaucoup de modèles ont monté ça pour un certain gain de couple.

 

Apparemment y'a quelque soucis de motricité aussi.. Ou sont les fan de la clio rs qu'on en discute ? :D

Après j'ai moyen de monter quelques pièces à terme :)

 

 

 

Moi j'ai une rs1 aussi

 

013.jpg.675f8c1ae9d9739c92f1b9e9c0e6c2b7.jpg

 

C'est vraiment une bonne caisse, et si tu veux un sleeper qui surprend c'est très efficace. A 5000 euros tu peux en trouver mais faut pas avoir peur des kilometres et ne pas chercher non plus un truc full stock.

 

La 4 et 5 sont un peu longue certes mais sur une sportive de ce genre c'est pas bien grave, le plus interessant c'est entre 0 et 130 et la t'as interet à tenir le volant :lol: .

 

On parle beaucoup des problèmes de motricité, moi perso je suis en 15 pouces d'origine avec amortos et pneus neuf et franchement à part sur le mouillé ou la faut meme pas chercher à faire le pilote, ca patine pas tant que ca.

 

Pour la conso si on va dans l'extreme je suis à moins de 6 litres sur route à 80/90 et à environ 10 litres quand je tire bien dedans. Les pièces sont tres accessibles niveau tarif (un pneu pe2 en 15 par exemple se trouve à 65 euros) ou bien les 4 amortos + coupelles c'est 400 euros chez renault.

Assurance pareil, meme avec une situation completement flinguée comme la mienne tu t'en sors pour mois de 800 euros à l'année.

 

Si tu veux d'autres infos demande ;)

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Invité §Big838Up
Ca crache sur la E36 mais bon dans ces prix la c'est sur quoique y'a des 320i qui doivent surement avoir des entretien ok dans le lot....

 

....dans le genre auto d'un vieux sur la côte d'azur :jap:

 

Avec 4000€ en cherchant un peu il aura bien mieux qu'une 320, au minimum une 323/325, voir une 328.

 

De toute manière ce n'est pas une question de cracher ou pas dessus, ça marche surement fort, mais pour mes ces BMW là font kéké des bois (même si il y a forcément des passionnés) et ce simple fait me suffit à décider de me passer d'un magnifique 6 cylindres surement super à conduire, désolé :)

 

Je suis entièrement d'accord sur la question de l'image, moi-même je trouve le deisgn dégueu. Mais t'as un petit budget, à ce prix-là sur tous les autres plans c'est ce que tu peux avoir de mieux. Donc est-ce que ça ne serait pas malin de zapper l'image pour se concentrer sur finalement ce qui compte le plus ? Quand t'es au volant, toute façon, tu ne la vois plus :D Bon après, si elle te bloque, elle te bloque. Enfin ceci dit, tu as l'air chaud pour une clio RS1, une caisse d'auto école avec un dessin dégueu, alors pourquoi pas une e36 aussi moche ?

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Je suis entièrement d'accord sur la question de l'image, moi-même je trouve le deisgn dégueu. Mais t'as un petit budget, à ce prix-là sur tous les autres plans c'est ce que tu peux avoir de mieux. Donc est-ce que ça ne serait pas malin de zapper l'image pour se concentrer sur finalement ce qui compte le plus ? Quand t'es au volant, toute façon, tu ne la vois plus :D Bon après, si elle te bloque, elle te bloque. Enfin ceci dit, tu as l'air chaud pour une clio RS1, une caisse d'auto école avec un dessin dégueu, alors pourquoi pas une e36 aussi moche ?

 

A la différence prêt que rouler en Renault ça me plait, pas en BMW, enfin du moins pas de cet âge là. Je considère que la Clio est une référence dans la gamme des petites sportives, et son coté inoffensif qui cache bien son jeu me plait :)

Voilà un sleeper connu uniquement des amateurs de sportives old school et elargisseurs d'aile, moi j'aime alors que celle de base hum :cyp:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/164017291.htm?ca=22_s

 

 

edit: ah tu veux pas de sax alors ça va être chaud mais bon je la laisse quand même :sol:

 

Je ne savais même pas que ça existait ! Le design est hideux, mais j'ose imaginer que ça marche très très fort, vu que déjà les modèles de base sont plutôt nerveux avec une bonne tenue de route :p

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