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Avis / Questions

[Sondage] Boites robotisées: Pour ou jamais de la vie ?


rocket91

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Si, même la 355 le fait. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Ah ok. Par contre, je n'avais pas aimé des premières boites robotisées. Ca se traîne un peu pour passer la vitesse supérieure :eek: J'avais préféré de conduire une Porsche 996 Carrera 4S boite manuelle que la 360 Modena F1 (c'était le même jour d'essai des voitures) :ddr:

 

Maintenant, des dernières boites robotisées sont rapides.

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Invité

 

Non, quand tu es à l'arrêt la boite débraye, c'est comme si tu était au point mort avec une BVM. Tu accélères et la voiture ré-embraye et avance...

Quand tu relâche le frein et que la voiture avance c'est sur les vieilles BVA d'il y a 20 ans ça.

 

Non c'est juste sur toutes les BVAs à convertisseur.

Les DSG sont des boites mécaniques robotisées, pas des BVAs.

Les BVAs (à convertisseur) ne sont jamais au point mort sauf si tu te mets toi même en N.

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Non c'est juste sur toutes les BVAs à convertisseur.

Les DSG sont des boites mécaniques robotisées, pas des BVAs.

Les BVAs (à convertisseur) ne sont jamais au point mort sauf si tu te mets toi même en N.

 

 

Oui, normal.

Toutes les BVA a convertisseurs n'avancent pas quand tu lâches le frein, surtout les dernières.

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Invité

 

Oui, normal.

Toutes les BVA a convertisseurs n'avancent pas quand tu lâches le frein, surtout les dernières.

 

Il n'y a aucune différence entre les BVAs à convertisseurs actuels et "ceux d'il y a 20 ans".

Si ta voiture n'avance pas au ralenti c'est que tu n'as pas assez de couple pour la faire avancer c'est tout.

La mienne n'est pas "ancienne" et avance toute seule et très bien sans toucher l'accélérateur.

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Il n'y a aucune différence entre les BVAs à convertisseurs actuels et "ceux d'il y a 20 ans".

Si ta voiture n'avance pas au ralenti c'est que tu n'as pas assez de couple pour la faire avancer c'est tout.

La mienne n'est pas "ancienne" et avance toute seule et très bien sans toucher l'accélérateur.

 

C'est pas un diesel c'est pour ça alors vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif

En freinant puis en relâchant le frein elle reste à sa place, même dans une côte à 15% bizarre non?

Sinon j'ai aussi eu une vieille corolla BVA qui elle avançait toute seule en relachant le frein.

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Invité §dry230yd

 

7 rapports en manuel ça risque d'être un peu emmerdant au quotidien, ça en fait des coups d'embrayge et changement de vitesses!

Quand on vois les nouvelles boites 8 rapports pour économiser le carburant tous les constructeurs y viennent.

Perso ça fait des années que je suis passé aux boites autos ou robotisées, et les BVM je trouve que ça n'a vraiment plus aucuns intérêts. C'est chiant a changer les rapports, c'est moins rapide, quand tu roules un peu vite ça te permet d'avoir constament les deux mains sur le volant, c'est vraiment un plus. Et dans les embouteillages c'est vraiment reposant!

 

 

à moins d'avoir une double embrayage, ça reste plus rapide en bvm 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

et surtout tu peut les sauter afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Invité §Tor543Gb

 

Non, quand tu es à l'arrêt la boite débraye, c'est comme si tu était au point mort avec une BVM. Tu accélères et la voiture ré-embraye et avance...

Quand tu relâche le frein et que la voiture avance c'est sur les vieilles BVA d'il y a 20 ans ça.

 

 

Non, il faut accélérer sinon la boite est débrayée.

 

 

Donc "juste" une pression sur l'accélérateur pour rembrayer, et ça part tranquillement, sur un filet de carburant?

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Donc "juste" une pression sur l'accélérateur pour rembrayer, et ça part tranquillement, sur un filet de carburant?

Exactement, le fait d'accélérer est le seul signe que tu veuilles démarrer pour un calculateur.

 

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Invité §Tor543Gb

 

à moins d'avoir une double embrayage, ça reste plus rapide en bvm 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

et surtout tu peut les sauter afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

C'est mieux de sauter sa passagère que son rapport :cubitus:

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Invité §Tor543Gb

Exactement, le fait d'accélérer est le seul signe que tu veuilles démarrer pour un calculateur.

 

OK.

 

Donc, à tester, principalement dans une circulation en accordéon... (enfin, dans mon cas)

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Invité §dry230yd

C'est mieux de sauter sa passagère que son rapport :cubitus:

 

pas en conduisant voyons c'est dangereux faut se laisser faire dans ces cas la 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §Tor543Gb

pas en conduisant voyons c'est dangereux faut se laisser faire dans ces cas la 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

:ddr:

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Invité §mor614kL

 

7 rapports en manuel ça risque d'être un peu emmerdant au quotidien, ça en fait des coups d'embrayge et changement de vitesses!

Quand on vois les nouvelles boites 8 rapports pour économiser le carburant tous les constructeurs y viennent.

Perso ça fait des années que je suis passé aux boites autos ou robotisées, et les BVM je trouve que ça n'a vraiment plus aucuns intérêts. C'est chiant a changer les rapports, c'est moins rapide, quand tu roules un peu vite ça te permet d'avoir constament les deux mains sur le volant, c'est vraiment un plus. Et dans les embouteillages c'est vraiment reposant!

 

Répondre c'est bien.

 

Lire l'article avant, c'est mieux.

 

Le but de cette 7e vitesse serait bien évidemment d’économiser du carburant et de réduire le bruit du moteur à vitesse stabilisée (sur autoroute par exemple). La courbe des premiers rapports n’évoluerait pas pour ne pas troubler les habitués.
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Invité §mor614kL

J'avais une boite robotisée sur la fortwo qui est sortie en 98.

J'avais une selespeed sur la 147 de 2003.

J'ai souvent utilisé la BMP6 sur C4 et sur Picasso.

Je ne vois absolument pas en quoi la BMP6 est criticable.

Il suffit de prendre l'habitude, exactement comme sur n'importe quelle boite robotisée à simple embrayage.

Et d'ailleurs cette habitude est utile même sur une DSG car les calculateurs ont encore du mal entre:

"merde il veut doubler ou il roule normalement ?".

 

Si tu dois prendre ce genre d'habitude c'est que la boite ne fait pas bien son boulot. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Une BVA doit t'assister de façon transparente, pas remplacer l'inconvénient de la BVM par un autre. Sinon autant rester en BVM dont on a déjà l'habitude.

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Invité §Hen883vL

Non c'est juste sur toutes les BVAs à convertisseur.

Les DSG sont des boites mécaniques robotisées, pas des BVAs.

Les BVAs (à convertisseur) ne sont jamais au point mort sauf si tu te mets toi même en N.

 

 

ca dépend sur la DSG, ils ont mis du rampage (sur la PDK de la Panamera c'est comme ça en tout cas, pour imiter une vraie BVA)

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ca dépend sur la DSG, ils ont mis du rampage (sur la PDK de la Panamera c'est comme ça en tout cas, pour imiter une vraie BVA)

Mettre du "rampage" sur une boite à double embrayage suppose de faire patiner un de ces embrayages ce qui serait une erreur, le patinage pour un embrayage est synonyme d'usure rapide.

 

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Invité

Mettre du "rampage" sur une boite à double embrayage suppose de faire patiner un de ces embrayages ce qui serait une erreur, le patinage pour un embrayage est synonyme d'usure rapide.

 

Pas grave, sur ce genre de bagnoles les mecs sont habitués à changer les embrayages tous les jours.

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Invité

C'est pas un diesel c'est pour ça alors vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif

En freinant puis en relâchant le frein elle reste à sa place, même dans une côte à 15% bizarre non?

Sinon j'ai aussi eu une vieille corolla BVA qui elle avançait toute seule en relachant le frein.

 

Bin écoute dans mon pays on n'a pas de cotes à 15% et pourtant je suis en zone montagneuse.

Et ma BVA "récente" a exactement le même comportement que les BVAs "d'il y a 20 ans".

Et de toutes ces années je n'ai pas constaté la moindre différence quant à l'avancée sans accélération sur toutes les BVAs à convertisseur que j'ai conduites.

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Pas grave, sur ce genre de bagnoles les mecs sont habitués à changer les embrayages tous les jours.

Un turbo, une vanne EGR, un bimasse, un moteur, un embrayage, ben voilà, ma semaine est bien remplie. :sol::sol::sol::sol:

 

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Invité

Un turbo, une vanne EGR, un bimasse, un moteur, un embrayage, ben voilà, ma semaine est bien remplie. :sol::sol::sol::sol:

 

T'imagines le jour où un constructeur met à jour le carnet d'entretien en ajoutant qu'il faut changer le volant moteur à 60 00, la BVA à 100 000, le turbo à 80 000 .... ?

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Invité §Ale015af

Clair, les 911 ça demande une révision par an ou tous les 20 000 km :o

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Invité §fab431ER

QUID de l'entretien des boîtes robotisées en France? :??: et il prévu de les vidanger comme des bvm ou sont elles très malhonnêtement vidangées à vie comme les bva? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

ZF a sorti en 2005 la Dexron VI, qui lubrifie de série toutes leurs bva depuis 2006 :oui: ben essayez un peu de trouver de la Dexron VI en France :W

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QUID de l'entretien des boîtes robotisées en France? :??: et il prévu de les vidanger comme des bvm ou sont elles très malhonnêtement vidangées à vie comme les bva? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

De toute facon la plupart de BVM sont "officiellement" (et malhonnêtement) vidangées à vie maintenant ...

 

Une bonne vidange tout les 80000km et ca repart !

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QUID de l'entretien des boîtes robotisées en France? :??: et il prévu de les vidanger comme des bvm ou sont elles très malhonnêtement vidangées à vie comme les bva? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

ZF a sorti en 2005 la Dexron VI, qui lubrifie de série toutes leurs bva depuis 2006 :oui: ben essayez un peu de trouver de la Dexron VI en France :W

Ben une boite robotisée c'est une bvm à la base, il n'y a que les servo-moteurs de passage des vitesses et de l'embrayage qui viennent en plus par rapport à une bvm, donc mis à part ces servos-moteurs la boite ne nécessite pas d'autre entretien que celui préconisé pour une bvm, je parle ici des boites robotisées classiques, je ne sais pas si dans le cas des dsg par exemple il y a un entretien spécifique.

 

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Invité §ale127IH

oui pourquoi sur une 458 sinon c'est tout

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De toute facon la plupart de BVM sont "officiellement" (et malhonnêtement) vidangées à vie maintenant ...

 

Une bonne vidange tout les 80000km et ca repart !

Malhonnêtement si l'on peut dire, les casses sont plutôt rares, par conséquent considérer qu'il est malhonnête de ne pas préconiser de vidange est malhonnête. :o

 

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Invité §fab431ER

De toute facon la plupart de BVM sont "officiellement" (et malhonnêtement) vidangées à vie maintenant ...

 

Une bonne vidange tout les 80000km et ca repart !

 

 

tous les 50000 kms me parait + raisonnable, si on fait de l'urbain ;)

 

Ben une boite robotisée c'est une bvm à la base, il n'y a que les servo-moteurs de passage des vitesses et de l'embrayage qui viennent en plus par rapport à une bvm, donc mis à part ces servos-moteurs la boite ne nécessite pas d'autre entretien que celui préconisé pour une bvm, je parle ici des boites robotisées classiques, je ne sais pas si dans le cas des dsg par exemple il y a un entretien spécifique.

 

 

ok merci :)

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Invité §fab431ER

Malhonnêtement si l'on peut dire, les casses sont plutôt rares, par conséquent considérer qu'il est malhonnête de ne pas préconiser de vidange est malhonnête. :o

 

 

ben non :non: il y a pas mal de pannes immobilisantes dues à une absence d'entretien sur les bva, qui donnent lieu au remplacement de celle ci, alors que de bonnes vidanges permettent d'éviter cela: ma voiture en est un parfait exemple :oui:

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ben non :non: il y a pas mal de pannes immobilisantes dues à une absence d'entretien sur les bva, qui donnent lieu au remplacement de celle ci, alors que de bonnes vidanges permettent d'éviter cela: ma voiture en est un parfait exemple :oui:

 

 

Ouais mais c'est bien connu que dans les boites béhème, ils mettent de l'huile de friture. :beuh:

 

http://www.6enligne.net/faq/photos/Vidange_BVA_18.jpg

 

Avant -> Après. :buzz:

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Invité §M-n570YI

Personnellement je suis pas contre mais les boites à simple embrayage : Au placard !!!!

 

C'est vrai que la boite auto c'est quand même un vrai plus pour la conduite de tous les jours.

 

D'ailleurs d'ici quelques années elles seront de série sur toutes les voitures (besoin de copier le modèle Ammérikaiin)

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Invité

 

Ouais mais c'est bien connu que dans les boites béhème, ils mettent de l'huile de friture. :beuh:

 

http://www.6enligne.net/faq/photos/Vidange_BVA_18.jpg

 

Avant -> Après. :buzz:

 

Euh met de l'huile neuve dans ton moteur, roule 2 jours et refais une vidanges tu verras la gueule de ton huile.

Une huile noire ne signifie pas forcément qu'elle est morte.

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Euh met de l'huile neuve dans ton moteur, roule 2 jours et refais une vidanges tu verras la gueule de ton huile.

Une huile noire ne signifie pas forcément qu'elle est morte.

 

 

Ben explique moi alors comment une boite supposée étanche à tout élément extérieur (suie, carburant etc) puisse changer de couleur comme ca ?

 

Sur ma 406, j'ai fait la 1ere vidange de boite à 135000kms, elle était encore toute neuve. :bah:

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