Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Différence entre Michelin pilot Exalto et Pilot Sport 3


Messages recommandés

 

 

Bonjour,

 

Sur ce sujet je ne demande aucunement les avantages et inconvénients de chacun de ses pneus, mais plutot un conseil pratique.

 

Une connaissance a explosé un pneu d'origine sur sa C2 VTS... et dessus ce sont des pilot exalto 2, et ils ont 23 000km...

 

 

Personnelement même si ils sont peu usés j'aurais changé 2 pneus, afin de ne pas avoir de différence d'usure sur le même essieu...

 

La le garage ne l'a pas spécialement notifié... mais surtout ils lui ont monté des pilot sport 3, et le pneu plus la pose et l'équilibrage 220€?!?!

 

DOnc sur le même essieu elle a un exalto 2 et un pilot sport 3... même si physiquement sur la bande roulante ce sont quasiment les mêmes, est ce légales de faire ça?

 

Déja que le prix est abusé, j'imagine que si elle se fait controlé par la police, ils riquent de tiquer sur le fait qu'il y ai 2 pneus différents sur le même essieu...

 

Vous en pensez quoi?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PDY275NI

Ont ma toujours dis que c'étais illégal d'avoir des pneus différent sur le même essieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

Et ça donne une contre-visite au CT

http://www.pneus-online.fr/reglementation-conseils.html

 

 

Oui dans le cadre de l'usure différente (+ de 5mm d'écart entre les 2 pneus). Donc même si l'on monte l'exacte référence de l'autre pneu sur l'essieu, à partir du moment où il y a cette écart, il y aura contre-visite.

 

Le fait de monter 2 pneus différents sur un même essieu, avec le même niveau d'usure, n'est pas répréhensible. Et ils ont tous une structure "radial".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui dans le cadre de l'usure différente (+ de 5mm d'écart entre les 2 pneus). Donc même si l'on monte l'exacte référence de l'autre pneu sur l'essieu, à partir du moment où il y a cette écart, il y aura contre-visite.

 

Le fait de monter 2 pneus différents sur un même essieu, avec le même niveau d'usure, n'est pas répréhensible. Et ils ont tous une structure "radial".

 

Si ce sont deux pneus été ou pluie ou neige oui, mais un pneu hiver passe pas avec un pneu été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

Si ce sont deux pneus été ou pluie ou neige oui, mais un pneu hiver passe pas avec un pneu été.

 

 

Oui, je n'ai pas mentionné l'article 5.3.3.3.8, parce qu'en l'occurence, il s'agissait d'un Exalto et d'un Pilot Sport 3 (2 pneus "été").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

En effet ! Mais au niveau de la sécurité je ne tenterai pas ça :bah:

 

 

Moi non plus. Surtout sur une voiture menée sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Okay donc la c'est la merde... car 2 références différentes... et 2 usures différentes...

 

Mais pourtant la structure du pilot exalto 2 et du pilot sport 2 sont vraiment identique aux yeux, pouvez vous me confirmer que ce n'est pas le même pneu avec une autre désignation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

 

Okay donc la c'est la merde... car 2 références différentes... et 2 usures différentes...

 

Mais pourtant la structure du pilot exalto 2 et du pilot sport 2 sont vraiment identique aux yeux, pouvez vous me confirmer que ce n'est pas le même pneu avec une autre désignation??

 

 

2 usures différentes. S'ils avaient été neufs les deux ou avec peu d'écart d'usure, ça passait car ce sont 2 pneus "été".

 

J'avais des Exalto 2 sur ma voiture, d'excellents pneus sport/tourisme. Il est par ailleurs toujours vendu. Et ce n'est pas le même pneu que le Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

 

Okay donc la c'est la merde... car 2 références différentes... et 2 usures différentes...

 

Mais pourtant la structure du pilot exalto 2 et du pilot sport 2 sont vraiment identique aux yeux, pouvez vous me confirmer que ce n'est pas le même pneu avec une autre désignation??

 

 

Salut!

 

Je suppose que tu parles de l'aspect visuel (Le dessin) car tu ne peut pas voir la structure.

 

Que ce soit le Pilot Sport 2 (PS2) ou le PS3 (tu mentionnes les deux), la structure est bien différente de celle du PE2.

 

À mon avis, obligation du vendeur de le changer pour un PE2; avec correction de prix bien sûr! À moins que la "connaissance" n'ait accepté la solution au moment du montage...

 

Y a pas de roue de secours sur cette bagnole? (bombe?) Si oui, mettre celle-ci à la place du Pilot Sport...

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut!

 

Je suppose que tu parles de l'aspect visuel (Le dessin) car tu ne peut pas voir la structure.

 

Que ce soit le Pilot Sport 2 (PS2) ou le PS3 (tu mentionnes les deux), la structure est bien différente de celle du PE2.

 

À mon avis, obligation du vendeur de le changer pour un PE2; avec correction de prix bien sûr! À moins que la "connaissance" n'ait accepté la solution au moment du montage...

 

Y a pas de roue de secours sur cette bagnole? (bombe?) Si oui, mettre celle-ci à la place du Pilot Sport...

 

Bonne route!

 

 

 

Oui oui je parle bien sur du dessin des pneus ^^

 

Par contre je comparais le PE2 avec le PS3...

 

Le truc c'est que le vendeur n'avait pas de PE2 et n'arrivait pas a en trouver... donc il lui a mit du PS3...

 

Personnelement quand elle m'a dit ça, j'ai été très surpris pour 2 raisons:

 

1) quand les pneus ont 23000km ils sont forcéments un peu usés donc on les change par paire, c'est plus sécuritaire...

 

2) Pour moi il faut avoir les 2 mêmes références de Pneus sur le même essieu...

 

La roue de secours est une galette :(

 

Honnetement moi j'aurais changé les 2 pneus, quitte a prendre une autre marque/modèle... mais en aucun cas j'aurais mis deux référence différente sur le même essieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

 

 

Oui oui je parle bien sur du dessin des pneus ^^

 

Par contre je comparais le PE2 avec le PS3...

 

Le truc c'est que le vendeur n'avait pas de PE2 et n'arrivait pas a en trouver... donc il lui a mit du PS3...

 

Personnelement quand elle m'a dit ça, j'ai été très surpris pour 2 raisons:

 

1) quand les pneus ont 23000km ils sont forcéments un peu usés donc on les change par paire, c'est plus sécuritaire...

 

2) Pour moi il faut avoir les 2 mêmes références de Pneus sur le même essieu...

 

La roue de secours est une galette :(

 

Honnetement moi j'aurais changé les 2 pneus, quitte a prendre une autre marque/modèle... mais en aucun cas j'aurais mis deux référence différente sur le même essieu...

 

 

 

Oui, c'est sûr. Mais ça dépend quand même si le pneu éclaté était monté à l'avant ou à l'arrière. Et ça dépend aussi de la voiture: Certaines ayant la réputation de "bouffer" les pneus arrières.

 

Question conduite, si c'est à l'avant, on ne doit pas sentir beaucoup de différence dûe à la différence de circonférence; Le différenciel se charge de ça.

 

Par contre, l'accroche va être différente. Au début, le neuf ne va pas accrocher aussi bien. (pneus identiques et pendant +/- 800 kms de rodage). Ensuite, dans ce cas, le PS3 va prendre l'avantage. (Meilleure accroche).

Peut être qu'à l'usage le PS3 va se retrouver au niveau d'usure (celle-ci étant plus rapide. Quoique le PS3 soit meilleur que le PS2 pour ça) que le PE2.

 

En conduite de tous les jours, ça ne devrait pas avoir de conséquences notables mais si c'est pour "jouer" un peu ce déséquilibre pourrait surprendre.

 

De toutes façons, pour vous, il y a la législation française restrictive, comme déjà mentionné.

 

Pour contrecarrer cette différence fatidique de 5 mm sur le même essieux => Monter le pneu neuf sur le même essieu que le moins usé des trois autres.;)

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Bonjour,

 

Sur ce sujet je ne demande aucunement les avantages et inconvénients de chacun de ses pneus, mais plutot un conseil pratique.

 

Une connaissance a explosé un pneu d'origine sur sa C2 VTS... et dessus ce sont des pilot exalto 2, et ils ont 23 000km...

 

 

Personnelement même si ils sont peu usés j'aurais changé 2 pneus, afin de ne pas avoir de différence d'usure sur le même essieu...

 

La le garage ne l'a pas spécialement notifié... mais surtout ils lui ont monté des pilot sport 3, et le pneu plus la pose et l'équilibrage 220€?!?!

 

DOnc sur le même essieu elle a un exalto 2 et un pilot sport 3... même si physiquement sur la bande roulante ce sont quasiment les mêmes, est ce légales de faire ça?

 

Déja que le prix est abusé, j'imagine que si elle se fait controlé par la police, ils riquent de tiquer sur le fait qu'il y ai 2 pneus différents sur le même essieu...

 

Vous en pensez quoi?? ^^

 

 

:eek: c'est scandaleux, totalement illégal :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...