Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Le 21/11/2023 à 12:39, Fripouille2 a dit :

 

Michelin le dit aussi... :clin:

 

Le 21/11/2023 à 12:52, SV_DIDIER a dit :

Ben justement,  comme je l’ai dit juste avant ton post, il ne le dit pas.

 

https://www.michelin.fr/auto/conseils/changer-pneus/combien-dure-un-pneu

 

Je pense qu'il y a confusion ds les messages d'où l'incompréhension. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 19:44, SV_DIDIER a dit :

Ben…..en l’occurrence, c’est loin d’être une saucisse ma focus, c’est même l’exact contraire…..et je préfère acheter une auto sportive, à la base et avec laquelle certains vont faire du circuit qui a 30000 km avec les pneus d’origine que des pneus ayant été changé a 8000 km.

 

Tant mieux pour toi²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es ouvert à la discussion, ça fait plaisir :)

 

On est là pour débattre, pas pour imposer son avis et en étant désagréable hein ;)

 

Parce que le raccourci voiture avec vieux pneus : merguez, ça fait léger comme argument :bah:

 

Sans prendre partie, une voiture de 10 ans vendue avec pneus d'origine, autant on peut se méfier de l'entretien fait en heure et en temps, donc factures à contrôler, autant on peut se douter que le kilométrage est faible et qu'elle a été conduite façon pépère :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 06:13, breizhman44 a dit :

T'es ouvert à la discussion, ça fait plaisir :)

 

On est là pour débattre, pas pour imposer son avis et en étant désagréable hein ;)

 

Parce que le raccourci voiture avec vieux pneus : merguez, ça fait léger comme argument :bah:

 

Sans prendre partie, une voiture de 10 ans vendue avec pneus d'origine, autant on peut se méfier de l'entretien fait en heure et en temps, donc factures à contrôler, autant on peut se douter que le kilométrage est faible et qu'elle a été conduite façon pépère :w

 

Justement, à aucun moment je n'ai imposé mon point de vue. Je donne MES critères pour choisir une voiture d'occasion et j'ai expliqué en quoi le DOT est POUR MOI un élément important à prendre en compte. Ca n'amenait pas à un débat ni à un argumentaire puisque la définition même d'une bonne affaire dépend de chacun au final.

 

Et que Pierre, Pol ou Jacques a eu du bol en achetant une voiture avec des pneus d'origine qui tiennent encore bien le pavé, comme je l'ai écrit, tant mieux pour lui, ce n'est certainement pas moi qui ira leur expliquer en quoi ils ont fait une mauvaise affaire hein...

Modifié par rocket91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 10:09, rocket91 a dit :

 

Justement, à aucun moment je n'ai imposé mon point de vue. Je donne MES critères pour choisir une voiture d'occasion et j'ai expliqué en quoi le DOT est POUR MOI un élément important à prendre en compte. Ca n'amenait pas à un débat ni à un argumentaire puisque la définition même d'une bonne affaire dépend de chacun au final.

 

Et que Pierre, Pol ou Jacques a eu du bol en achetant une voiture avec des pneus d'origine qui tiennent encore bien le pavé, comme je l'ai écrit, tant mieux pour lui, ce n'est certainement pas moi qui ira leur expliquer en quoi ils ont fait une mauvaise affaire hein...

Ce qui me dérange dans ton argumentaire c'est dot ancien = merguez alors que cela n'a juste rien à voir ;)

 

Un retraite qui roule peu et calmement aura une auto de 10 ans avec ses pneus d'origine, cela n'a rien de surprenant. 

 

Que tu en fasses un critère de choix pourquoi pas, mais que les autres aient forcément tort je dis non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 10:26, breizhman44 a dit :

Ce qui me dérange dans ton argumentaire c'est dot ancien = merguez alors que cela n'a juste rien à voir ;)

 

Un retraite qui roule peu et calmement aura une auto de 10 ans avec ses pneus d'origine, cela n'a rien de surprenant. 

 

Que tu en fasses un critère de choix pourquoi pas, mais que les autres aient forcément tort je dis non ;)

 

Mais où est ce que j'ai écrit que les autres avait tort ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 10:51, rocket91 a dit :

 

Mais où est ce que j'ai écrit que les autres avait tort ? :??:

Ta façon de 't'exprimer l' insinue fortement comme le fait de dire que c'est une saucisse ;)

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:03, breizhman44 a dit :

Ta façon de 't'exprimer l' insinue fortement comme le fait de dire que c'est une saucisse ;)

 

Certes, mais à aucun moment je n'ai dit à qui que ce soit qu'il avait tort. C'est même l'inverse d'ailleurs puisque chacun y est allé de sa petite expérience perso pour me faire comprendre que j'avais tort...

 

A un moment donné les gars, faut lâcher le morceau hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:00, rocket91 a dit :

C'est incroyable la décote sur les hybrides rechargeables en ce moment

 

Peugeot 508 hybride 225 GT Line - 90000kms - 2021 - 21000 euros

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2449410798

 

VW Passat GTE - 95000kms - 2021 - 21500 euros

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2445001367

 

 

C'est fiable ces VW GTE?

Le prix a quand même été divisé par 3, c'est dingue. :hebe:

 

Pourquoi ça fait pas pareil pour les Giulia :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:18, Patxi 64 a dit :

C'est fiable ces VW GTE?

Le prix a quand même été divisé par 3, c'est dingue. :hebe:

 

Pourquoi ça fait pas pareil pour les Giulia :'( 

Parce que c'est des berlines...

 

Don déjà rien que pour ça, ça se casse la gueule :o

 

et puis bon PSA, la côte tient mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:18, Patxi 64 a dit :

C'est fiable ces VW GTE?

Le prix a quand même été divisé par 3, c'est dingue. :hebe:

 

Pourquoi ça fait pas pareil pour les Giulia :'( 

 

Au début j'avais un doute, notamment sur la boite et ensuite j'ai appris que la DSG7 là dessus est une DQ300e à bain d'huile, plus fiable que celle montée sur le 1.5 TSI. Les retours que j'ai pu lire par ci par là c'est que l'ensemble est assez cohérent pour une routière et que VW a mieux intégré le système sur sa berine même si le coffre reste amputé de 100 litres.

 

Après, ca reste une Passat, c'est bien fini, confortable, bien équipé, spacieux pour les passagers mais c'est très fadasse quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:23, Mouss-35 a dit :

Parce que c'est des berlines...

 

Don déjà rien que pour ça, ça se casse la gueule :o

 

et puis bon PSA, la côte tient mal.

 

Non, c'est une tendance globale sur le marché des hybrides rechargeables. En gros, on arrive à la fin des premières LOA/LLD et les constructeurs et les bailleurs se retrouvent avec un parc très important dont ils doivent se débarrasser vite.

 

En Allemagne, c'est la Golf 8 GTE qui se vend une bouchée de pain en occasion faible kilomètres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:26, rocket91 a dit :

 

Non, c'est une tendance globale sur le marché des hybrides rechargeables. En gros, on arrive à la fin des premières LOA/LLD et les constructeurs et les bailleurs se retrouvent avec un parc très important dont ils doivent se débarrasser vite.

 

En Allemagne, c'est la Golf 8 GTE qui se vend une bouchée de pain en occasion faible kilomètres.

Y a ça aussi :jap:

 

Ça va aussi être les premiers "mulets" sur le vieillissement de ce genre de technologie "nouvelle" pour beaucoup de marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:24, rocket91 a dit :

 

Au début j'avais un doute, notamment sur la boite et ensuite j'ai appris que la DSG7 là dessus est une DQ300e à bain d'huile, plus fiable que celle montée sur le 1.5 TSI. Les retours que j'ai pu lire par ci par là c'est que l'ensemble est assez cohérent pour une routière et que VW a mieux intégré le système sur sa berine même si le coffre reste amputé de 100 litres.

 

Après, ca reste une Passat, c'est bien fini, confortable, bien équipé, spacieux pour les passagers mais c'est très fadasse quoi. 

Et niveau moteur?

C'est fade en effet mais c'est quand même une grosse berline bien équipée, vendue 60k€ il y a 2 ans quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:28, Patxi 64 a dit :

Et niveau moteur?

C'est fade en effet mais c'est quand même une grosse berline bien équipée, vendue 60k€ il y a 2 ans quoi.

Après c'est des hybrides rechargeables ;)

Donc faut la branchée.

 

 

Édit: ce qui est fou c'est le "avant reprise concession" sur l'annonce de la 508... Ça veut dire que c'est repris moins de 20 000€....

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:30, Mouss-35 a dit :

Après c'est des hybrides rechargeables ;)

Donc faut la branchée.

 

 

Édit: ce qui est fou c'est le "avant reprise concession" sur l'annonce de la 508... Ça veut dire que c'est repris moins de 20 000€....

Ouaip, ça ne convient pas à tout le monde on est d'accord, mais bon, c'est quand même dans l'air du temps et ça devient de plus en plus commun de brancher sa bagnole.

De mon côté, ils sont en train d'envisager de mettre des bornes de recharge à mon boulot.

En face de chez moi, j'ai un centre commercial avec des bornes sur lesquelles la première heure d'utilisation et gratuite.

Je me dis qu'une PHEV ne serait pas une mauvaise option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:28, Patxi 64 a dit :

Et niveau moteur?

C'est fade en effet mais c'est quand même une grosse berline bien équipée, vendue 60k€ il y a 2 ans quoi.

 

C'est le 1.5 TSI couplé à un moteur électrique qui donne en cumulé l'équivalent de 218 ch.

 

Batterie pleine, les performances ne sont pas dégueu (7,6s pour le 0 à 100) et le 1.5 est un moteur très fiable. Le gros point noir de la Passat GTE, c'est l'autonomie ridicule pour une routière. En mode hybride, tu ne dépasses pas les 600kms et si tu dois faire un long voyage, tu perds l'intérêt de hybride si les batteries sont vides.

 

Pour moi, elle a surtout de l'intéret si tu as accès à une borne de recharge chez toi ou au boulot car en électrique pur, elle est donnée pour 50km d'autonomie. Dans mon cas par exemple, ca me ferait 2 jours de trajets A/R

Modifié par rocket91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:30, Mouss-35 a dit :

 

Édit: ce qui est fou c'est le "avant reprise concession" sur l'annonce de la 508... Ça veut dire que c'est repris moins de 20 000€....

 

Tu noteras également la vignette violette typique des véhicules avec chauffeur sur la 3e photo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 508, le prix de reprise ne me choque pas.

C'est une berline (donc pas très recherchée), et surtout, avec la réputation catastrophique des moteurs essence PSA ces derniers temps... je ne pense pas que ce soit facile à vendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:34, Patxi 64 a dit :

Ouaip, ça ne convient pas à tout le monde on est d'accord, mais bon, c'est quand même dans l'air du temps et ça devient de plus en plus commun de brancher sa bagnole.

De mon côté, ils sont en train d'envisager de mettre des bornes de recharge à mon boulot.

En face de chez moi, j'ai un centre commercial avec des bornes sur lesquelles la première heure d'utilisation et gratuite.

Je me dis qu'une PHEV ne serait pas une mauvaise option.

Recharge gratuite au boulot ?

Le 22/11/2023 à 11:40, rocket91 a dit :

 

Tu noteras également la vignette violette typique des véhicules avec chauffeur sur la 3e photo :o

Yep

 

Chose que normalement il est obligé de noter sur l'annonce 

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:34, Patxi 64 a dit :

Je me dis qu'une PHEV ne serait pas une mauvaise option.

 

Mouais... Si tu t'astreins à la recharger, why not. Mais si c'est pour rouler 90% du temps avec la batterie à sec, c'est pas la peine. 
Pour moi c'est une technologie inutilement compliquée, vouée à disparaître (les flottes en reviennent), et c'est ce qui justifie la cote ridiculement basse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 15:28, cuda47 a dit :

=> certaines fonctionnent comme des hybrides classiques.

 

 

Mais tu perds tout l"intéret d'une hybride rechargeable car en mode hybride classique, tu forces le moteur à faire tourner la voiture ET à recharger les batteries.

 

Dans ce mode là, une 508 hybride est donnée par les journalistes à quasiment 8l/100 de moyenne, soit exactement le même chiffre que la version thermique, avec une baisse d'autonomie ET de volume de coffre... Bof quoi.

 

Donc il faut garder les batteries pleines si on veut en profiter comme il faut.

Modifié par rocket91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 16:36, rocket91 a dit :

 

Mais tu perds tout l"intéret d'une hybride rechargeable car en mode hybride classique, tu forces le moteur à faire tourner la voiture ET à recharger les batteries.

 

Dans ce mode là, une 508 hybride est donnée par les journalistes à quasiment 8l/100 de moyenne, soit exactement le même chiffre que la version thermique, avec une baisse d'autonomie ET de volume de coffre... Bof quoi.

 

Donc il faut garder les batteries pleines si on veut en profiter comme il faut.

+1

 

Et à mon avis, sur une même base essence le surpoids d'un PHEV est supérieur à celui d'un HEV. Donc si c'est pour l'utiliser en HEV, c'est dommage, et ça doit nuire à l'efficience de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 16:36, rocket91 a dit :

Mais tu perds tout l"intéret d'une hybride rechargeable car en mode hybride classique, tu forces le moteur à faire tourner la voiture ET à recharger les batteries.

 

Dans ce mode là, une 508 hybride est donnée par les journalistes à quasiment 8l/100 de moyenne, soit exactement le même chiffre que la version thermique, avec une baisse d'autonomie ET de volume de coffre... Bof quoi.

 

Donc il faut garder les batteries pleines si on veut en profiter comme il faut.

=> Je sais bien.

J'ai pas dit que ça présentait un intérêt, mais beaucoup pensent qu'une PHEV est mieux qu'une HEV, sauf si tu fais plus de 50 km :cyp:

 

Il me semble que la 508 PSE ne recharge pas en roulant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 16:49, cuda47 a dit :

=> Je sais bien.

J'ai pas dit que ça présentait un intérêt, mais beaucoup pensent qu'une PHEV est mieux qu'une HEV, sauf si tu fais plus de 50 km :cyp:

 

Il me semble que la 508 PSE ne recharge pas en roulant...

 

 

Un PHEV est "mieux" qu'un HEV si tu roules essentiellement sur la batterie, c'est à dire si tes trajets quotidiens sont inférieurs à 50kms et si tu as accès à une borne de recharge. Typiquement, un banlieusard qui va bosser sur Paris a tout intérêt à prendre un PHEV car le cout au km sera toujours inférieur à celui d'une HEV qui aura quand même besoin d'essence pour rouler.

 

C'est pour ca que les VTC préfèrent les Corolla HSD et autres IS300h, c'est beaucoup plus pratique que de se demander si au bout d'une course on aura suffisamment de batterie pour ne pas lancer le thermique sur le trajet du retour.

 

Perso, je pense également que le PHEV n'est rien de plus qu'une niche fiscale pour les entreprises afin de proposer des véhicules "qualitatifs" à leurs cadres tout en s'exonérant de TVS et de malus. Il n'y a qu'à voir dans ma rue le nombre de 330e/530e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 16:58, rocket91 a dit :

Un PHEV est "mieux" qu'un HEV si tu roules essentiellement sur la batterie, c'est à dire si tes trajets quotidiens sont inférieurs à 50kms et si tu as accès à une borne de recharge. Typiquement, un banlieusard qui va bosser sur Paris a tout intérêt à prendre un PHEV car le cout au km sera toujours inférieur à celui d'une HEV qui aura quand même besoin d'essence pour rouler.

 

C'est pour ca que les VTC préfèrent les Corolla HSD et autres IS300h, c'est beaucoup plus pratique que de se demander si au bout d'une course on aura suffisamment de batterie pour ne pas lancer le thermique sur le trajet du retour.

 

Perso, je pense également que le PHEV n'est rien de plus qu'une niche fiscale pour les entreprises afin de proposer des véhicules "qualitatifs" à leurs cadres tout en s'exonérant de TVS et de malus. Il n'y a qu'à voir dans ma rue le nombre de 330e/530e...

=> Ca me fait penser au commercial de chez Peugeot se vantant que sa 3008 faisait 1L/100 et que c'était mieux que ma Prius....

J'ai failli lui demander combien ça faisait sur un A/R Nantes/Agen ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 22:44, rocket91 a dit :
  •  

 

xShB_5.gif

 

 

Cette précision d'un seul conducteur pour qualifier une première main vient d'une jurisprudence après une plainte contre un marchand qui avait mentionné de première main une ex voiture de location courte durée qu'il vendait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 13:42, P_Neutron a dit :

 

Cette précision d'un seul conducteur pour qualifier une première main vient d'une jurisprudence après une plainte contre un marchand qui avait mentionné de première main une ex voiture de location courte durée qu'il vendait.

 

Le cas des voitures ex-LCD est très particulier car si on ne se réfère qu'à l'histovec, il n'y a eu qu'un seul propriétaire.

 

De même, comment qualifier de première main une ancienne voiture de société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui déclenche l'hilarité d'Idi Amin Dada, ce sont les exigences demandées pour la deuxième condition ...

 

"Or, la Cour de cassation[5] définit la notion de 1ère main par deux critères cumulatifs : le véhicule ne doit avoir appartenu qu’à un seul propriétaire et n’avoir été manipulé que par un seul conducteur. Cette notion ne peut être mise en avant par un vendeur qu’à la condition de pouvoir être justifiée par des documents formels."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...