Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

quel utilitaire acheter?


Invité §jeu273LI

Messages recommandés

ayant appris a conduire sur une clio 2 1.9d, je me souviens encore de sa molesse impressionante, impossible de se relancer des que ca grimpe un peu, le moteur est costaud mais c' est bien tout ce qu' il a pour lui, en tout cas, avec cette bagnole simple, aucun soucis electronique ou autre et elle reste facile a entretenir, bref c' est ce qu' on demande a un utilitaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

Si je conclue l'achat de la Clio, oui, elle aura son topic à elle ( tout comme la Golf ou le Berlingo).

D'après ce que le garage m'a dit c'est une voiture qui ne coûte pas grand chose en entretien (40€ la vidange, 65€ la paire de pneus, ...) en gros, c'est ce que je cherchais un véhicule qui ne coûte pas très cher en entretien et en assurance. C'est le cas de la Clio.

J'ai aussi appris que les boites des véhicules commerciaux ne sont pas tout à fait les mêmes que les VP (elles seraient plus courtes) donc la voiture serait un peu plus "nerveuse".

Perso, je ne recherche pas un avion de chasse, je cherche juste un véhicule qui assure la livraison de mes articles d'un point A à un point B. En moyenne, je fais environ 100km/jour.

Le garage m'a confiée qu'il préférait bosser sur une 1.9D classique plutôt que sur un dTi ou un dCi.

Je dois lui donner une réponse vendredi, pour voir s'il me la bloque ou s'il la laisse sur le parc en vente.

Je pense tout de même la prendre, je me dis qu'avec un kit distri + une révision je repars sur de bonnes bases et puis elle n'a pas beaucoup roulée par rapport à l'année.

Pour ce qui est de la carrosserie, elle va rester comme ça (c'est juste esthétique), ça ne l'empêche pas de rouler :) et vu que je vais être souvent en ville (personnes âgées), je crains qu'elle se reprenne des chocs. Donc vu qu'elle est déjà un peu "frottée", ça se verra moins s'il y a d'autres pocs et y aura peut-être moins de regrets que si la carrosserie était nickel et qu'on me la bougne ou que moi-même je l'accroche (ça peut aussi arriver).

Merci à vous tous, pour vos conseils.

De toute façon, je vous tiens informée. Bonne journée à vous.

Coralie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Il me semblait bien que les Clio de société avaient une boîte plus courte que les Clio 5 places, dans le cas de la dCi 65 la Société est une 6 CV et la 5 places une 4 CV, ayant moi-même fait un bout d'autoroute avec une dCi 65 de société, j'ai trouvé qu'elle avançait pas si mal que ça bien qu'elle dépassait les 180000 km :jap: En remontant un peu plus dans le temps Peugeot allait encore plus loin avec les 205 diesel, les XAD (société) avaient un 1.9 de 70 ch tandis que les 5 places se contentaient d'un 1.8 de 60 ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les véhicules d'entreprise, même sans modification mécanique, ont toujours 2CV de plus que la même en version normale.

 

On l'avait constaté avec un copain qui avait une clio 1,9D de 7CV ( Clio 1 ), et pareil sur une 205 D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Mais contrairement à la 205 les Clio 1, 2 et 3 ont le même moteur en Société qu'en 5 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

bonjour à tous,

Si je conclue l'achat de la Clio, oui, elle aura son topic à elle ( tout comme la Golf ou le Berlingo).

D'après ce que le garage m'a dit c'est une voiture qui ne coûte pas grand chose en entretien (40€ la vidange, 65€ la paire de pneus, ...) en gros, c'est ce que je cherchais un véhicule qui ne coûte pas très cher en entretien et en assurance. C'est le cas de la Clio.

J'ai aussi appris que les boites des véhicules commerciaux ne sont pas tout à fait les mêmes que les VP (elles seraient plus courtes) donc la voiture serait un peu plus "nerveuse".

Perso, je ne recherche pas un avion de chasse, je cherche juste un véhicule qui assure la livraison de mes articles d'un point A à un point B. En moyenne, je fais environ 100km/jour.

Le garage m'a confiée qu'il préférait bosser sur une 1.9D classique plutôt que sur un dTi ou un dCi.

Je dois lui donner une réponse vendredi, pour voir s'il me la bloque ou s'il la laisse sur le parc en vente.

Je pense tout de même la prendre, je me dis qu'avec un kit distri + une révision je repars sur de bonnes bases et puis elle n'a pas beaucoup roulée par rapport à l'année.

Pour ce qui est de la carrosserie, elle va rester comme ça (c'est juste esthétique), ça ne l'empêche pas de rouler :) et vu que je vais être souvent en ville (personnes âgées), je crains qu'elle se reprenne des chocs. Donc vu qu'elle est déjà un peu "frottée", ça se verra moins s'il y a d'autres pocs et y aura peut-être moins de regrets que si la carrosserie était nickel et qu'on me la bougne ou que moi-même je l'accroche (ça peut aussi arriver).

Merci à vous tous, pour vos conseils.

De toute façon, je vous tiens informée. Bonne journée à vous.

Coralie.

 

 

Et puis 30000km/an, ça va rapidement faire augmenter le kilométrage (et donc baisser la valeur de l'engin) donc pas la peine de se soucier de la carrosserie (surtout pour 3 griffures) du moment que l'intérieur et la mécanique sont nickels :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

oui, 3 griffes (bien visibles certes) mais qui ne l'empêche pas de rouler. Le garage m'a dit que ce n'était pas parce qu'elle était "moche" de carrosserie que c'était une "poubelle" et que le prix de vente tenait bien sûr compte des défauts de carrosserie.

Sur cette clio, la puissance fiscale est de 6 ou 7cv fiscaux je crois.

Le fait d'avoir une boite plus courte aide à moins "peiner" qu'une "normale". C'est sûr que vu mon kilométrage, elle va décôter assez vite mais si je peux la garder 2 ans sans trop de soucis pourquoi pas. Si c'est un véhicule qui ne me "ruine" pas en entretien, ça peut être jouable. De toute façon, une véhicule commercial décote très vite donc des fois, mieux vaut les finir ou les faire passer en 5 places mais la, sur la Clio, je ne le ferai pas car j'ai besoin de son grand coffre.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonsoir à tous,

Bon beh ça y est c'est fait. J'ai été bloquée la Clio et encore heureux car quelqu'un la voulait. Je l'aurait vers le 15 octobre ( le temps qu'il la prépare bien. Et puis comme ça, j'ai le temps de prévoir les frais de carte grise, d'assurance enfin la mise en route quoi.

Merci à vous tous.

Ne vous inquiétez pas, elle aura droit à son topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Merci espérons juste que je ne me sois pas plantée en l'achetant. j'espère t'y voir sur son topic :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

ok SD :), j'attendrai de te voir alors.

As-tu vu le Berlingo ou pas?

C'est tout de même bizarre certaines choses car je n'étais pas Renault et voilà qu'au final, je vais en avoir une perso même si la Golf et le Berlingo seront toujours là.

Le garage m'a dit qu'au jour d'aujourd'hui, il ne falait plus être taliban sur telle ou telle marque et qu'aujourd'hui, toutes les marques se valaient. Certes, la voiture parfaite n'existe pas. Toutes les voitures ont leur défauts plus ou moins graves.

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Au niveau utilitaire pur, tu peut trouver des transporter t4 tdi increvable et franchement de qualité

Vrai, mais pas à 3000 euros maxi, les tdi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Bonjour à tous,

Merci à vous tous qui m'avez aidé à faire mon choix.

Ca y est j'ai enfin la Clio et elle a déjà son topic avec les photos.

Je vous invite donc à y faire un saut.

C'est par ici :) => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet46594.htm#t1346218

 

En espérant voir un petit coucou de votre part.

 

Bonne journée et encore merci. Coralie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...