Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

citadine la plus fiable?


Invité §uta333zp

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Bonsoir,

à part les coréennes que t'aimes pas, il y a que les japonaises pour la fiabilité mais idem pour certaine autre marque comme la skoda fabia, polo, C3,...

 

Et au niveau d'usages des pièces, ça dépend le type de conducteur... (comme l'embrayage, la boite, etc)... et pour le cout d'entretien ça dépend aussi le garage et la région :bah:

 

 

 

Mauvaise idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

merci

moi qui suis intéressé par la Polo, elle est bien classée

 

 

Une polo essence de précédente génération....

 

Outre le châssis relativement à chier,

les motorisations essences 1200 et 1400 ne sont pas particulièrement sobre ni vives.

 

Et n'oublions les facéties des anciennes polo... comme par exemple les moteurs de vitres electriques bio-degradables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

Osef de la fiabilité ;)

 

Ecoute mon conseil, prend une Clio III RS , ou une Polo GTI, ou une Corsa OPC , tu fais une belle et grosse prépa dessus ( dans les 280cv ça suffira ) prépa chassis et hop voilà tu as une citadine sympa pour avoir du plaisir au volant :jap:

 

 

 

Joke sebuik.gif.cd14d9403b53594e71b1ea7ef20e95a2.gif , mais ça reste une bonne idée , moi perso je ferais ça^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon sur les options, les finitions de bases te suffisent ?

Car dans la liste de pandaba, la Yaris nottament est dépouillée, tout comme le swift.

La mz2 est en finition milieu de gamme...

 

la swift, en glx, c'est la haut de gamme :buzz: démarrage sans clef par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une polo essence de précédente génération....

 

Outre le châssis relativement à chier,

les motorisations essences 1200 et 1400 ne sont pas particulièrement sobre ni vives.

 

Et n'oublions les facéties des anciennes polo... comme par exemple les moteurs de vitres electriques bio-degradables.

 

Venant de quelqu'un qui roule en Sandero, j'avoue, fallait oser. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le chassis de l'ancienne polo, je n'ai rien a lui reprocher, c'est vrai que la polo de base a des amortisseurs pompant, mais les autres c'est correct (celles avec pneu en 195 ou plus).

 

tu sais, les petites du vag ont des différences de qualité et de défauts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super5 oui... Elle était noire 3 portes, l'intérieur est pourri (pas mal de plastiques cassés),... le pot d'échappement rouillait très vite,... elle était partie à la casse suite la casse du moteur (alors elle avait plus 200 000 km)... il avait racheté une BMW 320i e30 coupé puis un 305 break diesel etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Venant de quelqu'un qui roule en Sandero, j'avoue, fallait oser. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Ma Sandero 1400 GPL consomme en ville 8/9L au cent de GPL a 0,80 Euros

 

Donc oui je crois je peut dire que les anciennes Polo essence 1200 et 1400

sont des gouffres financier niveau carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

Ils ont repris connement les stats de l'adac.

 

Donc il faut surtout préciser que ce sont les pannes immobilisante qui sont prises en compte, vu que c'est la que les dépanneuse de l'adac interviennent.

 

Donc pour l'a2 meme si le débimetre lache, ou que les vitres électriques tombent dans les portes, ça continu a rouler donc non pris en compte pour le classement.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/ADAC-2008-1.gif

 

 

 

Ah ba voila une tite preuve que la Yaris est moins "fiable" que la 206+ !! C'est une des raisons qui m'a fait allé sur cette auto car je voulais un modèle fiabilisé et très simple en terme de mécanique et d'électronique ...(la conso n'est pas mon critère de choix vu que je fais 1000 km par mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

 

Ah ba voila une tite preuve que la Yaris est moins "fiable" que la 206+ !! C'est une des raisons qui m'a fait allé sur cette auto car je voulais un modèle fiabilisé et très simple en terme de mécanique et d'électronique ...(la conso n'est pas mon critère de choix vu que je fais 1000 km par mois)

 

 

Elle est plus fiable dans les 3 premières années de vie en effet, mais à ce moment là la Yaris est sous garantie :ange: ... Passé les 3 premières années la Yaris est plus fiable :lol: ... Faut apprendre à lire un tableau jeune homme :o ...

 

Et une 206 qui vieillit, c'est pas une 205 hein (surtout au niveau des trains roulants)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

Elle est plus fiable dans les 3 premières années de vie en effet, mais à ce moment là la Yaris est sous garantie :ange: ... Passé les 3 premières années la Yaris est plus fiable :lol: ... Faut apprendre à lire un tableau jeune homme :o ...

quotemsg]

ma yaris a 7 ans et 320.000 kms. tout est d'origine...

:lol::lol::lol: quand on ne connait pas un modèle on évite de donner des leçons aux autres.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est plus fiable dans les 3 premières années de vie en effet, mais à ce moment là la Yaris est sous garantie :ange: ... Passé les 3 premières années la Yaris est plus fiable :lol: ... Faut apprendre à lire un tableau jeune homme :o ...

 

Et une 206 qui vieillit, c'est pas une 205 hein (surtout au niveau des trains roulants)...

 

 

Il ne marche pas comme ça le tableau, en fait c'est plus compliqué.

 

L'année indique une voiture construite cette année la.

 

Donc une voiture d'une année peut etre plus fiable qu'une autre année.

 

Et bien sur en vieillissant elle deviennent moins fiable, donc si on regarde l'année 2005 par exemple, les voitures constuite en 2005 on plus d'année dans les roues que des 2008.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma Sandero 1400 GPL consomme en ville 8/9L au cent de GPL a 0,80 Euros

 

Donc oui je crois je peut dire que les anciennes Polo essence 1200 et 1400

sont des gouffres financier niveau carburant

 

l'ibiza III 1.4 16v 75 ch fresh d'un bon ami à moi consommait 5,5l/100 km en moyen, en ville moins de 7l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ba voila une tite preuve que la Yaris est moins "fiable" que la 206+ !! C'est une des raisons qui m'a fait allé sur cette auto car je voulais un modèle fiabilisé et très simple en terme de mécanique et d'électronique ...(la conso n'est pas mon critère de choix vu que je fais 1000 km par mois)

 

j'espère que tu as tout lu...

 

en fait ça ne vaut pas dire cette source :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

elle est pas gourmande te new ibiza IV... enfin plus sobre que la sandero moins puissante :lol:autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

 

SI tu parles de mon 1400, je te rapelles juste que je consomme un carburant a 0,80 €/litre

Ce qui me fait un budget carburant en ville meilleure qu une 107

 

Si tu parles du 1200 16V, en essence ou pire en GPL j en doute enormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...