Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Start & Stop : Dangereux ?


Invité §tur054SV

Messages recommandés

Kézako ? :o

 

Un truc pour préserver les turbal. :o

C'est beaucoup utilisé sur les Jap modifiées :oui:

 

En gros tu t'arrêtes et tu coupe le contact directement. Là le turbo timer se met en route et garde ton moteur au ralentis, le temps que les conditions d’arrêt optimal de ton moteur soient réunie (pour le turbo). Il coupe ensuite le moteur tout seul comme un grand :)

 

La première fois que tu vois le fonctionnement du truc c'est un peu bizarre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Un truc pour préserver les turbal. :o

C'est beaucoup utilisé sur les Jap modifiées :oui:

 

En gros tu t'arrêtes et tu coupe le contact directement. Là le turbo timer se met en route et garde ton moteur au ralentis, le temps que les conditions d’arrêt optimal de ton moteur soient réunie (pour le turbo). Il coupe ensuite le moteur tout seul comme un grand :)

 

La première fois que tu vois le fonctionnement du truc c'est un peu bizarre :W

 

Un collègue à ça sur une impreza

 

ça lui a été très utile le jour ou il s'est fait arrêté par la PN suite à un gros travers sur un parking :ddr:

 

- Couper le moteur

- C'est fait :fier:

- Couper le moteur (la main sur le pistolet)

- COUPER LE MOTEUR :mad:

- il a couper le turbo timer, et le moteur s'est éteint :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le moteur tourne 30sec avant de stopper, ça va tuer les bébés phoques ça elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

Et les chatons elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

Et les ours blancs elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

Une pompe à huile électrique serait sans doute un bon compromis

 

 

Si ça pouvais faire de même sur quelques éconlo... autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue à ça sur une impreza

 

ça lui a été très utile le jour ou il s'est fait arrêté par la PN suite à un gros travers sur un parking :ddr:

 

- Couper le moteur

- C'est fait :fier:

- Couper le moteur (la main sur le pistolet)

- COUPER LE MOTEUR :mad:

- il a couper le turbo timer, et le moteur s'est éteint :ddr:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FDO n'ont vraiment aucune compétence en matière de préservation d'un moteur turbocompressé :o

 

Fin des fois c'est pas plus mal qu'il n'y connaissent rien :cyp:

Va voir la différence entre un D15 et un B18 toi si t'y connais pas en Honda :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des fois c'est pas plus mal qu'il n'y connaissent rien :cyp:

Va voir la différence entre un D15 et un B18 toi si t'y connais pas en Honda :cyp:

 

ça c'est sur :cyp:

 

Mais ils se sont pas calmés quand ils leurs a sorti les clés du Neiman, le moteur devait être coupé, 30sec après un épisode de pleine charge :W

 

 

C'est salop :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Explique-toua, apacompri :o

 

Ils ont pondus le S&S de façon à ce que le conducteur garde un max de confort ( clim/chauffage, DA, ... )

 

Les mêmes qui ont pondues l'EGR ? :W

 

A la limite l'egr c'est un bon système, quand c'est bien utilisé, bref comme dit au dessous :ange:

La plupart (tout?) les S&S sont déconnectables. Comme souvent, le problème se situe entre le volant et le siège conducteur... :ange:

 

:jap:

J'appel pas ça du confort moi :blague:

Ca me ferait chier que ma caisse se coupe à chaque fois :W

 

Confort auditif sur les fioul fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

Surtout qu'en plus tous les S&S que j'ai pu essayer sur citadines sont super rapides à redémarré, y a pas de latence :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Surtout qu'en plus tous les S&S que j'ai pu essayer sur citadines sont super rapides à redémarré, y a pas de latence :W

 

Mouais, t'as le temps d'avoir un gros accoup pour un démarrage pas anticipé, un peu comme si t'étais au point mort avec un FAM électrique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

J'appel pas ça du confort moi :blague:

Ca me ferait chier que ma caisse se coupe à chaque fois :W

 

 

 

:W

 

 

Il suffirait d'y coller un turbo timer et le tour est joué sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

J'aime pas arrêter un moteur avec une huile à 120°, du coup je ne lui tire pas sur la gueule sur les derniers kilomètres, surtout que le refroidissement de la GT turbo, on a fait mieux (c'est une phase 1 avec turbo refroidi par air) :bah:

Puis ça évite de faire sursauter les gens qui passent au moment où l'anti percolateur se met en route pendant la demi heure qui suit l'arrêt de la voiture :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, t'as le temps d'avoir un gros accoup pour un démarrage pas anticipé, un peu comme si t'étais au point mort avec un FAM électrique :o

 

Sur celles que j'ai conduit j'ai jamais eu d'accoups ...

 

Sauf sur un gtc 2L avec le moteur qui mets 3 plombes a redémarrer :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

3615 my life ON:

L'autre jour je me suis garer au parking de la gare de lyon.

Une C5 c'est garé avec moi.

Le mec c'est repris a plusieurs fois pour se garrer correctement.

A chaque fois qu'il freinait le moteur se coupait et se rallumait. Il l'a bien fais 6-7 fois avec les xenons allumé. A mon avis ce système va encore plus niquer les moteurs que de réduire son empreinte énergétique.

 

3615 my life Off

 

 

Tiens j'avais pas pensé à ça.

Ca doit etre la merde quand tu te gares effctivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

C'est surtout qu'il faut une certaine distance entre chaque arrêt, mais visiblement citroën n'y a pas pensé si j'en crois tails :W

 

 

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve, ça s'arrête toutes les 3 secs quand tu fais une manœuvre :buzz:

 

 

Le S&S Fiat se coupe automatiquement à partir du moment où tu passes la marche arrière donc pas de soucis lors des manoeuvres...

 

Perso, j'ai trouvé le S&S très bien sur ma Mito QV et ce sont plutôt les diesel qui tournaient 40 s à un feu qui me font rire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on en parle,

Le système est "toujours" opérationnel, ou il se met en marche dès le moteur est à température?

 

 

A froid, cela ne fonctionne pas mais cela n'attend pas que tu sois à 90 degrés pour s'activer.

A noter qu'il ne fonctionne pas s'il fait très froid ou si tu as le dégivrage arrière qui est en marche (ou si tu mets les chauffage ou la clim à fond)

 

Perso, j'aime bien le Fiat, il fonctionne bien mais j'ai été bleuffé par le nouveau PSA qui est vraiment top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A froid, cela ne fonctionne pas mais cela n'attend pas que tu sois à 90 degrés pour s'activer.

A noter qu'il ne fonctionne pas s'il fait très froid ou si tu as le dégivrage arrière qui est en marche (ou si tu mets les chauffage ou la clim à fond)

 

Perso, j'aime bien le Fiat, il fonctionne bien mais j'ai été bleuffé par le nouveau PSA qui est vraiment top.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A froid, cela ne fonctionne pas mais cela n'attend pas que tu sois à 90 degrés pour s'activer.

A noter qu'il ne fonctionne pas s'il fait très froid ou si tu as le dégivrage arrière qui est en marche (ou si tu mets les chauffage ou la clim à fond)

 

Perso, j'aime bien le Fiat, il fonctionne bien mais j'ai été bleuffé par le nouveau PSA qui est vraiment top.

 

Ou si la tension de batterie est trop basse ( pendant le préchauffage par exemple), ou si tu as dépasser le nombre de redémarrage max en un temps donné, ou si ton moteur est trop chaud et j'en oublie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je vous confirme qu'il y a quelques fois, alors que j'avais arsouillé avec mes 170 cv, le S&S s'est activé juste après :??:

 

Mais bon, il parait que c'est prévu pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je vous confirme qu'il y a quelques fois, alors que j'avais arsouillé avec mes 170 cv, le S&S s'est activé juste après :??:

 

Mais bon, il parait que c'est prévu pour...

 

L'arsouille est prohibé sur la voies public mon pov' monsieur iceman59300.gif.50a375661f7e720cba5bacfdccb71b84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même savoir que pour que le moteur s’arrête, du moins, chez Citron, il faut être au neutre et relâcher la pédale d'embrayage.

 

Si vous êtes en 1ere et débrayé (cédez le passage, stop...), le moteur ne s’arrêtera pas et je pense que ça marche pareil chez les autres.

 

Donc si vous entendez des moteurs s’éteindre lors de manœuvre, c'est que la personne fait du double débrayage :o

 

Pour passer de la première a la MA, je laisse la pédale d'embrayage enfoncée perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même savoir que pour que le moteur s’arrête, du moins, chez Citron, il faut être au neutre et relâcher la pédale d'embrayage.

 

Si vous êtes en 1ere et débrayé (cédez le passage, stop...), le moteur ne s’arrêtera pas et je pense que ça marche pareil chez les autres.

 

Donc si vous entendez des moteurs s’éteindre lors de manœuvre, c'est que la personne fait du double débrayage :o

 

Pour passer de la première a la MA, je laisse la pédale d'embrayage enfoncée perso.

 

Passer la marche arrière en DD, ça c'est la vrai conduite de pilote fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Sans faire le double débrayage avec le coup de gaz au point mort, ce genre de manoeuvre peut peut être éviter de faire craquer la boite comme on entend bien souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire le double débrayayge avec le coup de gaz au point mort, ce genre de manoeuvre peut peut être éviter de faire craquer la boite comme on entend bien souvent...

 

Coups de gaz au point mort? Quel coups de gaz ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...