Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ven578KA

Non, je roule à 110 sur route et 130sur autoroute, le tout avec le limiteur adaptatif ;)

 

C'est bien ce qu'il disait, tu te traine la teube :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Tu parles :lol: 4,1 L on les faisait déjà il y a 30ans avec une AX diesel :p

 

Une AX, c'est un peu comme une voiture sans permis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Nan fallait savoir passer les vitesses :fier:

 

LOL t'a vu l’équipement de cette charrette alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sobrièté en carburant, très bien.

 

Mais une voiture, cela s'évalue également, pour chaque cas personnel, en fonction aussi de combien, elle vous coute chaque année.

 

Et ce cout est aussi à relativiser, sur plusieurs années.

 

Surement parce que mes voitures ont toujours été plus vieilles que celles prisent en références, je n'ai jamais du payer autant que ce que les bilans donnent en règle général dans les enquètes des journaux.

 

Beaucoup moins.

 

Fort heureusement d'ailleurs, parce que si cela avait été aussi couteux, jamais je n'aurais eu la possibilité de supporter d'avoir plusieurs véhicules.

 

NB: J'ai plusieurs véhicules encore, mais ce n'est pas un réel choix, c'est juste que leur valeur résiduelle est trop faible pour être vendu encore. En cas d'avaries graves ou d'accident important sur l'une, cela me permet d'avoir toujours un véhicule opérationnel correct, sans avoir besoin de débourser ou la difficulté d'en trouver un qui ne sera pas ruineux. Le revers, c'est que même à minima, chaque véhicule a quand même un cout annuel, dont le plus important est le montant de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

C'était juste pour relever l'évolution de la conso en 30ans... ;)

163481769_big-74640391df.thumb_jpgv1.e03e7d4df9ff3555591a6c2f774a3743

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Sauf que les normes de conso actuelles NEDC sont complètement bidonnées par rapport a la réalité :jap:

A l'époque de la AX c'était plus conforme ;)

 

Je me souviendrais seulement que ce genre de caisse était un cercueil roulant sans aucune protection, comme toutes les caisses de ces années.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les normes de conso actuelles NEDC sont complètement bidonnées par rapport a la réalité :jap:

A l'époque de la AX c'était plus conforme ;)

Elles l'étaient déjà à l'époque de l'AX…

 

"Le cycle d’essai défini par cette directive est en vigueur dans la CEE depuis juillet 1973."

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] e_conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviendrais seulement que ce genre de caisse était un cercueil roulant sans aucune protection, comme toutes les caisses de ces années.. :jap:

 

Ah non, c'est un à priori inexact. On a fait des progrès depuis, mais hier comme aujourd'hui toutes n'ont jamais eu le même niveau en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question les gens

 

 

 

https://www.caradisiac.com/ile [...] 171949.htm

 

 

Vu le climat actuel anti - voitures qui rodent sur notre pays vous ne voulez pas renommer le topic la fin du diesel ET de l' essence ? lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

 

 

 

les diesels sont le bouc émissaire certes mais les essences vont prendre chères également :sol:

 

 

Y en a un qui devait se baigner dans la Seine en 1988...d'ici 2030 on aura changé 3 fois de gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question les gens

 

 

 

https://www.caradisiac.com/ile [...] 171949.htm

 

Vu le climat actuel anti - voitures qui rodent sur notre pays vous ne voulez pas renommer le topic la fin du diesel ET de l' essence ? lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

 

les diesels sont le bouc émissaire certes mais les essences vont prendre chères également :sol:

 

 

Pas de suite, on va pas tuer la poule aux œufs d or! C est une formidable aubaine! A chaque fois que l usager va à la pompe il met 2l de plus au 100. C est ça l écologie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ma conso actuelle avec un SUV Diesel qui pèse 1800kg...mon Auris hybride ne fait pas mieux (sauf en ville ou l'hybride est de loin le meilleur choix)

 

 

 

Consommation X1 18D au 23_10_2018.png

 

Ha ouai propre, je fais le double :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso actuelle avec un SUV Diesel qui pèse 1800kg...mon Auris hybride ne fait pas mieux (sauf en ville ou l'hybride est de loin le meilleur choix)

 

Consommation X1 18D au 23_10_2018.png

 

 

A gabarit et puissance égale, les diesel surtout récents sont imbattables au niveau conso. C est un fait. Surtout en mode eco conduite. Mais bon, ça n'intéresse pas le gouvernement, faut que les taxes rapportent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ancienne ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, invitée de RTL : "Utiliser l'écologie pour faire ses impôts n'est pas honnête". Cette dernière estime que l'on ne peut pas "du jour au lendemain taxer aussi violemment, les automobilistes et les professionnels qui ont besoin de leurs voitures pour travailler, sans prendre l'écologie en otage par rapport à ça. Cette décision, je pense, n'est pas légale".

Ségolène Royal cite notamment l'article 1er de la loi de Transition énergétique, qui prévoit que "quand vous faites un centime de plus de fiscalité écologique, vous êtes obligés de baisser d'un centime ailleurs la fiscalité pour qu'il y ait une neutralité fiscale par rapport à l'écologie".

 

C est tout le problème de ce gouvernement de débutants qui ne sait rien faire d autre que la saignée pour resoudre tous les maux, sans conscience des multiples conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A gabarit et puissance égale, les diesel surtout récents sont imbattables au niveau conso. C est un fait. Surtout en mode eco conduite.

Pas vraiment certain de ça...

 

J'étais descendu à 4.2l/100 avec mon Scénic 105 dti (1.8T aussi, mais il y a 21 ans) un pote en Passat de 20 ans consomme 3.9l/100... depuis 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...