Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Tu rigoles ? Qui a rendu les centres ville avec des parkings payant de partout ? Qui à pourrit les centres villes avec des limitations de vitesse à la con ? Des routes étroites?

 

Et 8000 habitants c'est pas petit c'est une ville.

 

 

Non ben justement il est la le probleme, tu crois que tu peux te garer partout gratos :??:

Qui va entretenir les routes, refaire les trottoirs, ......

 

Ben oui limiter l'hyper centre a 30 km/h c'est déjà trop vite quand on est piéton on risque sa vie a chaque instant

alors les 50 km/h on n'en parle meme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est ça oui, je vois bien la différence entre la boucherie carefour et un boucher pour du label rouge. Et de la viande très bonne des deux cotés.

 

Et idem pour une poularde de bresse le boucher te vend ça beaucoup plus chers que carouf et pourtant c'est la même chose.

 

 

 

Alors la on doit pas vivre sur la meme planete ou Alors tu vis dans une grande ville ???

 

mais ici en province, que ce soit Carrouf comme tu le dis...ou ses confreres leur rayon boucherie pour te citer est plus cher que les deux bouchers que nous avons en centre ville, mais comme leurs clients sont des moutons et qu'ils pensent faire des économies sur la came qu'ils vont trouver........

Enfin comme on dit chacun fait ce qu'il veux avec son porte monnaie, cependant c'est avec ce dernier, et ses actes d'achat

qu'on permet aux commerces de vivre...et non a des groupes milliardaires de payer a millions leurs actionnaires.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre de villes ou le centre ville est désert et les vitrines qui ne trouvent plus de clients, tu serais étonné, tout ça a cause du stationnement payant et le manque de parking :jap:

 

 

 

Non mais franchement vous me faites hallucinez

 

 

Vous pestez vent et marrer pour payer votre stationnement en centre ville ???

 

Mais ca va pas vous dérranger d'aller mettre votre caisse dans un parking souterrain lamba pour aller a un match de foot, ou un truc machin la ca va etre normal pour vous

 

Et non la nourriture est pas plus chere en ville, et surtout si on prend le temps de bien comparer les produits

 

Car la merde des hypers et leurs imports.....trop peu pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

Non mais franchement vous me faites hallucinez

 

 

Vous pestez vent et marrer pour payer votre stationnement en centre ville ???

 

Mais ca va pas vous dérranger d'aller mettre votre caisse dans un parking souterrain lamba pour aller a un match de foot, ou un truc machin la ca va etre normal pour vous

 

Et non la nourriture est pas plus chere en ville, et surtout si on prend le temps de bien comparer les produits

 

Car la merde des hypers et leurs imports.....trop peu pour moi

 

Parking souterrain c'est couvert filmé et sécurisé.

 

Va habiter dans une grande ville comme Lyon et revient avec des tickets de caisse pour voir si c'est moins chers de faire ces courses dans le centre plutôt que dans un hyper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais franchement vous me faites hallucinez

 

 

Vous pestez vent et marrer pour payer votre stationnement en centre ville ???

 

Mais ca va pas vous dérranger d'aller mettre votre caisse dans un parking souterrain lamba pour aller a un match de foot, ou un truc machin la ca va etre normal pour vous

 

Et non la nourriture est pas plus chere en ville, et surtout si on prend le temps de bien comparer les produits

 

Car la merde des hypers et leurs imports.....trop peu pour moi

 

 

:jap:

 

Un hyper centre accueillant est incommensurablement plus agréable et humain qu'un centre commerciale faussement meilleur marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai pareil que toi avant et c'est vrais avant la viande de Carouf était dégueu comme dans toutes les grandes surfaces. Mais maintenant, chez moi en tout cas, il vendent de la très bonne viande à la coupe et que en label rouge. Et la viande vient d’élevage du coin donc que de la bonne charolaise.

 

Je parle pas de la merde en barquette.

 

 

Ca va aussi plus loin si l'on pousse le raisonnement

 

Préfères tu que tu boucher local en ville rémunère un peu plus l'éleveur du coin ? puisque tu dis que ca vient du coin selon ton exemple, et il est vrai parfois que ca peux se produire, mais tres loin d'etre généralisé, cependant l'éleveur en question est plustot dans un désarroi total et se tourne vers la grande distribution pour gagner quelque miete, car c'est pas avec elle qu'il va gagner tripette, franchement...

la guerre des prix est néfaste depuis des années, mais tout le monde a tellement les yeux rivés sur son nombril qu'on en oubli l'essentiel

 

un éleveur de vache laitière vend son litre 0.29 euros le litre je l’achete en direct a la ferme 2.1 km 1 euros le litre NET dans sa poche

la grande distrib s'en fou plein les poches en vendant des palettes aux moutons

 

un éleveur de vache à viande vend entre 3 a 6 euros du kg aux grandes surfaces, la meme viande tu peux soit l'acheter en directe dans des fermes

soit par ton boucher, mais dans les deux derniers cas l'éleveur encore une fois gagnera mieux sa vie

 

la vraie question est surtout faites vous simplement vos achats selon vos envies ? ou pensez vous aux producteurs, a vos compatriotes ?

Apres dans ce pays on stagne a 10 % de chomage, 5 millions en situations précaires, et 12 miillions en revenus modestes a modérés

 

encore une fois si chacun pense qu'a son intérrêt égoiste, sans penser aux conséquences de ses achats, et actes aux quotidiens bientot les chiffres

 

que je donne s'envoleront et pas dans le bon sens, vive la mondialisation (fumisterie de premier ordre, et destructrices d'emplois par millions.....; ;)

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais franchement vous me faites hallucinez

 

 

Vous pestez vent et marrer pour payer votre stationnement en centre ville ???

 

Mais ca va pas vous dérranger d'aller mettre votre caisse dans un parking souterrain lamba pour aller a un match de foot, ou un truc machin la ca va etre normal pour vous

 

Et non la nourriture est pas plus chere en ville, et surtout si on prend le temps de bien comparer les produits

 

Car la merde des hypers et leurs imports.....trop peu pour moi

 

 

J’ai ri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez nourrir la masse de population actuelle avec vos petites fermes :bah:

 

C’est pas adapté à tout le monde.

 

 

 

C'est surtout la surconsommation et le gâchis qu'il faut prohiber

 

Y a 2 milliards d’êtres humains qui sont en malnutrition, et qui manquent d'eau, et 5 milliards d'abrutis qui bouffent 1 terre et demi en ressource des le mois de juin de l'année

 

Nous ca fait longtemps qu'on mange que seulement 2 fois de la viande par semaine, le reste du temps on gère avec ce qu'on trouve en substitue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est surtout la surconsommation et le gâchis qu'il faut prohiber

 

Y a 2 milliards d’êtres humains qui sont en malnutrition, et qui manquent d'eau, et 5 milliards d'abrutis qui bouffent 1 terre et demi en ressource des le mois de juin de l'année

 

Nous ca fait longtemps qu'on mange que seulement 2 fois de la viande par semaine, le reste du temps on gère avec ce qu'on trouve en substitue

 

Ah en plus toi tu ne bouffes plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez nourrir la masse de population actuelle avec vos petites fermes :bah:

 

C’est pas adapté à tout le monde.

 

 

On as tous dans nos régions des fermes, des producteurs locaux qui peuvent nous nourrir correctement

Faut arreter de vouloir manger des fraises, des cerises a noel

Des harricots venus du Kenya cultivés par de pauvres Africains qui ne consomment pas ce légumes pour riches Européen

.......

Consommer local, et s'investir, c'est réduire l'empreinte carbonne dans sa globalité

Dans tous les domaines, nourriture, produits artisanaux et ou d'entreprises locales, vetements...(un jean francais c'est 90/120 euros..pas plus cher qu'un Levis made in china et encore moins cher qu'un GstarRaw, ou Armani made in tawain...)

Ramené a coup du super tankers qui polluent a eux seul autant que 800 millions de voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est surtout la surconsommation et le gâchis qu'il faut prohiber

 

Y a 2 milliards d’êtres humains qui sont en malnutrition, et qui manquent d'eau, et 5 milliards d'abrutis qui bouffent 1 terre et demi en ressource des le mois de juin de l'année

 

Nous ca fait longtemps qu'on mange que seulement 2 fois de la viande par semaine, le reste du temps on gère avec ce qu'on trouve en substitue

 

 

Beaucoup de gâchis à cause des normes sanitaires.

 

C’est pas plutôt de la sous-nutrition ? La malnutrition, c’est dans les planches de Marsault :W

 

Soyons positif, l’accès à l’eau et à la nourriture et à l’hygiène progressent statistiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en plus toi tu ne bouffes plus :o

 

 

 

Ah pour toi c'est essentiel d'avoir de la barbaque a tous les repas ??

 

Ben non ton corps en a pas besoin, c'est pas vital, demande a ton médecin

 

Tu peux remplacer par des légumineuses, un peu d'oeuf, un peu de poisson (a condition qu'il soit péché dans nos eaux)

Légumes et fruits ...

 

Cela n'a rien a voir avec ne pas manger, c'est surtout manger sainement et équilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez nourrir la masse de population actuelle avec vos petites fermes :bah:

 

C’est pas adapté à tout le monde.

 

Par chez moi, ce sont des céréaliers avec des immenses propriétés.

Les petites fermes ont été rayées de la carte depuis longtemps (les bâtiments ont été transformés en habitation).

A 20 km, il y a un fermier qui fait des primeurs en grande quantité et qui ravitaille certaines supérettes voisines.

Il vend certains produits aux particuliers uniquement le samedi matin (il ne faut pas le prendre pour un épicier).

Mais il ne faut pas se pointer avec un sac à provision car il ne fait pas de détail.

Pommes de terre minimum 10 kg.

Pommes et poires par 5 kg.

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de gâchis à cause des normes sanitaires.

 

C’est pas plutôt de la sous-nutrition ? La malnutrition, c’est dans les planches de Marsault :W

 

Soyons positif, l’accès à l’eau et à la nourriture et à l’hygiène progressent statistiquement.

 

 

 

Non je parle pas de gachis industriels que l'on ne peux gérer, mais de nos propres gachis dans chaque foyer domestique

a tiens un yaourt un peu dépassé, hop poubelle, une pomme avec un peu de peau taché poubelle, on a pas fini son assiette poubelle...

 

ca c'est du gachis et de la surconsommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, ce sont des céréaliers avec des immenses propriétés.

Les petites fermes ont été rayées de la carte depuis longtemps (les bâtiments ont été transformés en habitation).

A 20 km, il y a un fermier qui fait des primeurs en grande quantité et qui ravitaille certaines supérettes voisines.

Il vend certains produits aux particuliers (il ne faut pas le prendre pour un épicier).

Mais il ne faut pas se pointer avec un sac à provision car il ne fait pas de détail.

Pommes de terre minimum 10 kg.

Pommes et poires par 5 kg.

Etc.

 

 

Si ton pseudo fait réference a la Seine et Marne, oui il y a de grosses exploitation céréalieres c'est aussi appelé le grenier a blé de la Brie...

 

j'y ai vécu de nombreuses années, dans la partie nord (d'ou une partie de mon pseudo) mais il reste de nombreuses petites fermes de qualité

organisée structurée en gaec, ou avec un systeme de panier

10 kg de pomme de terre c'est rien ca se garde facilement, y a qu'a voir nos anciens avant ils faisaient rentré 100 kg pour l'hiver minimum

5 kg de pommes tu fais quelques tartes, un peu de compote, en une semaine c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre de villes ou le centre ville est désert et les vitrines qui ne trouvent plus de clients, tu serais étonné, tout ça a cause du stationnement payant et le manque de parking :jap:

 

 

Maintenant c'est encore mieux, après la suppression de places de parking, on piétonne carrément l'hypercentre (Paris est d'ailleurs concerné si pour la prochaine campagne d'Hidalgo).

Pourquoi faire, une réserve naturelle en plein centre ville?

Ils vont y introduire l'ours et le loup? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Ca va aussi plus loin si l'on pousse le raisonnement

 

Préfères tu que tu boucher local en ville rémunère un peu plus l'éleveur du coin ? puisque tu dis que ca vient du coin selon ton exemple, et il est vrai parfois que ca peux se produire, mais tres loin d'etre généralisé, cependant l'éleveur en question est plustot dans un désarroi total et se tourne vers la grande distribution pour gagner quelque miete, car c'est pas avec elle qu'il va gagner tripette, franchement...

la guerre des prix est néfaste depuis des années, mais tout le monde a tellement les yeux rivés sur son nombril qu'on en oubli l'essentiel

 

un éleveur de vache laitière vend son litre 0.29 euros le litre je l’achete en direct a la ferme 2.1 km 1 euros le litre NET dans sa poche

la grande distrib s'en fou plein les poches en vendant des palettes aux moutons

 

un éleveur de vache à viande vend entre 3 a 6 euros du kg aux grandes surfaces, la meme viande tu peux soit l'acheter en directe dans des fermes

soit par ton boucher, mais dans les deux derniers cas l'éleveur encore une fois gagnera mieux sa vie

 

la vraie question est surtout faites vous simplement vos achats selon vos envies ? ou pensez vous aux producteurs, a vos compatriotes ?

Apres dans ce pays on stagne a 10 % de chomage, 5 millions en situations précaires, et 12 miillions en revenus modestes a modérés

 

encore une fois si chacun pense qu'a son intérrêt égoiste, sans penser aux conséquences de ses achats, et actes aux quotidiens bientot les chiffres

 

que je donne s'envoleront et pas dans le bon sens, vive la mondialisation (fumisterie de premier ordre, et destructrices d'emplois par millions.....; ;)

 

A bon entendeur

 

Je pense à mes envies avant tout. Pour les compatriotes mes impôts suffisent largement. Plus de 10k d’impôt par ans c'est pas être égoïste je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on doit tous commencer par avoir un jardin.

 

 

Ca redevient intéressant pour celui qui veux s'investir, et qui dispose d'un espace propice pour le faire

 

celui qui est en immeuble ne pourra malheureusement pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

A mon avis on doit tous commencer par avoir un jardin.

 

Surtout les parisiens ! Hidalgo dans le programme vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à mes envies avant tout. Pour les compatriotes mes impôts suffisent largement. Plus de 10k d’impôt par ans c'est pas être égoïste je pense

 

 

Désolé pour toi si tu penses a tes propres envies

 

tes impôts qu'ils soit de 1 euro ou 1 million ne changeront rien

 

si seul tes envies dictent tes motivations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca redevient intéressant pour celui qui veux s'investir, et qui dispose d'un espace propice pour le faire

 

celui qui est en immeuble ne pourra malheureusement pas le faire

 

Dans les zones résidentielles on n'a plus le droit de faire de la culture.

Seulement un jardin décoratif pas trop envahissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant c'est encore mieux, après la suppression de places de parking, on piétonne carrément l'hypercentre (Paris est d'ailleurs concerné si pour la prochaine campagne d'Hidalgo).

Pourquoi faire, une réserve naturelle en plein centre ville?

Ils vont y introduire l'ours et le loup? :lol:

 

 

Il y a une ville en Espagne ou ils ont chassé la voiture depuis 15 ans, zéro, nada...

 

les commerces tournent a fond, on marche sereinement, on respire sans tousser, on est cool

mais je ne me fais pas d'illusion ca n'arrivera jamais en France, trop d’égoïstes, de fatigué de la marche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Désolé pour toi si tu penses a tes propres envies

 

tes impôts qu'ils soit de 1 euro ou 1 million ne changeront rien

 

si seul tes envies dictent tes motivations

 

Je vais travailler pour mes envies ouai et je vois pas le problème, je vais pas bosser pour les autres non :lol: Sinon je resterai au chômage ou RSA sans envies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca redevient intéressant pour celui qui veux s'investir, et qui dispose d'un espace propice pour le faire

 

celui qui est en immeuble ne pourra malheureusement pas le faire

 

 

C'est vrai, mais beaucoup de gens ont un pavillon cerné de pelouse dans laquelle un potager pourrait trouver une place, et lorsqu'on a gouté des légumes du jardin on a du mal à revenir à ceux du supermarché.

 

Pour paraphraser je ne sais plus quel auteur de livre de jardinage je dirais que "la fraicheur d'un légume ne se compte pas en jours mais en heures", le gout d'un légume frais cueilli du jardin est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Les jardinières posées sur les bords de fenêtres sont interdites...

 

Ben chacun prendra 9m carré dans le logement pour ça et c'est tout. Et les gens en chambres de bonnes dormirons dehors pour sauver le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une ville en Espagne ou ils ont chassé la voiture depuis 15 ans, zéro, nada...

 

les commerces tournent a fond, on marche sereinement, on respire sans tousser, on est cool

mais je ne me fais pas d'illusion ca n'arrivera jamais en France, trop d’égoïstes, de fatigué de la marche....

 

 

Ca fonctionne dans les lieux ultra touristiques.

 

Le banlieusard ne va pas prendre sa voiture, se taper les bouchons, trouver une place, prendre le bus/métro, se balader en ville en faisant attention a ce qu'il achète car c'est vite encombrant, et refaire la même pour repartir.

 

Si tu veux respirer de l'air pur, voir des fleurs, des chèvres, entendre le chant des oiseaux, tu n'habites pas dans un coin ou il y a 20 000 habitants au km2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Ca fonctionne dans les lieux ultra touristiques.

 

Le banlieusard ne va pas prendre sa voiture, se taper les bouchons, trouver une place, prendre le bus/métro, se balader en ville en faisant attention a ce qu'il achète car c'est vite encombrant, et refaire la même pour repartir.

 

Si tu veux respirer de l'air pur, voir des fleurs, des chèvres, entendre le chant des oiseaux, tu n'habites pas dans un coin ou il y a 20 000 habitants au km2.

 

Et tu as deja tenté de rentrer chez toi avec un sac Chanel ou Cartier en transport en commun? Perso j’essaye même pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon !!!! :??:

 

Putain mais dans quel monde on vit. :cry:

 

Beaucoup de lotissement récents sont sous le régime de la copropriété et il faut respecter son règlement intérieur sous peine de poursuite par les autres copropriétaires.

De plus les jardins sont de plus en plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as deja tenté de rentrer chez toi avec un sac Chanel ou Cartier en transport en commun? Perso j’essaye même pas :lol:

 

 

Non jamais, je n'habite pas en centre ville et y accéder avec ma voiture est une corvée. Donc j'y vais très peu, et ça ne va pas aller en s'arrangeant, manque plus que le péage maintenant banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...