Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Dans les politiques dites environnementales on mélange tout , pollution, réchauffement climatique, il faut décider des priorités, si on en croit les scientifiques la vraie urgence c'est de s'attaquer au réchauffement et donc aux émissions de gaz à effet de serre et en particulier au co2 mais pas que.

 

Or si on veut limiter les émissions de co2 la priorité n'est pas d'abandonner le nucléaire bien au contraire, il faudrait le développer, sinon on fait ce qu'a fait l'Allemagne on investit un pognon dingue dans des sources d'énergie dites "vertes" et après avoir englouti tout cet argent on se rend compte que ce pays est un des plus gros émetteur de co2 de l'UE.

 

En France depuis que nous avons commencé à subventionner les énergies dites vertes nous avons gaspillé l'équivalent de plus de 10 EPR tout ça pour produire 5% de notre électricité, il faut arrêter ce gaspillage.

 

 

Ensuite pour rester cohérent on développe au maximum des moyens de transport pas ou peu émetteurs de co2 on encourage le transport en commun, le transport par rail et pas par camion, on encourage au travers d'aides adaptées l'usage du vélo ou du vae.

 

On crée une vraie taxe carbone sur le transport routier et on l'applique vraiment.

 

On crée une catégorie de voiture aux performances limitées mais consommant 2L/100, on sait faire, et on subventionne fortement cette voiture et uniquement celle là.

 

On prend en compte toute une chaine de fabrication pour déterminer l'impact co2 d'un produit, je m'explique, on nous présente la voiture électrique comme écologique pourtant ses batteries sont souvent fabriquées en Chine grâce à de l'énergie électrique produite à partir de charbon absolument catastrophique de ce point de vue, donc on intègre toute la chaine de production pour calculer le bilan carbone.

 

On produit et on achète local, on arrêt de faire traverser les océans aux marchandises proposées dans les magasins.

 

 

Ensuite on ne s'arrête pas au transport on regarde quels sont les secteurs les plus émetteurs de gaz à effet de serre et là on s'aperçoit que l'agriculture est dans les tous premiers et en particulier l'élevage bovin et la production laitière, il y a donc là aussi quelque chose à faire, comme par exemple interdire toute forme de publicité pour les produits laitiers et la viande rouge.

 

Je m'arrête là mais il y aurait bien d'autres choses à faire, tout cela est connu, ce ne sont pas des idées à moi, nos dirigeants savent tout ça mais ils sont empêtrés dans une logique capitaliste qui les empêche de prendre ces vraies mesures indispensables, alors ils font croire qu'ils agissent pour la planète en taxant à tort et à travers en mélangeant tout en revenant sur des décisions, ils passent outre l'avis d'administrations compétentes pour décider de la fermeture de centrales nucléaires, enfin ils brassent du vent pour faire croire aux plus naïfs qu'ils agissent pour notre avenir.

 

Ils ne sont pas incohérents, ils agissent en toute connaissance de cause pour la continuité d'un système à bout de souffle près à s'écrouler mais qui continue de générer d'énormes profits pour une poignée de gens ils ont fait sciemment le choix de nous projeter dans le mur en agissant de la sorte et en taisant les vraies réformes qu'il aurait fallut mener.

 

 

Avec l ex lobbyiste en chef du groupe Danone nommée Secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire c est pas prêt de s arranger ! Remarque comme ça on sait à quoi s en tenir : le profit est roi ! Là impossible qu on l ai choisi pour un quelconque engagement en écologie alors pourquoi... et bien en fait elle est de la même promotion ENA que notre premier ministre. C est pas beau tout ça ?

 

("Nicolas Hulot avait dénoncé « la présence des lobbys dans les cercles du pouvoir », estimant que cela pose « un problème de démocratie ». L’ex-ministre de la Transition écologique et solidaire ne croyait pas si bien dire… Moins de deux mois après sa démission, voici qu’arrive dans son ancien ministère, comme secrétaire d’Etat, Emmanuelle Wargon, rien moins que la directrice des affaires publiques et de la communication de Danone.")

Pour en revenir à nos affaires d "incohérence" faut regarder à qui profite le crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xav836ka

voilà qui mets bien en perspective les problèmes liés à la voiture électrique et ils ont quand meme relativement nombreux.

sans compter que l'on arrive a un paradoxe ecologique avec les VE c'est à dire que le progrès serait de construire des voitures justes bonnes pour faire 50 km dans sa journée.

Je le redis une bonne solution c'est la conversion des véhicules anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui mets bien en perspective les problèmes liés à la voiture électrique et ils ont quand meme relativement nombreux.

sans compter que l'on arrive a un paradoxe ecologique avec les VE c'est à dire que le progrès serait de construire des voitures justes bonnes pour faire 50 km dans sa journée.

Je le redis une bonne solution c'est la conversion des véhicules anciens.

 

 

Voici le débriefing du périple de POA en électrique

 

Cf à 42min l histoire du burger...

 

Cf à 17min :30sec sur le prix des recharges:

Avec leur borne de recharge 1000km en électrique ça revient à 120€! (Il est indiqué avec un diesel 80 € pour la même distance).

Ça n a pas l air d une plaisanterie... on était arrivé sur le forum à 3l/100, soit dans les 40€ les 1000km mais là à 120€ c est juste du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui mets bien en perspective les problèmes liés à la voiture électrique et ils ont quand meme relativement nombreux.

sans compter que l'on arrive a un paradoxe ecologique avec les VE c'est à dire que le progrès serait de construire des voitures justes bonnes pour faire 50 km dans sa journée.

Je le redis une bonne solution c'est la conversion des véhicules anciens.

 

 

La conversion des véhicules anciens c est l hybride rechargeable non ? Un thermique converti plus un train électrique avec avec autonomie suffisante pour faire le périurbain (50 à60km a/r). pour le travail par exemple. Et on recharge systématiquement chez-soi, et on évite ces bornes de charlatans.

Outre le fait qu on obtient un système relativement complexe ( mais très bien maîtrisé au moins chez Peugeot) c est cher... et c est un vrai problème. Parceque je trouve que rouler en électrique la semaine (pour éviter d asphyxier les citadins mais aussi faire moins de pollution en général) et disposer du thermique pour le we avec l autonomie qui va avec, c est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je suis d'accord sur l'hybride rechargeable qui est sans doute le meilleur compromis entre pollution et facilité d'usage aujourd'hui, le pb c'est le prix, + 10 000 euros chez toy par exemple par rapport à une hybride classique, et aussi les politiciens qui sont partis à fond dans l’électrique pur. Ils feraient bien de déplacer les primes vers les hybrides rechargeables...

 

 

J'ai encore suivi ( pas longtemps...) un diesel hier qui crachait des nuages de suie noire comme une locomotive à charbon, c'était quand même assez impressionnant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

J’avais cru comprendre que l'hybride était pas adapté pour du 100% autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca redevient plus proche de l’efficience d’une essence, avec une meilleure plage de couple.

 

C’est inadapté à un usage majoritairement autoroutier sans bouchons. Dès que ça devient mixte en revanche... elle révèle ses qualités de polyvalence, de confort (et de fiabilité et résistance aux mauvaises conditions de trafic pour le cas des Toyota/Lexus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Croire que le libéralisme peut résoudre les problèmes de pénuries et de pollutions qui nous menacent est pour moi une aberration, il me semble que le simple bon sens voudrait que dans une pareille situation on planifie les choses, gérer un stock devenu insuffisant est du bon sens, limiter les émissions de polluants en empêchant n'importe qui de faire n'importe quoi c'est du bon sens, donc oui, la solution passe par une économie planifiée.

J'ai encore suivi ( pas longtemps...) un diesel hier qui crachait des nuages de suie noire comme une locomotive à charbon, c'était quand même assez impressionnant ...

Ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de message, et ça fait aussi plusieurs fois que je réponds que si un diesel moderne crache une fumée noire c'est que son fap est inopérant, soit parce qu'il a été détérioré soit parce que son seuil de filtration ne correspond pas à la législation, donc il faut revoir le contrôle de la pollution lors des CT ou aller voir ce que les constructeurs montent sur leurs voitures mais actuellement un diesel ne doit pas émettre plus de polluants de quelque nature qu'ils soient qu'un moteur à essence, il doit même en émettre moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire que le libéralisme peut résoudre les problèmes de pénuries et de pollutions qui nous menacent est pour moi une aberration, il me semble que le simple bon sens voudrait que dans une pareille situation on planifie les choses, gérer un stock devenu insuffisant est du bon sens, limiter les émissions de polluants en empêchant n'importe qui de faire n'importe quoi c'est du bon sens, donc oui, la solution passe par une économie planifiée.

 

 

T’en parleras aux Vénézuéliens :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’en parleras aux Vénézuéliens :cyp:

 

 

Sinon, sur le fait de gérer le stock au lieu de faire n'importe quoi ou empêcher le premier crétin venu de vendre une nouvelle daube inutile pour éviter de polluer, t'en penses quoi ???

 

 

Vu que tu roules en hybride ça devrait te parler tout ça non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

J’avais cru comprendre que l'hybride était pas adapté pour du 100% autoroute?

 

 

 

Pourquoi pas adapté pour du 100% autoroute ?

 

Ca consomme moins qu'une essence équivalente, même en 100% autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, sur le fait de gérer le stock au lieu de faire n'importe quoi ou empêcher le premier crétin venu de vendre une nouvelle daube inutile pour éviter de polluer, t'en penses quoi ???

 

 

Vu que tu roules en hybride ça devrait te parler tout ça non ????

 

 

Je m’en fous du stock. Ça fait 40 ans que des oiseaux de malheur prônent l’armaggedon sous couvert de communisme en perte de puissance alors l’écologisme activiste soviétique tu sais :bah:

 

Mon hybride je l’ai achetée pour des raisons mécaniques (BVA fiable, pas de carburant gras par snobisme et conso maîtrisée en trafic difficile). Et tant mieux si elle a des batteries simples de conception à faible impact écologique et une carburation sans émission particules ni FAP a métaux précieux. Je ne prends pas plaisir à polluer pour rien non plus. Sauf quand il s’agit de faire râler les pastèques écolo (vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur), là j’en rajoute parce qu’à mon sens, ils s’ennuient sec dans leur existence au lieu de savourer un peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur l'hybride rechargeable qui est sans doute le meilleur compromis entre pollution et facilité d'usage aujourd'hui, le pb c'est le prix, + 10 000 euros chez toy par exemple par rapport à une hybride classique, et aussi les politiciens qui sont partis à fond dans l’électrique pur. Ils feraient bien de déplacer les primes vers les hybrides rechargeables...

 

J'ai encore suivi ( pas longtemps...) un diesel hier qui crachait des nuages de suie noire comme une locomotive à charbon, c'était quand même assez impressionnant ...

 

 

Au-delà d être impressionnant, c est juste insupportable. Non content de polluer et asphyxier tout le monde, en plus ça discrédite le diesel, vraiment, il faudrait arrêter ça. On peut comprendre que tout le monde n ait pas les moyens de faire toutes les réparations, mais ça devrait être obligatoire au même titre que l'éclairage ou les pneus. A ce stade c est un problème sanitaire. Donc on fait quoi? On attend que ça devienne une mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire que le libéralisme peut résoudre les problèmes de pénuries et de pollutions qui nous menacent est pour moi une aberration, il me semble que le simple bon sens voudrait que dans une pareille situation on planifie les choses, gérer un stock devenu insuffisant est du bon sens, limiter les émissions de polluants en empêchant n'importe qui de faire n'importe quoi c'est du bon sens, donc oui, la solution passe par une économie planifiée.

 

 

Ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de message, et ça fait aussi plusieurs fois que je réponds que si un diesel moderne crache une fumée noire c'est que son fap est inopérant, soit parce qu'il a été détérioré soit parce que son seuil de filtration ne correspond pas à la législation, donc il faut revoir le contrôle de la pollution lors des CT ou aller voir ce que les constructeurs montent sur leurs voitures mais actuellement un diesel ne doit pas émettre plus de polluants de quelque nature qu'ils soient qu'un moteur à essence, il doit même en émettre moins.

 

 

Oui faut faire quelque chose au CT : Je connais quelqu'un qui a une 307SW, le véhicule a 320000 km, increvable, pour le FAP il m a dit qu'il l a percé, et que la voiture a passé le CT sans pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

Pourquoi pas adapté pour du 100% autoroute ?

 

Ca consomme moins qu'une essence équivalente, même en 100% autoroute.

 

Que ça pouvait bousiller la voiture sur la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Il faut aussi prendre en compte la géographie. NY est en bord de mer, il y a probablement plus de vent qu'à Paris.

à NY, peu de diesel, hormis les PL, d'ailleurs c'est dingue de voire des semi-remorque en journée en plein Manhattan...This is America !

Paris est aussi souvent venté !

Pour autant il s'agit de comparer la pollution de fond, et là il n'y a pas photo, New York a résolu son adaptation entre l'utilisation de la voiture et les zones urbanisées.

A Paris c'est une pollution continuelle incompréhensible pour une grande ville d'un pays développé, qui fleure bon son origine criminelle et mafieuse, dans laquelle il est très difficile d'avoir une activité sportive de plein air ...

Qu est ce qu ils sont cons 38,000 emplois mais 500.000 morts par an en Europe

Oui, mais Bercy a raison.

Le Diesel représente une activité industrielle importante et qui rapporte du PIB en France qu'il faut maintenir absolument, quitte à tricher sur les normes.

Et les morts du Diesel rapportent aussi un supplément d'activité pour traiter les malades, qui augmente aussi le PIB et fait vivre beaucoup de personnel.

Lutter contre les 500 000 morts en Europe dus à la pollution ne rapporterait rien en terme de PIB ...

(...) donc il faut revoir le contrôle de la pollution lors des CT ou aller voir ce que les constructeurs montent sur leurs voitures mais actuellement un diesel ne doit pas émettre plus de polluants de quelque nature qu'ils soient qu'un moteur à essence, il doit même en émettre moins.

Pardonnez moi, mais vous semblez parler d'une autre planète !

Ici, si les CT doivent faire leur travail de contrôle des polluants pour qu'ils soient inférieur à l'Essence, tous les Diesels vont de retrouver recalés (un peu comme pour Volkswagen aux USA).

Il faudra donc que les CTs soient faits de façon laxiste, ce qui ne milite pas pour leur faire confiance sauf pour détecter que le Fap a été enlevé ...

 

Quand à un Diesel qui émettrait moins de polluants qu'un Essence, il faut rappeler simplement par exemple que les Diesels vendus en 2018 ne respectent même pas en conditions réelles la norme Euro 3 de l'an 2000 ...Vous décrivez un autre monde, où il ne faut jamais se référer à la réalité, où tout sera mieux dès demain, et où tout est pardonnable ...

(...) On continue de cracher sur le diesel, alors que les nouvelles générations sont aussi propre que les essence.

En fait le Diesel est propre intrinsèquement depuis le début de sa généralisation en France il y a 20 ans.

 

Il faut le rappeler sans arrêt, c'est exactement ce que nous croyons depuis ce temps là, et il faut le rappeler toujours régulièrement, ne serait-ce que pour continuer à s'en persuader (méthode Coué) ...

shutterstock_339101360.0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi, mais vous semblez parler d'une autre planète !

Ici, si les CT doivent faire leur travail de contrôle des polluants pour qu'ils soient inférieur à l'Essence, tous les Diesels vont de retrouver recalés (un peu comme pour Volkswagen aux USA).

Il faudra donc que les CTs soient faits de façon laxiste, ce qui ne milite pas pour leur faire confiance sauf pour détecter que le Fap a été enlevé ...

 

Quand à un Diesel qui émettrait moins de polluants qu'un Essence, il faut rappeler simplement par exemple que les Diesels vendus en 2018 ne respectent même pas en conditions réelles la norme Euro 3 de l'an 2000 ...Vous décrivez un autre monde, où il ne faut jamais se référer à la réalité, où tout sera mieux dès demain, et où tout est pardonnable ...

 

 

En fait le Diesel est propre intrinsèquement depuis le début de sa généralisation en France il y a 20 ans.

 

Il faut le rappeler sans arrêt, c'est exactement ce que nous croyons depuis ce temps là, et il faut le rappeler toujours régulièrement, ne serait-ce que pour continuer à s'en persuader (méthode Coué) ...

https://cdn.vox-cdn.com/thumbo [...] 1360.0.jpg

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, le diesel pollue, l'essence aussi et les hybrides aussi, je dis simplement qu'un nuage noir à la sortie de l'échappement d'un diesel moderne c'est qu'il y a un problème quelque part, ça n'a rien de normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m’en fous du stock. Ça fait 40 ans que des oiseaux de malheur prônent l’armaggedon sous couvert de communisme en perte de puissance alors l’écologisme activiste soviétique tu sais :bah:

 

Mon hybride je l’ai achetée pour des raisons mécaniques (BVA fiable, pas de carburant gras par snobisme et conso maîtrisée en trafic difficile). Et tant mieux si elle a des batteries simples de conception à faible impact écologique et une carburation sans émission particules ni FAP a métaux précieux. Je ne prends pas plaisir à polluer pour rien non plus. Sauf quand il s’agit de faire râler les pastèques écolo (vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur), là j’en rajoute parce qu’à mon sens, ils s’ennuient sec dans leur existence au lieu de savourer un peu.

 

 

Ouais, tu es climatosceptique donc, on dirait l'argumentaire d'un Donald Trump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, tu es climatosceptique donc, on dirait l'argumentaire d'un Donald Trump.

 

 

Disons que je ne cris pas avec les loups.

 

Le scepticisme reste une marque d’intelligence et de prise de recul. Après, pour faire de la politique, il faut croire en ce qu’on dit pour pouvoir véhiculer l’idée qu’on veut voir imposée à la masse. Quitte à mentir.

 

Rien ne t’empêche de privilégier l’hypothèse anthropique et catastrophiste.

 

Moi je suis plus pragmatique et réaliste.

 

Et là t’es dans le HS alors remballe ta politique, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu n'y es pas sans doute ?? c'est qui a posté ça au dessus ???

 

 

Bon vu que tu n’as pas la subtilité suffisante pour saisir le sens du message, je vais expliquer: ce spoiler était un marqueur de dérive politique et HS dans un sujet technique: la fin du Diesel.

 

Donc attends-toi à ce genre de réaction en tenant un discours politique. Assume quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Que ça pouvait bousiller la voiture sur la longue

 

 

 

Je ne vois pas comment...Le moteur thermique tourne relativement lentement en moyenne sur l'autoroute avec la "boite" e-CVT. Et les batteries sont garanties 10 ans...donc je vois pas ou serait le risque de bousiller quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi pas adapté pour du 100% autoroute ?

 

Ca consomme moins qu'une essence équivalente, même en 100% autoroute.

 

 

Ce que j ai compris, c est que l écart de conso d une électrique avec une thermique se réduit avec la vitesse.

Les autonomies annoncées en électrique le sont pour des vitesses moyennes de 50-60 km/h.

On peut s accorder à dire qu une hybride familiale consomme l équivalent de 2 à 3 l au 100km (Cf forum ds7 e-tense), à haute vitesse on va se rapprocher voire dépasser la conso d une thermique, et encore, avec un kwh au prix actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talon d’Achille des PHEV, c’est quand on roule avec une batterie vidée. Là ça pompe pour recharger, contrairement à une hybride simple qui est conçue pour recharger rapidement. Il faut soit la laisser faire la PHEV, soit bien surveiller l’indicateur de charge de la batterie pour ne pas se retrouver à sec... c’est fait pour être chargé sur secteur avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talon d’Achille des PHEV, c’est quand on roule avec une batterie vidée. Là ça pompe pour recharger, contrairement à une hybride simple qui est conçue pour recharger rapidement. Il faut soit la laisser faire la PHEV, soit bien surveiller l’indicateur de charge de la batterie pour ne pas se retrouver à sec... c’est fait pour être chargé sur secteur avant tout.

 

 

Sur ma 3008 hybrid4 (non rechargeable à la prise), quand la batterie arrivait proche de 0, elle était rechargée jusqu'à moitié à l aide du moteur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est-ce que tu faisais 50km en électrique à 130 avec ton Hy4 ?

 

Il peut arriver la même chose à une HSD: avoir un niveau de charge faible a cause d’un bouchon assez long par exemple, ou d’un excès de zèle du conducteur qui veut à tout prix rouler en électrique pure. Mais en quelques km c’est rechargé. Je suppose qu’il en est de même pour une Hy4.

Sur une PHEV, les capacités de stockage sont nettement plus élevées et induisent une charge plus longue en temps et plus coûteuse en énergie.

 

Ce que je veux dire, c’est qu’il est illusoire de croire qu’on va faire des économies sur un long trajet sur autoroute en incluant des périodes en 100% électrique forcé. Dans ce cas de figure, il vaut mieux l’utiliser en hybride simple et à la rigueur forcer le mode EV pour relancer après un péage ou un village à traverser, un petit bouchon.

 

Les PHEV me semblent actuellement surtout être une réponse des constructeurs une fois au pied du mur face à la régulation fiscale et écologique (TVS, malus CO2…). Surtout que beaucoup ont des décennies de retard sur la techno hybride simple, alors ils cherchent à rentabiliser au Max le R&D de leurs mazout et turbo-essence et raccrochent seulement maintenant le train à l’arrache…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est-ce que tu faisais 50km en électrique à 130 avec ton Hy4 ?

 

Il peut arriver la même chose à une HSD: avoir un niveau de charge faible a cause d’un bouchon assez long par exemple, ou d’un excès de zèle du conducteur qui veut à tout prix rouler en électrique pure. Mais en quelques km c’est rechargé. Je suppose qu’il en est de même pour une Hy4.

Sur une PHEV, les capacités de stockage sont nettement plus élevées et induisent une charge plus longue en temps et plus coûteuse en énergie.

 

Ce que je veux dire, c’est qu’il est illusoire de croire qu’on va faire des économies sur un long trajet sur autoroute en incluant des périodes en 100% électrique forcé. Dans ce cas de figure, il vaut mieux l’utiliser en hybride simple et à la rigueur forcer le mode EV pour relancer après un péage ou un village à traverser, un petit bouchon.

 

Les PHEV me semblent actuellement surtout être une réponse des constructeurs une fois au pied du mur face à la régulation fiscale et écologique (TVS, malus CO2…). Surtout que beaucoup ont des décennies de retard sur la techno hybride simple, alors ils cherchent à rentabiliser au Max le R&D de leurs mazout et turbo-essence et raccrochent seulement maintenant le train à l’arrache…

 

 

Oui, analyse intéressante :). Dans ces conditions il faudrait qu on puisse disposer de la possibilité d interdire temporairement la recharge des batteries via le moteur thermique, je ne sais pas si c est prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut la laisser se comporter en hybride simple (le mode par défaut sur les PHEV que j’ai pu observer). L’hybridation agit comme pourvoyeur de couple pour lisser la conso du thermique. Pour l’endurance sur autoroute, ça fait un beau tandem. Après, si on connaît le parcours on peut jouer, en profitant des descentes pour recharger plus rapidement.

Si je me souviens bien, chez BMW il y a un mode recharge forcée, et un mode hybride simple. L’un donne la priorité énergétique à la recharge au détriment de la conso, l’autre recharge dès qu’il y a de l’énergie à revendre côté thermique normalement.

 

 

Je pense que le principal atout (technique, car pour l’instant je ne vois pas d’avantage économique par rapport aux hybrides simples et aux motorisations classiques en BVA de performances équivalentes et nettement moins chères en généralistes – les premium s’étant alignés sur les tarifs de diesel BVA équivalents comme BMW avec la 330e et la 330d par exemple), comme dit précédemment, est de pouvoir couvrir de petits trajets quotidiens (ou gommer des pics de conso induits par un bouchon) tout en étant endurant sur autoroute. Plutôt que d’avoir le fil à la patte en permanence… et subir des temps de charge totalement en décalage avec ce qu’offre une pompe à essence…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, sur le fait de gérer le stock au lieu de faire n'importe quoi ou empêcher le premier crétin venu de vendre une nouvelle daube inutile pour éviter de polluer, t'en penses quoi ???

 

 

Vu que tu roules en hybride ça devrait te parler tout ça non ????

 

 

Je m’en fous du stock. Ça fait 40 ans que des oiseaux de malheur prônent l’armaggedon sous couvert de communisme en perte de puissance alors l’écologisme activiste soviétique tu sais :bah:

 

Mon hybride je l’ai achetée pour des raisons mécaniques (BVA fiable, pas de carburant gras par snobisme et conso maîtrisée en trafic difficile). Et tant mieux si elle a des batteries simples de conception à faible impact écologique et une carburation sans émission particules ni FAP a métaux précieux. Je ne prends pas plaisir à polluer pour rien non plus. Sauf quand il s’agit de faire râler les pastèques écolo (vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur), là j’en rajoute parce qu’à mon sens, ils s’ennuient sec dans leur existence au lieu de savourer un peu.

 

 

 

 

Une carburation sans particules ? Sa n existe pas les moteurs a essences a injection direct en rejette plus que les diesels de maintenant ... résultat ?

 

 

tous les essences neuf sont équipés d un fap tu sera déçu de ta future hybride fap

 

 

A quand l ad blue sur les essences :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Une carburation sans particules ? Sa n existe pas les moteurs a essences a injection direct en rejette plus que les diesels de maintenant ... résultat ?

 

 

tous les essences neuf sont équipés d un fap tu sera déçu de ta future hybride fap

 

 

A quand l ad blue sur les essences :whistle:

 

 

Bon ok toi t’y connais rien.

 

La majorité des hybrides Toy sont à injection indirecte, le reste étant en bi-injection. Donc pas de soucis d’émission de particules fines.

Le gros des hybrides est formé par des Toy/Lexus...

 

Au pire, s’il faut un FAP, il ne connaîtra pas les soucis d’un FAP de mazout causés par une température de fonctionnement inadaptée aux vitesses moyennes basses et trajets courts.

 

Alors arrête de raconter des bêtises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...