Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

immobilisation par la police


Invité §gil555ta

Messages recommandés

Pas besoin du permis pour assurer une voiture...

 

 

bein tu pourra me faire voir comment tu fait?????car moi a chaque fois que j'ai voulu assuré une voiture on ma demandé mon permis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

 

bein tu pourra me faire voir comment tu fait?????car moi a chaque fois que j'ai voulu assuré une voiture on ma demandé mon permis!!!

 

Tu peux l'assurer via la responsabilité civile de ta maison ou de ton lieu de garage si elle ne bouge pas. bah.gif.9efc7729ffe529824553df2a1f89e2e8.gif

 

Une voiture, c'est aussi un meuble hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bein tu pourra me faire voir comment tu fait?????car moi a chaque fois que j'ai voulu assuré une voiture on ma demandé mon permis!!!

hum.gif.f65898e9c6e0626160ebaa3e6f5bae3b.gif Tu dois sentir la loucheté à 20 bornes spa possible autrement :W

 

Et je maintiens que tu n'as pas besoin du permis pour assurer une voiture...et pour preuve : un mineur (qui par définition ne peut pas avoir le permis hihi.gif.a7978af265510d02a49ff45b4a38d0e4.gif) peut assurer une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Tu peux l'assurer via la responsabilité civile de ta maison ou de ton lieu de garage si elle ne bouge pas. bah.gif.c674665b68a469077ae80ceae2b883d9.gif

 

Une voiture, c'est aussi un meuble hein ;)

 

 

Non, absolument pas, les véhicules automobiles ne sont pas couverts par les assurances habitation. Il est obligatoire (depuis 1958) de contracter une assurance spécifique pour le véhicule (même si on le laisse dans son garage).

 

Ah, pardon, j'avais oublié de traduire dans le langage de ce topic : "Tu rakont trop de la deumer ! Sé deux la daube ton pipo d'assuransse RC !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Si les assurances habitation peuvent accepter de l'inclure dans ton contrat habitation mais exigeront qu'il soit neutralisé c'est a dire batterie déposée, et mise sur cales.

En gros, ça servira juste a te couvrir si elle prend feu et crame la maison du voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.gif.fd2c5d086bdbecbe64cd4bae59116b79.gif Tu dois sentir la loucheté à 20 bornes spa possible autrement :W

 

Et je maintiens que tu n'as pas besoin du permis pour assurer une voiture...et pour preuve : un mineur (qui par définition ne peut pas avoir le permis hihi.gif.8b8471a662c9991ef622f81067582fbd.gif) peut assurer une voiture.

 

 

moi sentir la loucheté????mdrrrr non moi je suis une personne honnête donc pour moi il faut le permis pour assuré une voiture!!!après un mineur qui peut assuré une voiture pareil comment il fait?? il utilise sa carte de bus ou demi-pensionnaire au collège???alh.gif.7302c7c0b8bc29252f5f6c16a13137fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je maintiens que tu n'as pas besoin du permis pour assurer une voiture...et pour preuve : un mineur (qui par définition ne peut pas avoir le permis hihi.gif.f072bd98b480e2dccc73cb89372c9daf.gif) peut assurer une voiture.

 

Ca doit vraiment dépendre des assureurs alors, parce qu'en 6 ans de permis, 6 bagnoles et 4 assureurs (MAAF, Carrefour, Axa et Macif), le permis m'a toujours été demandé.

 

Mais si tu as le nom d'un assurance qui ne le demande pas pour assurer une voiture (et non un meuble ou une RC), j'aimerais bien l'avoir. oui.gif.0a02574ccbf7ae36da24b963c3be2d4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho554WC

 

moi sentir la loucheté????mdrrrr non moi je suis une personne honnête donc pour moi il faut le permis pour assuré une voiture!!!après un mineur qui peut assuré une voiture pareil comment il fait?? il utilise sa carte de bus ou demi-pensionnaire au collège???alh.gif.4b78010d892f343e018191a172f7b1b2.gif

 

 

kyproz.gif.9910fd7e75792b8b253c40fe5414124c.gifet il a même droit à une réduction avec la carte zaplol.gif.62fdba0d4becf6ce7701f70cde82a999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit vraiment dépendre des assureurs alors, parce qu'en 6 ans de permis, 6 bagnoles et 4 assureurs (MAAF, Carrefour, Axa et Macif), le permis m'a toujours été demandé.

 

Mais si tu as le nom d'un assurance qui ne le demande pas pour assurer une voiture (et non un meuble ou une RC), j'aimerais bien l'avoir. oui.gif.6e965ab8c846aa490df8fa6a725e0756.gif

Chez Groupama, on ne m'a jamais demandé mon permis. Et je répète : ce n'est pas obligatoire pour assurer une voiture.

 

Je me demande même s'il n'est pas illégal de demander le permis pour assurer une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Groupama, on ne m'a jamais demandé mon permis. Et je répète : ce n'est pas obligatoire pour assurer une voiture.

 

Je me demande même s'il n'est pas illégal de demander le permis pour assurer une voiture.

 

Personne n'a dit que c'était obligatoire, mais ca fait partie des pièces demandés, du moins communément.

 

Après, si tu me dis que Groupama fait figure d'exception, je veux bien te croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Chez Groupama, on ne m'a jamais demandé mon permis. Et je répète : ce n'est pas obligatoire pour assurer une voiture.

 

Je me demande même s'il n'est pas illégal de demander le permis pour assurer une voiture.

 

Normal, puisqu'ils se fichent de le savoir. Le jour où ils sont apellés en responsabilité, il peuvent arguer que le conducteur n'avait pas le permis, et c'est ce dernier qui sera responsable. Mais à la base, ça fait un client de plus, avec ou sans permis, ils s'en cognent.

 

Avec une limite tout de meme: je pense qu'ils ne devraient pas assurer une voiture pour un mineur.. (hors conduite accompagnée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que c'était obligatoire, mais ca fait partie des pièces demandés, du moins communément.

 

Après, si tu me dis que Groupama fait figure d'exception, je veux bien te croire.

Ben si, relis les posts de ce topic ;)

 

Pour Groupama qui ferait exception j'en sais rien, je suis jamais allé voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Si les assurances habitation peuvent accepter de l'inclure dans ton contrat habitation mais exigeront qu'il soit neutralisé c'est a dire batterie déposée, et mise sur cales.

En gros, ça servira juste a te couvrir si elle prend feu et crame la maison du voisin...

 

 

 

Il faut également virer tous les fluides potentiellement dangereux : essence, huile, ldf, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, relis les posts de ce topic ;)

 

Pour Groupama qui ferait exception j'en sais rien, je suis jamais allé voir ailleurs.

 

Cela dit, Tetanos a relevé un point intéressant: Si ils assurent un mineur ou un sans permis sur une voiture, quelle genre de garantie peut bien le couvrir en cas d'accident de la route (hors circuit donc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

pour la fouriere on done le permit?

il faut dire c la voiture du couzin et payé l'amende comme sa il redone la voiture pour repartire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, Tetanos a relevé un point intéressant: Si ils assurent un mineur ou un sans permis sur une voiture, quelle genre de garantie peut bien le couvrir en cas d'accident de la route (hors circuit donc) ?

Aucune bah.gif.a03edfa6337f12ca564d5e43a84c755a.gif

 

Il y a une grosse différence entre assurer une voiture et conduire une voiture, les prérequis ne sont pas les mêmes ;)

 

Si mineur/pas de permis, il est possible d'assurer une voiture, mais pas de la conduire...par contre, les éventuelles victimes seront indemnisées, et l'assurance se retournera vers l'auteur fautif pour récupérer ses billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-PM420YF

Heureusement qu'elle a été immobilisé sa voiture, ça fait un danger public en moins.

Un seul malheureusement.

A croire que ceux qui roulent sans permis et sans assurance ne se rendent pas comptent de ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Visiblement, l’initiateur du topic a été saisi à son tour par les modos apalta.gif.322922217730166c9f8038570868a900.gif

 

En tout cas, il aura une bonne place dans le palmarès 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

PM bohemien tu croit tu sait conduire?

oh oh oh je me mare tu put le vin on devré te retiré le permit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Rouler sans assurance est beaucoup plus grave que de rouler sans permis : imagine que tu renverses un gosse? Toi t'auras plus un sous et le gosse n'aura presque rien pour payer ses frais médicaux.

Deux vies fichues (encore que la tienne j'en ai rien à battre, c'est surtout pour le malheureux qui aura rien demandé).

 

Et confirme qu'il n'y a pas besoin de permis pour assurer un véhicule.

Mais ça n’empêche que quand on a pas le permis, on roule en vélo où en aixam (assurée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

oui mais alors a quoi sa rime de laissé assuré une voiture par un mineur alors??les assurances ne sont pas logique par moment.

Je vois déjà un cas: les parents du mineur décèdent et il reçoit la voiture en héritage. bah.gif.7e3b402936ff599c8289aacec8569502.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Aucune bah.gif.7afdfbc06ffd7e9a36d82458095108fb.gif

 

Il y a une grosse différence entre assurer une voiture et conduire une voiture, les prérequis ne sont pas les mêmes ;)

 

Si mineur/pas de permis, il est possible d'assurer une voiture, mais pas de la conduire...par contre, les éventuelles victimes seront indemnisées, et l'assurance se retournera vers l'auteur fautif pour récupérer ses billes.

 

 

Faudra m'expliquer comment ton assurance de ouioui-land fait pour calculer sa prime alors puisque les antécédents de permis et d'assurance sont pris en compte.

Quand tu t'assures, tu désignes un conducteur, et c'est lui qui doit fournir son permis.

 

Une assurance pour un mineur, je me tords de rire si ce conte est vrai buzz.gif.8376baf1f5c690434042639a191bb9d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil555ta

micheto j ai direct appeler le comico et ses ok pour récupérer ma tinetine avec un plateau et quel qu un qui a le permis donc si un jours sa arrive a l un de vous maintenant vous le savais d ailleur je veux m en débarrasser est ce que les casses accepte de récupérer une voiture dont les carte grise non pas était changé merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

super de la recuperer

les casse la prenne il paye en liquide ni vu ni connu renseingne toi avent pour etre sur il la prenne sans carte grise non changé avec les non du proprio d'avent

il magouille mais du momant tu a le fric et eux il ont la voiture on s'an fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...