Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peugeot 306 2.0 HDI, meme moteur, autres modèles?


Invité §rev666Bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §rev666Bg

Bonjour.

 

Il semblerais que la Peugeot 306 2.0 HDI 90CH dispose d'un moteur très intéressant ! robuste, performant et peut gourmand

Les gens semblent avoir du mal a s'en séparer car d'occasion les moteur on généralement plus de 200.000Km et la cote baisse visiblement peut.

 

J'aimerais donc savoir quels autres véhicules on pu bénéficier de cette même motorisation et reste performant (car c'est un peut le bon mixe prix/conso/perf qui m’intéressais), que je vérifie s'il est plus facile d'en trouver avec un faible kilométrage.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chh681Ks

La 206 si je ne m'abuse... Et plus légère, donc tu devrais t'y retrouver niveau perfs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Heu, ce moteur n'a vraiment rien d'exceptionnel... C'est même plutôt un veau largement dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev666Bg

Heu, ce moteur n'a vraiment rien d'exceptionnel... C'est même plutôt un veau largement dépassé.

C'est certain qu'il n'est plus de toute première jeunesse mais au moins il semble costaud aux vue du Kilométrage des petites 306 qui en sont équipé

 

Je vais de ce pas consulter les 206 2.0 HDI d'occasion. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Pourquoi refaire un topic vu que t'écoutes pas ce que tout le monde te dit? Achète le ton mazout mais ne viens pas pleurer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev666Bg

Le 2L HDI de ces voitures est incassable, il fait facilement 300 000 kms, par contre on ne peut pas en dire autant de la 206. ange.gif.0a7cf26b291ab9b8abe1309f221e886d.gif

arf... il n'aurais donc pas la même fiabilité?

En tout cas c'est un peut pareil, dure d'en trouver avec peut de kilomètres ! mais j'en est quand même deja vue 1 ou 2 y a du mieux lol.gif.2c1389548b5a7498127edfbd6b3797ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en révision chez Peugeot il y a quelques années un Partner HDI ici pour la révision des 760 000 km !

Il servait au transport de sang pour un centre de transfusion sur des trajets essentiellement autoroutiers et n' avait pas encore 6 ans . Seules des pièces d' usure avaient été changées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... il n'aurais donc pas la même fiabilité?

En tout cas c'est un peut pareil, dure d'en trouver avec peut de kilomètres ! mais j'en est quand même deja vue 1 ou 2 y a du mieux lol.gif.d7b02e68a07efbe9358f84563a61f310.gif

Si, le moteur tient le coup, c'est la caisse qui ne suit pas, train avant, train arrière, amortisseurs rotules, il y a toujours quelque chose dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Bonjour.

 

Il semblerais que la Peugeot 306 2.0 HDI 90CH dispose d'un moteur très intéressant ! robuste, performant et peut gourmand

Les gens semblent avoir du mal a s'en séparer car d'occasion les moteur on généralement plus de 200.000Km et la cote baisse visiblement peut.

 

J'aimerais donc savoir quels autres véhicules on pu bénéficier de cette même motorisation et reste performant (car c'est un peut le bon mixe prix/conso/perf qui m’intéressais), que je vérifie s'il est plus facile d'en trouver avec un faible kilométrage.

 

Merci

Tu y tiens à ton diesel toi...iron2b.gif.b22e9b3e76477624c4329919447b4dc7.gif

On t'a déjà dit sur ton autre topic qu'à la vue de ton kilométrage annuel et de tes petits trajets, une essence serait un choix bien plus judicieux et qu'il fallait que tu arrêtes de ne voir que le prix à la pompe et la consommation.

Ou alors, tu t'orientes vers un diesel atmo...

Prix d'achat, assurance, entretien, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Vu en révision chez Peugeot il y a quelques années un Partner HDI ici pour la révision des 760 000 km !

Il servait au transport de sang pour un centre de transfusion sur des trajets essentiellement autoroutiers et n' avait pas encore 6 ans . Seules des pièces d' usure avaient été changées !

Courant sur ce genre d'utilisation. Un pote avait un dCi Renault de 700000km et 4 ans d'âge aussi, sans le moindre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Il marche aussi très bien sur les Xsara et a été produit jusqu'en 2004. Donc tu peux en trouver à 160 ~ 200 000 km.

Pour la 306, même si sa ligne est encore très chouette, les plus récentes ont 10 ans passées et la conception aura bientôt 20 ans.

La Xsara est basée sur la 306 mais a été revue en profondeur en 2000 lors du restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

La 206 si je ne m'abuse... Et plus légère, donc tu devrais t'y retrouver niveau perfs :)

 

Je dirais même 1 seconde de moins aux 1000 m DA pour la 206 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Vu en révision chez Peugeot il y a quelques années un Partner HDI ici pour la révision des 760 000 km !

Il servait au transport de sang pour un centre de transfusion sur des trajets essentiellement autoroutiers et n' avait pas encore 6 ans . Seules des pièces d' usure avaient été changées !

Y'a pas de hasard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

Je suis donc à la recherche d'une voiture d'occasion, mon budget est d'environ 4000€ et le point principal a respecter est l'économie!

 

 

Bien le bonjour !

 

Après une longue attente afin d'en avoir le budget me voila fin prêt pour changer de véhicule ! Ce budget étant autour de 10.000€, si c'est en dessous je ne m'en porterais que mieux !

 

 

Bonjour.

 

Il semblerais que la Peugeot 306 2.0 HDI 90CH dispose d'un moteur très intéressant ! robuste, performant et peut gourmand

Les gens semblent avoir du mal a s'en séparer car d'occasion les moteur on généralement plus de 200.000Km et la cote baisse visiblement peut.

 

J'aimerais donc savoir quels autres véhicules on pu bénéficier de cette même motorisation et reste performant (car c'est un peut le bon mixe prix/conso/perf qui m’intéressais), que je vérifie s'il est plus facile d'en trouver avec un faible kilométrage.

 

Merci

 

 

T'as pas fini de prendre les gens pour des cons??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev666Bg

 

T'as pas fini de prendre les gens pour des cons??

.... Écoute si ça ne te plait pas et bien passe ton chemin ! je change peut etre d'avis comme de chemise mais c'est précisément pour ça que je suis ici! c'est pour me décider!

Par ailleurs je viens de me rendre compte que ce 1er message cité a finalement bien été envoyé ! car après avoir créer le post pendant 1 heure en me questionnant, en effaçant, en ajoutant je l'avais malencontreusement effacé avec une mauvaise manip clavier (mais apparemment ça l'avais envoyer ...) et n'ayant pas envie de tout recommencer j'avais tout fermer !

 

Alors oui a la base je pensais me fixer un budget de 4000€ pour une bagnole histoire de garder de l'argent de coté, puis a force de consulter les occasions je me suis laissé tenté par des voiture beaucoup plus récente et donc plus chère, mais cela viderais complètement mon compte en banque et mes économie durement gagnée...

Alors oui je peut monter jusqu'a 10.000€ mais d'un coté ma conscience me dit de garder du fric et de l'autre de me payer un bonne bagnole quasi neuve.

 

Voila ceci étant dit je ne m'attend pas a ce que tu comprenne, donc je continue de réfléchir aux possibilité et a peser le pour et le contre, je suis peut etre timbré mais ça fait prêt d'un mois que me triture l'esprit dans le but de bien choisir, il vas donc bien falloir me décider ou bientôt je n'en dormirais plus la nuit.

 

-

 

Donc pour en revenir a nos moutons la Xsara est intéressante mais je pense rester dans les 90CV pour minimiser un peut l'assurance

Si elles ont le même moteur j’imagine que c'est leurs poids qui fera la différence? la Xsara semble plus lourde mais en même temps surement plus spacieuse.

Qu'est-ce au juste qu'un moteur atmosphérique? sans turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ca doit être le HDI le plus fiable depuis que ces 3 lettres le CR Hp existent. bah.gif.1d24bfc3aa7d98a6858851395c15bdb2.gif

jap.gif.fe094ff8bdf4d8ab5e0f90d3f11a1028.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Toutes les ambulances en général font du kilomètre... Une fois, j'ai vu à une ventre aux enchères une Logan dci avec 330000kms au compteur pour 2 ans et demi d'age.

Un collègue a dans le garage ou il travail, en entretien, des voitures d'une société d’ambulance.

 

Aucun des 1.6 Hdi n'arrivent à dépasser les 300 000 kmjap.gif.d08ddf73fb2b47f1ab85aa3722200c83.gif(C4, 307, C4 Picasso etc)

 

Quand les 2.0 Hdi 90 et 110 de leurs anciennes 307/Xsara/406 dépassaient les 500 000 km sans aucun souci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Je suis pas un anti mazout, mais là faut vraiment etre borné et irefléchi pour un diesel dans cette utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev666Bg

Je rappelle que l'auteur du sujet fait 2x15km par jour.

et prêt de 200Km quasiment tout les weekend !

Vous avez beau dire, le Diesel consomme moins et reste moins chère a la pompe, j'avais calculé environ 500€ d’économie sur le carburant a l’année.

 

Alors c'est bien une essence qui consomme peut mais c'est des citadine minuscule qui ne me plaise pas esthétiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et prêt de 200Km quasiment tout les weekend !

Vous avez beau dire, le Diesel consomme moins et reste moins chère a la pompe, j'avais calculé environ 500€ d’économie sur le carburant a l’année.

Oh my god, quel gros rouleur tu fais, je pense même que tu devrais songer à l'achat d'une grande berline pour autant de kilomètresafra.gif.48dbc51489cbf44813ed510d8ab17e55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

et prêt de 200Km quasiment tout les weekend !

Vous avez beau dire, le Diesel consomme moins et reste moins chère a la pompe, j'avais calculé environ 500€ d’économie sur le carburant a l’année.

 

Alors c'est bien une essence qui consomme peut mais c'est des citadine minuscule qui ne me plaise pas esthétiquement

Irrécupérable...206x-line.gif.c3de2c1e7ab96b331c581aa0d3fc64ca.gif

 

Tu paieras moins cher une essence qu'un diesel, l'assurance sera moins chère et l'entretien moins cher (la mécanique d'une essence atmo est bien plus simple qu'un diesel récent). D'autant plus qu'un diesel récent supportera moins bien les petits trajets qu'une essence, d'où une usure prématurée du moteur, d'où des pièces à changer...

Mais visiblement, ton cerveau a du mal à voir plus loin que le prix à la pompe...mecanico45.gif.583b91fe8a2b322f143161317332c7b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev666Bg

Sachant que sur une essence j'aurais aussi des frais d'entretien et d'assurance, même si ceux-ci sont moins couteux je doute que cela rentabiliser les 500€ qui aurais pu être économisé.

 

Et il est loin d’être évident de trouver une grande citadine/petite berline essence réellement fiable qui consomme réellement moins de 7L/100Km avec une conduite normal, hors 7L c'est ce que consomme mon AX en conduisant comme un papy! et il hors de question que je continue de raquer autant a chaque passage a la pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev666Bg

Ben je suis désolé mais d'occasion les différence de prix sont franchement pas énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

entre une 306 1.8 16v avec moins de kms et une 306 2.0 hdi avec plus de bornes y'a environ entre 1500 et 2000€ de différence. Economique ? cyp.gif.b616f3ad417efd0cfe9ee84a4f1c4c71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...