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Quel break diesel pour 8000€ ?


sarti

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Bonjour,

 

Je cherche à acheter une voiture break avec moins de 80 000km, qui soit fiable.

 

Niveau équipement je chercher radio CD, clim et régulateur de vitesse. Si c'est une BVA ça ne me dérange pas... si c'est un essence, il faut que je puisse l'équiper en GPL. Je roule entre 28 000 et 32 000km/an.

 

Budget :

- si diesel max 8500€

- si essence max 5500€

 

Merci de vos conseils !

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Invité §Wac683vo

Pour un break essence avec boite automatique, oui c'est possible te reviendra nettement moins cher à l'achat et moins kilométré que si tu choisis un break Diesel .

 

Voici 2 Mercedes Classe C Break essence avec bva :

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/296917321.htm?ca=16_s

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/298782998.htm?ca=16_s

 

La seconde est certes plus kilométrées, mais à beaucoup d'options de série et cette peinture sombre est élégante.

 

 

Sinon, est-ce que tu fais de petits trajets ou que tu t'arrêtes souvent durant tes 32 000 km/an ?

 

Voici un article qui devrait t'aider à faire un meilleur choix :

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essence-ou-diesel-quel-est-le-bon-choix-552367.html

 

 

J'allais te conseiller une Citroen Xsara break 1.6 16V ( voiture compacte et légère avec coffre assez vaste ( je fais moins de 6,9l/100 en conduite cool/zen ) avec bva ( mais la bva n'a que 4 vitesses ! axelay.gif.675283f02c8c87f1f833d5d6307ccbf9.gif

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Invité §mar877BE

ça n'est pas un break mais il y a un hayon et bonne capacité de chargement

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

En break diesel boîte auto moins de 80000km moins de 8000€ tu n'as pas grand'chose, c'est fait pour rouler ces bêtes-là - j'ai quand même trouvé ça

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 58068.html

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Tes voitures sont quand même à 200 000km, c'est énorme...

 

Pour mon trajet c'est du 20km aller/retour tous les jours + 90km d'autoroute aller/retour en moyenne + les sorties et vacances. Peu de villes grosso modo 1/3 autoroute 2/3 route.

 

À la limite je préférerais une caisse avec 150 / 200000km dont le moteur a été changé...

 

@marboco

Ok merci par contre je cherche exclusivement du break, c'est pour le transport d'un grand chien...

 

J'ai trouvé une annonce qui me plaisait assez, une Avensis break (2e génération) avec le moteur diesel de 177cv... c'est plutôt fiable ou non ?

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Invité §Wac683vo

Il est vrai que tu fais un long parcours, mais les moteurs Diesel ne sont pas tant que ça réputé fiable.

 

J'ai mon père qui a déboursé plus 12 000 euros de réparation sur son 4X4 Diesel de l'an 2000 en 2 ans malgré il fait de long parcours à chaque fois qu'il la sort . Et comme dans l'article que j'ai posté, même si tu choisis Diesel pour de long parcours, il y a aura toujours un problème qui fera en sorte que ta voiture passe la majeure partie de son temps chez le garagiste que si c'était un moteur essence . Et puis tout cela dépend des moteurs tout comme des marques et des différentes voitures .

 

N'oublie pas qu'une voiture ayant un moteur Diesel est plus cher à l'achat, à assurer et à entretenir ( + usure des pneus ) .

 

 

Bonne chance pour que ta future voiture ne te pose pas de problèmes agaçant !

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salut, en compacte diesel :

 

* ford focus II break TDCI 136 (1000 euros de plus que ton budget) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s : plus fiable que le 1.6l 110 et plus agréable que le 1.8l 115ch. Attention privilégier un modèle avec alternateur et volant moteur/embrayage changé (deux prb récurrents de ce modèle)

 

* kia ceed sw 1.6l crdi 115 (encore environ 2ans de garantie mais vérifier le prix des révisions) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

* renault megane estate dci 130/150 phase II : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=7_s. Meagne fiable en phase II et le dci 130 est plus fiable que le 1,5l. Le 2l 150 est plus agréable et il est à chaîne

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Invité §mar877BE

Tes voitures sont quand même à 200 000km, c'est énorme...

 

Pour mon trajet c'est du 20km aller/retour tous les jours + 90km d'autoroute aller/retour en moyenne + les sorties et vacances. Peu de villes grosso modo 1/3 autoroute 2/3 route.

 

À la limite je préférerais une caisse avec 150 / 200000km dont le moteur a été changé...

 

@marboco

Ok merci par contre je cherche exclusivement du break, c'est pour le transport d'un grand chien...

 

J'ai trouvé une annonce qui me plaisait assez, une Avensis break (2e génération) avec le moteur diesel de 177cv... c'est plutôt fiable ou non ?

 

La Croma c'est un break jap.gif.ed76f02be17b5be56d1d8130411d5839.gif

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ça n'est pas un break mais il y a un hayon et bonne capacité de chargement

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

En break diesel boîte auto moins de 80000km moins de 8000€ tu n'as pas grand'chose, c'est fait pour rouler ces bêtes-là - j'ai quand même trouvé ça

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 58068.html

en berline avec le hayon et un gros coffre, à ma connaissance, il y a aussi:

octavia 1 et 2 (le plus gros coffre du marché ces 2 autos!)

mondeo III (par contre elle est trop grosse, les octavia 1 et 2 sont meilleures)

mazda6 MK1

toyota avensis

et encore quelques autres des années 2000's mais je ne m'en souviens plus lesquels...

 

sinon il y a aussi la superb MK2 avec la système twindoor (ouverture du hayon ou malle au choix), mais ça ne rend pas dans son budget....

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Invité §tot034rW

C5 break 2.0 HDI ou 2.0 HPI, logan MCV 1.6 16v 105ch.

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Il est vrai que tu fais un long parcours, mais les moteurs Diesel ne sont pas tant que ça réputé fiable.

 

J'ai mon père qui a déboursé plus 12 000 euros de réparation sur son 4X4 Diesel de l'an 2000 en 2 ans malgré il fait de long parcours à chaque fois qu'il la sort . Et comme dans l'article que j'ai posté, même si tu choisis Diesel pour de long parcours, il y a aura toujours un problème qui fera en sorte que ta voiture passe la majeure partie de son temps chez le garagiste que si c'était un moteur essence . Et puis tout cela dépend des moteurs tout comme des marques et des différentes voitures .

 

N'oublie pas qu'une voiture ayant un moteur Diesel est plus cher à l'achat, à assurer et à entretenir ( + usure des pneus ) .

 

 

Bonne chance pour que ta future voiture ne te pose pas de problèmes agaçant !

RAV 4 d4d? c''est un problème connu (volant moteur, injection, etc) sur les premiers d4d mais les pb ont été résolus...

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Invité §tot034rW

Dans le titre, c'est bien un break qu'il recherche et si le MCV est un break.

Sur le MCV, il y a 3 finitions: la base (avec le 1.4 MPI 75ch), ambiance, lauréate.

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Dans le titre, c'est bien un break qu'il recherche et si le MCV est un break.

Sur le MCV, il y a 3 finitions: la base (avec le 1.4 MPI 75ch), ambiance, lauréate.

 

 

skotroen n'a pas dit qu'il ne recherchait pas un break mais que le mcv n'était pas un break.

 

Donc tu as tjs des soucis de compréhension.

 

Par contre je suis d'accord avec toi : le MCV est un break même si ça ne ressemble à rien

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Invité §Wac683vo

RAV 4 d4d? c''est un problème connu (volant moteur, injection, etc) sur les premiers d4d mais les pb ont été résolus...

 

 

Non, pas Rav 4 mais Hyundaï Galloper 2.5 TD de 1999 ( c'est un ancien Mitsubishi Pajero des années 90 rebadgé Hyundaï ) .

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Invité §tot034rW

Vos réflexions, vous vous les gardez car quand on vous pose une question, vous n'êtes pas foutu de répondre!

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sinon voici la liste des bons breaks (grand ou gros coffre) dans ton budget à ce que ej connais:

 

xsara (nickel sauf hdi à surveiller)

C5 I (après 2002/03)

croma (fiabilité à surveiller)

mondeo II (fiabilité à surveiller)

mondeo III (idem)

honda accord VII (nickel)

kia cee'd sw (nickel sauf diesel à surveiller selon l'entretien et le proprio)

mazda 626 (nickel)

mazda 6 (idem)

406 (hdi à surveiller)

octavia mk1

octavuia mk2 (sauf premiers tdi ip 140)

subaru legacy

toyota avensis I et II

vw golf ou bora

vw golf V

vw passat B5 et 6 (sauf premiers tdi ip 140)

volvo v70

 

et quelques autres surement....

 

et les restes sont déconseillés (certains ne sont pas fiables et/ou trop récents)

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Dans le titre, c'est bien un break qu'il recherche et si le MCV est un break.

Sur le MCV, il y a 3 finitions: la base (avec le 1.4 MPI 75ch), ambiance, lauréate.

bah tu devrais lire le 1er post avant de répondre :o

 

le mcv est un break mais rehausse comme kangoo, berlingo, partner,... :o

 

désolé pour les équipements pauvres à ce qu'il recheerche cyp.gif.6e930a402b8c70fb32b15cc4761231ab.gif

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Non, pas Rav 4 mais Hyundaï Galloper 2.5 TD de 1999 ( c'est un ancien Mitsubishi Pajero des années 90 rebadgé Hyundaï ) .

ah ok c'est rare ces problèmes...

 

il y a quelques pièces de merde....

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