Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour 6000€ ?


Invité §Naa124St

Messages recommandés

Invité §Naa124St

Bonjour , je suis sur le point de m'acheter ma 1ère voiture , j'ai 3 ans et demi de permis... J'ai toujours roulé avant mais on m'avait donner des voitures (une clio et une 405), et la je voudrais une voiture qui me tienne 2-3ans sans trop de gros soucis !

 

Je fais à peu près 20 000km / an , je roule principalement en nationale et ville , je fais un peu d'autoroute aussi...

 

Et donc j'ai 6000€ de budget max et je ne vois pas quoi prendre sur le marché de l'occaz... J'ai d'abord regardé du coté des 307 , les 1.6l hdi 90 ou 110 me paraissaient intéressantes , mais depuis peu je regarde du coté Allemand avec les Bmw 320d , voiture avec 170 000km environ et propre d'aspect , mais j'ai peur qu'elle me coûtent beaucoup trop cher à l'entretien, sinon les Ford focus II ne me déplaisent pas non plus.

 

Si vous avez d'autre modèles à éviter ou à acheter je suis preneur ? Parce que la je rame et je sais plus du tout quoi prendre et j'ai pas envie de me planter pfff.gif.58000aea0cca56cb08676463d593c7ec.gif

 

Merci d'avance !

 

Nathan jap.gif.f43a4c1513573f48aadcef69b5b519f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §r62608xT

Bonjour , je suis sur le point de m'acheter ma 1ère voiture , j'ai 3 ans et demi de permis... J'ai toujours roulé avant mais on m'avait donner des voitures (une clio et une 405), et la je voudrais une voiture qui me tienne 2-3ans sans trop de gros soucis !

 

Je fais à peu près 20 000km / an , je roule principalement en nationale et ville , je fais un peu d'autoroute aussi...

 

Et donc j'ai 6000€ de budget max et je ne vois pas quoi prendre sur le marché de l'occaz... J'ai d'abord regardé du coté des 307 , les 1.6l hdi 90 ou 110 me paraissaient intéressantes , mais depuis peu je regarde du coté Allemand avec les Bmw 320d , voiture avec 170 000km environ et propre d'aspect , mais j'ai peur qu'elle me coûtent beaucoup trop cher à l'entretien, sinon les Ford focus II ne me déplaisent pas non plus.

 

Si vous avez d'autre modèles à éviter ou à acheter je suis preneur ? Parce que la je rame et je sais plus du tout quoi prendre et j'ai pas envie de me planter pfff.gif.a74c20562678cf4f037a4eef57307a09.gif

 

Merci d'avance !

 

Nathan jap.gif.e2288c3e8d255f438bc25049bb557abe.gif

Attention , tu possède le permis depuis 3 ans mais jamais assurer ses ça ? L'assurance te comptera comme Jeune conducteur donc les 320d sa risque d'être chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naa124St

Pour l'assurance , je peux passer par mes parents , la n'est pas le soucis , mais ouais 136cv ça commence à faire je pourrais pas aller au delà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Pour l'assurance , je peux passer par mes parents , la n'est pas le soucis , mais ouais 136cv ça commence à faire je pourrais pas aller au delà...

C'est une fraude à l'assurance avec une fausse déclaration.

Si tu es le conducteur principal de ta voiture, tu dois être assuré en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naa124St

Je connais la loi merci , mes parents la prendront de temps en temps ça me donnera bonne conscience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la loi merci , mes parents la prendront de temps en temps ça me donnera bonne conscience...

 

 

Sauf que s'ils la prennent de temps en temps, ça ne servira à rien pfff.gif.397c48ba952983df2310b2e87c4ef8d0.gif

Sinon fait gaffe, quand t'auras 50 ans et que tes parents seront en maison de retraite, ce sera plus difficile de l'assurer à leur nom ange.gif.ebe126a9b1ae74bc3944054c42c7fcf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Je connais la loi merci , mes parents la prendront de temps en temps ça me donnera bonne conscience...

Donc tu comptes faire une fausse déclaration et tu es persuadé que tu es dans ton bon droit. Belle mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hun725iD

J'ai 24 ans et presque 6 ans de permis, la MAAF veut bien m'assurer une 320d. La MACIF et GROUPAMA déjà une 130ch ils veulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naa124St

Je cherche des modèles de voitures pas une leçon de morale à 3 francs six sous.

 

merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naa124St

Et pour avoir fait des simulations en tant que conducteur principal , j'en trouve des assurances, certes un peu chère mais je peux me faire assurer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Et pour avoir fait des simulations en tant que conducteur principal , j'en trouve des assurances, certes un peu chère mais je peux me faire assurer .

Tu peux toujours te faire assurer quand tu en as les moyens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

Tu peux assurer tout et n'importe quoi, même avec 1 an de permis...

... Si ton budget le permet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux assurer tout et n'importe quoi, même avec 1 an de permis...

 

 

1+

 

 

Moi j'ai 2ans et demi de permis et d'assurance, j'ai 22ans, je suis assuré pour une 330da 13cv de 2004 / 1600roro touts risques à l'année jap.gif.6f35e3e69ab0236ac7af66092d2ee02c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Oui , fin bref on est pas là pour parler d'assurance =)

 

Jme demandais , si c'était risqué de prendre un 320d avec +/-170 000km ?

 

Et sinon ça :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

?

Tu peux assumer l'entretien sur ça ?

Si on ne doit plus parler d'assurance sur un forum automobile ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Et ben, claquer + d'1 mois de salaire juste pour l'assurance....Faut vraiment en vouloir....

Sinon perso avec 6000€ je n'achète pas une BMW, la BMW je l'achète qd j'ai au moins 15000€ pour avoir un beau modèle et récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naa124St

C'est vrai que pour les bmw , on va laisser tomber je crois ça va me couter trop cher sur la durée...

 

Et pour la fiat bravo , j'aime pas trop l'intérieur ça fait un peu cheap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour les bmw , on va laisser tomber je crois ça va me couter trop cher sur la durée...

 

Et pour la fiat bravo , j'aime pas trop l'intérieur ça fait un peu cheap...

 

 

Quesque tu recherche exactement de ta nouvelle caisse ? Tu veux du confort, sportivité... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hun725iD

Surtout que la 320d devient vraiment fiable à partir de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, claquer + d'1 mois de salaire juste pour l'assurance....Faut vraiment en vouloir....

Sinon perso avec 6000€ je n'achète pas une BMW, la BMW je l'achète qd j'ai au moins 15000€ pour avoir un beau modèle et récent.

 

 

 

Tout le monde n'a pas le même salaire jap.gif.cc8788eef56bcd27bf06bf46d6c6ee9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naa124St

Sportivité non , j'ai pas les moyens , une voiture fiable , qui roule à peu près : dans les 90-110ch (je veux pas des petites essences 70cv).

 

Gabarit 307/407 voir plus petit mais pas trop non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportivité non , j'ai pas les moyens , une voiture fiable , qui roule à peu près : dans les 90-110ch (je veux pas des petites essences 70cv).

 

Gabarit 307/407 voir plus petit mais pas trop non plus...

 

 

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16843164.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16822400.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ma tante a la meme focus, mais avec le 1.6 tdci ( 1.6 hdi quoi) :p Ca marche fort! Est elle est plutot fiable!

Pour la megane 2 1.9 dci 120 tu veut le ruiner ou quoi pfff.gif.735dca57f375324811155336475b9ac9.gif Le 1.9 dci le pire moteur du marché quoi ! Mon oncle avait exactement la meme config' en 2004 justement mais avec charger 6 CD mais il l'a gardé 6 mois jap.gif.8ab15285a8bed87e888b6c3ef5b1615e.gif

 

Pour une berline compact d'environ 90/110 cv vaut mieu le 2.0 hdi increvable! La focus 1.6 tdci est bien aussi. Faut arreter de dire que le 1.6 hdi est pas fiable, faut tomber sur une merde pour avoir les joint d'injecteur hs ou une voiture SURTOUT mal conduite par des conducteurs qui savent pas rouler pfff.gif.735dca57f375324811155336475b9ac9.gif

pfff.gif.55877b5a0da8e88a5d42f61d0a9a306f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

 

 

Tout le monde n'a pas le même salaire jap.gif.d613fc665ab3842664d6c7b880f05381.gif

Merci bcp pour cette info.

Saches quand même qu'un bon pourcentage de francais gagne moins que ça.

Et c'était juste une image pour dire que ça me parait impensable de dépenser autant d'argent juste pour l'assurance. Mais bon si tu le fais c'est que tu dois pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 24 ans et presque 6 ans de permis, la MAAF veut bien m'assurer une 320d. La MACIF et GROUPAMA déjà une 130ch ils veulent pas.

6 ans de permis, la maaf m'a accueillie à bras ouverts pour assurer les 230ch de ma suédoise, et moins cher en plus buzz.gif.240626f034eb20276b769331326a1a4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...