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Quelle auto pour long voyage réguliers sur autoroute ?


juninho38

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Invité §20c162gb

740IA, sobre et performante :D

 

Blague a part, une berline bien sur, pas un espèce d'utilitaire...

 

Grillé :o

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  • Réponses 119
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Invité §20c162gb

 

Moins de 8l/100 avec ce genre de voiture j'émettrais des doutes quand même alainpo.gif.e3e1cd49c38f98e032be6c810eea09ae.gif

Mais bon cela dit, pour le reste je suis assez d'accord jap.gif.df2c4ddc6809876b3fbf1aeb4caefe14.gif

 

Il a raison bah.gif.22829aefd5df15ed795f226527940795.gif

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le 2.0 ew en boite auto peut etre un bon choix car la 5 eme est assez longue, ça doit tourné au alentour de 3500 rpm a 130

 

sur 406 coupé j'etais a 4000 rpm avec le même moteur a je faisais dans les 7.5

 

sur 406 coupé 2.0 bva de mon pere : 7.0 et meme moins parfois sur parcour oleron - idf a 4 a allure reglementaire

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entre une laguna II phase II break dci 130 et essence 2l 135ch tu auras 700 euros de carburant environ en plus chaque année (7*150*1.4 vs 9*150*1.6). (Si tu roules au Gpl cette différence n'existe plus)

 

Après il faut retrancher le surcoût à l'entretien et à l'assurance.

 

Enfin, il faut prendre en compte ton budget de départ qui n'est pas très élevé et donc qui ne permet pas d'avoir accès à des diesels peu kilométrés.

 

* laguna 2l 140 85000 km 3700 euros : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

* laguna dci 130 95000 km 6000 euros : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

4 ans gratos au minimum

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Invité §20c162gb

 

Ils ne peuvent pas laver leur voiture avant de prendre une photo... 70470086_ae2092.gif.dccefd780210c542c7cae746f121402a.gif

 

 

J'avoue cyp.gif.1b2df6d4764b8f4d3d7048a438bda3ba.gif

 

En plus, j'avais pas vu, mais elle est méchamment sous-équipée cyp.gif.1b2df6d4764b8f4d3d7048a438bda3ba.gif

cyp.gif.d69137cccf1a39838e9d877c58c3e979.gif

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Invité §20c162gb

 

Sur équipée, mais par contre un 2.8L BVA il faut une station service avec :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/320189539.htm?ca=13_s

 

PS : en moins roulé : http://www.leboncoin.fr/voitures/271500651.htm?ca=13_s

 

 

A ce compte-la, autant prendre ça, ça coûtera beaucoup moins cher :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/319465530.htm?ca=12_s

 

:o

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Invité §20c162gb

Je ne suis pas sur que la bmw marche mieux, ça tire bien 170ch pour 1300kg :D

 

Vu la BVA, je ne me fais pas trop de soucis :o

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Bonjour,

 

juste un petit avis.

Je pense faire l'achat de ce véhicule dans l'année, ma 106 commence à demander sa retraite. :(

 

Je suis à la recherche d'un véhicule pour une famille avec 2 / 3 enfants et avec un coffre assez important.

 

Le coffre est important ( courses, ballades, vacances).

 

Niveau agréments de conduite, est ce que les Tepee ( Partner ou Bipper) sont confortable et agréable à conduire ?

Disons que pas mal de voyages de type:

 

- Grenoble / Lyon --> Genève

- Grenoble / Lyon --> Paris

- Grenoble / Lyon --> stations de ski

 

Donc le confort de conduite est aussi important

 

Je sais que des amis roule en utilitaire Némo ( donc Bipper) et se plaigne d'un inconfort, mal de dos...), bon en même temps c'est le Némo utilitaire d'entrée de gamme.

 

Où peut on trouvé des test des Tepee ?

 

Merci

rien ne vaut une routière pour tailler la route :p

 

ça parait logique :p

 

surtout contre les utilitaires dont tu parles ;)

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Invité §Dog452nh

 

donc tu n'as absolument pas besoin d'un diesel jap.gif.de1b7450ccea537ce64f6f41986cc728.gif au lieu de chercher une bétaillère diesel, concentres plutôt tes recherches sur un break essence d'occasion à la décote vertigineuse, tu gagneras sur tous les plans jap.gif.de1b7450ccea537ce64f6f41986cc728.gif

 

Non mais la faut pas exagérer quand même sur ce genre de caisse la différence de consommation est énorme et l'offre de moteurs essence ridicule.

 

Alors a quoi bon...

jap.gif.3079556bb15f610417b5d2dd0a4b76fc.gif

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Invité §YUK265lc

Un diesel au prix d'un essence et, donc, rentabilisé de suite :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

-Fiabilité à toute épreuve

-Grande capacité d'emport

-Prime d'assurance et d'entretien dérisoire...

 

 

Tu roule a 130 sur autoroute avec sa? avec le coffre chargé et les gosses derrière si tu atteins 110 avec cette euh... voiture euh non bouse... c'est bien le maximum.

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Invité §Cox458tm

Faut arrêter, la mienne prend 165 réel (quasiment 180 compteur) donc les 130 tu les atteints LARGEMENT, même en charge.

 

Tain les mecs sortez de chez vous 5 mn... Pas besoin de 200cv pour rouler sur autoroute.

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Invité §pan872xR

Un diesel au prix d'un essence et, donc, rentabilisé de suite :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

-Fiabilité à toute épreuve

-Grande capacité d'emport

-Prime d'assurance et d'entretien dérisoire...

Un diesel atmo pour de l'autoroute, bof bof quand même.

Il n'y a pas grand chose sous le pied pour doubler, c'est possible mais loin d'être agréable.

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Invité §Cox458tm

Un diesel atmo pour de l'autoroute, bof bof quand même.

Il n'y a pas grand chose sous le pied pour doubler, c'est possible mais loin d'être agréable.

 

C'est un sacrifice c'est sûr chaudman.gif.641baff54e77f26aac43b97685b8f663.gif

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Invité §Ced662Ni

Un diesel au prix d'un essence et, donc, rentabilisé de suite :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

-Fiabilité à toute épreuve

-Grande capacité d'emport

-Prime d'assurance et d'entretien dérisoire...

 

 

Ché pas si sur de la route de montagne ça va pas galérer...

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Invité §YUK265lc

Wouahou, je ne m'attendais pas à autant de réponses. Merci

 

Sinon, je privilégie une marque Française et Peugeot de préférence.

 

Soyons patriote love.gif.a0b2c131cbc5b4368404083aaad820c7.gif et c'est un Suédois du sud qui le dis, car moi j'aime la France http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/alerte-cobra.gif

 

 

Au passage tu as regardé les 607 ? ou tu veux absolument un break? parce que mine de rien le coffre est grand et le confort de roulement est princier pour un prix dérisoire...

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Invité §YUK265lc

Non j'avoue avoir zappé les 607.

 

 

Dans le genre de celle là

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

 

on en trouve a des prix dérisoire au vue des qualité routière de la voiture...

le 2.2 essence n'est pas glouton sur autoroute tu doit pas faire plus 7.5 ou 8l grand maximum j'ai un ami qui l'a dans son coupé 406 et il fait du 7l sur autoroute

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

ou même en diesel ba par contre c'est plus cher quand même, et ce moteur est pas des plus agréable à conduire, mais pour faire de l'autoroute il remplira très bien son rôle surtout qu'il est très silencieux et peux gourmand ( auxerre cap d'agde au régulateur on prend a peine plus d'un demi plein...)

Je sais pas si il y a des problème particulier sur ce moteur, par contre je sais que mon père a cassé son turbo sur la même que sa, mais prise sous garantie car défaut de montage...

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Invité §Ale015af

Un diesel au prix d'un essence et, donc, rentabilisé de suite :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

-Fiabilité à toute épreuve

-Grande capacité d'emport

-Prime d'assurance et d'entretien dérisoire...

 

 

Suffit les conneries, avec 64 ch sur un break qui doit bien faire 1300 kgs, ça va ramer à mort. J'ai vu ce que ça donne sur une citadine d'une tonne, rétrogradages nécessaires en montée pour pas trop ralentir, pied au plancher pour maintenir le 130....c'est pas du tout une bonne familiale. La même en 90-100 chevaux serait déjà mieux.

 

EDIT: 1145 kg, 154 km/h (les 165 réels, ça doit être possible dans une pente à 10%), 0 à 100 en....19s. Sans déconner, une AX fait mieux.

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Invité §Cox458tm

Je ne sais pas d'ou tu sors tes chiffres...

 

- 1161 kgs (G.1, poids à vide national) sur ma carte grise :o

- 165 km/h réel (vérifié avec GPS + inforad sur du plat)

- 17sec au 0 à 100 :o

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Invité §Ale015af

Je ne sais pas d'ou tu sors tes chiffres...

 

- 1161 kgs (G.1, poids à vide national) sur ma carte grise :o

- 165 km/h réel (vérifié avec GPS + inforad sur du plat)

- 17sec au 0 à 100 :o

 

 

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-skoda-fabia-combi+1.9+sdi+classic-2001.html

 

Quoiqu'il en soit, c'est carrément lent.

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