Invité §le4858ix Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Bonjour, Je voulais avoir votre avis sur plusieurs points. J'ai une R19 essence de 1992 avec 130 000 km au compteur et je dois faire environ 2 000 km cet été (mélange d'autoroutes et de routes de campagne) avec des pneus de 2004. Ma question est de savoir si ma voiture a des chances de tenir (sachant que d'ici cet été, je ne compte pas faire plus de 500 km). L'usure des pneu reste correcte mais faut-il les changer par rapport à leur âge ? Une voiture de 20 ans avec 130 000 km tiens mieux qu'une voiture de 10 ans avec 300 000 km au compteur ? Prend-t-on en compte l'âge ou les kilomètres ? Quels sont les points clefs à vérifier avant un départ niveau sécurité (plaquette de frein, courroie de distribution etc..). Précision : le contrôle technique a été fait en septembre 2011 et 3000 km ont été faut seulement depuis (principalement de la ville) Merci d'avance pour vos réponses. Le 44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mdw63 Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 oula fait pas ça malheureux tu va tombé en panne!!!! lol pourquoi veut tu qu'elle ne fasse pas le trajet vacance cette année? ton entretien est a jour, distri,vidange etc... si oui il y a aucun souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 l'âge et les kilomètres c'est tout à fait secondaire si l'entretien est correct faut dégager les pneus parce qu'à 8 ans c'est de la merde et que le moindre sous gonflage peut être fatal sinon j'ai une caisse de 20 ans avec laquelle j'ai fait 900 kms sur 3 jours la semaine dernière et elle en redemande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Normalement si l'entretien est à jour pas de soucis mais effectivement les pneus sont pas mal vieux. Pour info, de 2007 à 2009 j'ai fait un paquet d'aller / retour Belfort / La Rochelle (dans les 800Km) à bord d'une Super 5 GTL 1.1 litres de 1986 qui avait 110 000Km au compteur et ce sans aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Si elle marche correctement en temps normal, ça devrait le faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le4858ix Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 dac, merci des conseils, effectivement, je l'entretien assez bien, le ventilateur de refroidissement marche, à part quelques pb d'électronique comme les essuies glaces arrières qui déconnent ... tout vas bien ! mais j'vais penser à changer les pneus oui. le bas de gamme est-il recommandé ? mon pneu est un 165/70 71t de rayon 13 je crois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 dac, merci des conseils, effectivement, je l'entretien assez bien, le ventilateur de refroidissement marche, à part quelques pb d'électronique comme les essuies glaces arrières qui déconnent ... tout vas bien ! mais j'vais penser à changer les pneus oui. le bas de gamme est-il recommandé ? mon pneu est un 165/70 71t de rayon 13 je crois ! non dans cette taille, tu trouveras des pneus de très grande marque pas chers, il est totalement inutile d'acheter des merdes chinoises http://www.toopneus.com/pneu-ete-dunlop-sp-streetresponse-165-70-r13-tourisme-p127895.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denisss Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Je ne comprends pas le peur de faire des bornes dans une voiture si peu kilométrée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le4858ix Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 c'est juste par précaution car j'ai pas envie de dépenser X€ pour le remorquage sachant que je serais à 900km de chez moi dans un pays étranger merci pour les pneus j'vais attendre une promo alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 c'est juste par précaution car j'ai pas envie de dépenser X€ pour le remorquage sachant que je serais à 900km de chez moi dans un pays étranger merci pour les pneus j'vais attendre une promo alors http://www.toopneus.com/pneu-ete-dunlop-sp-streetresponse-165-70-r13-tourisme-p127895.html prix canon, qualité top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 c'est juste par précaution car j'ai pas envie de dépenser X€ pour le remorquage sachant que je serais à 900km de chez moi dans un pays étranger merci pour les pneus j'vais attendre une promo alors Ben deja ya l'assurance en general pour ca. Quand à tes pneus, 123 pneus (internet) et montage dans centre partenaire. Vue le format, ca devrait pas couter une fortune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danielsan Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 J'ai une essence de 20 ans et 200000 kms, qui ne fait que de la ville en temps normal, je n'ai jamais eu peur de faire de la route avec : entretien fait régulièrement, pas eu une seule panne avec... Il devrait en être de même pour toi, si elle est entretenue, jamais tombée en panne...tu ne devrais pas être embêté. pour les pneus, s'il sont bien gonflés et qu'ils ne perdent pas de pression : pareil, je ne vois pas pourquoi les changer sauf s'ils sont craquelés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le4858ix Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 J'ai un pneu qui est souvent un peu plus aplati que les autres (pneu avant droite), faut il que je change les 4 ou juste 1 seul suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 dans ton cas, les 4 puisqu'ils sont vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Change les 4, ils commencent à être vieux même s'ils ne sont pas usés. Et tu fais faire une révision de ta voiture avant de partir, si ce n'est pas déjà fait... De mémoire, sur ma 1,4 Energy la révision était à faire tous les 7 500 km ou tous les ans. Donc vu le kilométrage que tu vas faire pendant les vacances, si elle date de plus de 4 500 km ou 10 mois, tu la fais faire avant de partir. Et demande à ton garagfiste de bien vérifier l'état de durites, des courroies... et si tu es bien à jour pour des opérations lourdes comme la distribution. Puis tu emmènes un bidon d'huile, un bidon de liquide de refroidissement et un de lave-glace, ainsi qu'une boîte d'ampoules. Ca t'évitera de galérer devant des rayons de produits étiquetés "en étranger" si tu en as besoin et que tu parles mal la langue (attention, déchiffrer une notice technique n'est pas si évident que ça,même si tu as une maîtrise correcte de la langue courante). Enfin, en cas de galère, mieux vaut avoir souscrit une assurance chez Europe-Assistance ou similaire. Ca m'a bien servi une fois, suite à une panne en Ecosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wildu46 Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 J'ai bien fais Cahors- Rosas ( 400 km, 800 km allé retour ) avec ma Renault 14 qui date de 1983 ! Bon par contre elle l'a que 60 000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras584Ub Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 +1 -4 nouveaux pneus. -Une bonne révision. -Des bidons des différents liquides nécessaire, ampoules, fusibles. -Un jerrycan dans le coffre. -Une assurance dépannage (sauf si une des tienne couvre déjà ça). Et ta voiture est bonne pour partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le4858ix Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Les bidons c'est une bonne idée merci j'vais alors faire ma révision et puis surement une petite vidange avant de partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Bah, même les pneus, un coup de pression et roulez si ils ne sont pas trop secs ou craquelés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denisss Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Je partais pour toute distance avec ma Sunny de 1992 et ses 228 000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 tout a été dit: du moment que la bête est entretenue, RAS par sécurité, vire les pneus (mais même sans partir en vacances ils sont à changer ) et roule ma poule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.