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Discussions libres (Général)

Voyage voyage avec une vieille voiture ?


Invité §le4858ix

Messages recommandés

Invité §le4858ix

Bonjour,

 

Je voulais avoir votre avis sur plusieurs points.

 

J'ai une R19 essence de 1992 avec 130 000 km au compteur et je dois faire environ 2 000 km cet été (mélange d'autoroutes et de routes de campagne) avec des pneus de 2004. Ma question est de savoir si ma voiture a des chances de tenir (sachant que d'ici cet été, je ne compte pas faire plus de 500 km). L'usure des pneu reste correcte mais faut-il les changer par rapport à leur âge ? Une voiture de 20 ans avec 130 000 km tiens mieux qu'une voiture de 10 ans avec 300 000 km au compteur ? Prend-t-on en compte l'âge ou les kilomètres ? Quels sont les points clefs à vérifier avant un départ niveau sécurité (plaquette de frein, courroie de distribution etc..).

 

Précision : le contrôle technique a été fait en septembre 2011 et 3000 km ont été faut seulement depuis (principalement de la ville)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Le 44

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Invité §fab431ER

l'âge et les kilomètres c'est tout à fait secondaire si l'entretien est correct bah.gif.51a12e9eb178bd630443e653584158a2.gif

 

faut dégager les pneus parce qu'à 8 ans c'est de la merde et que le moindre sous gonflage peut être fatal oui.gif.c4eafd470455db891e0128ac2e59ba62.gif

 

sinon j'ai une caisse de 20 ans avec laquelle j'ai fait 900 kms sur 3 jours la semaine dernière et elle en redemande bah.gif.51a12e9eb178bd630443e653584158a2.gif

bah.gif.109436f84693571ed4b7d15572514708.gif

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Normalement si l'entretien est à jour pas de soucis mais effectivement les pneus sont pas mal vieux.

 

Pour info, de 2007 à 2009 j'ai fait un paquet d'aller / retour Belfort / La Rochelle (dans les 800Km) à bord d'une Super 5 GTL 1.1 litres de 1986 qui avait 110 000Km au compteur et ce sans aucun soucis.

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Invité §le4858ix

dac, merci des conseils,

effectivement, je l'entretien assez bien, le ventilateur de refroidissement marche, à part quelques pb d'électronique comme les essuies glaces arrières qui déconnent ... tout vas bien ! mais j'vais penser à changer les pneus oui. le bas de gamme est-il recommandé ? mon pneu est un 165/70 71t de rayon 13 je crois !

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Invité §fab431ER

dac, merci des conseils,

effectivement, je l'entretien assez bien, le ventilateur de refroidissement marche, à part quelques pb d'électronique comme les essuies glaces arrières qui déconnent ... tout vas bien ! mais j'vais penser à changer les pneus oui. le bas de gamme est-il recommandé ? mon pneu est un 165/70 71t de rayon 13 je crois !

 

 

non jap.gif.86f48fc4946e6a0b0883943d19fd9191.gif dans cette taille, tu trouveras des pneus de très grande marque pas chers, il est totalement inutile d'acheter des merdes chinoises jap.gif.86f48fc4946e6a0b0883943d19fd9191.gif

 

http://www.toopneus.com/pneu-ete-dunlop-sp-streetresponse-165-70-r13-tourisme-p127895.html

jap.gif.24f68568ad3a59deab8d8b5e4dab9da0.gif

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Invité §le4858ix

c'est juste par précaution car j'ai pas envie de dépenser X€ pour le remorquage sachant que je serais à 900km de chez moi dans un pays étranger :)

 

merci pour les pneus ;) j'vais attendre une promo alors :)

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Invité §fab431ER

c'est juste par précaution car j'ai pas envie de dépenser X€ pour le remorquage sachant que je serais à 900km de chez moi dans un pays étranger :)

 

merci pour les pneus ;) j'vais attendre une promo alors :)

 

 

http://www.toopneus.com/pneu-ete-dunlop-sp-streetresponse-165-70-r13-tourisme-p127895.html prix canon, qualité top ;)

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c'est juste par précaution car j'ai pas envie de dépenser X€ pour le remorquage sachant que je serais à 900km de chez moi dans un pays étranger :)

 

merci pour les pneus ;) j'vais attendre une promo alors :)

 

Ben deja ya l'assurance en general pour ca.

Quand à tes pneus, 123 pneus (internet) et montage dans centre partenaire.

Vue le format, ca devrait pas couter une fortune

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J'ai une essence de 20 ans et 200000 kms, qui ne fait que de la ville en temps normal, je n'ai jamais eu peur de faire de la route avec : entretien fait régulièrement, pas eu une seule panne avec...

Il devrait en être de même pour toi, si elle est entretenue, jamais tombée en panne...tu ne devrais pas être embêté. pour les pneus, s'il sont bien gonflés et qu'ils ne perdent pas de pression : pareil, je ne vois pas pourquoi les changer sauf s'ils sont craquelés.

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Change les 4, ils commencent à être vieux même s'ils ne sont pas usés.

Et tu fais faire une révision de ta voiture avant de partir, si ce n'est pas déjà fait...

 

De mémoire, sur ma 1,4 Energy la révision était à faire tous les 7 500 km ou tous les ans. Donc vu le kilométrage que tu vas faire pendant les vacances, si elle date de plus de 4 500 km ou 10 mois, tu la fais faire avant de partir. Et demande à ton garagfiste de bien vérifier l'état de durites, des courroies... et si tu es bien à jour pour des opérations lourdes comme la distribution.

 

Puis tu emmènes un bidon d'huile, un bidon de liquide de refroidissement et un de lave-glace, ainsi qu'une boîte d'ampoules. Ca t'évitera de galérer devant des rayons de produits étiquetés "en étranger" si tu en as besoin et que tu parles mal la langue (attention, déchiffrer une notice technique n'est pas si évident que ça,même si tu as une maîtrise correcte de la langue courante).

 

Enfin, en cas de galère, mieux vaut avoir souscrit une assurance chez Europe-Assistance ou similaire. Ca m'a bien servi une fois, suite à une panne en Ecosse.

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Invité §ras584Ub

+1

 

-4 nouveaux pneus.

-Une bonne révision.

-Des bidons des différents liquides nécessaire, ampoules, fusibles.

-Un jerrycan dans le coffre.

-Une assurance dépannage (sauf si une des tienne couvre déjà ça).

 

Et ta voiture est bonne pour partir ;)

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