Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Formation créneaux


camloan

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pow244Jq

Au permis pour me garer à droite on m'a appris à:

 

1) Me mettre contre la voiture qui est devant la place que je veux (elle sera donc à ma droite)

2) Reculer braquer, une fois le cul de la voiture le plus près de la voiture qui est derrière ma place que je veux,

3) Je braque dans l'autre sens et j'avance pour me mettre droit

 

Et pour se garer à gauche c'est pareil mais miroité

 

Les blondes elles, font 3 1 2 3 2 1 2 1 2 3 1 2 2 2 2 2 1 2 puis elles se tirent, énervées http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/lorream.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Y a un truc qui m'amuse aussi, c'est les gens qui pour prendre une place qui nécessitent un créneau, s'y insère en marche avant, comme pour se garer en épis...

Puis se rendent compte, comme à chaque fois, qu'ils ne peuvent pas suffisamment reculer pour mettre l'AR de la voiture droit, et certains, têtus, s'emmerdent 10 minutes, pour finalement grosso mordo ressortir et revenir en marche arrière.

 

Le plus éffarant, c'est qu'ils savent qu'ils s'emmerdent pour rien...

Et referont la même erreur voulue à chaque fois lol.gif.2aadf7fcc3707e2a2b045d5f873b445c.giflol.gif.2aadf7fcc3707e2a2b045d5f873b445c.gif Quelle honte !

lol.gif.3c9969992fffe4acd979f5a6a50a4de1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Quand je faisais la conduite accompagnée, je la faisait avec le renault trafic de mon papa, sans direction assistée. il m'en a fait faire des crénaux avec ! Depuis, c'est un jeu d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

:o

 

plutôt que des maux mots...

 

http://www.youtube.com/embed/ChiisDjhRdE

 

 

cyp.gif.28b9011fbef8cc6e54cacf657844d3d9.gif

 

 

http://www.youtube.com/embed/4N43K9QwIkw

 

et dire qu'on a donner le permis à ces personnes iron2b.gif.3f6b159c13ad1018d8c8c12c0cc0bf83.gif

 

 

Quand tu ne pratiques pas, tu oublies bah.gif.4a97917e3af19c5feaa3b9b4ecd1a2aa.gif

 

Un petit rafraichissement, et ça repart http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui m'amuse aussi, c'est les gens qui pour prendre une place qui nécessitent un créneau, s'y insère en marche avant, comme pour se garer en épis...

Puis se rendent compte, comme à chaque fois, qu'ils ne peuvent pas suffisamment reculer pour mettre l'AR de la voiture droit, et certains, têtus, s'emmerdent 10 minutes, pour finalement grosso mordo ressortir et revenir en marche arrière.

 

Le plus éffarant, c'est qu'ils savent qu'ils s'emmerdent pour rien...

Et referont la même erreur voulue à chaque fois lol.gif.4fce6f41f303af593b6ecad84e0bab15.giflol.gif.4fce6f41f303af593b6ecad84e0bab15.gif Quelle honte !

sickness.gif.c2fe29044eee0cdce1739b045cc80bdd.gif

 

le plus drôle que j'ai pu voir, c'est là personne qui tentait un créneau alors qu'il n'y avait pas de voitures et qui se foirefonsd.gif.062892488584e900f535fa1eb5df71f7.gif

lol.gif.0d7333594faf77bfb0bee80bf0305a80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Tu ne peux pas réellement oublier de faire un créneau, car c'est une manoeuve au même titre qu'une autre, et conduire c'est manoeuvrer une voiture...

C'est connaitre les formes les pièges et les dimensions de sa voiture, un peu de logique et savoir conduire.

 

On peux perdre la facilité, mais pas oublier ! Enfin j'espère pas, j'imagine pas le nombre d'accidents en plus dès qu'une femme oublie quelle manœuvre à quel moment elle doit faire et comment elle la fait !

 

sickness.gif.83d1eb2ae3dbdcd9a1459c09863109fe.gif

 

le plus drôle que j'ai pu voir, c'est là personne qui tentait un créneau alors qu'il n'y avait pas de voitures et qui se foirefonsd.gif.ff350a9ceca54f0f1f3e3487418f7529.gif

 

 

Putain, s'te honte http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adrien_sans_voiture.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme tout le monde j'ai appris à l'auto-école à faire des créneaux.

 

Problèmes :

 

1 : c'était il y a 15 ans

2: c'était avec des petites voitures (Clio...), et ça ne me posait aucun problème.

 

Avec mon MCV, c'est une autre paire de manches. Je viens d'en prendre conscience avant-hier (je n'avais pas eu l'occasion de faire de véritable créneau avec auparavant)

 

 

Savez-vous s'il existe des auto-écoles qui dispensent des formations pour apprendre à faire cette fichu manœuvre avec sa propre voiture (et pas avec une citadine sarcastic.gifsarcastic.gif) sans avoir besoin d'1 mètre de marge devant et derrière. Je rêve en effet d'avoir de nouveau un gros moustachu me servant de moniteur et me disant "mettez-votre rétro à tel niveau" "braquez à fond maintenant" "contre-braquez maintenant"

15 ans de permis et t'as du mal à garer une caisse de 4.50 mètres :??:

 

bon, perso, si je me rappelle bien de mes leçons de conduite datant de plus de 10 ans quand même :D il me semble qu'il fallait braquer à fond dès que le cul de la bagnole de devant arrivait dans la vitre passager mais je suis plus trop sur, je le fais à l'instinct depuis le temps vert.gif.a3bdf2826fc61d77510d56ed7ff489c6.gif

 

bon j'avoue, hormis une suzuki swift, j'ai toujours eu des caisses entre 4 et 4.50 m :D et même 4.85 avec la saab :D

 

j'avoue aussi que quand tu as été livreur, tu apprends vite à manipuler un camion de 6 mètres de long mini cyp.gif.1b7322ce2f339def0d9c020bccfd63f3.gif et faire des créneaux avec en fait partie peur.gif.d842d34e8a26809a6aed2c956ab72b4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode avec ma bétaillière cyp.gif.283faef55e58616cabd1c2ec96c58044.gif

 

Je me mets mon rétro au niveau du rétro de la voiture derrière laquelle je veux me garer. Je braque tout à droite en reculant. Quand le phare côté trottoir de la voiture derrière arrive au niveau de l'angle côté route de la lunette arrière de ma bagnole, je m'arrête et je braque tout à gauche (c'est la seule manoeuvre où je braque à l'arrêt). Et je recule au maximum, à la limite d'embrasser le pare choc de derrière ( lover.gif.8d52d587839f32fb49a947cd1e1a7187.gif ). Je mets les roues droites, je centre la bagnole, et basta bah.gif.3474ad958e0e6f89c10ed3ec96a98de1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

plutôt que des maux mots...

 

http://www.youtube.com/embed/ChiisDjhRdE

 

 

cyp.gif.012ceecfd9956fa2f6a18cafc9e55471.gif

 

 

http://www.youtube.com/embed/4N43K9QwIkw

 

et dire qu'on a donner le permis à ces personnes iron2b.gif.2293d1e811636358b808800afdaee053.gif

Je n'ai aucun problème dans les cas proposés. Vous avez vu la marge qu'il y a !! Encore plus que pour le créneau que j'ai réussi hier du premier coup. Bref, en voyant ça, je me dis que ça va encore, je suis moins nul.

 

Ce qui m'effraie un peu, c'est quand on a une marge d'à peine 30 cm de part et d'autre, cas non montré dans ces vidéos. D'ailleurs le Park Assist de VAG a besoin de combien de marge pour se garer (même question pour les autres constructeurs). ??

 

Très bon le truc du scotch. On me l'avait expliqué il y a 15 ans, mais j'avais oublié où les positionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ans de permis et t'as du mal à garer une caisse de 4.50 mètres :??:

 

bon, perso, si je me rappelle bien de mes leçons de conduite datant de plus de 10 ans quand même :D il me semble qu'il fallait braquer à fond dès que le cul de la bagnole de devant arrivait dans la vitre passager mais je suis plus trop sur, je le fais à l'instinct depuis le temps vert.gif.e85d10306f5b488325cf1529a93036eb.gif

 

bon j'avoue, hormis une suzuki swift, j'ai toujours eu des caisses entre 4 et 4.50 m :D et même 4.85 avec la saab :D

 

j'avoue aussi que quand tu as été livreur, tu apprends vite à manipuler un camion de 6 mètres de long mini cyp.gif.2a61842301dace40da47bff0fd8bcb28.gif et faire des créneaux avec en fait partie peur.gif.f0621f8e8ab30789b49ca8bf7441b3c2.gif

 

 

 

Je n'ai pas dit que ne savais pas garer en créneau :o . J'ai juste dit que j'avais besoin de près d'1 m de marge.

 

 

A Paris, les places disponibles, quand il y en a font rarement plus de 5 m. Donc tu ferais moins le malin avec ton camion de 6 m :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas dit que ne savais pas garer en créneau :o . J'ai juste dit que j'avais besoin de près d'1 m de marge.

 

 

A Paris, les places disponibles, quand il y en a font rarement plus de 5 m. Donc tu ferais moins le malin avec ton camion de 6 m :o

comme tout le monde quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain les techniques que vous appliquez buzz.gif.74fda08e0331e0b5d847897ab68c8eb8.gif

 

Perso j'ai aucun repère particulier, hormis le fait de mettre mon rétro droit a fond vers le bas pour avoir une vue sur la roue arrière droite (ou gauche, enfin celle qui risque de voir sa jante explosée sur le trottoir sickness.gif.e7d867bf5996ce7add6c9bfd59d70291.gif) et coller le trottoir sans niquer mes jantes :o

 

 

 

moi, j'arrive à faire un créneau aussi bien avec la 500 qu'avec un 13tonnes mikmik.gif.913537a768cb3de79cf9a306673cc203.gif

 

les repères son les même, juste la longueur qui change jap.gif.de1a6f8587429fe9536ba66550226396.gif

La meme en semi cyp.gif.a6a385254c83f5481117ac9ce5d523bb.gif faut juste pas oublier l'essieu arrière du tracteur sinon tu escalades le trottoir assioh37nico1.gif.b319970c41db0d3b4daef2cb7cbbecce.gifassioh37nico1.gif.b319970c41db0d3b4daef2cb7cbbecce.gif

assioh37nico1.gif.85e539268b5d08cce587ba0513e51039.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

Ma méthode avec ma bétaillière

Je me mets mon rétro au niveau du rétro de la voiture derrière laquelle je veux me garer. Je braque tout à droite en reculant. Quand le phare côté trottoir de la voiture derrière arrive au niveau de l'angle côté route de la lunette arrière de ma bagnole, je m'arrête et je braque tout à gauche (c'est la seule manoeuvre où je braque à l'arrêt). Et je recule au maximum, à la limite d'embrasser le pare choc de derrière ( ). Je mets les roues droites, je centre la bagnole, et basta

 

 

Pas mal pour te garer derrière une limousine http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci de m'avoir répondu. Mais ce que vous m'avez dit, je sais déjà le faire sans problème. (je ne suis pas la nana de la vidéo :o )

 

Ce que je veux savoir faire, c'est ce qu'a fait ce mec en béhème (environ 4m80 de long) à Cassis devant mes yeux la semaine dernière. Un créneau impeccable avec à peine 20 cm de marge de part et d'autre des deux voitures et sans toucher les pare-chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Tain les techniques que vous appliquez buzz.gif.1defee1c63abe9d3c482475d54a868da.gif

 

Perso j'ai aucun repère particulier, hormis le fait de mettre mon rétro droit a fond vers le bas pour avoir une vue sur la roue arrière droite (ou gauche, enfin celle qui risque de voir sa jante explosée sur le trottoir sickness.gif.71e1f23fdf986dcc6bb707be56b77e9c.gif) et coller le trottoir sans niquer mes jantes :o

 

 

 

La meme en semi cyp.gif.44daec343174643ee6e2e6d2527aef14.gif faut juste pas oublier l'essieu arrière du tracteur sinon tu escalades le trottoir assioh37nico1.gif.f6dc0dc2347255705051fb476b9e8a88.gifassioh37nico1.gif.f6dc0dc2347255705051fb476b9e8a88.gif

Très bon conseil ;)

 

 

Camloan, On va supposer ici que tu as un véhicule avec de faibles porte-à-faux pour simplifier.

Tes roues arrière ne sont pas directrices (comme celles de toutes les voitures et véhicules conventionnels [je ne parle pas ici des très faibles degrés de liberté qu'ont les roues arrière de voitures comme la Laguna 4Control]). On peut également assimiler l'essieu arrière à une barre fixe reliant les moyeux pour simplifier.

 

C'est ce qui détermine la technique du créneau.

 

Cette barre - et par extension la droite qui la prolonge - sera un axe de pivot pour ta voiture. Bon, je simplifie beaucoup la description ici, puisque cet axe de pivot est mobile dans le référentiel du trottoir ; mais ce qu'il faut omprendre, c'est qu'il est indispensable de 'rentrer' cet axe 'dans' l'espace libre où tu veux te garer pour que la manœuvre fonctionne.

 

Donc, avec le rétroviseur, tu vérifies que ton essieu arrière est au-delà de l'arrière de la voiture derrière laquelle tu veux te garer ou au-delà de l'obstacle si tu veux te garer dans une 'place unique' en créneau.

À ce moment, tu braques et recules.

 

Il faut ensuite faire rentrer le capot sans accrochage. Pour cela, il faut aussi que ce qui est derrière ton essieu avant (directionnel !) soit situé derrière l'obstacle. Tu peux prendre ton rétroviseur comme repère (droit si créneau à droite, gauche si créneau à gauche) : tu contre-braques et continues à reculer. Et ça passe !

 

C'est de ce raisonnement sur le gabarit que viennent les 'recettes' exposées dans le topic : les feux dans la petite lunette, le rétroviseur au niveau du feu arrière du véhicule, etc, etc.

 

Seulement, ces recettes sont inopérantes dans plusieurs situations, notamment quand tu n'as pas de "petite lunette" (berline 4 portes, break tôlé, fourgon...) ou quand tu n'as pas de véhicule derrière lequel te garer mais que tu dois quand même faire un créneau !

 

Ce raisonnement sur le gabarit est également valable pour de plus gros véhicules, mais il faut alors tenir compte des porte-à-faux (surtout arrière).

assioh37nico1.gif.3f6336da99d23d42a8f42f1380c4b4f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon conseil ;)

 

 

Camloan, On va supposer ici que tu as un véhicule avec de faibles porte-à-faux pour simplifier.

Tes roues arrière ne sont pas directrices (comme celles de toutes les voitures et véhicules conventionnels [je ne parle pas ici des très faibles degrés de liberté qu'ont les roues arrière de voitures comme la Laguna 4Control]). On peut également assimiler l'essieu arrière à une barre fixe reliant les moyeux pour simplifier.

 

C'est ce qui détermine la technique du créneau.

 

Cette barre - et par extension la droite qui la prolonge - sera un axe de pivot pour ta voiture. Bon, je simplifie beaucoup la description ici, puisque cet axe de pivot est mobile dans le référentiel du trottoir ; mais ce qu'il faut omprendre, c'est qu'il est indispensable de 'rentrer' cet axe 'dans' l'espace libre où tu veux te garer pour que la manœuvre fonctionne.

 

Donc, avec le rétroviseur, tu vérifies que ton essieu arrière est au-delà de l'arrière de la voiture derrière laquelle tu veux te garer ou au-delà de l'obstacle si tu veux te garer dans une 'place unique' en créneau.

À ce moment, tu braques et recules.

 

Il faut ensuite faire rentrer le capot sans accrochage. Pour cela, il faut aussi que ce qui est derrière ton essieu avant (directionnel !) soit situé derrière l'obstacle. Tu peux prendre ton rétroviseur comme repère (droit si créneau à droite, gauche si créneau à gauche) : tu contre-braques et continues à reculer. Et ça passe !

 

C'est de ce raisonnement sur le gabarit que viennent les 'recettes' exposées dans le topic : les feux dans la petite lunette, le rétroviseur au niveau du feu arrière du véhicule, etc, etc.

 

Seulement, ces recettes sont inopérantes dans plusieurs situations, notamment quand tu n'as pas de "petite lunette" (berline 4 portes, break tôlé, fourgon...) ou quand tu n'as pas de véhicule derrière lequel te garer mais que tu dois quand même faire un créneau !

 

Ce raisonnement sur le gabarit est également valable pour de plus gros véhicules, mais il faut alors tenir compte des porte-à-faux (surtout arrière).

 

 

 

Merci

 

Je crois surtout qu'il faut je m'entraîne. En 15 ans, j'ai dû faire 20 créneaux. Mais comme j'arrive à rentrer et sortir sans problème de mon parking, je pense que j'ai le cerveau normalement constitué.

 

Pour mémoire : mon parking lol.gif.192872139b23356d70e5170815f64895.gifMon MCV, mon immeuble et le garage de l'angoisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci

 

Je crois surtout qu'il faut je m'entraîne. En 15 ans, j'ai dû faire 20 créneaux. Mais comme j'arrive à rentrer et sortir sans problème de mon parking, je pense que j'ai le cerveau normalement constitué.

 

Pour mémoire : mon parking lol.gif.2d3efb99c3620326076e2a12a4d6188c.gifMon MCV, mon immeuble et le garage de l'angoisse

tout est dit: tu manques d'entrainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Tu prends ta voiture, tu fais un tour en ville et dans les rues calmes tu fais plein d'essais plus ou moins serrés... Utiliser une technique X ou Y, c'est une connerie, c'est en fonction de l'appréciation de chacun et surtout de la bagnole ddr.gif.2e90e7cea995dd64ea9a66e0c4ad22cc.gif

 

AAC en Espace IV et C5 tourer, alors avec mon Sinique tout pourri c'est de la tarte et je n'hésite pas à faire du très très très serré losangef1.gif.d8b2f6a30af79ca11816ce13cff19bc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends ta voiture, tu fais un tour en ville et dans les rues calmes tu fais plein d'essais plus ou moins serrés... Utiliser une technique X ou Y, c'est une connerie, c'est en fonction de l'appréciation de chacun et surtout de la bagnole ddr.gif.6a2e3b56a7c68541c72b2d5bf37fa14b.gif

 

AAC en Espace IV et C5 tourer, alors avec mon Sinique tout pourri c'est de la tarte et je n'hésite pas à faire du très très très serré losangef1.gif.da135ebfc0d11cc6d3767f4e7dab6f28.gif

 

 

 

Dans mon bled (Vincennes), on trouve quelques places uniquement entre 8h30 et 9h00 et entre 18h00 et 18h30. lol.gif.59778ce7e79d149e314a69ad87ed916e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

 

 

Dans mon bled (Vincennes), on trouve quelques places uniquement entre 8h30 et 9h00 et entre 18h00 et 18h30. lol.gif.275142d9c3c163b78028d034b4926a76.gif

Tu as plein de places libres dans le bois ;) notamment avenue de Daumesnil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

 

Dans mon bled (Vincennes), on trouve quelques places uniquement entre 8h30 et 9h00 et entre 18h00 et 18h30. lol.gif.700d8a849823f4c6ce0d2c8df01d95ff.gif

 

 

Ca te fera une promenade dominicale ! De toute manière, quand on est contraint à l'art de se garer en ville, on apprend très très vite le gabarit de son chariot et la façon pour faire un créneau au touche à touche sans défoncer sa caisse et celle des autres rafa67.gif.0e75185616c2571886fcb16ca412af72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Qu'est ce que c'est c'est que ce daubic a la con? fandalpine.gif.fec437ef4f6dd539224737376fcdefb2.gif

 

On va encore traiter les daciaistes de tous les noms avec un truc pareil pfff.gif.f2824208db008f16c0fb466c587dcc85.gif

 

Si tu sais pas conduire le pauvre en logan, tu prends le bus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain les techniques que vous appliquez buzz.gif.c6427c2bfb43721a964703e03cc0a345.gif

 

Perso j'ai aucun repère particulier, hormis le fait de mettre mon rétro droit a fond vers le bas pour avoir une vue sur la roue arrière droite (ou gauche, enfin celle qui risque de voir sa jante explosée sur le trottoir sickness.gif.4febac540ab4b5dfc363cbc049cefb94.gif) et coller le trottoir sans niquer mes jantes :o

 

 

 

La meme en semi cyp.gif.b7b7e7d2f5de97baa7ab07c9de714aa5.gif faut juste pas oublier l'essieu arrière du tracteur sinon tu escalades le trottoir assioh37nico1.gif.20da31c508b687d2967ee342df67ec83.gifassioh37nico1.gif.20da31c508b687d2967ee342df67ec83.gif

autruche621.gif.ad634f2fc034434918141f9f9f96edae.gif

 

je sais aussi le faire avec un 16t. de 12-13m.fabinho69.gif.f5fa8cbedb0db65b5883a7d4072efee1.gif

 

et une fois en 19t. très tôt le matin, il faisait encore nuit... ça c'est bien passé sauf qu'au lieux de mettre la 1ère, j'ai remis la MA timothyo1.gif.58cdd12fd9e79a65f389e0b0c7f891dd.gif

 

disons que j'ai un peu poussé la voiture derrière moi... sickness.gif.4febac540ab4b5dfc363cbc049cefb94.gif

j'ai mis la 2ème. :w: et j'me suis garer en double file, ni vu ni connu sonysko.gif.81b00f8a4b039a1fe3f0b4cf927bb97d.gif

 

 

 

 

kressala.gif.f12b1f4fdc3b2b8e3313ca0e2c32f9a0.gif

 

Qu'est ce que c'est c'est que ce daubic a la con? fandalpine.gif.274eb251ab9e89807896f31f2eb5dffc.gif

 

On va encore traiter les daciaistes de tous les noms avec un truc pareil pfff.gif.963228dff77c18c424bee6b6c2f4fc73.gif

 

Si tu sais pas conduire le pauvre en logan, tu prends le bus :o

k4li.gif.1c550d2ba4e2a396de3a0c01a2b92ae5.gif

assioh37nico1.gif.52c3e4b492f1b82bad54ec186fe06b3d.gif

sickness.gif.354160cb1f05192a7a570b8721f1739b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...