Invité §Har752yx Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Bonjour, Il y a une question que je me pose depuis quelques temps. Sur les diesels récents, quand on relâche l'accélérateur, l'ODB affiche une consommation instantanée de 0l/100 km. Du coup, je me demande pourquoi ça n'est pas le cas sur les essences récents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cbn Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Tout simplement pcq c'est le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Har752yx Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Sur les diesel, l'injection se coupe, ce qui n'est pas le cas des essences. Un essence consomme beaucoup moins en phase de décélération mais il consomme quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cc91 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 C'est également le cas sur les essences ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Har752yx Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Ok, je suis tombé sur ceux qui consomme alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Ok, je suis tombé sur ceux qui consomme alors ! Toute injection coupera l'admission en cas de frein moteur. A moins que tu n'aies conduit une voiture à carbu, elle consommait bien 0L/100km à ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Sur les diesel, l'injection se coupe, ce qui n'est pas le cas des essences. Un essence consomme beaucoup moins en phase de décélération mais il consomme quand même. Non, une injection essence se coupe aussi comme un diesel Seuls dans 2 cas elle ne se coupe pas : - si y'a pas d'injection. un carbi consomme effectivement en décélération - en dessous d'un certain régime (< 1600tr souvent), ou le système de ralenti commence à reprendre ses droits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi7 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Non, une injection essence se coupe aussi comme un diesel Seuls dans 2 cas elle ne se coupe pas : - si y'a pas d'injection. un carbi consomme effectivement en décélération - en dessous d'un certain régime (< 1600tr souvent), ou le système de ralenti commence à reprendre ses droits. +1, mais dans ce cas tu n'es plus en décelleration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced662Ni Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 J'ai un ODB que sur ma C4 1.6 et j'ai jamais vu 0L/100 affiché. Quand je rentre chez moi j'ai 2 km de descente, 3ème ou 4ème enclenché, le pied au sol pour laisser le frein moteur travailler. toujours entre 2 et 3 L... Je dois pas avoir la bonne caisse. Ou alors l'ODB me mentirait-il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Toute injection coupera l'admission en cas de frein moteur. A moins que tu n'aies conduit une voiture à carbu, elle consommait bien 0L/100km à ce moment. Encore faut-il trouver une voiture à carbu qui ait un ODB avec la conso instantanée. Certaines R25 peut-être ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 J'ai un ODB que sur ma C4 1.6 et j'ai jamais vu 0L/100 affiché. Quand je rentre chez moi j'ai 2 km de descente, 3ème ou 4ème enclenché, le pied au sol pour laisser le frein moteur travailler. toujours entre 2 et 3 L... Je dois pas avoir la bonne caisse. Ou alors l'ODB me mentirait-il Es-tu sûr d'avoir la conso instantanée ? Remets ton ODB à 0 en haut de la descente, tu verras bien Si effectivement ça t'indique qu'il y a consommation, soit tu as un pb avec l'ODB, ce qui n'est pas bien grave, soit avec ton système d'injection, ce qui est plus problématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 J'ai un ODB que sur ma C4 1.6 et j'ai jamais vu 0L/100 affiché. Quand je rentre chez moi j'ai 2 km de descente, 3ème ou 4ème enclenché, le pied au sol pour laisser le frein moteur travailler. toujours entre 2 et 3 L... Je dois pas avoir la bonne caisse. Ou alors l'ODB me mentirait-il Es-tu sûr d'avoir la conso instantanée ? Remets ton ODB à 0 en haut de la descente, tu verras bien Si effectivement ça t'indique qu'il y a consommation, soit tu as un pb avec l'ODB, ce qui n'est pas bien grave, soit avec ton système d'injection, ce qui est plus problématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cc91 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 J'ai un ODB que sur ma C4 1.6 et j'ai jamais vu 0L/100 affiché. Quand je rentre chez moi j'ai 2 km de descente, 3ème ou 4ème enclenché, le pied au sol pour laisser le frein moteur travailler. toujours entre 2 et 3 L... Je dois pas avoir la bonne caisse. Ou alors l'ODB me mentirait-il J'ai vu un sujet similaire sur le forum planete citroen, et effectivement sur le 1.6 16v l'injection ne se coupe pas lors d'une décélération. Par contre sur le 2.0 16v l'odb indique bien 0l/100. Il faudrait aller voir le sujet mais je crois qu'en passant chez citron sa se règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 J'ai un ODB que sur ma C4 1.6 et j'ai jamais vu 0L/100 affiché. Quand je rentre chez moi j'ai 2 km de descente, 3ème ou 4ème enclenché, le pied au sol pour laisser le frein moteur travailler. toujours entre 2 et 3 L... Je dois pas avoir la bonne caisse. Ou alors l'ODB me mentirait-il Simplement que ton ODB t'indique une consommation moyenne sur les X derniers kilomètres/minutes/centaines de mètre (en fonction de la voiture). Une injection se coupe en phase de frein moteur, c'est tout. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Encore faut-il trouver une voiture à carbu qui ait un ODB avec la conso instantanée. Certaines R25 peut-être ?? Impossible Vu que pour avoir une ocnso instantanée, il te faut une injection électronnique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Simplement que ton ODB t'indique une consommation moyenne sur les X derniers kilomètres/minutes/centaines de mètre (en fonction de la voiture). Une injection se coupe en phase de frein moteur, c'est tout. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Impossible Vu que pour avoir une ocnso instantanée, il te faut une injection électronnique. On peut se contenter d'extrapoler la conso instantanée de l'autonomie restante faite avec le plein, ou de la conso moyenne, une fois l'ODB remis à 0 en haut de la pente . Mais encore une fois, une voiture à carbu est-elle capable de fournir ce genre d'information ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 une voiture à carbu est-elle capable de fournir ce genre d'information ? Non, sur une injection la quantité consommée est calculée, pas mesurée, avec un carbu on serait obligé de la mesurer avec un débitmètre ce qui manquerait de précision vu les volumes ridiculement faibles qu'il faudrait mesurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Non, sur une injection la quantité consommée est calculée, pas mesurée, avec un carbu on serait obligé de la mesurer avec un débitmètre ce qui manquerait de précision vu les volumes ridiculement faibles qu'il faudrait mesurer. Il me semblait pourtant que certaines R25 avaient un ODB...mais peut-être n'avaient-elles plus de carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Il me semblait pourtant que certaines R25 avaient un ODB...mais peut-être n'avaient-elles plus de carbu Renault a, effectivement à une époque équipé ses voitures d'odb alors qu'elles étaient encore à carbu, j'ai le souvenir de r11 par exemple, il y avait un débitmètre qui mesurait la quantité d'essence consommée mais d'une part, ce système n'était pas d'une très grande précision et d'autre part il n'y avait pas d'affichage de la consommation instantanée en phase de décélération si je me souviens bien, je crois que cela s'expliquait tout simplement par le fait que le débitmètre était bien incapable de mesurer des débits aussi faibles que ceux qui existent dans cette phase de fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lensois_ric Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Il était placé où ce débitmètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Il était placé où ce débitmètre ? Sur la renault 11 il était sur la durite d'arrivée d'essence contre le longeron dans le compartiment moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lensois_ric Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Sur le papier c'est pas con ! Surtout pour la conso moyenne... Enfin, vu qu'ils n'arrivent déjà pas à être précis en injection.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAX 16 VTS Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 D'ailleurs pour ceux qui habitent a la montagne comme moi c'est dangereux pour le moteur de ne pas avoir d'injection en phase de frein moteur. Sorti de chez moi j'ai direct plus de 20km de descente, le moteur tourne à 3000trs pendant 20 minutes à froid (ou presque...) en frein moteur. Il vaut mieux le laisser chauffer avant! Surtout si il fait -27 le matin comme l'année dernière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mork Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Impossible Vu que pour avoir une ocnso instantanée, il te faut une injection électronnique. Non. L'odb que j'avais sur la XM mesurait le débit à la pompe à carburant et le comparait à la vitesse du véhicule. J'aurai pu remplacer mon moteur par un modèle à carbu que ça aurait toujours fonctionné. Par contre c'est une méthode peu précise et l'odb ne m'a jamais indiqué 0L/100, le mini étant autour de 2.5L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mork Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Non, sur une injection la quantité consommée est calculée, pas mesurée, avec un carbu on serait obligé de la mesurer avec un débitmètre ce qui manquerait de précision vu les volumes ridiculement faibles qu'il faudrait mesurer. Oui mais ça a existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Sur la Yaris l'ODB indique zéro quand je roule sans mettre de gaz. J'ai pas encore testé en me mettant en roue libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad758Mr Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Mon Essence qui a 6 mois me marque aussi 0l/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Je crois que toutes les injections électroniques depuis 20 ans coupent le carburant en phase de frein moteur. Qu'elles soient essence ou diesel (A pompe non mécanique, et encore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Sur la Yaris l'ODB indique zéro quand je roule sans mettre de gaz. J'ai pas encore testé en me mettant en roue libre. Ca va t'indiquer 0,8L/ 100 ou à l'heure, je ne sais plus. C'est la conso pour maintenir le ralenti sur la plupart des voitures que j'ai conduites avec ODB à conso instantanée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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