Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


Messages recommandés

En général une voiture a une vie assez simple. :)

 

Elle est construite, vendue, elle fera sa vie en changeant deux ou trois fois de propriétaire, connaîtra quelques anecdotes bien entendu, puis ce sera l'heure des adieux avec la casse au bout du chemin suite à un grand âge ou un accident de parcours.

 

Mais pour certaines autos la vie ne va pas se dérouler selon ce schéma car une histoire particulière va marquer leurs parcours pour toujours.

 

On peut aussi parler de certains modèles spécifiques proposés un jour ou l'autre par un constructeur et qui s'avéreront être de très gros succès… Ou des bides phénoménaux ! :ddr:

 

Venez aussi nous raconter votre histoire perso' de sauvetage, retrouvailles etc.... avec une voiture, un camion ou un bus qui aura marqué votre existence.

 

 

AUTOMOBILES

 

FRANCE

 

2cv Sahara : Deux moteurs pour la deux pattes !

Citroën Traction 22 V8 : Le Saint Graal du Citroëniste

Citroën Méhari : Toute en plastique...

Citroën AMI 6 : Sous le signe du Z

Alpine A310 : Aurait pu mieux faire

Matra M530 : Complètement à part

Arbel Symétric : La bonne blague !

Renault Frégate : Le veau intégral

Monica : Une aventure sans lendemain

Chrysler 160/180/2 litres : Anglo-Française et pseudo Américaine

Talbot Tagora : Celle dont personne ne voulait

Talbot-Matra Muréna : La guerrière au ventre mou

Méga Track : D'une extrême à l'autre

Peugeot 104 : La célibataire endurcie

Renault Twingo : Pensée pour les jeunes, achetée par Mamie

5, 4, 3, 2, 1... Fuego !

Renault Kangoo Elect'Road : Le premier hybride rechargeable

Panhard Dynamic : Sans soupapes mais pas sans charme !

Peugeot 1007 : Le gros bide d'une petite voiture.

Renault 16 : L'utilitaire nouvelle ère

Citroën LN/LNA : La fille mal aimée d'un mariage de raison.

Peugeot 304 : Oserait-on de nos jours ?

Peugeot 205 Turbo 16 : La part du Lion

Le canard fait "Coin Coin", la Citroën Visa fait "Groin Groin" !

Renault Wind : L'étoile filante

Citroën C3 Pluriel : Concept intéressant, mode d'emploi compliqué

Hotchkiss-Grégoire : Bouquet final !

Citroën BX : J'aime, j'aime j'aiiiiime !

Renault 15 et 17 : Fumer, baiser et rouler vite... Les 70's en force !

Renault 9 : Mac Banal Star

Bugatti Type 41 "Royale" : L'Everest de la démesure !

Simca Vedette : Comme un béret sur la tête d'un Cow-boy...

Peugeot 504 : African Queen !

Renault 5 : Une trois portes en France ? Ça ne se vendra jamais !

Renault 18 Turbo : La berline new wave

Simca Horizon : Trop tard pour changer l'histoire...

Peugeot 206 CC : Du concept vingt-cœur au coup de cœur

Renault 20 et 30 : Génération oubliée

Berlinette Alpine A110 : La consécration, l'oubli puis la renaissance.

Citroën AX : Révolutionnaire ?

Renault Vel Satis : Pas belle, peu fiable mais... Quel confort !

Renault 4 : La copine des copains

Renault 25 : Succès mais seulement tricolore.

Citroën C15 : Compagnon de route.

Matra Espace 1 : Renault se satellise vers l'orbite du succès.

Simca 1100 TI : Des vitamines pour un best-seller !

Citroën Xsara Picasso : Le succès que l'on n'attendait pas !

Peugeot 205 GTI : Trois lettres pour un sacré numéro !

Peugeot 604 : L'intention y était, mais pas le reste !

 

 

ITALIE

 

Rayton-Fissore Magnum : Une histoire bien compliquée

Alfa-Roméo Alfasud : Le Nord passe au Sud

Alfa-Roméo Arna : Mais quelle idée...

Alfa 6 : Décollage retardé

Ital-Design Machimoto : L'engin mi-auto mi-moto

Fiat 130 : Fiat de luxe

Fiat : Saga Multipla !

Lamborghini LM002 : Démesure mégalomaniaque

Maserati Biturbo : De l'artisanat à la grande série.

Alfa-Roméo Montréal : Il suffisait de pas grand'chose...

Alfa-Roméo Nuova Giulietta : Pas vraiment Alfa, ni franchement Juliette

Fiat Panda : Expression du génie Italien

Lancia Gamma : La dernière vraie Lancia

Lamborghini Espada : Le fer de lance

Fiat 132 : Échec et Fiat !

Cizeta-Moroder V16T : Supercar ou Superbide ?

Fiat 131 Racing : Jurassic Fiat

Alfa-Roméo 156 : Par le style tu renaîtra

De Tomaso Longchamp et Maserati Kyalami : Sœurs de sang

Covini C6W : Six roues ? Ça roule !

Fiat Ritmo : Ovni Transalpin

Maserati Ghibli : Le Trident montre les dents !

 

 

ALLEMAGNE

 

Amphicar 770 : "A l'eau, non mais à l'eau quoi !"

Mercedes 450 SEL 6.9 : Panzer express

VW Golf 1 GTI : Vroum !

VW Combi : Un aller-simple pour l'enfer

Audi A2 : Le Seigneur a du oublier de bénir les anneaux...

NSU Ro80 : Très en avance, mais dans la mauvaise direction

Porsche 959 : Formidablement fabuleuse

Maybach : Les Allemands se plantent aussi...

VW Phaeton : Pourquoi ?

BMW M1 : L'échec d'une réussite

Opel : Faire un tour à Monza à un train de Senator ?

VW Type 181 : De la guerre à l'amour

Ford Sierra : Originale ? Vous avez dit "originale" ? Comme c'est étrange...

Mercedes 600 : La perfection est de ce monde

BMW 3.23i E21 : C'est vous la grosse brute ?

Opel Corsa type A : Je me souviens...

Mercedes Classe S W140 : Deutsche arroganz !

Trabant 601 : La voiture passe-muraille !

Ford Ka : Étudions son Ka...

Porsche 928 : La patte de Lapine !

Ford Capri : La Mustang Européenne

Messerschmitt : Avion à roulettes ?

BMW Série 7 E23 : Une étoile à trois branches dans le viseur.

 

 

GRANDE-BRETAGNE

 

Rolls-Royce Camargue : Flop à Crewe

Triumph Acclaim : L'attaque du clone

Princess 2200 HLS : Le crépuscule d'Albion

Austin Allegro : Échec et mat

Jaguar XJ6 et XJ12 : Par la grâce du félin

Aston-Martin Lagonda : Le futur au passé pas si simple...

Rover 3500 Type SD1 : Tout pour réussir un bel échec !

Marcos Mantis M70 : Nan mais lol quoi !

Jensen : Les raisons d'un pseudo.

 

USA

 

Chrysler Airflow : Bien trop en avance sur son époque

AMC Pacer : Quand tout va de travers...

Chrysler Turbine : Décollage immédiat !

Cadillac Allanté : Raté...

GM EV-1 : Quel gâchis !

La Ford Pinto : Le barbecue à quatre places

Pontiac Aztek : Beuuuarrk !

Stutz Blackhawk : Difficile à cerner

AMC Gremlin : L'arme anti-Coccinelle

Taylor Aerocar : Quatre roues dans les nuages

Chevrolet Corvair : Unsafe at any speed ?

Oldsmobile Toronado : La traction attractive

Muntz Jet : Une voiture de dingue !

 

 

ASIE

 

TATA Nano : Une révolution qui n'en sera pas une

Hyundai Veloster : Bienvenu en asymétrie

Toyota 2000 GT : Et le monde devint amoureux d'une Japonaise...

Nissan Prairie : Presque monospace mais pas tout à fait

Paykan : La flèche et le lion

Hino : Soleil levant sur la 4cv

Subaru Vanille : Cékoissa ?

Ssangyong Rodius : Long courrier capacité tout-temps

Isuzu Piazza : Label inconnu

Suzuki X-90 : La quadrature d'un cercle qui n'a jamais tourné rond

Kia Opirus : Copier n'est pas jouer

Isuzu 117 Coupé : Belle comme le jour

Mitsubishi 3000 GT : Vitrine technologique en vente libre

Daewoo Espero : La World Company sur quatre roues

Toyota Century : Réservée au Japon

Mitsubishi Debonair : VIP à bord !

 

 

DIVERS MONDE

 

FSO Polonez : A l'Est du nouveau ?

Lada-Bronto Marsh : En avant marche !

You Go en Yugo ?

Dacia Série 1300 : La R-Douzescu !

Volvo 262C : Bas de plafond

Seat 1200 Sport : Le réveil d'un pays

VW Do Brasil SP : Le plumage d'un Ara, le ramage d'une Coccinelle

Volvo 480 : La Suédoise Franco-Hollandaise qui ne verra jamais l'Amérique

Sbarro Challenge : La plus belle -ou la plus laide- expression de la forme en coin

Volvo 343 : Trois nationalités et une paire de bretelles en prime !

Lada 2107 : Camarades Bourgeois de tous pays unissons-nous !

Renault IKA Torino : Américano-Franco-Italo-Argentine !

Skoda Favorit : Le rideau se lève à l'Est une dernière fois

Skoda Type 742 : Tout à l'arrière quand les autres vont de l'avant !

 

 

AUTOMOBILES ET PERSONNALITÉS

 

La Porsche de James Dean, une auto maudite ?

Bonnie and Clyde : Les amants terribles à la Ford beige...

La DS d'une grosse tête

De la réalité à la BD : La Turbotraction

Preston Tucker : Génial escroc ou Génie incompris ?

La DS Présidentielle : Une grande voiture pour un grand homme

La Fiat 500 du Colonel Kadhafi

La Lamborghini Miura SV/J du Shah d'Iran

Des VW Passat chez Saddam Hussein

La BMW 3.16 de Kinetic

François Lecot ou le jeu des 400 000 bornes

 

 

CINEMA/TELEVISION

 

La Ford Mustang de Bulitt

Colombo : Un homme et sa 403

De Lorean DMC12 : Tonnerre de Zeus !

K2000 : Une voiture pour nous, les hommes

Une Alfa-Roméo actrice principale d'un film

Je n'ai peur de personne en... Peterbilt 351

Peterbilt 351 : Deus ex-Machina

La Dodge Charger de Fast and Furious

Ferrari 308 de Magnum : Bolide rouge et chemise à fleurs

Death Race 2000 : Un Nanard à voir !

 

 

COMPÉTITION

 

Le Mans 1955 : Deux constructeurs, une course, une catastrophe

Tyrrell P34 : Six roues pour un unique doublé

Renault Espace F1 : Un p'tit tour de manège ?

La BMW de Bill Caswell

Une Rolls-Royce au Paris-Dakar

Dauer Porsche 962 : Les 24 heures du Mans dans votre garage

Thompson Sears-Allstate Special : En route pour l'enfer !

Brabham BT46B : La Formule "aspirateur" !

Les monstres de Jan De Rooy : "Groupe B" catégorie poids-lourds !

 

 

CAMIONS--AUTOCARS--AUTOBUS--TRAVAUX PUBLICS

 

Citroën Type H : Ne m'appelez plus jamais TUB !

Le Magic Bus d'Alexander Supertramp

Les camions engloutis

Renault TN4 et TN6 : Emblèmes de notre capitale

Janus et Proteus : Les gardiens du tunnel

Steinwinter Super cargo : Jusqu'au bout d'un concept

Lohéac, transporteur et constructeur, ou la grande histoire des "Tontons" !

Berliet PCMR-E : Etre impérial chez les Républicains...

Berliet TR350 "Le Centaure" : Le Show Truck

Berliet Stradair : La route sur coussins d'air

Road Trains : Les monstres de l'Outback !

Rotinoff, les camions les plus rares au monde

Neoplan Jumbocruiser : L'archi-méga bus !

La face cachée d'Alfa-Romeo

Ford Transcontinental : L'Orient-Express

Berliet PR-100 : Le Grotobus innovant !

The Antartic Snow Cruiser : Le pingouin disparu

Camions Bernard : Une étoile illumine le ciel puis s'éteint

Berliet T100 : Le roi du désert

Mercedes O 302 : Voyage en première Klasse

Saviem SC10 : Le Standard tricolore

Berliet GLR : Le camion du siècle

Bucyrus Erie 1950-B

Bucyrus Erie Big Muskie

Saviem gamme Europe

Marion 6360 "Le Capitaine"

Volvo F88/F89 : Paradoxal Viking

Scania séries 140/141 : (Vi)kings of the road !

 

 

FAITS DIVERS

 

Les voitures de l'ouragan Sandy

La Bugatti du lac Majeur

La Subaru du lac

La Volvo qui a fait 100 fois le tour de la terre

La concession BMW abandonnée

 

 

QUAND JENSEN SE BALLADE...

 

Francfort 2015 : Facture salée pour VW

Rétromobile 2016, une "débauche de fric" ? Et bien tant mieux !

Genève 2016 : Un bon cru mais un peu trop vert pour moi...

Paris 2016 : Les absents ont-ils vraiment tort ?

Genève 2017 : Champagne !

Rétromobile 2017 : Incontournable rendez-vous

Francfort 2017 : La fin des sens ?

Epoqu'auto Lyon 2017 : Montée en puissance !

Rétromobile 2018 : Rêve party !

Genève 2018 : Déception n'est pas qu'une île.

Avignon Motor Festival 2018 : L'exposition avé l'assent !

Auto und Technik Museum Sinsheim : Un sympathique Bric à Brac

Le Musée automobile de Monaco

L'automobile au Japon : Entre légendes et réalités

Epoqu'auto Lyon 2018 : Feu d'artifice !

Rétromobile 2019 : Mais jusqu'où iront-ils ?

Genève 2019 : Mégaboff...

Cité de l'automobile, Collection Schlumpf

Francfort 2019 : Court circuit...

Epoqu'auto Lyon 2019 : Pourquoi vous n'êtes pas venu ?

Rétromobile 2020 : J'étais dans le Saint des Saints (à dessein !)

Fonds de granges : On y découvre encore des trésors !

Modifié par jensen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour,   J'aime bien venir sur cette page. Jensen fait de très beaux sujets sur des autos de notre passé (pour la plupart) et donc d'un temps révolu où on vivait autrement. Bien enten

Jensen : Les raisons d'un pseudo.            Alors comme ça il parait que certains d'entre vous s'interrogent sur l'origine de mon pseudo ?     En fait il s'agi

PEUGEOT 604 : L'intention y était, mais pas le reste !                 La firme de Sochaux fut bel et bien présente dans le secteur de l'automobile de luxe

J'ouvre le bal avec celle (toute fraiche et humide) qui m'a inspiré pour la création de ce sujet.

 

Bon c'est vrai je suis pas allé la chercher bien loin cette histoire. :D

 

 

Le Cayenne englouti

 

 

C'est donc au large de Beihai dans la Province de Guangxi qu'un chalutier chinois a remonté un Porsche Cayenne dans ces filets de pèche, un Porsche qui aurait semble t-il vu l'état passé 2 ans dans l'eau.pierre99.gif

Plutôt que le rebalancer à la flotte les pécheurs on décidé de le ramener au port.

 

S1-Un-pecheur-attrape-un-Porsche-Cayenne-dans-ses-filets-281259.jpg

fonsd.gif

Apparemment sa transformation en rocher à bigorneaux serait due au trafic par la mer de produits de luxe en provenance de Hong Kong, Macao ou le Vietnam vers la Chine.

En effet des trafiquants l'auraient jeté au bouillon pour ne pas se faire choper par les douanes, soit pour virer la preuve ou vu le bestiau pour alléger le bateau.

 

Bref de retour à l'air libre et sur le planché des vaches notre S.U.V Allemand promis à une oxydation extrême a été vendu pour 640$ à un garage local.

 

S1-Un-pecheur-attrape-un-Porsche-Cayenne-dans-ses-filets-281260.jpg

 

Je sais pas ce que lui réserve son nouveau proprio (j'opte pas pour une restauration :D ).

 

Le désosser pour les pièces; oui mais lesquelles après ce bain salé ?

 

Ou en faire une œuvre d'art qui se vendra 100 000 euros chez Christie's ?

 

Dernière option il va être stocker dans une cours et dans 5 ans il va réapparaitre sur ce topic (qui en sera à la page 2 :p ) pour une suite d'histoire.

 

Sources: http://www.caradisiac.com/Un-p [...] -83385.htm

http://www.carnewschina.com/20 [...] e-cayenne/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un autre genre, un raz-le-bol de la fiabilité catastrophique de sa mercedes à fait péter un câble à son proprioanthony921.gif

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Sherkan/ilj671z.jpg

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Sherkan/rm91yrg.jpg

 

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=12051

 

 

Oui j'ai lu cette histoire, le mec avait de gros problèmes avec la SL 55 Kompressor et tellement marre de la marque qu'il aussi cloué son ML qui lui n'avait pas de souci.

 

Les photos datent de mi 2007, la dernière trouvée de fin 2009.

http://www.forum307.com/upload/vignettes/jerem80/ws5--tv.jpg

 

 

 

Il reste plus que le Ml dans un triste état j'ai une photo qui date d'un mois si vous voulez :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite histoire d'une de mes ex voitures, une bmw 316 e30.

 

Quand j'était petit, vers 12/13 ans, on partait en vacances avec mes parents dans la maison familiale. Les voisins venaient de s'acheter une BMW serie 3 e30, 316 i. Véhicule d'occasion récente (2 ou 3 ans), couleur noire, phares jaunes, jantes alu love.gif Bref une bien belle voiture, surtout que j'étais attiré par les bmw. La même que celle ci :

 

chup_s_1142524125_e30_foirail_exterieur_1.jpg

 

 

 

 

Nous revenions régulièrement en vacances au même endroit, et la voiture était toujours là pour mon plus grand plaisir. Puis la vie a fait que nous ne sommes plus retournés en vacances à cet endroit pendant plusieurs années.

 

13 ans aprés, soit en 2007, nous sommes aller rendre visite à ces voisins que nous avions perdu de vue. C'est là que le souvenir de la BMW m'est revenu. Mais elle avait été remplacée par une citroen C3 mathias64-33.gif.

 

en discutant un peu j'ai appris que la BMW avait quelques soucis et qu'elle ne roulait plus. Le debimetre déconnait, et la voiture calait sans prevenir. du coup elle dormait depuis 3 ans sous une couverture dans un hangar.

Nous sommes donc allé la voir. Grosse rayure sur le coté gauche, poc sur les portes arrieres, et gros poc sur l'aile avant droite : le hangar appartenait au voisin qui était agriculteur,et un chat en passant par là a fait tomber un fut d'huile de 200l vide sur la voiture.kinetic.gif

Il voulait la vendre, mais il en demandait 2 fois trop cher et les rares acheteurs potientiels ont fuit devant le prix.

 

 

Bref un peut attristé de voir cette voiture abandonnée.

 

 

Mes finances étant à l'époque sur une pente ascendante avec mes premiers salaires, l'idée de la racheter pour en faire une seconde voiture me trottait dans la tete.

Est-ce raisonnable d'avoir 2 voitures alors que je suis encore étudiant ? Des gros frais sont à prévoir (distribution, 4 pneus, vidanges...), vais-je pouvoir assumer le coût ?

Bref aprés reflexion, j'ai craqué, je lui ai racheté sa voiture au prix du marché, avec des suspat neuves en plus afra.gif

 

 

J'ai gardé cette voiture 3 ans (mon record), ce fut ma premiere BMW, je l'ai remplacé par un Z3 2.8 qui lui même a été remplacé par ma M3.

 

 

Mais c'est marrant, ce hasard qui a fait que j'ai pu acheter 15 ans aprés la voiture qui me faisait rever tout gosse. Alors que finalement ce n'était qu'une simple 316i, peu puissante mais elle ne m'a jamais laché, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il gele, un moteur increvable. Et si la place ne m'avait pas manqué je l'aurais toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite histoire d'une de mes ex voitures, une bmw 316 e30.

 

Quand j'était petit, vers 12/13 ans, on partait en vacances avec mes parents dans la maison familiale. Les voisins venaient de s'acheter une BMW serie 3 e30, 316 i. Véhicule d'occasion récente (2 ou 3 ans), couleur noire, phares jaunes, jantes alu love.gif Bref une bien belle voiture, surtout que j'étais attiré par les bmw. La même que celle ci :

 

chup_s_1142524125_e30_foirail_exterieur_1.jpg

 

 

 

 

Nous revenions régulièrement en vacances au même endroit, et la voiture était toujours là pour mon plus grand plaisir. Puis la vie a fait que nous ne sommes plus retournés en vacances à cet endroit pendant plusieurs années.

 

13 ans aprés, soit en 2007, nous sommes aller rendre visite à ces voisins que nous avions perdu de vue. C'est là que le souvenir de la BMW m'est revenu. Mais elle avait été remplacée par une citroen C3 mathias64-33.gif.

 

en discutant un peu j'ai appris que la BMW avait quelques soucis et qu'elle ne roulait plus. Le debimetre déconnait, et la voiture calait sans prevenir. du coup elle dormait depuis 3 ans sous une couverture dans un hangar.

Nous sommes donc allé la voir. Grosse rayure sur le coté gauche, poc sur les portes arrieres, et gros poc sur l'aile avant droite : le hangar appartenait au voisin qui était agriculteur,et un chat en passant par là a fait tomber un fut d'huile de 200l vide sur la voiture.kinetic.gif

Il voulait la vendre, mais il en demandait 2 fois trop cher et les rares acheteurs potientiels ont fuit devant le prix.

 

 

Bref un peut attristé de voir cette voiture abandonnée.

 

 

Mes finances étant à l'époque sur une pente ascendante avec mes premiers salaires, l'idée de la racheter pour en faire une seconde voiture me trottait dans la tete.

Est-ce raisonnable d'avoir 2 voitures alors que je suis encore étudiant ? Des gros frais sont à prévoir (distribution, 4 pneus, vidanges...), vais-je pouvoir assumer le coût ?

Bref aprés reflexion, j'ai craqué, je lui ai racheté sa voiture au prix du marché, avec des suspat neuves en plus afra.gif

 

 

J'ai gardé cette voiture 3 ans (mon record), ce fut ma premiere BMW, je l'ai remplacé par un Z3 2.8 qui lui même a été remplacé par ma M3.

 

 

Mais c'est marrant, ce hasard qui a fait que j'ai pu acheter 15 ans aprés la voiture qui me faisait rever tout gosse. Alors que finalement ce n'était qu'une simple 316i, peu puissante mais elle ne m'a jamais laché, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il gele, un moteur increvable. Et si la place ne m'avait pas manqué je l'aurais toujours.

 

J'aime bien ton histoire celle d'un passionné et amoureux des autos bien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'étais sur le cul en revoyant cette bm 15 ans aprés. Et puis acheter une bmw seconde main de 19 ans, c'est pas courant !

 

Je regrette de m'en etre séparé, mais je la vois toujours rouler de temps en temps. et elle n'a pas été massacrée par du tuning.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BMW 528i de Mesrine.

 

 

Nous somme en Mars 1979 le concessionnaire BMW de Clichy Bvd Jean Jaurès reçoit une BMW 528i e12 boite manuelle, numéro de série 6562558 tout juste sortie des lignes.

 

Le directeur commercial de l'époque , Patrick Sanfourche l'utilise comme voiture comme véhicule de direction et de démonstration.

 

Il l'utilise même pour partir en vacances d’été en famille à Quiberon.

Pendant cette période la voiture circule avec des plaques provisoires.

 

Photo de vacances

 

8e74b09a65f1abf7c520564e808.jpg

 

Le 10 Aout un certain M. Jacques Vettois, journaliste à Paris Match (Jacques Mesrine) achète la 528i qui totalise environ 5000 kms pour la somme de 100 667 frs auquel il fait rajouté pour 15 666 frs la climatisation, un autoradio ainsi que des jantes Motorsport 14 pouces.

 

Image du film

 

http://4.bp.blogspot.com/_eHWe5kuUPP0/S8S7T9AK1BI/AAAAAAAABBE/qYYSyDya0Oo/s1600/mesrine+-+ennemi+public+n%C2%B01+-+BMW+528i+02.png

 

La BMW est livrée le 5/09/1979 et immatriculée 83 CSG 75 au nom de Nicole Canard , pseudo de sa compagne d'alors , Sylvia Jeanjacquot.

 

Des le 12 septembre elle est utilisée par erreur (à la place d'une R14) dans la tentative assassinat du journaliste Jacques Tilliers.

Cette erreur de voiture et le faites que Mesrine et son complice l'évoque devant Tilliers servira au policiers dans la traque de Mesrine.

 

Le 2 novembre 1979 à 15h15 sonne la fin de l'ennemi public n° 1 porte Clignancourt.

La voiture qui affiche est criblée de 21 balles de gros calibre et restera de nombreuses heures sur place, les policiers pensant la voiture piégée.

 

http://www.e12.free.fr/images/e12_0357.jpg

 

http://alpha22.pagesperso-orange.fr/mesrine2.jpg

Vers 19h la voiture sera évacuée vers les locaux de la Police Scientifique pour les besoins de l'enquéte ou elle y passera 10 jours avant d’être transporté à la fourrière de Bonneuil sur Marne ou elle y restera sans bouger jusqu'au 14 Mai 2007.

 

Pendant de nombreuses années, la voiture de Mesrine a été une attraction pour certains privilégiés venant à la fourrière en visite.

 

http://images1.hiboox.com/images/0109/53e20d0b08036b0653db2cdff6483731.jpg

 

-6 octobre 2006 fin de l’enquête sur les circonstances de la mort de Mesrine et un non-lieu est prononcé par le juge Beaudoin Thouvenont, confirmé par une ordonnance de la Cour d’Appel.

 

- 4 avril 2007, la BMW est transmise à la Direction des Domaines qui se charge de la direction à donner (vente ou destruction) aux matériels échus à l’Etat. Décision est prise, bien évidemment de compacter 83CSG75. A titre indicatif, en 2004 les frais de fourrières ont déjà couté 4672 euros au Ministère de la Justice (Sources : Journal Libération).

 

bmw%20mesrine.jpg

 

http://storage.canalblog.com/68/53/159138/40199636.jpg

 

http://storage.canalblog.com/50/89/159138/40199653.jpg

 

http://storage.canalblog.com/19/60/159138/40199678.jpg

 

Le 14 mai, la 528i en piteux état, a été escortée par la Police à la casse d’Athis-Mons (Essonne) en compagnie du commissaire Broussard. Malgré tout, quelques journalistes ont eu vent de l’info mais resteront tenus à l’écart.

Elle est broyée à 11h10 avec 4 autres voitures afin que ses restes ne puissent être discernés.

 

La ferraille a été recyclée par la SAM Montereau comme fer a béton.

 

Sources: http://gca-forum.forumactif.org/t1325-une-bmw-celebre http://www.yaronet.com/posts.php?s=133884 et http://www.google.fr/

Voila voila http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite histoire d'une de mes ex voitures, une bmw 316 e30.

 

Quand j'était petit, vers 12/13 ans, on partait en vacances avec mes parents dans la maison familiale. Les voisins venaient de s'acheter une BMW serie 3 e30, 316 i. Véhicule d'occasion récente (2 ou 3 ans), couleur noire, phares jaunes, jantes alu love.gif Bref une bien belle voiture, surtout que j'étais attiré par les bmw. La même que celle ci :

 

chup_s_1142524125_e30_foirail_exterieur_1.jpg

 

 

 

 

Nous revenions régulièrement en vacances au même endroit, et la voiture était toujours là pour mon plus grand plaisir. Puis la vie a fait que nous ne sommes plus retournés en vacances à cet endroit pendant plusieurs années.

 

13 ans aprés, soit en 2007, nous sommes aller rendre visite à ces voisins que nous avions perdu de vue. C'est là que le souvenir de la BMW m'est revenu. Mais elle avait été remplacée par une citroen C3 mathias64-33.gif.

 

en discutant un peu j'ai appris que la BMW avait quelques soucis et qu'elle ne roulait plus. Le debimetre déconnait, et la voiture calait sans prevenir. du coup elle dormait depuis 3 ans sous une couverture dans un hangar.

Nous sommes donc allé la voir. Grosse rayure sur le coté gauche, poc sur les portes arrieres, et gros poc sur l'aile avant droite : le hangar appartenait au voisin qui était agriculteur,et un chat en passant par là a fait tomber un fut d'huile de 200l vide sur la voiture.kinetic.gif

Il voulait la vendre, mais il en demandait 2 fois trop cher et les rares acheteurs potientiels ont fuit devant le prix.

 

 

Bref un peut attristé de voir cette voiture abandonnée.

 

 

Mes finances étant à l'époque sur une pente ascendante avec mes premiers salaires, l'idée de la racheter pour en faire une seconde voiture me trottait dans la tete.

Est-ce raisonnable d'avoir 2 voitures alors que je suis encore étudiant ? Des gros frais sont à prévoir (distribution, 4 pneus, vidanges...), vais-je pouvoir assumer le coût ?

Bref aprés reflexion, j'ai craqué, je lui ai racheté sa voiture au prix du marché, avec des suspat neuves en plus afra.gif

 

 

J'ai gardé cette voiture 3 ans (mon record), ce fut ma premiere BMW, je l'ai remplacé par un Z3 2.8 qui lui même a été remplacé par ma M3.

 

 

Mais c'est marrant, ce hasard qui a fait que j'ai pu acheter 15 ans aprés la voiture qui me faisait rever tout gosse. Alors que finalement ce n'était qu'une simple 316i, peu puissante mais elle ne m'a jamais laché, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il gele, un moteur increvable. Et si la place ne m'avait pas manqué je l'aurais toujours.

 

 

J'ai eu presque la même histoire.

 

Mon oncle avait une Peugeot 205 GT (1360cc 2 carbu simple corps solex, 80ch pour 800kg rs.gif ) acheté neuve en 1987, soit un an avant ma naissance !

 

J'ai toujours été obnibulé par cette voiture. Je me souviens, à l'âge de 7 ans, avoir dit à mon oncle "ta 205 un jour, elle m'appartiendras !"

 

En 2007, j'en prenais possession rs.gif

 

Cette url n'existe plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu presque la même histoire.

 

Mon oncle avait une Peugeot 205 GT (1360cc 2 carbu simple corps solex, 80ch pour 800kg rs.gif ) acheté neuve en 1987, soit un an avant ma naissance !

 

J'ai toujours été obnibulé par cette voiture. Je me souviens, à l'âge de 7 ans, avoir dit à mon oncle "ta 205 un jour, elle m'appartiendras !"

 

En 2007, j'en prenais possession rs.gif

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

elle est superbe ta GT bmwz8.gif

 

en plus, la couleur n'est pas très courante sol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'étais sur le cul en revoyant cette bm 15 ans aprés. Et puis acheter une bmw seconde main de 19 ans, c'est pas courant !

 

Je regrette de m'en etre séparé, mais je la vois toujours rouler de temps en temps. et elle n'a pas été massacrée par du tuning.

 

Mon père en 1992 avait acheter aussi une Bmw 316i d'occasion récente :D , et ce depuis j'ai toujours dans les veine la marque BMW :D , j'avais 1 mois quand mon père l'ait acheter pour faire un voyage de 7600-9000Km :D

 

J'aimerais en posséder une , mais si j'en possède une bm , ce sera sans doute une 130I ou 330i e46 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il retrouve sa voiture 42 ans après le vole.

 

 

Philadelphie Robert Russell découvre un matin de 1970 qu'on lui a volé sa voiture, une Austin-Healey 3000 Mk III de 1967 acheté en 1968 à un ami affichant 10 000 miles .

Il l'avait garé au pied de son appartement juste après être rentrée de son 2eme rendez-vous avec celle qui deviendra sa femme.

 

http://digitaldeconstruction.com/wp-content/uploads/2012/07/Ausitn_healey_3000-300x178.jpeg

 

Après avoir déposé plainte il décide de rechercher sa voiture, il épluche les annonces, la presse spécialisée, il écume les rassemblements etc.....

Le temps passe et vient l'heure de l'internet qui augment considérablement l'étendue de ses recherches.

 

Au mois de Mai 2012 Robert découvre sur Ebay une voiture qui ressemble à la sienne et qui a surtout le même numéro de plaque, elle est mise en vente par un concessionnaire de voitures de luxe de Beverly hills à qui il raconte son histoire et demande vérifier le numéro de série de la voiture.

 

Robert avait toujours la carte grise et les clés de la voiture en sa possession.

 

Bingo le numéro correspond, il contact alors le shérif local qui réouvre l’enquête non sans difficultés car il y avait une erreur de numéro d'immatriculation dans l'enregistrement la plainte originale.

 

Robert et son épouse se rendent à Beverly hills pour retrouver la belle (qui entre temps fut saisie par la police) et finaliser les papiers.

 

http://i0.mail.com/848/1429848,h=425,pd=1,w=620.jpg

 

http://cdn01.dailycaller.com/wp-content/uploads/2012/07/1967-Austin-Healey-e1342419465909.jpg

 

Le 16 juillet 2012 Robert et son épouse Cynthia qui vive maintenant a Southlake au Texas récupèrent la voiture affichant 42 000 miles au compteur.

Il aura versé 1 500$ pour l'administratif et le rapatriement en camion.

 

http://www.bellenews.com/wp-content/uploads/2012/07/Robert-Russell-said-he-had-never-given-up-searching-for-the-1967-Austin-Healey-which-was-stolen-in-1970.jpg

 

http://i50.tinypic.com/2irnipz.jpg

 

La voiture est dans son jus mais en bon état elle cote environ 20 000$.

Robert a décidé de la restaurer entièrement et Ebay lui a offert 1 000$ en bon cadeau.

 

http://www.ugandapicks.com/wp-content/uploads/2012/07/Bob-Russell-starts-his-lost-and-found-car.jpg

 

http://www.hotsr.com/content/uploads/pictures/2012/07/Exchange-Stolen-Car.jpg

 

 

Voila voila http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...