Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fréquence de vos vidanges ?


Invité §Ced662Ni
 Partager

Messages recommandés

 

citroen C5 2 ans/ 30 000 km jap.gif.2329c26174bd44441acbe3fa0eb374c8.gif

20cent94.gif.64bcf13cd685f80757136e3b400b3e88.gif

 

tu m'étonne qu'il y ai des casses... ange.gif.c73ea827e4ba5e8a9ed4aac3356bf139.gif

 

Les préco constructeurs, pour moi, c'est un indicateur. Comme la conso normalisée. bah.gif.3dff158e863858e4fb4f22c9627b844f.gif

 

1km à chaud sur nationale et 1km à froid, en ville, ce n'est pas la même chose. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

pour moi aussi c'est un simple indicateur, et je m'y réfère pas vraiment. ma 500 c'est tout les 30 000 km (selon les précos), je fais faire ma révision bien avant, vers 20 000 km malgré mes trajets principalement autoroutier jap.gif.2329c26174bd44441acbe3fa0eb374c8.gif

 

à l'époque, j'avais une 306 TD, je faisais 2 à 3 vidange par an sickness.gif.945c8e68b8de489382bc86cea169be2d.gif

jap.gif.49107564d9bb12fadad2ce4fca05ba0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

laquelle?

 

 

La turbo ...

Enfin en 40.000 kms parcourus avec, elle est passée deux fois a la vidange mais vu comment j'ai tiré sur la meca j'aurais peut être du en faire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Plus de 15 000km ça me parait un peu trop mais j'ose espérer qu'une Porsche est un peu "tolérante".

 

EDIT : tu te rappelles de la préco constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Non mais par contre y'a eu de multiple appoint (elle bouffe 1L au 1000 kms mais c'est la tolérance constru) et toujours avec la même huile et la même marque, celle vendue chez Porsche

M'en rappelle pas :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

La turbo ...

Enfin en 40.000 kms parcourus avec, elle est passée deux fois a la vidange mais vu comment j'ai tiré sur la meca j'aurais peut être du en faire plus

vu ton usage et ta prépa, c'est vidange tous les 8000km qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Non mais par contre y'a eu de multiple appoint (elle bouffe 1L au 1000 kms mais c'est la tolérance constru) et toujours avec la même huile et la même marque, celle vendue chez Porsche

M'en rappelle pas :( ...

1L aux 1000, même si c'est dans les tolérances officielles, c'est absolument ENORME...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

1L aux 1000, même si c'est dans les tolérances officielles, c'est absolument ENORME...

 

 

Les turbos sont réputées pour bouffer de l'huile, j'en connais ou c'est pire bah.gif.9009b82d4a3a57ae08e24bb3f1088fd5.gif

Moi je suis juste a la limite mais sinon a elle a la santé un truc de fou, elle est super saine tant moteur que châssis pour 100.000 kms passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Les turbos sont réputées pour bouffer de l'huile, j'en connais ou c'est pire bah.gif.42b523a0a31d241edb313144865cf27e.gif

Moi je suis juste a la limite mais sinon a elle a la santé un truc de fou, elle est super saine tant moteur que châssis pour 100.000 kms passé !

ah mais attention je ne dis pas qu'elle ne marche pas... :o

 

sur les W12 par exemple, certaines bouffent aussi 1L/1000, et selon les constructeurs ca reste normal. sauf que celle du paternel bouffe 0,0L d'huile, je peux vérifier le niveau au mm près à la valise et il a toujours été a 54,0mm, zéro baisse.

 

donc bon, le W12 qui bouffe 1L/1000 a quand même un problème...

 

par contre pour les vidanges fait gaffe. 8000km max, j'insiste... déjà que moi je force le paternel à la faire faire tous les 10.000 sur la W12 malgré un usage vieux et 90% autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je fais pareil, entre 20 et 25 par an. Et j'ai l'habitude de faire ça tous les ans.

 

Mais là ça me met le doute. Moteur essence pas trop vieux sans turbo en huile 10w40 = pas besoin de vidange régulière ?

déjà à 20 000 t'as 10w40 est déjà plus que rincée alors faire plus buzz.gif.7ab8b59abd162f3c92bbb23eb833d618.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

ben c'est ce que je me dis. Je vais continuer de la faire régulièrement jap.gif.25031d139d348784c59ce8af8573228d.gif

 

vous utilisez quelle marque sur vos voitures ? Total, mobil, motul, elf, norauto, 1er prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Pour la vidange je me fit à l'indicateur qui est placé dans la voiture, mais sur les 10 voitures de la maison c'est très variable. Quelques exemples.

 

Tous les 5 000km pour la R14

Tous les 20 000km pour la 206 S16

Tous les 2 ans pour le trafic

Tous les ans pour la Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Pour la vidange je me fit à l'indicateur qui est placé dans la voiture, mais sur les 10 voitures de la maison c'est très variable. Quelques exemples.

 

Tous les 5 000km pour la R14

Tous les 20 000km pour la 206 S16

Tous les 2 ans pour le trafic

Tous les ans pour la Mini

 

Un utilitaire est fais pour rouler... En 2 ans cad beaucoup de Km , j'aimerais pas voir la gueule du filtre a air + l'huile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Perso on a sprinter de 2001 au compteur 507 000Kms et sa vidange est faite tout les 25-30K km soit tous les 9Mois env..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, en vrai je mets de la Total ou Shell ou Esso ou Motul jap.gif.7e425a874900280420560683ffc5046e.gif

 

tout dépend des promos, en fait fonsd.gif.8d6bddfe08c04e12efa938b30deb28a6.gifcyp.gif.d900dd59a534ced01de372a9736e9485.gif

 

la Fiat 500, c'est Fiat qui s'en occupe, ils sont censé mettre de la Selenia :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Un utilitaire est fais pour rouler... En 2 ans cad beaucoup de Km , j'aimerais pas voir la gueule du filtre a air + l'huile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Perso on a sprinter de 2001 au compteur 507 000Kms et sa vidange est faite tout les 25-30K km soit tous les 9Mois env..

En même temps va me trouver un trafic 2 phase 2 essence sur le marché de l'occasion ! C'est quasi impossible.

Mon père a du prendre un DCI.

On l'a acheté à 7 000km en 2008 il en a aujourd'hui 36 000km, pour l'entretient je l'amène toujours chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

ben c'est ce que je me dis. Je vais continuer de la faire régulièrement jap.gif.f813b2316657a4bfa4c95a3a87c8def7.gif

 

vous utilisez quelle marque sur vos voitures ? Total, mobil, motul, elf, norauto, 1er prix ?

 

elf et john-deere sa m'arrive parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef864Sg

Pour mon auto, je suis les préco constructeur soit un an ou 30000km

 

Pour moi c'est une opération heureusement bien plus fréquente, d'ailleurs je vous laisse, je suis attendu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon auto, je suis les préco constructeur soit un an ou 30000km

 

Pour moi c'est une opération heureusement bien plus fréquente, d'ailleurs je vous laisse, je suis attendu :D

 

 

 

 

 

Je croyais que tu étais attendu...que fais-tu encore là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

En même temps va me trouver un trafic 2 phase 2 essence sur le marché de l'occasion ! C'est quasi impossible.

Mon père a du prendre un DCI.

On l'a acheté à 7 000km en 2008 il en a aujourd'hui 36 000km, pour l'entretient je l'amène toujours chez Renault.

 

De toute façon c'est invendable surtout sur le marché Français ... 80% de diesel sur les V.N...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je déterre le sujet car il est interessant:

 

Sur la KA 2 de ma copine essence ( RU8 ) atmospherique

 

 

La voiture roule peu (7500 km par ans). Je fait vidange ( 5W40 synthese ) et filtre à huile tout les 15 000 Km donc tous les 2 ans parfois 18 mois

Sur les 15 000 Km c'est en moyenne moitié/moitié autoroute grands trajets (+ de 2000 kms aller/retour ) et ville petit trajets journaliers ( +/- 9 km )

 

Chez nous, la température en hiver est trés clémente, pas de grands froids mais des embouteillages.

 

A la sortie de carter, l'huile est marron/noire mais fluide .

 

Comme je faits les entretiens moi même j'envisage de descendre la periodicité des vidanges à 10 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

De mon côté je suis du genre a rouler dans de vieilles voitures fiables et de les finir jusqu’à la corde. Je les entretiens moi même comme ça je m'assure que c'est bien fait.

 

Mes 3 voitures que j'ai depuis plus de 10 ans je les vidange

tous les 10 000 km et tous les 5000 pour ma 205 gti. Je ne roule pas en diesel, uniquement en essence.

 

Megane 1 phase 2 essence de 2000 1.6 16v (bloc k4m) 259 000 km elle tourne parfaitement je compte lui en mettre gentiment 150 000 de plus.

 

Megane Scenic 1 phase 2 de 1999 même moteur même fiabilité

307 000 km. Encore 100 000 de plus et on verra. Elle tourne encore très bien.

 

Ma 205 gti 1900 phase 1 de 1987 tourne a 355 000 km. Vidange tous les 5000 km en 15w40 et huile de boite tous les 30 000 km. Tourne comme une horloge. Temps de chauffe scrupuleusement respecté bien entendu.

 

Les huiles marque distributeur grande surface font bien l'affaire. Une vidange pour moi c'est systématiquement filtre a huile et air. Aujourd'hui un filtre a huile c'est 5 euros et autant pour un filtre a air sur les sites qui vont bien. Voilà pourquoi je ne m'en prive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

L'huile de chez Leclerc ? Je crois qu'elle est bien noté dans les comparos en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

sur ma Passat 1.4 tsi 150, vidange tous les 15 000 km, soit tous les 9 mois environ.

Face aux préconisations constructeur (30 000 km ou 2 ans), il y a évidemment 2 écoles avec des arguments qui se tiennent. D'un côté, l'amélioration des propriété de lubrification des huiles qui permet de garantir leur stabilité dans le temps ; d'un autre côté, les exigences de ces moteurs récents pour lesquels la qualité de lubrification ne peut qu'améliorer leur durabilité.

Je suis dans le second cas, par principe et peut-être par habitude aussi sur toutes mes précédentes bagnoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...