Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Est-il possible de passer une hybride au GPL?


Invité §Fab616ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab616ST

Bonjour,

 

Voilà quelques fois le samedi après midi on se pose ce genre de question :o

 

http://geektonic.fr/wp-content/uploads/2012/06/tumblr_latrj9Iriw1qeu412o1_500.jpeg

J'ai une honda insight et cette idée vient de me traverser l'esprit, je suis très content de ses consos mais c'est juste pour ma culture technique.jap.gif.3a083471379dd824d95602edf18540af.gif

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour,

 

Voilà quelques fois le samedi après midi on se pose ce genre de question :o

 

J'ai une honda insight et cette idée vient de me traverser l'esprit, je suis très content de ses consos mais c'est juste pour ma culture technique.jap.gif.31a2be3fdfc10d09e4b95d7b454917f3.gif

 

Cordialement

 

 

Cher Fabien,

 

Le problème vient du fait que tu habites dans un petit patelin désert loin de tout (38370). Il suffit que tu déménages près d'un lieu plus habité et plus animé et vous (tes potes de galère et toi) n'aurez plus le temps de vous poser ce genre de questions inutiles de jeunes désoeuvrés :

 

* Et si on passait une hybride essence au GPL ?

* Et si on rajoutait un deuxième moteur à l'arrière dans le coffre ?

* Et si on se faisait greffer des membres bioniques ?

* Et si on s'amusait à énerver la vache du père Michu ?

* Et si on jouait avec ta cousine dans la grange ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab616ST

 

Cher Fabien,

 

Le problème vient du fait que tu habites dans un petit patelin désert loin de tout (38370). Il suffit que tu déménages près d'un lieu plus habité et plus animé et vous (tes potes de galère et toi) n'aurez plus le temps de vous poser ce genre de questions inutiles de jeunes désoeuvrés :

 

* Et si on passait une hybride essence au GPL ?

* Et si on rajoutait un deuxième moteur à l'arrière dans le coffre ?

* Et si on se faisait greffer des membres bioniques ?

* Et si on s'amusait à énerver la vache du père Michu ?

* Et si on jouait avec ta cousine dans la grange ?

 

;)

 

J'habite près de Condrieu, les amateurs de vin connaissent :)

Ma question est si débile que cela? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

J'habite près de Condrieu, les amateurs de vin connaissent :)

Ma question est si débile que cela? :o

 

 

Non, je te taquinais juste un peu,

 

Il est, bien sûr, théoriquement possible de transformer un véhicule à moteur essence pour le passer au GPL mais cela offre peu d'intérêt sur une hybride équipée d'un petit moteur essence qui consomme peu (ce ne sera pas rentabilisé). De plus, tu n'as déja pas beaucoup de place (du fait des batteries) pour y stocker le réservoir supplémentaire pour le GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab616ST

 

Non, je te taquinais juste un peu,

 

Il est, bien sûr, théoriquement possible de transformer un véhicule à moteur essence pour le passer au GPL mais cela offre peu d'intérêt sur une hybride équipée d'un petit moteur essence qui consomme peu (ce ne sera pas rentabilisé). De plus, tu n'as déja pas beaucoup de place (du fait des batteries) pour y stocker le réservoir supplémentaire pour le GPL.

 

 

Ah oué je n'avais pas penser au réservoir...lol.gif.40f12749fa64d5711d4f10dcb770b787.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab616ST

Ma question n'était pas si conne. Je viens d'apprendre que Hyundai/Kia a déjà sorti une hybride GPL mais en Corée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Il serait plus logique de ce demander si on peut convertir une hybride essence au cote rotie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab616ST

 

C'est dommage c'est l'heure de l'apéro :p

 

Visiblement ça existe mais pas chez nous.

 

http://www.turbo.fr/kia/kia-fo [...] kia-forte/

 

Le problème majeur c'est qu'elle est monocarburant. Mon idée est plus novatrice, car en plus sur l'insight le réservoir est sous le plancher de l'habitacle et les batteries sont très compacts, après il est vrai que de rajouter un reservoir de GPL changerait complètement le CG et le comportement générale de l'auto sol.gif.ce3e371018db293178e60613cf7c2048.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Le problème majeur c'est qu'elle est monocarburant. Mon idée est plus novatrice, car en plus sur l'insight le réservoir est sous le plancher de l'habitacle et les batteries sont très compacts, après il est vrai que de rajouter un reservoir de GPL changerait complètement le CG et le comportement générale de l'auto sol.gif.8f34fba41b3f062d41f15cab4fff2ca2.gif

 

 

C'est surtout exageré de prévoir 3 sources d'énergie différentes sur un véhicule. Ca aboutit à une "usine à gaz" (c'est le cas de le dire) qui donnera un engin lourd, couteux, compliqué, tombant souvent en panne et peu habitable. Un hybride à deux sources d'énergie c'est déja suffisant.

 

Bref, une fausse "bonne idée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab616ST

 

C'est surtout exageré de prévoir 3 sources d'énergie différentes sur un véhicule. Ca aboutit à une "usine à gaz" (c'est le cas de le dire) qui donnera un engin lourd, couteux, compliqué, tombant souvent en panne et peu habitable. Un hybride à deux sources d'énergie c'est déja suffisant.

Bref, une fausse "bonne idée".

 

 

Méchant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Méchant :o

 

Mais non, ce n'est pas "méchant" de répondre à une question que tu as posé. Tiens, pour te montrer que je suis "amical" je vais passer chez toi ce soir pour t'aider à jouer avec ta cousine dans la grange du père Michu. Laisse moi juste le temps de prendre l'équipement nécessaire pour aller jusque chez toi (un vieux 4x4 Lada Niva, des vétements des années 70, une grande paire de bottes montantes, un jerrican d'essence car il n'y a pas de stations, un nécessaire de premiers secours puisqu'il n'y a pas d'hopitaux, des journaux car vous ne recevez pas la télé et un pack d'eau minérale car vous ne devez pas en boire souvent). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

 

Voilà quelques fois le samedi après midi on se pose ce genre de question :o

 

http://geektonic.fr/wp-content/uploads/2012/06/tumblr_latrj9Iriw1qeu412o1_500.jpeg

J'ai une honda insight et cette idée vient de me traverser l'esprit, je suis très content de ses consos mais c'est juste pour ma culture technique.jap.gif.3c7c92d471ca8559ca774fee7b0a41f3.gif

 

Cordialement

 

C'est évidement possible (du moins sur la Prius) et cela à deja eté fait avec succès plus d'une fois y compris en France.

On peut aussi d’ailleurs passer la Prius au GNV (gaz naturel)

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] aturel.php

http://www.clean-auto.com/Toyo [...] ?3890.html

 

 

http://www.clean-auto.com/IMG/jpg/1_Prius_GPL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen848EL

 

Non, je te taquinais juste un peu,

 

Il est, bien sûr, théoriquement possible de transformer un véhicule à moteur essence pour le passer au GPL mais cela offre peu d'intérêt sur une hybride équipée d'un petit moteur essence qui consomme peu (ce ne sera pas rentabilisé). De plus, tu n'as déja pas beaucoup de place (du fait des batteries) pour y stocker le réservoir supplémentaire pour le GPL.

 

 

Je me suis posé la même question, et je ne suis pas le seul. La réponse apportée ci-dessus fait montre d'une grande ignorance car les batteries occupent rarement l'emplacement de la roue de secours où se loge habituellement le réservoir GPL. De plus, gros ou petit moteur essence ne pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2013 à 13:25, Invité §hen245vR a dit :

 

 

 

C'est surtout exageré de prévoir 3 sources d'énergie différentes sur un véhicule. Ca aboutit à une "usine à gaz" (c'est le cas de le dire) qui donnera un engin lourd, couteux, compliqué, tombant souvent en panne et peu habitable. Un hybride à deux sources d'énergie c'est déja suffisant.

 

Bref, une fausse "bonne idée".

 

Bonjour, pour info il est possible de rouler à 3, 4 voir 5 "types" de carburants. Les SP95(-E5), SP95-E10, SP98(-E5), E85 et le GPL.

 

Le GNC est aussi une alternative au GPL mais pour l'instant il faut encore être passiant pour trouver des pompes de gaz naturel en version GNC (compression à 200/220 bars). Le nombre de site va s'accroitre (contrairement au GPL qui stagne/diminue). Tout comme l'électrique vous pourriez réussir à faire le plein chez vous (plus complexe...). 

 

Bonne journée.

Borel imagine la voiture hybride à la française, qui combine éthanol et GPL

Modifié par Musee-pompe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...