Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Acheter une Ferrari 456 ? Quels conseils et pièges à éviter ?


Invité §thy067DB

Messages recommandés

Invité §thy067DB

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car j'ai comme projet d'acheter une 456 GT au cours des prochains mois. Je souhaiterais saisir cette opportunité pour rassembler ici les amoureux et propriétaires de ce modèle et partager les conseils afin de bien acheter ce modèle.

A vos commentaires et photos !

Thy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie584BY

Attention au joints de queue de soupapes, les amortos arrières, distrubution etc etc...

 

Vérifie bien le carnet et les dernieres factures ! Tout doit être cohérent et limpide !

Jumtri, Mr K et Dino t'en parleront mieu que moi....

 

Mais pouquoi pas une 550 :cyp: en plus le prix est en baisse !

 

 

26062010802.jpg.4075ec7c1f464a2dba01e4d9014f33f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

ouaip y a plein de sujets la dessus, en gros:

- queues de soupapes (symptome = fumée bleue au démarrage à froid)

- amortisseurs arrières (fuites et voyant TdB qui s'allume quand on joue avec le réglage de suspension)

- frein à main (voyant et tension du cable)

 

à vérifier avant achat:

- distrib (3 ans ou 30.000km maxi au 1er des 2 échu)

état des fauteuils en cuir (pour concordance avec le kilométrage)

- historique et carnet à jour

- alignement carrosserie et peintures refaites

- pneus et freins

- vérifier numéro de chassis chez Ferrari

 

je crois avoir fait le tour

 

perso la mienne est bloquée jusqu'au passage des experts car le vendeur n'a pas voulu jouer le jeu de la garantie (un joint a été oublié pendant la révision), il s'est foutu de ma gueule et m'a pris pour une quiche, je suis donc en procédure. Donc j'attend le passage des 2 experts (procédure contradictoire) si le verdict est bon je le force à prendre tous les défauts en garantie, s'il le verdict est mauvais ou s'il ne veut pas prendre en garantie, je demande un remboursement avec des dommages et intérets. Moi je préférérai la garder mais bon je m'en fous j'ai repéré une belle 456 Mgt sur laquelle je suis en train de me renseigner au cas où....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Contrairement à certains V8, la distrib est simple à faire et peu onéreuse. Pour les joints de queues de soupapes, je peux ajouter que la fumée bleue se dégage également au lâcher de pédale.

 

Pour le reste c'est fiable comme une Mercedes de la belle époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

la mienne se porte comme un charme après un soucis de pompe à essence au début, j'ai fait presque 8000 kms en un peu plus d'un an..

 

en + de ce qui a été dit je rajouterais de vérifier si'il y a eu des creux ds l'utilisation de l'auto (genre 1 an ou + sans tourner), c'est valable pour toutes les ferrari et ça évite certains problèmes..

 

donc ne pas se focaliser sur un km faible mais plutôt une utilisation régulière :)

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Le seul problème que je vois avec cette voiture, c'est qu'elle est si confortable, spacieuse et fiable que l'on a tendance à trop souvent l'utiliser; ce qui peut provoquer quelques réticences lors de la revente.

 

Je comprends bien que Jumtri ait fait autant de km, et si je mettais un pot inox sur la mienne, j'en ferais encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Exact j'ai quasi 60000kms mais je pourrais en avoir 10000 de + si je ne me retenais pas, effectivement si tu enlève l'entretien et l'eventuel

Problème a la revente une 456 tu peux rouler tous les jours avec !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

ouaip y a plein de sujets la dessus, en gros:

- queues de soupapes (symptome = fumée bleue au démarrage à froid)

- amortisseurs arrières (fuites et voyant TdB qui s'allume quand on joue avec le réglage de suspension)

- frein à main (voyant et tension du cable)

 

à vérifier avant achat:

- distrib (3 ans ou 30.000km maxi au 1er des 2 échu)

état des fauteuils en cuir (pour concordance avec le kilométrage)

- historique et carnet à jour

- alignement carrosserie et peintures refaites

- pneus et freins

- vérifier numéro de chassis chez Ferrari

 

je crois avoir fait le tour

 

perso la mienne est bloquée jusqu'au passage des experts car le vendeur n'a pas voulu jouer le jeu de la garantie (un joint a été oublié pendant la révision), il s'est foutu de ma gueule et m'a pris pour une quiche, je suis donc en procédure. Donc j'attend le passage des 2 experts (procédure contradictoire) si le verdict est bon je le force à prendre tous les défauts en garantie, s'il le verdict est mauvais ou s'il ne veut pas prendre en garantie, je demande un remboursement avec des dommages et intérets. Moi je préférérai la garder mais bon je m'en fous j'ai repéré une belle 456 Mgt sur laquelle je suis en train de me renseigner au cas où....

 

 

 

Quel joint, quel (s) dégats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

et alors ca fait quoi ,

Tu sais bien que j'y connais rien en mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Bah sa craint du boudin ! c'est une fuite d'huile quoi, y'avait les joints de cache aussi...et la sa coule au niveau des courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Bein c surtout que tous ces cylindres ne donnent pas d'après ce que j'ai compris :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

Aucune conséquence mécanique pour ce type de problème, OUF !!!

 

en fait elle tournait sur 10 cylindres au lieu de 12, car le joint de cache soupapes n'a pas été fait à la révision du vendeur.... (hummm no comment sur D*M Monaco et sa garantie fantome...) et donc l'huile a rempli 2 puits de bougies empéchant les étincelles, donc pas de dégats mécaniques sur le moteur, juste une perte de puissance (m'en suis même pas rendu compte vu que je suis assez sage avec...)

 

MAIS le vrai problème de ce joint défectueux c'est un risque d'incendie si de l'huile passait sur l'échappement

 

 

EDIT: pour détecter le problème c'est simple vous passez les mains autour du moteur par lui même, si vous avez de l'huile sur les mains c'est forcément qu'il y a une fuite quelque part

d'ailleurs à l'achat d'une ferrari ou toute autre voiture ce serait vraiment un truc qu'on devrait obligatoirement vérifier normalement (faire rouler 15/20 minutes, laisser refroidir 15/20 minutes le temps de discuter avec le proprio, puis passer ses mains un peu partour dans les recoins du moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

On m'a raconté un problème exactement similaire, mais l'excellent concessionnaire du S-O a dit que c'était à cause du proprio qui avait mis trop d'huile dans le moteur... qui avait pris feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

Au final, je n'ai toujours pas acheté ma 456.

 

Je préfère définitivement la 456GT à la MGT, à cause du capot et de la calandre même si je concède que l'intèrieur de la MGT est mieux fini (comme une Alfa 159, quoi !!!!) :lol:

Cet aprem je suis passé chez un revendeur de la banlieue lyonnaise qui a "l'esprit GT" en vend une dans un état pitoyable : Réparation sur le capot faite comme sur une planche à voile, revêtement de la plage arrière fixé avec des agraphes etc...

 

Il y en a une joliea vendre chez CarsDeal à Meudon, quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Au final, je n'ai toujours pas acheté ma 456.

 

Je préfère définitivement la 456GT à la MGT, à cause du capot et de la calandre même si je concède que l'intèrieur de la MGT est mieux fini (comme une Alfa 159, quoi !!!!) :lol:

Cet aprem je suis passé chez un revendeur de la banlieue lyonnaise qui a "l'esprit GT" en vend une dans un état pitoyable : Réparation sur le capot faite comme sur une planche à voile, revêtement de la plage arrière fixé avec des agraphes etc...

 

Il y en a une joliea vendre chez CarsDeal à Meudon, quelqu'un connait ?

 

 

[:fr_edo:11]

tu cherches des couleurs en particulier ?

tu devrais trouver qd même des GT il y en a pas mal et à des prix...pas cher mon fils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

En fait, j'ai vu beaucoup de 456 qui sont en train de prendre le même chemin que leur ancêtres 400 et 412. 3ème main, mal entretenues, sans historique, etc...

 

La dernière en date chez un revendeur de voitures de collection à la sortie de Lyon : Bleue cuir sec...Le revètement de la plage arrière qui tient avec des agraphes, le capot avec une réparation style " il me restait du mastic de finition de ma salle de bain et une bombe de peinture bleue, alors je l'ai fait moi-même...). Quel sacrilège sur un tel objet d'art !

 

Je veux que cette auto reste dans ma collection, avec ma Mondial 3.2 et ma 400 carbu. Je cherche une combi originale, pas un gris clair cuir noir par exemple.

 

Il y a en Italie une superbe 456 bordeaux cuir cartier bordeaux. Son problème : un historique à la comedia del arte...

 

Depuis peu, il y en a une à 37K€ qui a l'air d'avoir un historique "compliqué mais clair". Bleu/Tan, sympa, mais le vendeur ne semble pas avoir beaucoup de références.

 

Bref, c'est compliqué de tomber sur celle dont tu te dis "c'est bon, j'y vais". Ceux qui ont déjà acheté des Ferrari doivent comprendre ce que je veux dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai vu beaucoup de 456 qui sont en train de prendre le même chemin que leur ancêtres 400 et 412. 3ème main, mal entretenues, sans historique, etc...

 

La dernière en date chez un revendeur de voitures de collection à la sortie de Lyon : Bleue cuir sec...Le revètement de la plage arrière qui tient avec des agraphes, le capot avec une réparation style " il me restait du mastic de finition de ma salle de bain et une bombe de peinture bleue, alors je l'ai fait moi-même...). Quel sacrilège sur un tel objet d'art !

 

Je veux que cette auto reste dans ma collection, avec ma Mondial 3.2 et ma 400 carbu. Je cherche une combi originale, pas un gris clair cuir noir par exemple.

 

Il y a en Italie une superbe 456 bordeaux cuir cartier bordeaux. Son problème : un historique à la comedia del arte...

 

Depuis peu, il y en a une à 37K€ qui a l'air d'avoir un historique "compliqué mais clair". Bleu/Tan, sympa, mais le vendeur ne semble pas avoir beaucoup de références.

 

Bref, c'est compliqué de tomber sur celle dont tu te dis "c'est bon, j'y vais". Ceux qui ont déjà acheté des Ferrari doivent comprendre ce que je veux dire.

Bonsoir Thy400 , cela me réconforte , je croyais que j'étais trop exigeant , j'en ai vu aussi quelques une de 456 , une des dernières est chez Pozzi à Paris , il y en a bien une de 2003 chez Madou et je dois encore en voir une , la semaine prochaine , ici en Belgique . Mais je crois que tu cherche une GT , tandis que moi je m'orienterais plustôt vers une MGT . : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

En fait, j'ai vu beaucoup de 456 qui sont en train de prendre le même chemin que leur ancêtres 400 et 412. 3ème main, mal entretenues, sans historique, etc...

 

La dernière en date chez un revendeur de voitures de collection à la sortie de Lyon : Bleue cuir sec...Le revètement de la plage arrière qui tient avec des agraphes, le capot avec une réparation style " il me restait du mastic de finition de ma salle de bain et une bombe de peinture bleue, alors je l'ai fait moi-même...). Quel sacrilège sur un tel objet d'art !

 

Je veux que cette auto reste dans ma collection, avec ma Mondial 3.2 et ma 400 carbu. Je cherche une combi originale, pas un gris clair cuir noir par exemple.

 

Il y a en Italie une superbe 456 bordeaux cuir cartier bordeaux. Son problème : un historique à la comedia del arte...

 

Depuis peu, il y en a une à 37K€ qui a l'air d'avoir un historique "compliqué mais clair". Bleu/Tan, sympa, mais le vendeur ne semble pas avoir beaucoup de références.

 

Bref, c'est compliqué de tomber sur celle dont tu te dis "c'est bon, j'y vais". Ceux qui ont déjà acheté des Ferrari doivent comprendre ce que je veux dire.

 

 

il faut aussi être prêt à mettre le prix pour acquérir un modèle avec carnet limpide et dans un état exceptionnel..

37k€ pour une 456..il ne faut pas demander la lune non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

Oui je suis d'accord.

Il faut être prêt à mettre le "juste prix" :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

Et quand on regarde les prix du marché en Europe, on s'aperçoit que la France (avec l'Autriche) est très au dessus de la moyenne en prix de vente affichés, tant sur 456GT que sur 456 MGT...et d'une façon générale sur toutes les Ferrari.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

Bonsoir,

 

En effet elle est superbe...Pour 95K€ hors frais d'importation heureusement qu'elle est belle.

Soit tu es banquier, soit tu en connais un qui aime les autos de collection. Si c'est le cas, il faudrait le dire ! :):)

 

Sèrieusement, ce prix, j'achète les yeux fermés la bordeaux cuir rouge à 39K€...

 

Carugati a aussi une GT Bordeaux cuir noir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

Autant pour moi, il y a un prix différent sur le site d'annonce et au garage. Elle est "seulement" a 89.000 CHF en annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

franchement importer une auto de suisse je l'ai fait, je ne regrette pas mais je ne le conseille pas pour autant :non:

ou alors il faut que le modèle soit unique, parceque le passage à la douane peut coûter très cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

Le prédédent propriétaire de ma 400 l'a fait aussi et n'en avait pas conservé un bon souvenir. Si l'administration se montre plutôt neutre, c'est le "réseau" qui vous "assomme" pour vous délivrer le précieux quitus permettant l'homologation et l'immatriculation en France.

 

1795042496_SideSunny.jpg3..jpg.d49bf49f8a706c66ca35f57badeee563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...