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456

Acheter une Ferrari 456 ? Quels conseils et pièges à éviter ?


Invité §thy067DB
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Invité §thy067DB

Aujourd'hui je suis allé près de Milan voir la 456 GT bordeaux dont la photo figure plus haut. L'auto est belle. Pas parfaite (eclats de vernis, quelques coups sur les portes).

Par contre, elle est vendue "en l'état" à 40K€ sachant que la dernière révision remonte à...2005.

Pour résumer : "On" vous demande de finaliser la vente à un prix X (sachant qu'il n'est pas possible de faire tourner l'auto, son niveau d'huile est un cm en dessous du mini) et "On" vous laisse ensuite le soin de faire l'entretien avec les surprises possibles...Il est clair qu'il n'y aura pas de nuage bleu au démarrage à froid avec un niveau d'huile au dessous du mini !

Bon, tout ça pour vous dire que si cette auto vous attire sur un site web d'annonces, il faut vous attendre a quelques frais de "remise en route".

 

Mais qu'elle est belle !

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Aujourd'hui je suis allé près de Milan voir la 456 GT bordeaux dont la photo figure plus haut. L'auto est belle. Pas parfaite (eclats de vernis, quelques coups sur les portes).

Par contre, elle est vendue "en l'état" à 40K€ sachant que la dernière révision remonte à...2005.

Pour résumer : "On" vous demande de finaliser la vente à un prix X (sachant qu'il n'est pas possible de faire tourner l'auto, son niveau d'huile est un cm en dessous du mini) et "On" vous laisse ensuite le soin de faire l'entretien avec les surprises possibles...Il est clair qu'il n'y aura pas de nuage bleu au démarrage à froid avec un niveau d'huile au dessous du mini !

Bon, tout ça pour vous dire que si cette auto vous attire sur un site web d'annonces, il faut vous attendre a quelques frais de "remise en route".

 

Mais qu'elle est belle !

Bonsoir thy400, cela me rappelle une 456 GT que j'ai vue ici en Belgique , qui avait également un dernier entretien en 2006 en italie , et qui était vendue avec 75000 km en 2010 à 33000 € :??:

Photo0027.jpg

après un petit séjour en Lituanie , car elle figurait y quelques mois avant sur mobile.de , l'avant avait eté refait !

pcavt.jpg

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Invité §jum111jg

Ouaip tout ça pour dire qu'il faut mettre le prix et je me demande si le mieux n'est pas d'acheter a un particulier..les 456 qui croupissent dans des concessions il y en a partout en europe, la plupart sont des reprises dont les garages n'ont fait pas ou peu d'entretien et dont ils veulent se débarasser...

Le mieux est de rencontrer le proprio, voir a quoi il ressemble et comment il parle de sa 456, de son entretien etc..

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Invité §thy067DB

Oui, c'est exactement ce que je me dis...J'ai acheté la 400 et la Mondial à des particuliers, et je n'ai pas eu de soucis.

 

Vous avez vu ? On est en train de battre les records, depuis aujourd'hui il y en a une noire intèrieur rouge à 32.900 € qui est apparue sur "Le bon coin"...Panique de fin d'année pour les clôtures de bilan avec trop de cash en stock ? Ca y ressemble.

 

A+

Thy

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Invité §lam307tW

Je ne sais pas si ton achat est encore actuel mais si tu as besoin de bons renseignements :

 

Sport Auto n°589 ou Février 2011. Article spécial dans le guide d'achat, tout est détaillé ou moins tu seras sûr. :)

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Invité §lan472oa

Au final, je n'ai toujours pas acheté ma 456.

 

Je préfère définitivement la 456GT à la MGT, à cause du capot et de la calandre même si je concède que l'intèrieur de la MGT est mieux fini (comme une Alfa 159, quoi !!!!) :lol:

Cet aprem je suis passé chez un revendeur de la banlieue lyonnaise qui a "l'esprit GT" en vend une dans un état pitoyable : Réparation sur le capot faite comme sur une planche à voile, revêtement de la plage arrière fixé avec des agraphes etc...

 

Il y en a une joliea vendre chez CarsDeal à Meudon, quelqu'un connait ?

 

 

 

est ce que vous parlez d une 456 vendue par caldéroni ?

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Invité §Ano402Ar

Attention au joints de queue de soupapes, les amortos arrières, distrubution etc etc...

 

Vérifie bien le carnet et les dernieres factures ! Tout doit être cohérent et limpide !

Jumtri, Mr K et Dino t'en parleront mieu que moi....

 

Mais pouquoi pas une 550 :cyp: en plus le prix est en baisse ! Deux modéle stres differents ! Moi il me faut 2 places arrière ! En matière de coupé, J'ai eu que des GT 2+2 Pas que Ferrari ! De la Mondiale bleue à une 456 en passant par la 412... ainsi que la fameuse Lancia Thema "mulet" V8 32

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010802.jpg

 

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Invité §Ano402Ar

Aucune conséquence mécanique pour ce type de problème, OUF !!!

 

en fait elle tournait sur 10 cylindres au lieu de 12, car le joint de cache soupapes n'a pas été fait à la révision du vendeur.... (hummm no comment sur D*M Monaco et sa garantie fantome...) et donc l'huile a rempli 2 puits de bougies empéchant les étincelles, donc pas de dégats mécaniques sur le moteur, juste une perte de puissance (m'en suis même pas rendu compte vu que je suis assez sage avec...)

 

MAIS le vrai problème de ce joint défectueux c'est un risque d'incendie si de l'huile passait sur l'échappement

 

 

EDIT: pour détecter le problème c'est simple vous passez les mains autour du moteur par lui même, si vous avez de l'huile sur les mains c'est forcément qu'il y a une fuite quelque part

d'ailleurs à l'achat d'une ferrari ou toute autre voiture ce serait vraiment un truc qu'on devrait obligatoirement vérifier normalement (faire rouler 15/20 minutes, laisser refroidir 15/20 minutes le temps de discuter avec le proprio, puis passer ses mains un peu partour dans les recoins du moteur)

 

une Ferrari en bon etat n'a pas à Fuir (idem Mercedes).... mais chez jaguar c'est systematique apres "10 000 miles" jusqua 2003

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