Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat en essence : Golf vs A3 vs Leon & co


bibi741

Messages recommandés

Et c'est bien dommage parce que c'est une voiture bien sympa sur les autres aspects.

 

A mes eux, le maître achat, c'est la Civic, qui semble vraiment excellente. Faut en aimer le style par contre. Perso, j'aime (mais pas la dernière, bien naze, mais celle d'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis assez d'accord pour la C30. Me semble que c'est une bonne auto, Volvo a plutôt bonne réputation. Mais je n'aime pas autant avant et arrière de la voiture.

Pis j'ai besoin d'un coffre correct. Je préfère un bon coffre et des places arrières étriquées que l'inverse, pour l'utilisation que j'en ai.

 

 

Pour la Civic, faut que j'essaye, les deux points qui me font hésiter sont de me lasser d'un style assez original au fil du temps, et la moteur qui envoie si on monte dans les tours, or je préfèrerais une voiture qui répond bien (sans devoir être à 4000t/m).

 

Font c*** les concessionnaires (et les consommateurs Français par ricochet) qui ne proposent que du diesel !

 

Sinon en étant plus attentif, j'ai croisé une Giulietta aujourd'hui c'est vrai qu'elle a un bon style... :)

 

Bon et il faut aussi que je puisse vendre ma Clio, et c'est pas gagné. Pas en terme de km mais de problème : silent bloc à changer avant de la vendre (les garages se touchent avec ça et je ne saurais pas faire moi même) + clim morte (et la pièce est..comment dire...hors de prix).

Voilà pour mylife.fr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet tombe plus ou moins à l'eau cause finances (achat immobilier), cependant ma voiture va devoir être changer à priori rapidement.

 

Mes nouveaux critères sont les suivants :

- budget 5000€ serait bien, 8000€ maximum

- minimum 130 chx

- année minimum : 2006

- km maximum : 80'000 kms

- véhicule un minimum optionné pour mon plaisir mais surtout pour la revente

- conso autour de 8L serait bien

- bonne tenue de route car j'habite dans les Alpes

 

C'est une voiture que je souhaiterais garder peu de temps, donc une bonne affaire qui se revend assez bien, décote faible et coût d'entretien et d'utilisation correct.

 

En faisant un très rapide tour de ce que je peux avoir dans ces critères :

- Clio III 2.0 140

- Megane III, même si en trouver une à ce prix n'est pas chose aisée http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

- Leon FSI 150, ou TSI 160ch (juste pour mon budget?) qu'est ce que ca vaut?

- Mito 1.4 TJet même si je n'ai pas un super à priori avec Alfa... http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

- SSS pour le RPP intéressant, mais la taille pourrait me déranger

- Civic 1.8 140

- Peugeot 207 1.6 THP (faut-il en avoir peur?)

 

Certaines seront peut être à éliminer d'office à cause de mes critères, d'autres auxquelles je n'ai pas pensé...c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils.

N'hésitez pas si vous voulez d'autres précisions.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua860LL

Un mauvais apriori sur les Alfa ? Les préjugés ont encore de beaux jours devant eux 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

Pour moi la MiTo est, dans ton budget, le meilleur choix. Je m'explique :

 

-un moteur puissant et joueur, très apprécié par tous les proprios que j'ai pu connaître (également présent sur la Fiat Grande Punto Abarth, Fiat Bravo Sport et Lancia Delta pour info), et cela allié à un châssis performant sur lequel j'ai entendu et lu que du bon.

 

-une finition intérieure sympa avec de belles options, notamment un cuir superbe

 

-un design extérieur moderne et racé, qui change. Cette voiture attire l’attention sans être tape à l'oeil, une Alfa quoi.

 

 

Par contre ne pas oublier la distri à faire tous les 3 ans sur ces machines. La fiabilité n'a rien à voir la dedans, ça fait bien longtemps que les Alfa Romeo ne rouillent plus :o

 

Et puis... Sans cœur, nous ne serions que des machines © à bon entendeur, salut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture la Mito niveau intérieur. L'extérieur je suis moins fan et des fois la couleur est vraiment...pas jolie.

Par contre, distri à faire tous les 3 ans ce n'est pas négligeable et sachant que je souhaite la garder environ 2 ans je vais devoir y passer sauf si je l'achète avec distri refaite recemment peut être.

Et puis la décote des Alfa est quand même importante, sauf pour la Giulietta il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua860LL

Si la Mito aussi la distri est à faire tous les 3 ans ???

 

Non c'était du second degré pour reprendre les vieux aprioris sur toutes les Alfa (rouille et distri..), alors qu'elles ont bien changé aujourd'hui. Sur la MiTo je crois que c'est 5 ans ou 100.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

Mon projet tombe plus ou moins à l'eau cause finances (achat immobilier), cependant ma voiture va devoir être changer à priori rapidement.

 

Mes nouveaux critères sont les suivants :

- budget 5000€ serait bien, 8000€ maximum

- minimum 130 chx

- année minimum : 2006

- km maximum : 80'000 kms

- véhicule un minimum optionné pour mon plaisir mais surtout pour la revente

- conso autour de 8L serait bien

- bonne tenue de route car j'habite dans les Alpes

 

C'est une voiture que je souhaiterais garder peu de temps, donc une bonne affaire qui se revend assez bien, décote faible et coût d'entretien et d'utilisation correct.

 

En faisant un très rapide tour de ce que je peux avoir dans ces critères :

- Clio III 2.0 140

- Megane III, même si en trouver une à ce prix n'est pas chose aisée http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

- Leon FSI 150, ou TSI 160ch (juste pour mon budget?) qu'est ce que ca vaut?

- Mito 1.4 TJet même si je n'ai pas un super à priori avec Alfa... http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

- SSS pour le RPP intéressant, mais la taille pourrait me déranger

- Civic 1.8 140

- Peugeot 207 1.6 THP (faut-il en avoir peur?)

 

Certaines seront peut être à éliminer d'office à cause de mes critères, d'autres auxquelles je n'ai pas pensé...c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils.

N'hésitez pas si vous voulez d'autres précisions.

 

Merci!

 

 

Conso autour de 8L avec de pareil bouzin....(la civic peut etre et encore)

Une voiture pour la revente....déjà prends une voiture qui te soit utile (surtout dans les alpes)

[h2] FIAT SEDICI 2.0 D Multijet 135cv [/h2] [h2] Suzuki sx4 1.9ddi [/h2]

Toyota Urban Cruiser 90 D-4D 2WD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Conso autour de 8L avec de pareil bouzin....(la civic peut etre et encore)

Une voiture pour la revente....déjà prends une voiture qui te soit utile (surtout dans les alpes)

[h2] FIAT SEDICI 2.0 D Multijet 135cv [/h2] [h2] Suzuki sx4 1.9ddi [/h2]

Toyota Urban Cruiser 90 D-4D 2WD

 

 

Tu lui proposes l'inverse de ce qu'il veut (citadine essence péchu) et tu propose un pseudo "4x4" qui vaut au moins 10 000 euros :buzz:

 

Essaye encore tib2o.gif.7d732fc92068a2bde9b7645dc575d157.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

 

Tu lui proposes l'inverse de ce qu'il veut (citadine essence péchu) et tu propose un pseudo "4x4" qui vaut au moins 10 000 euros :buzz:

 

Essaye encore tib2o.gif.7d732fc92068a2bde9b7645dc575d157.gif

 

 

2e essai ;)

 

c'est bizarre moi quand je pense montagne j'ai pas la vision du gars qui va faire des run au carré-sénart ou à bastille

j00han.gif.e899ba0a9e871e079ba0d6624a394d18.gif

C'est vrai qu'un 4x4 en montagne c'est con personne n'en a (il neige jamais, pas de chute de pierre pour bousiller son bas de caisse, pas de verglas...) mieux vaut une garde au sol basse pour se croire au monte-carlo et se vautrer dans le ravin

Ps

si tu me cherches tu vas me trouver (d’ailleurs c'est le cas :) )

tout les pseudos 4x4 sont dans son budget môssieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

2e essai ;)

 

c'est bizarre moi quand je pense montagne j'ai pas la vision du gars qui va faire des run au carré-sénart ou à bastille

j00han.gif.e899ba0a9e871e079ba0d6624a394d18.gif

C'est vrai qu'un 4x4 en montagne c'est con personne n'en a (il neige jamais, pas de chute de pierre pour bousiller son bas de caisse, pas de verglas...) mieux vaut une garde au sol basse pour se croire au monte-carlo et se vautrer dans le ravin

Ps

si tu me cherches tu vas me trouver (d’ailleurs c'est le cas :) )

tout les pseudos 4x4 sont dans son budget môssieur

 

 

Il a dit, je répète:

 

5000 euros, grand max 8000 euros

130ch mini

Bonne tenue de route (et pas un franchiseur)

Il parle de voiture essence

 

Et toi tu proposes des pseudo 4x4 citadines diesel sur-élevées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes propositions mais je ne souhaite pas de 4x4, mais bien une voiture compacte.

Je n'habite pas au sommet de la montagne, et je n'ai pas besoin d'un 4x4 pour ne pas tomber dans le ravin (même si une auto 4WD me plairait bien!).

Par ailleurs, il ne faut pas croire que dans les Alpes on a tous ça, c'est loin d'être le cas...et pourtant on s'en sort ;)

 

 

Au vu de Spritmonitor, les véhicules cités ont une conso relativement proche de ce que je souhaiterais...

 

En gros les autos sélectionnés étaient plus là pour donner une illustration de ce que je cherche : compacte, essence, moteur sympa, pas trop cher en entretien, fiable.

Et oui je confirme, l'objectif de cette voiture et de pouvoir la revendre sans trop perdre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

Merci pour tes propositions mais je ne souhaite pas de 4x4, mais bien une voiture compacte.

Je n'habite pas au sommet de la montagne, et je n'ai pas besoin d'un 4x4 pour ne pas tomber dans le ravin (même si une auto 4WD me plairait bien!).

Par ailleurs, il ne faut pas croire que dans les Alpes on a tous ça, c'est loin d'être le cas...et pourtant on s'en sort ;)

 

 

Au vu de Spritmonitor, les véhicules cités ont une conso relativement proche de ce que je souhaiterais...

 

En gros les autos sélectionnés étaient plus là pour donner une illustration de ce que je cherche : compacte, essence, moteur sympa, pas trop cher en entretien, fiable.

Et oui je confirme, l'objectif de cette voiture et de pouvoir la revendre sans trop perdre dessus.

 

bmw 118 i

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/608865408.htm?ca=12_s

 

A3 sportback

http://www.leboncoin.fr/voitures/604308154.htm?ca=12_s

 

mercedes c230

http://www.leboncoin.fr/voitures/601484627.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 118i je pense que prendre une propulsion sans le xdrive où j'habite n'est pas une super idée. Autant une traction ça passe, autant une propulsion...j'ai des doutes.

Idem pour le C230

 

A3 non, car tout d'abord l'intérieur est triste de chez triste amha, et à prendre un 2L je préfère l'avoir en quattro quitte à consommer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette annonce sur le post des bonnes occasions (merci Balzout :D) :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Qu'en pensez-vous ? Ca me permettrait d'avoir une auto sympa pour pas bien cher, et je risque pas de perdre grand chose que je la vende dans 1 ou 2 ans...Certes elle a 13 ans et le look paraît un peu dépassé mais bon.

 

J'ai parcouru le forum et internet en général à propos de ce modèle et plusieurs choses m'interpellent :

- 1.8T année 2000 10cv : si je fais un devis elle n'est pas proposée dans le listing ; soit c'est une 11cv soit il y a erreur sur le millésime (?)

- QUID de la fiabilité de cette auto (pas trouvé grand chose)

- "ambition luxe sport" ça veut dire quoi au juste ? sport pour sLine ? Connaissez-vous les options de cette finition en 2000 (ou 2001) ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

J'ai vu cette annonce sur le post des bonnes occasions (merci Balzout :D) :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Qu'en pensez-vous ? Ca me permettrait d'avoir une auto sympa pour pas bien cher, et je risque pas de perdre grand chose que je la vende dans 1 ou 2 ans...Certes elle a 13 ans et le look paraît un peu dépassé mais bon.

 

J'ai parcouru le forum et internet en général à propos de ce modèle et plusieurs choses m'interpellent :

- 1.8T année 2000 10cv : si je fais un devis elle n'est pas proposée dans le listing ; soit c'est une 11cv soit il y a erreur sur le millésime (?)

- QUID de la fiabilité de cette auto (pas trouvé grand chose)

- "ambition luxe sport" ça veut dire quoi au juste ? sport pour sLine ? Connaissez-vous les options de cette finition en 2000 (ou 2001) ?

 

Merci :)

canard boiteux et annonce merdique..next ça sent le mec qui en a rien à foutre (donc la bagnole ça doit être pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'ai vu cette annonce sur le post des bonnes occasions (merci Balzout :D) :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Qu'en pensez-vous ? Ca me permettrait d'avoir une auto sympa pour pas bien cher, et je risque pas de perdre grand chose que je la vende dans 1 ou 2 ans...Certes elle a 13 ans et le look paraît un peu dépassé mais bon.

 

J'ai parcouru le forum et internet en général à propos de ce modèle et plusieurs choses m'interpellent :

- 1.8T année 2000 10cv : si je fais un devis elle n'est pas proposée dans le listing ; soit c'est une 11cv soit il y a erreur sur le millésime (?)

- QUID de la fiabilité de cette auto (pas trouvé grand chose)

- "ambition luxe sport" ça veut dire quoi au juste ? sport pour sLine ? Connaissez-vous les options de cette finition en 2000 (ou 2001) ?

 

Merci :)

 

 

Très bien cette voiture.

 

Le 1.8T fait 150 chevaux et 9 CV. :jap:

 

Fiabilité: excellente, le moteur est une merveille. A surveiller le vieillissement du train AV (rotules, triangle) et l'écran centrale sur le combiné d'instrument.

 

Ambition luxe sport: ça n'existe pas. C'est une ambition (haut de gamme de l'époque)

Equipement de série: siège cuir baquet, clim auto, régulateur, chargeur 6 CD....

 

1ere main, entretien Audi... s'il a tout le suivi, c'est très bien.

 

Attention, la distri est surement à prevoir! (700 euros environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce est pourrie oui, mais j'ai appelé quand même la personne cette semaine et ça semble tout à fait sérieux. On devrait m'envoyer des photos plus exhaustives et le carnet.

 

Merci polo64 pour ton retour d'information. Je m'était bien documenté sur le 1.8 TFSI 160 quand j'avais un budget plus extensible et on entend beaucoup de bien, mais sur les vieux 1.8T je ne savais pas...

 

Oui la distribution sera à refaire si je l'achète, le prix n'étant pas négociable j'attends d'avoir plus d'informations.

 

Je vais aussi un peu me pencher sur les moteurs TJET de chez Fiat, Alfa Romeo...

 

Si vous avez une idée sur d'autres véhicules sympas, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

Très bien cette voiture.

 

Le 1.8T fait 150 chevaux et 9 CV. :jap:

 

Fiabilité: excellente, le moteur est une merveille. A surveiller le vieillissement du train AV (rotules, triangle) et l'écran centrale sur le combiné d'instrument.

 

Ambition luxe sport: ça n'existe pas. C'est une ambition (haut de gamme de l'époque)

Equipement de série: siège cuir baquet, clim auto, régulateur, chargeur 6 CD....

 

1ere main, entretien Audi... s'il a tout le suivi, c'est très bien.

 

Attention, la distri est surement à prevoir! (700 euros environ)

 

 

A surveiller l'etat des durits ;) qui peuvent devenir fragiles comme un gateau sec, et aussi les bobines qui peuvent lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

A surveiller l'etat des durits ;) qui peuvent devenir fragiles comme un gateau sec, et aussi les bobines qui peuvent lacher

 

 

@polo64 il y a eu aussi le 1.8T en 180cv aussi en 11cv , par contre je suis pas sur qu'il etait dispo en 2000, ce qui laisserait penser a une 150.

 

 

bref si le mec ne connait pas plus son auto que ça , c est pas rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conso autour de 8L avec de pareil bouzin....(la civic peut etre et encore)

Une voiture pour la revente....déjà prends une voiture qui te soit utile (surtout dans les alpes)

[h2] FIAT SEDICI 2.0 D Multijet 135cv [/h2] [h2] Suzuki sx4 1.9ddi [/h2]

Toyota Urban Cruiser 90 D-4D 2WD

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

@polo64 il y a eu aussi le 1.8T en 180cv aussi en 11cv , par contre je suis pas sur qu'il etait dispo en 2000, ce qui laisserait penser a une 150.

 

 

bref si le mec ne connait pas plus son auto que ça , c est pas rassurant

 

 

Oui, pour les bobines, il a des cas, mais perso, pas eu de soucis pour ma part. Et puis les bobines, c'est presque devenu des consommable comme les plaquettes de frein! :p

 

Il y a aussi le 180ch, apparu en 99 je crois. Mais dans ce cas la, le T est rouge, ce qui confirme que c'était bien une 150ch.

 

S'agissant d'une première main, je pense que le mec connaissait bien son auto. Seulement son annonce était succincte. On n'est pas tous vendeur dans l'âme!

 

Des fois, quand j'appelle pour une annonce du style "Vend voiture, entretien OK, bien équipée" le mec me dit:

-"c'est une première main, entretenue chez le concessionnaire depuis toujours, j'ai un classeur avec les factures, la elle sort de révision, j'ai mis des pneus michelin et la distri est faite"

-moi: ah, plutôt bien ça slimfat.gif.9c1e7b05fda4b4288c5659c98f373533.gif

 

Donc ça m'étonne pas qu'elle soit vite partie cette Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

 

t'es en retard ta copine polo64 avait répondu page2 puis l'auteur juste derrière avait précisé ne pas être intéressé par un 4x4 vu qu'il ne résidait pas en altitude donc le débat était clos

 

mais bon t'aimes troller a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

t'es en retard ta copine polo64 avait répondu page2 puis l'auteur juste derrière avait précisé ne pas être intéressé par un 4x4 vu qu'il ne résidait pas en altitude donc le débat était clos

 

mais bon t'aimes troller a priori

 

 

et toi, tu sers a rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

un peu comme un taliban de chez vag

 

qui roule en Volvo et Ford :lol: essaye encore 1247982078_ma2t-68.gif.a3a95df5f3c746c3fe0f916880458137.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

j'ai pas besoin suffit de lire tes posts dans les choix que tu proposes

 

mais bon tu veux jouer au plus malin donc t'as raison et franchement j'ai autre chose à foutre de ma journée que de reprendre un mec pour qui le seul plaisir est de rendre zinzin les contributeurs

 

D'ailleurs je répondrais plus aux post venant de toi et de breizhmann

 

Ça alourdit les sujets

Ça n'amène rien de neuf

Ça vous fait trop plaisir

Dans tous les cas j'économiserai mon énergie pour des gens plus compréhensifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas besoin suffit de lire tes posts dans les choix que tu proposes

 

mais bon tu veux jouer au plus malin donc t'as raison et franchement j'ai autre chose à foutre de ma journée que de reprendre un mec pour qui le seul plaisir est de rendre zinzin les contributeurs

 

D'ailleurs je répondrais plus aux post venant de toi et de breizhmann

 

Ça alourdit les sujets

Ça n'amène rien de neuf

Ça vous fait trop plaisir

Dans tous les cas j'économiserai mon énergie pour des gens plus compréhensifs

anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...