emmanuel55 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Depuis maintenant plus de 8 ans que le groupe MG-Rover a disparu et que le réseau de concessionnaire en France s'est depuis réduit comme peau de chagrin, il ne reste du dernier constructeur britannique généraliste plus que des voitures d'occasion ou de collection, qui trouvent encore leurs adeptes (dont je suis pour l'une d'entre elle : la Rover 75), malgré l'absence de réseau et le risque quant à la disponibilité des pièces. Si certains renoncent à acheter aujourd'hui une MG-Rover pour éviter une galère, d'autre le font pour le plaisir de rouler "différent" Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 A éviter. Perso j'ai eu le même problème avec ma Chrysler, et en cas de grosse panne hors entretien courant, il n'y a personne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 16 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2013 Tiens d'ailleurs je me suis demandé depuis que Chrysler est devenu LANCIA, si ce n'était pas devenu galère pour ceux qui avaient des PT CRUISER, crossfire etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Aucune idée, pour être resté quelques années client Alfa Romeo je n'ai pas osé y aller avec ma Chrysler. Ils ont déjà du mal à entretenir leurs propres véhicules ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 16 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2013 Comment tu vas faire avec ta Chrysler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Comment tu vas faire avec ta Chrysler ? Je l'ai vendu en l'état une misère. Dommage, surtout que juste avant la vente je l'ai passé au CT (obligatoire) et il était quasiment vierge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 16 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2013 Je l'ai vendu en l'état une misère. Dommage, surtout que juste avant la vente je l'ai passé au CT (obligatoire) et il était quasiment vierge. C'est con cela parcequ'elle était propre Pour ma part, quand j'ai acheté ma Rover 75, j'avais pas loin de chez moi en Auvergne un ex concessionnaire MG-Rover. Mais il a fermé en décembre dernier Au début, pour remplacer ma petite POLO, j'avais envisagé une MG ZR. Mais pour ne pas avoir de problèmes, j'ai choisi une FIESTA. Comme cela, si la ROVER était immobilisée pour une raison X ou Y, j'ai toujours la FIESTA en dépannage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 C'est con cela parcequ'elle était propre Pour ma part, quand j'ai acheté ma Rover 75, j'avais pas loin de chez moi en Auvergne un ex concessionnaire MG-Rover. Mais il a fermé en décembre dernier Au début, pour remplacer ma petite POLO, j'avais envisagé une MG ZR. Mais pour ne pas avoir de problèmes, j'ai choisi une FIESTA. Comme cela, si la ROVER était immobilisée pour une raison X ou Y, j'ai toujours la FIESTA en dépannage C'est pas le problème, j'ai plusieurs véhicules. Mais c'est quand même plus simple d'avoir un garage à côté de chez toi en cas de grosse panne qui connait la voiture et qui peut avoir les pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 16 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2013 C'est clair http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Les pièces MG (et je suppose donc Rover) se trouvent très facilement sur le net (dans des boutiques sérieuses, et pour pas cher). A ma connaissance, le vrai problème concerne les pièces de carrosseries et les sphères des MGF, mais pour ça, au pire il y a l'occasion. Ces voitures n'ont rien de bien spécial techniquement (sauf les F/TF, qui demande un peu plus d'habitude pour l'accessibilité mécanique), et sont donc réparable par n'importe quel garagiste un minimum sérieux. Comme en plus la plupart n'ont pas le réseau pour se procurer les pièces, ils ne rechignent pas à ce que le proprio vienne avec des pièces déjà achetées par ailleurs: paradoxalement, l'entretien est donc moins coûteux, pas de pièces doublement tarifées Évidemment, acheter une Rover 25 n'a probablement pas beaucoup d'intérêt aujourd'hui. En revanche, une 75, une F ou une TF (qui en plus est toujours produite...), c'est bien différent et le choix se défend largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Surtout quand on voit la fiabilité de la 75, avec le moteur BMW. Enfin y'en a qui ont eu des emmerdes en permanence avec certaines, comprends pas moi la mienne elle à 283 000 et y'a jamais rien eu de touché en dehors d'un changement de démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 16 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2013 Les pièces MG (et je suppose donc Rover) se trouvent très facilement sur le net (dans des boutiques sérieuses, et pour pas cher). A ma connaissance, le vrai problème concerne les pièces de carrosseries et les sphères des MGF, mais pour ça, au pire il y a l'occasion. Ces voitures n'ont rien de bien spécial techniquement (sauf les F/TF, qui demande un peu plus d'habitude pour l'accessibilité mécanique), et sont donc réparable par n'importe quel garagiste un minimum sérieux. Comme en plus la plupart n'ont pas le réseau pour se procurer les pièces, ils ne rechignent pas à ce que le proprio vienne avec des pièces déjà achetées par ailleurs: paradoxalement, l'entretien est donc moins coûteux, pas de pièces doublement tarifées Évidemment, acheter une Rover 25 n'a probablement pas beaucoup d'intérêt aujourd'hui. En revanche, une 75, une F ou une TF (qui en plus est toujours produite...), c'est bien différent et le choix se défend largement. Comme sur les petites 100 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 16 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2013 Surtout quand on voit la fiabilité de la 75, avec le moteur BMW. Enfin y'en a qui ont eu des emmerdes en permanence avec certaines, comprends pas moi la mienne elle à 283 000 et y'a jamais rien eu de touché en dehors d'un changement de démarreur +1 En diésel, c'est fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Regarde cette MG ZT : 452 000 kms http://www.leboncoin.fr/voitures/505419848.htm?ca=12_s http://img15.hostingpics.net/pics/416124MGZT.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 +1 En diésel, c'est fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Regarde cette MG ZT : 452 000 kms http://www.leboncoin.fr/voitures/505419848.htm?ca=12_s Marrant quand tu vois la fiabilité désastreuse du bloc sur les 320D 1ère du nom. Faudrait savoir si la 75 avait hérité du 2.0L D 1ère génération ou alors de la 2nd génération mais en version dégonflée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Comme sur les petites 100 ? Oui, même principe, hydragaz http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 16 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2013 Marrant quand tu vois la fiabilité désastreuse du bloc sur les 320D 1ère du nom. Faudrait savoir si la 75 avait hérité du 2.0L D 1ère génération ou alors de la 2nd génération mais en version dégonflée Ca aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 16 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2013 Oui, même principe, hydragaz http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif J'avais pas remarqué qu'elle avait ce truc là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Tiens d'ailleurs je me suis demandé depuis que Chrysler est devenu LANCIA, si ce n'était pas devenu galère pour ceux qui avaient des PT CRUISER, crossfire etc ... Ils ont obligation de fournir des pièces détachée comme tous les constructeurs. Maintenant, PT cruiser et autre crossfire, s'il sont assez rare ici, sont légion au States. Donc côté pièces c'est loin d'être un problème surtout avec la magie d'internet...... Quand au moulin mazouté du PT cruiser, c'est un CDI mercedes donc c'est pas du tout un souci de ce côté là niveau pièce Aucune idée, pour être resté quelques années client Alfa Romeo je n'ai pas osé y aller avec ma Chrysler. Ils ont déjà du mal à entretenir leurs propres véhicules ... Fiat traine un sacré lot de casserole en matière de SAV et ça date pas d'hier. Quand je vois la galère voir même l'impossibilité qu'on certain à régler le train avant sur les Thésis malgré 10 000 passages en concession ou encore des mécanos qui ont l'air tout juste capable de faire une vidange, je ne m'étonne pas de leur chiffre de vente. Moi qui songeais à une 147GTA (vu la décôte qu'elle s'est mangée), j'ai été définitivement refroidit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 J'avais pas remarqué qu'elle avait ce truc là Ça ne concerne pas la TF, qui est revenu à une suspension classique (et qui est devenu un bout de bois), mais seulement la F. Perso, je n'ai pas l'intention de me séparer de ma MG malgré ses "quelques" défauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 16 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2013 Ils ont obligation de fournir des pièces détachée comme tous les constructeurs. Maintenant, PT cruiser et autre crossfire, s'il sont assez rare ici, sont légion au States. Donc côté pièces c'est loin d'être un problème surtout avec la magie d'internet...... Quand au moulin mazouté du PT cruiser, c'est un CDI mercedes donc c'est pas du tout un souci de ce côté là niveau pièce C'est FIAT-CHRYSLER qui fournit ? Fiat traine un sacré lot de casserole en matière de SAV et ça date pas d'hier. Quand je vois la galère voir même l'impossibilité qu'on certain à régler le train avant sur les Thésis malgré 10 000 passages en concession ou encore des mécanos qui ont l'air tout juste capable de faire une vidange, je ne m'étonne pas de leur chiffre de vente. Moi qui songeais à une 147GTA (vu la décôte qu'elle s'est mangée), j'ai été définitivement refroidit La Thésis, qu'est ce qu'elle est belle ! Mais comme tu dis, pour l'entretenir, ca doit pas être fastoche pour un novice (comme moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 16 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2013 Ça ne concerne pas la TF, qui est revenu à une suspension classique (et qui est devenu un bout de bois), mais seulement la F. Perso, je n'ai pas l'intention de me séparer de ma MG malgré ses "quelques" défauts M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E C'est pareil pour moi, je ne suis pas prêt de me séparer de ma 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Toujours trouvé que le 75 a vraiment la classe. Le break était absolument génial aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif En revanche, bien défiguré quand ils en ont fait des pseudo-MG... Même si la V8 devait être bien sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 C'est FIAT-CHRYSLER qui fournit ? Chrysler vu que les usines sont aux States/canada et que la marque n'appartient pas à 100% à Fiat La Thésis, qu'est ce qu'elle est belle ! wai mais elle est loin d'être parfaite sur le plan de la fiabilité et c'est dommage car la décôte est impressionnante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Oui, même principe, hydragaz http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Il y a au moins un garagiste dans la Corrèze qui possède encore l'appareil pour l'entretien de l'hydragaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom782VR 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Je me tâte aussi pour prendre une mg, j'étais aussi réticent pour les pièces mais au final je vois que sur ebay et sur les sites anglais on trouve encore de tout mais pour combien de temps. Le constructeur se doit de maintenir la disponibilité 10 ans après la fin d'un modèle mais pour une F par exemple l'échéance est déjà arrivée. Pour le diagnostic ils ont aussi eu un protocole à part pendant bien longtemps et incompatible avec les valises multimarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Je me tâte aussi pour prendre une mg, j'étais aussi réticent pour les pièces mais au final je vois que sur ebay et sur les sites anglais on trouve encore de tout mais pour combien de temps. Le constructeur se doit de maintenir la disponibilité 10 ans après la fin d'un modèle mais pour une F par exemple l'échéance est déjà arrivée. Pour le diagnostic ils ont aussi eu un protocole à part pendant bien longtemps et incompatible avec les valises multimarques. En ce qui concerne la disponibilité des pièces, je peux citer des exemples (et il y en a bien d'autres) où les voitures, bien que la marque ait disparue au milieu des années 80, roulent encore sans ennuis avec de la pièce disponible, je parle des Talbot Horizon et Talbot Solara (et je suis bien placé pour le savoir) bien sûr c'est une autre époque où les autos étaient plus simples avec moins d'équipements, peu d'électronique, pas de catalyseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Moi ça me ferait pas tant flipper, j'ai bien roulé en Saab c'est le fait qu'il n'y ait pas de véhicule qui me plaise dans la gamme qui m'en empêche. Hors ZS 180 et f/tf, y a rien qui me plaît vraiment chez MG/Rover (Roewe ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Mouais enfin en Saab tu te dit que tu va pouvoir faire quelques KM et la vendre serin avant que le futur proprio envisage de changer quelques pièces introuvables .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Je me tâte aussi pour prendre une mg, j'étais aussi réticent pour les pièces mais au final je vois que sur ebay et sur les sites anglais on trouve encore de tout mais pour combien de temps. Le constructeur se doit de maintenir la disponibilité 10 ans après la fin d'un modèle mais pour une F par exemple l'échéance est déjà arrivée. Pour le diagnostic ils ont aussi eu un protocole à part pendant bien longtemps et incompatible avec les valises multimarques. Business is business Tant qu'il y aura des gens pour rouler en F, il y aura des spécialistes anglais qui fourniront les pièces Il suffit de voir le catalogue impressionnant à disposition lorsqu'on veut entretenir une MGB/Austin-Healey "Big 6"/Triumph Herald-TRx-Spitfire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom782VR 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Le truc c'est que je n'aime pas le style de la TF (qui est compatible avec les diagnostiques multimarques) et préfère la F. Je me suis déjà fait avoir avec mon ancienne 620 qui m'avait bien emmerdé avec sa clim en rade et son incompatibilité du diagnostique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom782VR 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Business is business Tant qu'il y aura des gens pour rouler en F, il y aura des spécialistes anglais qui fourniront les pièces Il suffit de voir le catalogue impressionnant à disposition lorsqu'on veut entretenir une MGB/Austin-Healey "Big 6"/Triumph Herald-TRx-Spitfire... Ils en fourniront mais à quel prix. Justement les pièces de triumph,austin... sont juste hors de prix. Là ce qui me fait flipper c'est aussi la rouille, toutes celles que je vais voir sont rouillées de partout en dessous alors qu'elles ont à peine 15 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Mouais enfin en Saab tu te dit que tu va pouvoir faire quelques KM et la vendre serin avant que le futur proprio envisage de changer quelques pièces introuvables .. Euh... Bof, et heureusement que sur certains modèles les bases mécaniques sont Opel. Et la branche pièces détachées fonctionne toujours pas mal (enfin pas plus mal que lorsque Saab existait vraiment ), mais en occase l'image de marque morte a sabré les cotes. Cela dit, j'ai revendu la mienne le prix d'achat en 2 semaines, il y a peu de clients mais il y en a quand même... Il faut juste vendre un véhicule en parfait état. Et la fiabilité Saab... Vaste mensonge par contre les entretiens sont hyper complets... Tu m'étonnes, à 700€ mini la révision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb143uo 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Pour avoir roulé 3 ans et demi en MG ZS, je dirais que l'achat d'une MG/Rover de nos jours est avant tout une envie de rouler "différent". On en croise pas à tous les coins de rue, et les 75, TF, ZS... ont une gueule terrible. Bien se renseigner sur les points faibles de chaque moteur avant de franchir le pas, mais elles ne sont pas forcément moins fiables que les autres marques. De plus, de part une conception "à l'ancienne", la mécanique reste relativement basique sur la plupart des modèles. Je n'ai jamais eu de problèmes pour l'entretien de ma ZS. Avec internet, le Royaume-Uni pas loin et le réseau xpart, on trouve toujours de quoi se débrouiller. Rouler en MG/Rover, un choix "passion" plus que "raison" cependant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Ils en fourniront mais à quel prix. Justement les pièces de triumph,austin... sont juste hors de prix. Là ce qui me fait flipper c'est aussi la rouille, toutes celles que je vais voir sont rouillées de partout en dessous alors qu'elles ont à peine 15 ans. La rouille est fréquente sur les MG qui ont vécu en Angleterre, c'est connu. Beaucoup moins sur les françaises. La mienne n'a rien du tout, comme ma précédente d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Ils en fourniront mais à quel prix. Justement les pièces de triumph,austin... sont juste hors de prix. Là ce qui me fait flipper c'est aussi la rouille, toutes celles que je vais voir sont rouillées de partout en dessous alors qu'elles ont à peine 15 ans. C'est le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant